Ô Capitaine

Ô Capitaine

Suzuki avec ses 50 pts en 49 parties est présentement au 11e rang des pointeurs chez les centres. De quoi faire taire ses détracteurs qui le qualifiaient de centre #2 ou de centre 1.5!

Fait intéressant: Quelle est la dernière fois qu’un joueur du CH a fait 50 pts en 50 parties?
Personnellement, je ne connaissais pas la réponse… je viens de lire que ca ferait 28 ans déjà (!) lorsque Koivu et Recchi ont fait de même lors de la saison 1996-97. En effet, ça fait vraiment longtemps. Pour mettre les choses en perspectives, le Forum a fermé en mars 1996… ouille.

Autre fait d’armes de Suzuki: Sa séquence de 422 parties consécutives est la 3e plus longue série active dans la LNH, faisant de lui un homme de fer! Pas surprenant que son nom figure dans la liste des joueurs les plus sous-estimés de la ligue.

7 réponses à « Ô Capitaine »

  1. Avatar de Kataway
    Kataway

    Dès ses débuts j’étais accro à sa façon de jouer, de savoir ralentir le jeu. Je le comparais un peu à David Desharnais qui, lui aussi, savait faire en ce domaine. Alors que plusieurs optent pour le patin et la vitesse, Suzuki optait pour la finesse et l’intelligence de choisir le bon jeu. Tout comme Desharnais. Ce dernier n’a pu continuer à carrière à Mtl mais je le trouvais très bon lui aussi.

    Aimé par 1 personne

  2. Avatar de Demongris
    Demongris

    Le meilleur souvenir de Koivu restera toujours pour moi son retour au jeu contre Boston à la fin de la saison. Il était guéri de son cancer. L’ovation qu’il a eu eue au centre de la glace, le crâne chauve et tout luisant et le sourire gêné, est l’une des plus émouvantes auxquelles j’ai assisté dans ma vie.

    En plus, ils ont commencé dans les séries éliminatoires contre Boston. Avant le premier match, Martin Lapointe a dit que les Bruins allaient le frapper comme les autres. Pas sa meilleure. C’était comme s’attaquer à Jésus après qu’il soit ressuscité.

    Aimé par 3 personnes

  3. Avatar de Johnny B

    Ouais Demongris…. j’y étais moi aussi à son retour. Difficile de ne pas verser une larme.

    Ce qui a attiré mon attention en prenant mon café ce matin:

    Depuis l’échange de Rantanen, tous les quotidiens anglophones parlent de Marner… et je viens de comprendre pourquoi. Marner est lui aussi agent libre sans compensation à la fin de la saison.

    Donc les panélistes font le rapprochement immédiat: ce qui est bon pour l’Avalanche doit être bon pour les Leafs. Si les Avs ont jugé que Rantanen était trop gourmand et qu’il était préférable d’avoir de la profondeur plutôt que de miser sur quelques superstars, les Leafs devraient utiliser la même stratégie. Donc le moulin à rumeurs est reparti de plus belle dans le cas du mal-aimé Marner. On salive à l’idée d’un retour faramineux. Seul bémol: Advenant que les Leafs décident de l’échanger (déjà c’est hypothétique), Marner possède une clause de non-échange complète et il ne la lèvera jamais.

    Aimé par 1 personne

  4. Avatar de Provencal
    Provencal

    @Johnny B

    En effet, Marner est de Toronto et j’ai toujours perçu qu’il ne voudrait jamais quitter (même que toute la ville était sur son dos).

    Le pire pour les Leafs, c’est qu’il ne reste (enfin, il me semble…) qu’une année au contrat de Tavares après cette saison. Sans le contrat boulet de Tavares, il devient plus facile de resigner Marner (à un prix astronomique, j’en conviens). Mais Tavares aussi a une clause de non-mouvement il me semble. Ça serait poche de la part des Leafs d’échanger Marner à cause d’une année de trop à Tavares.

    J’aime

  5. Avatar de belansou
    belansou

    Pourquoi ne pas attendre que Marner devienne UFA cet été ?

    J’aime

  6. Avatar de connardsmart
    connardsmart

    Me revoilà sur le nouveau blogue. C est un test..je suis tellement mauvais avec les outils numériques.

    Aimé par 1 personne

  7. Avatar de Ô capitaine (2) – Le sixième joueur

    […] ça faisait 28 ans que le CH n’avait pas eu un joueur de son étoffe lorsqu’il a accompli 50 pts en 50 parties… les deux derniers étant Koivu et Recchi.Pourtant, je me gardais bien de le sous-estimer… […]

    J’aime

Écrire un message

Le sixième joueur

Bienvenue sur ce blogue créé par et pour des amateurs du Canadiens (et tout ce qui a trait à la LNH!) afin d’offrir une plateforme de discussion conviviale et amicale.

  1. Avatar de Patin
  2. Avatar de Johnny B
  3. Avatar de Stéphane
  4. Avatar de Johnny B
  5. Avatar de Johnny B
  6. Avatar de Johnny B
  7. Avatar de Johnny B