On a déjà parlé de Buffalo, un vrai village des valeurs où l’on peut trouver des anciens choix top 10 à prix modiques et qui sont prêts à aller gagner la Coupe ailleurs.
La tradition continue cette année avec l’échange de Dylan Cozens, choisi 7e en 2019 :
Aux Sens : Dylan Cozens (7.1M$), Dennis Gilbert et R2
Aux Sabres : Josh Norris (7.9M$) et Jacob Bernard-Docker
Le forum de discussion des Sabres que je fréquente est partagé avec une poignée d’intervenants qui essaient de défendre cet échange mais la vaste majorité est complètement dégoutée.
Il est difficile de croire que c’est le maximum que Adams ait pu soutirer pour Cozens, probablement le meilleur centre disponible cette année. Cozens a « seulement » 24 ans. Il démontrait une belle progression et avait marqué 30 buts (68 pts) il y a deux ans. Puis, sa production offensive a diminué à 18 buts et 47 points l’an dernier. Évidemment, on impute cette baisse à l’environnement de Buffalo et le pari est justement que Cozens va fleurir une fois sorti de cet environnement.
Cozens (6’3, 207 livres) est un joueur physique qui est fait sur mesure pour un système de hockey simpliste : il est bon pour foncer en zone adverse avec la rondelle, lancer au filet et frapper tout ce qui bouge.
En échange, Norris est un joueur plus rapide mais qui reste en périphérie. Surtout, Norris est 2 ans plus vieux et est toujours blessé. Il n’a jamais joué une saison complète et est déjà passé sous le bistouri 3 fois. On raconte que son épaule est à un bon plaquage de le forcer à la retraite. Je regardais ses stats avancées… elles dépeignent Norris comme un joueur remarquablement bon pour la finition mais qui génère très peu d’offensive lui-même. Sa production est constante : tout comme c’est le cas cette année, on peut s’attendre à 30 buts/50 pts (On peut s’attendre à moins une fois rendu à Buffalo diront les plus cyniques).
Les mauvaises langues disent que Kevyn Adams devait penser que le trophée Norris a été nommé en son nom. ahahah
Hier, Cozens a patrouillé un trio avec Drake Batherson et David Perron. Il termine avec une passe, un tir au but, 9 plaquages (le meneur des 2 équipes!), 56% sur les mises en jeu. Il a eu du temps de jeu sur l’avantage et le désavantage numérique. Il sera une bonne addition pour les Sens.
Les Sabres sont tellement rendus une joke. Qui voudrait aller jouer là? On a d’ailleurs recommencé à scander « On veut Taro » à Buffalo. Pour ceux qui ne connaissent pas Taro, je vous résume l’histoire rocambolesque en commentaire.
Intéressant ce Kung Pao. L’élément crucial, c’est le Shaoxing (un petit vin salé fait avec du riz gélatineux). C’est une…






