Nouvelles pêle-mêle

Nouvelles pêle-mêle

Complètement négligé il y a quelques semaines, Matvei Michkov réapparait dans les discussions pour le trophée Calder.

Le voilà 2e marqueur chez les recrues avec 54 points. Deux points derrière Hutson (56 pts) et un point devant Celebrini (53 pts), quoique Celebrini a joué une douzaine de matchs de moins que les autres à cause de sa blessure à la hanche en début de saison.

Je prends la peine de le mentionner parce qu’avec le départ de Tortorella, Michkov pourrait bien retrouver un deuxième élan. La relation était tumultueuse entre les deux. Le meilleur exemple qui me vient en tête, c’est l’épisode où Tortorella avait sermonné Michkov publiquement parce qu’il avait essayé un « but Michigan » alors que l’équipe tirait de l’arrière 4-1, chose qui n’a pas sa place selon le coach.

Il y a aussi les multiples fois où il a benché Michkov. Pire, lorsque qu’il l’a fait il y a deux semaines contre les Devils, les journalistes l’ont questionné sur ses raisons/motivations et Tortorella a juste refusé de répondre à la question! Les fans des Flyers n’ont pas apprécié car plusieurs trouvaient le traitement injuste.

Maintenant qu’il peut respirer, on verra si Michkov termine en force ces 10 matchs restant au calendrier. Si c’est le cas, on pourra se demander dans quelle mesure Tortorella a influencé la course au Calder.

—–

On apprend que les Oilers étaient à deux doigts d’obtenir Jean-Gabriel Pageau à la date limite des échanges. Wow! Ca aurait été toute une addition pour les Oilers.

Je me suis intéressé davantage à Pageau cette année par curiosité alors que l’on discutait du renouvellement de Evans. Pageau était souvent mentionné comme comparatif et je ne le connaissais pas trop comme joueur.

J’ai vraiment apprécié Pageau. Il est de quelques années plus vieux que Evans mais il produit toujours autant (37 pts pour Pageau vs 31pts pour Evans). Je ne veux pas comparer Evans et Pageau nécessairement, les deux remplis bien leur rôle, mais Pageau me semble posséder plus d’outils dans son coffre : il joue plus robuste, peut jouer sur l’avantage et le désavantage numérique, et surtout il est un monstre dans le cercle des mises en jeu avec un pourcentage de 59.5% cette année.

Ce que j’aime de l’addition de Pageau c’est qu’il est toujours sous contrat l’an prochain donc ce n’est pas qu’un joueur de location. Pour les Oilers, ça aurait été un soucis de moins (une chaise de moins à s’occuper). Quel est le problème alors? Son contrat à 5M$ est prohibitif pour les Oilers qui devront gratter les fonds de tiroir pour prolonger Evan Bouchard et Connor McDavid … en plus des autres postes à pourvoir. Les Islanders ne voulaient pas retenir de salaire.

Dommage que les Islanders soient en direct compétition avec le CH pour la dernière place disponible en séries car Pageau aurait été une bonne addition pour le CH également. Non seulement avec la blessure de Dach mais aussi en considérant que Dvorak devrait quitter à l’été.

—–

Vous vous souvenez que Kent Hughes avait dit qu’il serait enfin prêt cet été à « surpayer » pour acquérir un bon jeune joueur (au grand déplaisir de RexTerras qui ne dévoilerait jamais son jeu).

Il a tenu à préciser sa pensée cette semaine. Il a en gros dit : « Ouais… tsé quand j’ai dit ca l’autre jour, ce n’est pas exactement ce que je voulais dire. Je voulais comparer les deux situations diamétralement opposées, soit surpayer en salaire pour acquérir un vétéran sur le marché des joueurs autonomes versus surpayer en équité pour acquérir un jeune joueur prometteur via un échange. Je voulais dire qu’on se rapproche plus de la deuxième option mais c’est sûr que je vais toujours faire attention avec les échanges que je fais. »

Voilà Rex.

—–

J’en ai déjà fait mention…

La majorité des blogues que je fréquente mentionnent que la priorité de leur équipe sera d’acquérir un bon centre prometteur et, pour la plupart, ils rêvent d’un centre dans la vingtaine. C’est incroyable! Presque toutes les équipes veulent renforcir leur ligne de centre et y ajouter un « jeune centre prometteur ». Imaginez, si les Oilers ont tenté de mettre la main sur Pageau alors qu’ils ont McDavid et Draisaitl, ça montre que tout le monde est à l’affut pour un tel ajout. Sans compter ceux qui se sont dépouillés à la date limite pour mieux tanker…

Et le phénomène est accentué par la masse salariale qui monte de 9M$ : tout le monde est prêt à dépenser.

Ma pensée a donc continué d’évoluer récemment. J’en arrive à la conclusion qu’il faut considérer la possibilité bien réelle que la saison va s’entamer avec Dach (ou Newhook?) comme centre numéro deux l’an prochain. Hughes a dit qu’il n’est pas intéressé par les joueurs autonomes et qu’il favorisera plutôt un échange. Mais il va y avoir surenchère pour les centres disponibles et il n’est pas garanti que c’est Hugues qui remportera la mise. Ça risque d’être très compétitif.

Je regarde les listes de centres disponibles… Il n’y en a pas assez pour tout le monde. Pour certains, je me demande pourquoi leurs équipes respectives voudraient s’en départir lorsqu’elles voient une vingtaine d’équipes remuer ciel et terre pour essayer d’en acquérir un. Ils doivent bien se douter de quelque chose? Impossible qu’ils soient dénudés de toute clairvoyance?

Il se peut que Hughes rentre bredouille. Il sera alors obligé de nous dire que l’expérience « Dach » n’a pas pu être complétée à cause de sa blessure et que sa saison d’il y a deux ans était prometteuse avec 38pts en 58 match. Il n’aurait pas trouvé mieux et ferait alors le pari que Dach puisse retrouver ce niveau.

—–

Je m’attends à ce que Guhle joue contre la Caroline, même si jamais il n’était pas à 100%. Il y a trop d’erreurs en défensive et je suspecte que les stats indiquent une baisse de rendement du désavantage numérique (ca ne me tente pas de faire l’exercice… parfois faut se fier à son œil).

Son absence a été palliée pendant un bon moment, plus longtemps que j’aurais pensé, mais la fatigue physique et mentale me semble évidente chez ceux qui ont dû prendre les bouchées doubles.

Ca donnera l’option à St-Louis de modifier son alignement à sa guise en fonction de l’adversaire. Pour certains, je préfèrerais Xhekaj. Pour d’autres Struble.

25 réponses à « Nouvelles pêle-mêle »

  1. Avatar de Johnny B

    Le billet de Mathias a été publié pendant que je ramassais mes idées et publiais le trop long message ci-dessus. Il parle lui aussi du Calder. Mais il oublie de souligner (i) que c’est un peu une job de marketing dont Faber (Minnesota) n’a pas bénéficié et, surtout, (ii) le probable effet négatif de Tortorella sur Michkov.

    À ce propos, je voulais faire un ajout important:

    C’est vrai que Celebrini a joué 12 matchs de moins que Michkov, et qu’ils ont le même nombre de points… mais j’ai oublié de mentionner que la statistique est trompeuse: Celebrini et Michkov ont joué le même nombre de minutes cette année soit 1170 (environ), dont 200 minutes sur le powerplay tous les deux. Ca vous montre l’utilisation que Tortorella a fait de Michkov et toutes les fois où il a été benché.

    Si on regarde les points par match, c’est sûr que Celebrini est devant. Mais si on regarde les points par minute jouée, ils sont quasi à égalité.

    J’aime

  2. Avatar de Kataway
    Kataway

    Si Ghule revient aujourd’hui, j’aimerais que Savard soit en congé. J’aime beaucoup son jeu défensif mais l’exercice serait de le reposer et non de le punir. Et si le tout était concluant, ça pourrait nous faire un bon défenseur plus frais et dispo pour les séries…si on se rend là…bien sûr. Un risque calculé autrement dit.

    J’aime

  3. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Chaque fois que je vois Michkov sur la glace, sa présence m’agace. Il a cette « erraticité » qu’on remarque chez les garçons n’ayant pas eu la chance d’être développé dans une ligue de hockey junior structurée et sérieuse. Demidov sera certainement tout aussi bizarre, quoique meilleur sur le plan des habiletés. Faudra l’endurer.

    Aimé par 1 personne

  4. Avatar de Lanti
    Lanti

    Moi ce qui m’a frappé après la victoire des Flyers si j’ai bien vu. Après avoir manqué son tour du chapeau et à la sirène Michkov s’est dirigé dans le couloir menant au vestiaire et il est revenu ensuite sur ses pas et revenir sur la glaçe

    Qu’il soit déçu d’avoir manquer le filet désert OK mais pratiquement oublier de féliciter ses coéquipiers après la partie ouf Et même quand il en revient il semble plus préoccupé d’avoir manquer le filet que d’être content de la victoire

    Matvei Michkov leaves & comes back after missing hat trick – philadelphia flyers

    Aimé par 1 personne

  5. Avatar de JYP
    JYP

    Si Montréal poursuit sur leur tendance, ils repêcheront entre le 10ème et le 12ème rang et le choix de Calgary ne sera pas très loin… J’essaie de trouver du positif…

    Comment expliquer ce jeu brouillon en défensive, ce manque de replis des avants et ces faux-départs à répétition, nous sommes à la fin mars ???

    Concernant le retour de Guhle, de mon côté, je sors Strubble, ça va trop vite pour lui, même si les stats pour son duo avec Hutson sont pas si pire. C’est la même chose pour Xhekaj, mais il a un avantage, vous savez lequel !

    Concernant Savard, je disais déjà qu’il était d’une autre époque et trop lent lorsqu’il était à Tampa Bay, mais bon, il est droitier…

    Pour l’an prochain, non, pas de Dach comme deuxième centre avec DemiGod, votre offre est refusée ! Ça prend un échange, pas le choix !

    Montréal a les mains pleines, ils peuvent échanger des défenseurs gauchers, des jeunes prometteurs, Dach, Laine, un gardien de but, des choix au repêchage, ils peuvent même accepter un mauvais contrat et même retenir du salaire. Conclusion, nous aurons un centre de qualité pour DemiGod !

    En passant, malgré son air, comment dire, je ne trouve pas le qualificatif approprié, de Newhook, lorsqu’il est assis sur le banc, je vois une belle évolution dans son jeu (sauf peut-être pour ses replis…). Une accélération élite, un excellent tir du poignet, qui sait, il n’a peut-être pas fini de progresser.

    Sur ces bons mots, je nous souhaite une reprise en mains de nos glorieux pour les deux prochains matchs.

    Je vous souhaite une excellente fin de semaine !

    Aimé par 2 personnes

  6. Avatar de Johnny B

    Wow. Merci Lanti pour le vidéo.

    « Pour l’an prochain, non, pas de Dach comme deuxième centre avec DemiGod, votre offre est refusée ! Ça prend un échange, pas le choix ! »

    Ahahahah JYP…
    Je comprends. Je comprends. Je sais que Hughes va se pointer au supermarché le porte-feuille rempli… mais encore faut-il qu’il y aille des trucs de qualité à acheter sur les tablettes. Je l’espère pour lui.

    J’aime

  7. Avatar de Kataway
    Kataway

    Je n’ai pas vu le match…là j’arrive chez moi, j’ouvre l’ordi pour constater une autre défaite, cette fois contre les Canes. Impossible d’aller en séries avec de telles performances. D’ailleurs, j’ai regardé le classement sur le site de la LNH et ils ont été dépassés pour le dernier rang. Ça ne sent pas bon les amis. Une année montagnes russes pour le CH. Soit des séries de défaites, soit des séries de victoires…difficiles à suivre nos jeunes.

    Aimé par 1 personne

  8. Avatar de Lanti
    Lanti

    @Kataway

    Comme l’impression que l’équipe commence à manquer de gaz

    Toujours jouer ;a pédale dans le plancher comme si tu étais déjà en séries cela épuise et c’est sans compter les blessures

    Celle à Guhle a fini par faire mal et Armia et Anderson qui semblent mal en point et aussi la perte de Dach fini par se ressentir malgré sa saison décevante

    Heinneiman depuis son retour au jeu de sa blessure cela semble plus ardu

    Evans pour une raison que j’ignore est tombé au point mort également

    David Savard est soit blessé ou il eu un sérieux coup de vieux en peu de temps

    Comme un célèbre personnage a déjà dit it’s not over until it,s over mais effectivement ca sent pas bon

    Mais on peut se consoler en se disant que le club a quitté les bas fonds pour atteindre le fameux mix et que en Lane Huston on semble avoir un beau joyau dans les mains

    Reste à passer du fameux mix à une place dans les séries l’an prochain et ca va passer par l’acquisition d’un deuxième centre c’est certain et possiblement un gardien d’expérience aussi

    Aimé par 1 personne

  9. Avatar de Kataway
    Kataway

    Plusieurs bons points @Lanti soulevés ici. On est souvent porté à oublier (je vais parler pour moi surtout…lol) tous ces problèmes rencontrés par l’équipe. Je pense qu’il faut retenir que cette équipe nous a quand même donné des bons moments. Reste des choses à peaufiner et j’ai bien l’impression que HuGo va se mettre au travail une fois la saison terminée.

    Aimé par 1 personne

  10. Avatar de Johnny B

    Lanti apporte de très bon point.

    J’ajoute deux observations de la récente série de défaites:

    1- Il est impératif de « grossir » l’équipe.

    Ça saute aux yeux (en tout cas, aux miens). Il y a un type d’équipes bâties sur mesure pour battre le CH. Ce sont les équipes lourdes. Surtout celles avec de gros défenseurs.

    Juste à regarder, par exemple, les 6 défenseurs des Blues de St-Louis qui ont battu le CH cette semaine:
    Parayko (228 lbs — je pense qu’il était absent), Faulk (214), Fowler (210), Broberg (212), Suter (201), et un comité de joueurs (dont Leddy et Tucker) faisant tous 204-205 lbs.

    Je remarque que les joueurs du CH ont beaucoup de misère à les déplacer et leur enlever la rondelle s’ils n’ont pas déjà le « body position ». À l’inverse, si le défenseur arrive deuxième, il est quand même capable de neutraliser le joueur du CH dans un premier temps et lui enlever la rondelle par après.

    Toutes ces petites possessions de rondelle qui ne se concrétisent pas finissent par s’accumuler… un peu comme si la glace penchait d’un bord. À la longue, ça fait une différence.

    Fait intéressant: les Blues alignaient Perunovich (175 lbs) et Joseph (185 lbs) lorsque le CH les a battu 5-2 en début d’année. Intéressant quand on remarque cela.

    Grossir le CH sera une lourde tâche (jeu de mot). Je ne sais pas dans quelle mesure c’est réalisable. Car c’est le noyau, certaines de ses pièces maitresses, qui est petit. Tsé, je ne veux pas tourner le fer dans la plaie mais c’est pourquoi il y avait urgence d’aller chercher la denrée rare que représentait Cozens : un excellent centre qui joue physique et surtout qui était disponible à cause du contexte que l’on connait à Buffalo.

    Je sens le besoin d’ajouter une précision: quand je dis « grossir » ce n’est pas juste une histoire de poids. Certains joueurs ont plus de talent le long des rampes et arrivent à gagner des batailles contre plus gros qu’eux. À l’inverse, certains gros joueur n’ont pas ce talent… mais disons que ca aide. La petite taille demeure une limitation. Il faut que le CH se « grossisse ».

    2- Il faut revoir le powerplay.

    Le powerplay du CH est tellement statique que c’est malaisant à regarder.

    Chaque joueur a son spot et reste immobile. Oh! Ils circulent la rondelle mais le tout est tellement prévisible. Ca fait longtemps que les équipes ont appris à défendre contre cette formation. On coupe les lignes de passes facilement car les joueurs ne bougent pas. Et on isole graduellement le porteur du disque qui a de moins en moins d’options.

    Ce n’est pas fatigant non plus. Pas besoin de patiner tant que ça pour marquer des joueurs immobiles.

    Ce n’est pas compliqué, les jeux sont tellement prévisibles que ça prend un lancer parfait de Laine pour marquer à chaque fois. Genre de lancer qui touche le coin du poteau et qui ne laisse aucune chance au gardien. Sans le tir de Laine, j’ai bien peur que le taux de réussite diminuerait encore plus. Déjà, ils sont 20e sur 32 avec un taux de 20.9%. Deux ou trois points de moins et le CH est parmi les cancres de la LNH.

    Au cours de la série de défaites, le CH est 1 en 15 sur le powerplay. Je le sais car j’ai remarqué depuis un bout déjà et je tiens un compte dans ma tête ahahaha.

    Les avantages efficaces ont des joueurs en mouvement. C’est plus difficile pour les joueurs en défense quand les lignes de passe sont continuellement en déplacement. Aussi, les joueurs font des croisements ce qui crée des erreurs de couverture ou des collisions pour ouvrir un chemin.

    C’est dommage que Hutson n’ait pas un lancer de la LNH. Ca ajouterait une autre option (moins prévisible). Ca forcerait les autres équipes à le marquer d’une manière différente, ce qui libèrerait certaines options de passe. Présentement, il peuvent tricher un peu plus.

    Aimé par 1 personne

  11. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Ici hier soir, victoire des Royals contre Tri-City. Jackson Smith a éprouvé des tas de difficultés face aux belles attaques structurées de Cole Reschny. Rarement voit-on un centre de 17 ans aussi hyperagile et hyperhabile. C’est beau de voir toute cette superbe qualité d’exécution et ce coup de patin remarquable qui lui permettent tant de beaux jeux créatifs. Il a des flashs de superstar de plus en plus fréquents ici.

    Si le Canadien le repêche en juin, vous aurez une pièce de qualité au centre dans le depth chart dans 3 ans. Reschny est un talent pur et cristallin.

    Du côté de Medicine Hat, Wiesblatt et McKenna n’ont fait qu’une bouchée de Swift Current. Ce tandem est peut-être trop fort pour le hockey junior canadien à ce stade-ci. Qui pourra donc arrêter ça…

    Aimé par 2 personnes

  12. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Demidov se régalerait de jouer avec Reschny et de recevoir la rondelle sur la palette chaque fois qu’il en a justement besoin.

    Ce serait pas mal plus crazy à voir que Dach qui essaie de repérer Demidov tout en essayant de garder l’équilibre sur ses chevilles pliées à l’envers.

    J’aime

  13. Avatar de Johnny B

    @Hemingway
    J’ai fait un trait sur Cole Reschny. Trop petit.

    J’aime

  14. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    @Johnny Roger

    Et vous serez déçu de Jake O’Brien. Un autre Chad Kilger.

    J’aime

  15. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    J’ai bien mal dormi cette semaine.

    Je crois que j’ai été bouleversé par Demongris et son histoire de gâteau aux carottes.

    Faut vraiment que j’arrête de penser à ça.

    Aimé par 2 personnes

  16. Avatar de Johnny B

    Ahahahahaha ce sapré Démongris

    Aimé par 2 personnes

  17. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Deuxième belle victoire de Victoria contre les Tri-City Americans.

    Reschny fut à nouveau étincelant contre Jackson Smith et ses gros coéquipiers talentueux. Ils avaient d’ailleurs passablement l’air écoeurés de son existence. Reschny est en train de les sortir des séries. Ça irait tellement mieux s’ils avaient un centre (trop petit au goût de Johnny Roger) comme le nôtre.

    Du côté de Medicine Hat, le festival McKenna-Wiesblatt s’est poursuivi. Déjà 14 points à 2 en 2 matchs contre des Broncos pourtant bien structurés et bien coachés.

    Ici à Victoria, nous avons un point de chute pour les grands voyageurs. Pratiquement tous les jours de l’année, il y a des van lifers et des hitchikers qui se déshabillent et sautent à la mer (nus!) à Cloverpoint pour célébrer le point d’arrivée de leur long périple.

    J’aime bien regarder ça.

    C’est pas tant leurs petites fesses blanches qui me divertissent mais bien leurs cris de mort.

    Aimé par 1 personne

  18. Avatar de Johnny B

    @Hemingway
    Après les matchs de la Cote Est, j’ai switché aux parties de la WHL… dont Medecine Hat. La partie était bien entamée mais j’ai tout de même écouté la fin.

    McKenna – Wiesblatt – Ritchie et même le petit défenseur Woo formaient un quatuor dominant.

    J’aime

  19. Avatar de Johnny B

    Grosse victoire des glorieux cet après-midi… propulsé par le powerplay (et ce, même si il fut toujours aussi statique).

    Je savais qu’il fallait que j’en parle pour que l’avantage numérique connaisse du succès. Tant mieux!
    Ils sont 2 en 3, ce qui les porte à 3 en 17 au cours du voyage.

    J’aime

  20. Avatar de Johnny B

    Je me demande ce que les Panthers faisaient sur le but de Laine.

    Laine a été laissé tout fin seul pour la totalité de l’avantage numérique. Aucun couvreur à moins de 3 longueurs de bâton.
    Pire… lorsque Suzuki a fait la passe à Hutson, qui a fait semblant de décocher un lancer frappé, Sturm et Luostarinen (tous les deux!) se sont alors lancés vers lui pour bloquer le tir. Deux joueurs qui ont mordu à l’hameçon, dont l’un qui avait pour assignation de couvrir Laine.

    C’est comme si ils [sic] n’avaient aucune idée du système du Canadien.

    En tout cas… ce n’est pas eux qui étaient sur la glace pour les désavantages numériques subséquents. Ce but là, ca demeure la faute du coach.

    J’aime

  21. Avatar de Kataway
    Kataway

    J’ai juste le goût d’écrire un seul mot…ENFIN. L’hémorragie est sous contrôle. NYI est sur le point de perdre, ce qui fait que le CH va consolider un peu sa position. Voilà, c’est fait mais ils ont un match en main sur le Canadien. Une lutte serrée qui va nous garder sur le qui-vive d’ici la fin de la saison régulière. Toute une passe de Hutson encore une fois sur le but de Laine. Opeth serait impressionné par notre Schtroumpf je pense. Opeth avait de sérieux doutes et il n’était pas le seul. Je suis sûr qu’il lui rendrait hommage aujourd’hui.

    Aimé par 1 personne

  22. Avatar de rexterras
    rexterras

    Le lancer de Hutson est si faible que tout le monde veut se précipiter pour bloquer son petit pois. 😂

    Aimé par 1 personne

  23. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    J’avais l’intention de regarder la partie du CH hier mais il m’a fallu babysitter mon petit neveu de 6 ans. Nous sommes allés voir Blanche-Neige et les 8 Créatures Magiques (et Très Débiles aussi).

    Je vais vous épargner de lire ma critique cinéma… Résumons simplement que je suis sorti de là avec les orteils tout crispés.

    Quand ma nièce est venue récupérer la petite iguane (c’est comme ça que je l’appelle), elle nous a retrouvés dans mon salon… Moi j’avais les deux pieds dans mon bain de pieds qui faisait bloubloubloublou, et lui était était en train de manger mon gros pot de crème glacée avec ma belle cuillère commémorative des Jeux du Commonwealth Victoria 1994.

    Je viens de regarder la partie en accéléré. Ce Lane Hutson m’a tout l’air d’être rendu un joueur de concession.

    Quel étonnant dénouement pour moi depuis les highlights de son petit camp d’entraînement rigolo. J’étais sceptique et me voilà désormais convaincu qu’il faut littéralement construire l’équipe autour de lui.

    Aimé par 1 personne

  24. Avatar de Johnny B

    @Hemingway
    On a écrit en même temps sur Hutson… nos pensées se sont rejointes.

    Je ne sais pas qui est Blanche-Neige dans le lot, mais on peut presque trouver 7 nains chez le Canadien 😉

    J’aime

  25. Avatar de Kataway
    Kataway

    Je ne sais pas si certains vont s’en souvenir mais j’avais écrit peut après le début de saison que Hutson ne serait jamais un grand buteur mais que son talent de passeur était à un niveau supérieur. Les mots que j’avais utilisés étaient peut-être différents et je n’ai pas le goût d’aller fouiller ça mais c’est exactement ce qu’il est et ce qu’il est devenu. La force d’un tir n’est pas toujours gage de victoire. Les joueurs sont tellement habile pour faire dévier les tirs que Huston peut placer la rondelle là où un coéquipier sera en position de terminer le travail. J’ai toujours secrètement pensé qu’il serait ce qu’il est devenu mais je ne voulais pas non plus trop amplifier mes pensées sur lui. Je disais souvent…attendons la prochaine étape pour voir s’il peut réussir à passer au travers. Et il l’a fait et continue à le faire. Joueur de concession? Je ne sais pas mais il restera important au sein de cette équipe.

    J’aime

Écrire un message

Le sixième joueur

Bienvenue sur ce blogue créé par et pour des amateurs du Canadiens (et tout ce qui a trait à la LNH!) afin d’offrir une plateforme de discussion conviviale et amicale.

  1. Avatar de Hemingway
  2. Avatar de Hemingway
  3. Avatar de Patin
  4. Avatar de Johnny B
  5. Avatar de Johnny B
  6. Avatar de Hemingway
  7. Avatar de Hemingway