J’ai toujours été un fan de Reinbacher. Un gros défenseur mobile, avec un bon lancer, qui se distingue pour ses prouesses en défensive. Je le vois comme un second Kaiden Guhle et s’il réussit à atteindre son plein potentiel, le CH aura toute une défensive! Un peu comme les Predators de la belle époque? J’ai hâte de le voir en action avec le CH.
Depuis son retour au jeu, j’avais repris goût aux matchs du Rocket.
Mais je suis inquiet.
Parce que Reinbacher s’est blessé au genou gauche lors de la Coupe du Monde en mai 2023.
Puis, quelques mois plus tard, encore une blessure au genou (quoique l’autre genou) avec Kloten lorsqu’il est tombé et a percuté la bande.
Puis encore une blessure au genou gauche lors d’un match présaison cette année, blessure qui a nécessité une chirurgie.
C’est beaucoup de blessures aux genoux.
Fait « encourageant », il est revenu plus rapidement qu’anticipé initialement mais devait sporadiquement rater des matchs car il ressentait toujours de l’inconfort.
«Oh! Ne vous inquiétez pas… Ces congés font partie de son plan de réhabilitation »
qu’on nous a dit au départ… Ah, possible après tout!
Mais voilà qu’il n’a pas fait le plus récent voyage du Rocket à l’étranger, eux qui s’envolaient pour un séjour de 2 semaines et 6 matchs. Quand même étrange, non? Parce que 2 semaines, c’est long.
Face aux questionnements grandissant, l’équipe a fini par commenter: Reinbacher n’était pas du voyage « à cause d’une blessure mineure » sans préciser la nature de la blessure. On dirait une tentative maladroite de nous faire à croire que ce n’est pas son genou qui le garde à la maison.
Il y a quelques semaines, Hughes a déclaré qu’il « n’y avait aucun problème structurel aux genoux de Reinbacher. »
Quand même une drôle de declaration. Pourquoi préciser “structurel”? C’est étrangement précis. Pourquoi ne pas dire « Il n’y a aucun problème avec le genou de Reinbacher »?
Ça ressemble à une fausse vérité qui sous-entend qu’il y a en effet un problème… il n’est juste pas d’ordre structurel.
Dans le cas de Reinbacher, les blessures aux genoux ne sont pas anodines. Au moment de son repêchage, il y avait cette rumeur que Reinbacher était atteint de la maladie d’Osgood-Schlatter. C’est une maladie qui affecte cette région où le tendon des genoux s’attache au tibia, causant de l’inflammation et de la douleur. Elle affecte les adolescents et surtout les athlètes. En général, cette maladie disparait d’elle-même à l’âge adulte mais il arrive (rarement) qu’elle persiste.
Lorsque questionné à cet effet, son entourage a démenti. Non, qu’on a répondu… Reinbacher ne serait pas atteint de l’Osgood-Schlatter. Toutefois, dans la foulée, le médecin de l’équipe Suisse a répondu que s’il n’était pas atteint de cette maladie, c’était tout de même vrai qu’il éprouvait des douleurs fémoro-patellaire (entre la rotule et le fémur) et qu’il souffrait d’inflammation aux genoux. Selon son coach, ses genoux étaient inflammés car il jouait trop (!?). Enfin… c’est ce qu’il a répondu.
Ce weekend, des articles titraient « Bonne nouvelle, Reinbacher s’entraine à Brossard ». Ouin… Sauf que je ne sais pas si vous avez vu les images mais il patine à peine.
Dites-moi que je m’en fais pour rien? J’ai fait ce cauchemar où les genoux de Reinbacher constituaient son talon d’Achille… A-t-on raison de s’inquiéter? Je ne le sais pas mais il ne reste que deux semaines au calendrier régulier. On vera quelle sorte d’utilisation le Rocket fera de Reinbacher en playoffs.
Intéressant ce Kung Pao. L’élément crucial, c’est le Shaoxing (un petit vin salé fait avec du riz gélatineux). C’est une…






