Je continue de regarder les séries du Rocket et je dirais que les deux prospects à la défense, Mailloux et Reinbacher ne sont pas encore prêts à monter avec le club… en tout cas, pas demain matin. Le seront-ils au prochain camp d’entrainement? J’en doute mais ils pourraient toujours surprendre — on ne sait jamais. Si j’étais Hughes, je me mettrais à la recherche d’un défenseur droitier cet été.
De toute façon, le CH n’en compte qu’un seul pour le moment (Carrier). Et idéalement, le nouveau venu devra prendre certaines missions défensives qui étaient attribuées à Savard. Reinbacher n’est pas encore à ce niveau (de jouer en désavantage et protéger des avances avec 2 minutes à faire). Mailloux est offensif et ne fitte pas dans le rôle.
Le problème c’est qu’un défenseur droitier c’est une denrée rare et plusieurs autres équipes en cherchent. Pour n’en nommer que deux qui sont dans la même Division : À Buffalo, Owen Power a cruellement besoin d’un partenaire droitier. À Ottawa, les Sénateurs cherchent à remplacer Nick Jensen, qui vient de passer sous le bistouri et qui n’a pas d’échéancier pour son retour…
Les options qui ne coûtent rien :
Si les Stars de Dallas ne le signent pas, je serais grandement intéressé à Cody Ceci, 31 ans, qui va devenir agent libre. Il me semble que c’est une option honnête pour dépanner. Le prochain contrat de Ceci ne coûterait pas les yeux de la tête (il gagne présentement 3M$) et c’est un joueur de Quartexx donc le lien avec Hughes existe. Ceci joue une vingtaine de minutes par partie avec les Stars, démarre 66% de ses présences dans sa zone, et il joue en désavantage numérique. En plein ce dont le CH a besoin.
Les autres agents libres notoires sont Aaron Ekblad (non, je n’y crois pas), Brent Burns (idem), et Dante Fabbro (Columbus serait fou de ne pas le garder mais on ne connait encore les plans de Waddell).
Du côté des échanges :
Rasmus Andersson va écouler la dernière année de son contrat à 4.5M$ l’an prochain avec les Flames. Lors de pourparlers préliminaires, il aurait demandé 8M$ par saison pour son prochain contrat, ce qui serait trop dispendieux pour les Flames qui tenteraient donc de l’échanger. Je me doute que c’est trop dispendieux pour le CH également. Le CH pourrait accueillir sa dernière année à 4.5M$ mais jamais la prolongation, alors ca ne marcherait pas.
Une autre option serait Rasmus Ristolainen (encore sous contrat pour 2 ans à 5M$ à Philadelphie). Ristolainen est souvent blessé par contre. Les rumeurs disent que les Flyers cherchaient un choix de premier tour contre Ristolainen à la date limite des échanges (et aucune retenue de salaire, ce qui aurait fait avorter un échange avec les Leafs qui ne pouvaient pas accommoder les 2 années restantes).
Sinon, il y a Noah Dobson des Islanders qui intrigue car on ne connait encore pas les intentions de Mathieu Darche. Dobson, 25 ans, est joueur autonome avec restriction. L’intérêt provient du fait que les Islanders ont déjà plusieurs défenseurs droitiers dont Ryan Pulock, Scott Mayfield et Adam Boqvist (lui aussi RFA).
Hughes pourrait toujours opter pour le statu quo ce qui voudrait dire jouer au minimum un gaucher à droite et vivre avec les erreurs flagrantes de l’un des jeunes prospects s’il choisit d’en graduer un. Ça dépend jusqu’à quel point ils veulent être compétitif et quelle importance il accorde à la chevelure de Martin St-Louis (qui risque de se les arracher).
Je me demande vous en pensez quoi… il y a un joueur là-dedans qui semble une bonne idée? Ou vous voulez voir Reinbacher / Mailloux l’an prochain peu importe?
Intéressant ce Kung Pao. L’élément crucial, c’est le Shaoxing (un petit vin salé fait avec du riz gélatineux). C’est une…






