Nouvelles pêle-mêle – édition estivale

Nouvelles pêle-mêle – édition estivale

J’ai lu que Mathias Brunet revient au boulot la semaine prochaine. Je pense qu’il doit publier sa prochaine chronique dans la Presse le 2 septembre. Le blogue retrouvera donc un peu de sa saveur originale (discussions des billets de Rondelle Libre).

Si Mathias est chanceux, il pourra commenter l’échange du contrat de Price?

—–

Arpon Basu (Athletic) argumente que les échanges pour Dach et Newhook se ressemblent dans le sens que Gorton-Hughes ont, dans les deux cas, pris un pari risqué pour un joueur au potentiel non-développé… et on se demande toujours aujourd’hui où ces deux joueurs « fittent » avec l’équipe.

Par contre, il suggère que l’échange pour Bolduc est différent car Bolduc s’est développé davantage que les deux autres pendant son année recrue. Il arrive avec une identité mieux définie et le Tricolore sait donc ce qu’il obtient dans la transaction.

https://www.nytimes.com/athletic/6582686/2025/08/29/zachary-bolduc-canadiens-analysis-physicality/

Pour lui, Bolduc apporte : un forecheck aggressif, des décisions rapides avec la rondelle, une présence devant le filet et un lancer puissant. Il semble plus excité par Bolduc que les deux autres.

—-


Mes amis de Buffalo ont bien rigolé lorsqu’ils ont découvert la prédiction de JFresh qui place Buffalo 7e dans la Conférence de l’Est (donc en séries! Mettant fin ainsi à leur séquence record), 12 points devant le CH qui finirait bon dernier de leur division.


Là-bas, le cynisme fait rage et ils ne se font pas d’illusion. Leur réaction se résume à : « Ça serait le fun si les Sabres faisaient les séries mais, non, ça n’arrivera probablement pas. Aucune chance que les Sabres finissent devant le Canadien… mais devant les Bruins ou les Wings? Pourquoi pas. »

C’est bon de voir une autre perspective… Ils ont immédiatement regardé leurs rivaux naturels, soit les Leafs et les Rangers et ils m’ont souligné:
– Selon cette prédiction, les Leafs perdraient seulement 8 pts au classement après la perte de Marner. (une anomalie selon eux)
– Les Rangers feraient les séries mais finiraient derrière les Sabres. (une grosse satisfaction pour eux)

—–

Selon Anton Khudobin, la qualité des gardiens a grandement diminuée dans la LNH. Selon lui 12 à 15 gardiens partants dans la LNH sont « à faire pleurer » (ses paroles). Il s’appuie sur les faibles pourcentages d’arrêts qui, encore selon ses dires, auraient automatiquement envoyé ces gardiens en AHL à son époque.

C’est vrai qu’à chaque expansion on dilue un peu plus le talent des gardiens. Khubodin a probablement raison en principe…. mais je pense que les pourcentages d’arrêts qui diminuent sont aussi la conséquence d’un changement de mentalité.

Quand j’ai commencé à coacher, tout le monde faisait juste répéter la fameuse phrase de Gretzky « on rate tous les lancers qu’on ne prend pas ». Les coachs encourageaient de lancer au filet… de partout. Du coin de la patinoire, de dos, à l’aveuglette… Le volume de lancers était important : plus de lancers signifiait plus de chances de marquer… « N’importe quoi peut arriver lorsqu’on met la puck au net. Lancez! »

Au début, je faisais cavalier seul en n’étant pas entièrement d’accord avec cela. Pour moi, un tir qui n’a aucune chance de rentrer était du gaspille. J’encourageais donc mes joueurs à garder la possession et créer une chance de plus grande qualité. Statistique à l’appui, on leur montrait ce qu’était un lancer à 1% (tir qui a 1% des chances de battre le gardien) et un lancer à 25% (tir de l’enclave). Au cours des années, j’ai vu la transition s’effectuer : maintenant, les coachs encouragent la possession et on cherche de plus en plus le jeu parfait. Le tic tac toe.

Pour moi, les statistiques reflètent cela aussi. Moins de lancers 1% et plus de lancers 25%.

(ajout : Et c’est pourquoi je n’aime vraiment pas regarder Nathan MacKinnnon qui lance vraiment de n’importe où. Il m’irrite comme des ongles sur un tableau. On a bien vu la différence entre MacKinnon vs un Crosby ou un McDavid lors des 4 Nations.)

—–

Plusieurs prédisaient qu’un cap salarial qui monte allait favoriser les échanges et les mouvements :
Il n’y a eu aucun échange depuis le 25 juillet. L’an dernier, il y avait eu 8 échanges en août et deux offres hostiles. C’est vrai qu’on a eu un été particulièrement mort cette année.

—–

Luke Hughes et les Devils n’en sont toujours pas venus à une entente. La rumeur dit que Hughes demande un contrat de 5 ans, ceci afin de devenir joueur autonome en même temps que son frère Jack. Ouille. Ce n’est pas une situation confortable pour un DG.

Les Hughes aiment décidément les histoires de famille… on se souvient que Quinn à Vancouver a dit qu’il aimerait rejoindre ses frères.

—–

N’hésitez pas à m’envoyer vos textes si vous voulez démarrer votre propre billet.




37 réponses à « Nouvelles pêle-mêle – édition estivale »

  1. Avatar de belansou
    belansou

    Concernant le contrat de Price, même si San Jose respecte le plancher salarial en début de saison il est un candidat pour l’achat car à la date limite des transactions il risque de ne plus le respecter. Plusieurs joueurs seront UFA en fin de saison et susceptibles d’être échangés à la date limite.

    Aimé par 2 personnes

  2. Avatar de Johnny B

    Le contrat de Price…
    Je regarde le silence absolu des Ducks et de McTavish… et je ne peux que me croiser les doigts: si les deux étaient liés? Je sais. C’est comme croire au Père-Noël.

    J’aime

  3. Avatar de JYP

    McTavish à Montréal, on peut rêver, de mon côté, je pense plus que la solution se trouve à Dallas avec leur 42 joueurs de centre… Je blague ! Je donnerais une chance à Sam Steel (centre gaucher) pour remplacer Dvorak et, qui sait, peut-être monter sur la deuxième… Il a une belle amélioration sur les mises-en-jeu (53,5%). Dallas n’a pas d’espace de manoeuvre et non pas beaucoup de choix au repêchage pour les prochaines années. Il reste deux ans à son contrat avant de devenir UFA, alors, pourquoi pas ?

    Aimé par 1 personne

  4. Avatar de Johnny B

    Ahahaha oui c’est vrai que Dallas possède une collection de joueurs de centre.

    Mais, ouf!, j’ai peur que Sam Steel soit un pas de recul. J’espère que le CH mette la main sur un vrai centre 1.5 (quoique je redoute le prix à payer)

    J’aime

  5. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Mes excuses pour mon absence depuis une semaine.

    Vous avez dû vous ennuyer terriblement étant donné que je suis la chose la plus intéressante qui vous avez jamais vue. Ainsi même que de l’Histoire de la Confédération.

    Je suis à nouveau aux prises avec une sciatique. Le physiothérapeute me recommande de perdre du poids. Puis aussi d’arrêter de le menacer de mort. Mais c’est quand même pas de ma faute s’il la mérite.

    Sinon, j’ai aussi passé les derniers jours à faire l’écrevisse dans une piscine publique. Je suis le plus élégant des crustacés. Ainsi que le plus bizarre. Darwin aurait sûrement été très étonné que j’aie survécu de la sorte et sans assistance extérieure depuis plus de 50 ans.

    Je regrette avoir fantasmé l’autre jour de rouler Gary Bettman sur des LEGO®. Avec sa tête de fakir, j’imagine que ça l’aurait seulement chatouillé de plaisir.

    Je pensais avoir une bonne histoire à vous raconter/suivre cette saison à propos de Sébastien Brisebois (un ailier de 16 ans 6’4, ultra robuste en AAA, et francophone de BC).

    À notre grand étonnement, Sébastien Brisebois n’a pas fait la première « cut » à Kelowna aujourd’hui.

    J’ignore dans quelle disposition cet espoir pourtant prometteur s’est présenté à son premier camp WHL (sûrement pas la meilleure…). Mais les Rockets de Kelowna (qui avaient justement et précisément besoin d’un gars comme lui) ne l’ont pas retenu.

    Qu’il ait fait partie des premières coupures (il reste encore 37 joueurs à ce camp !) a sans doute brutalement mis fin à sa carrière professionnelle. Just like that.

    C’est déjà tellement difficile de percer sur un 4ième trio junior WHL que ça donne le vertige d’imaginer qu’il existe quelque part un bon centre de 2ième trio pour le Canadien.

    Aimé par 3 personnes

  6. Avatar de Johnny B

    Ouin… Tous les « journalistes » qui disaient que Price serait échangé aussitôt son bonus payé le 1er septembre, qu’une transaction était déjà conclue, blablabla…

    Et que cet échange verrait un fameux 2e centre arriver en retour…

    Moi qui évite les sites à clics comme la peste, je me suis quand même fait avoir à espérer?

    J’aime

  7. Avatar de Johnny B

    En voilà un autre qui entretient l’hystérie

    J’aime

  8. Avatar de rexterras
    rexterras

    Les putes à clic n’ont rien à dire.

    J’aime

  9. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Vous avez de la chance que je sois une grosse folle menaçante plutôt qu’un clickbait hystérique.

    J’aime

  10. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Je me suis régalé de lire dans le New York Times et le Toronto Sun que Mitch Marner avait été menacé mort. Que lui et sa conjointe Stéphanie n’avaient pas dormi pendant 2 semaines. Et que ça leur avait même pris des gardes du corps pour réussir à sortir le chien (qui jappait à tue tête tellement il avait envie de pisser).

    Je suis content que Mitch soit en train de devenir un homme car c’est important que son fils de 2 ans ait une figure paternelle stable, saine et forte. Je n’ai jamais eu d’enfant (ni de père comme Mitch), mais je crois qu’une telle figure est essentielle pour le développement affectif et psychologique d’un toddler.

    Aimé par 1 personne

  11. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    C’est un coup de maître à Medicine Hat que d’avoir réussi à attirer l’Américain Noah Davidson (gros attaquant hyper productif et champion du Hlinka).

    Medicine Hat l’avait repêché 31ième overall au US Prospect Draft sans trop se faire d’espoir.

    Il remplacera Gavin McKenna et s’est engagé avec l’équipe pour DEUX ans avant d’aller à Boston College.

    Selon mes antennes là-bas, il devrait compléter un trio avec Liam Ruck et Markus Ruck.

    Markus Ruck a été solide au centre durant le Hlinkla mais pas « dominant » comme Cole Reschny l’avait été l’an dernier. Pour aspirer devenir un 2ième centre d’impact en NHL, Markus va devoir mieux définir la personnalité de son jeu. Car durant la dernière année, il n’a été que « polymorphe ». Il doit gagner en confiance et agir désormais comme une star sur la glace. Pas comme un couteau suisse.

    Je crois personnellement qu’il a tous les atouts techniques pour passer à l’étape supérieure et représenter un potentiel vol au centre entre les sélections #20 – #30. Il fait des choses qu’on voit rarement en WHL, notamment des passes vives et superbes du revers. Il excelle en interception de rondelles en zone adverse. C’est aussi un centre naturel qui a joué à cette position systématiquement depuis l’âge de 5 ans.

    J’en parle car l’arrivée de Noah Davidson sur sa gauche change la donne. Markus Ruck est en position de jouer du hockey de calibre élite avec un tel partenaire de jeu au quotidien. Ça dynamisera ses stats et lui permettre de jouer du hockey endiablé, créatif et plus audacieux que jamais. En plus de créer un contexte gagnant pour l’équipe.

    Surveillez son frère jumeau Liam Ruck aussi. Il va marquer des buts à profusion et c’est un vrai marqueur. Il est actuellement classé fin R2 sur les listes stupides mais ça va changer. Je m’attends à ce qu’il soit repêché quelque part #15 – #20 en juin. Surtout dans ce nouveaux contexte Noah Davidson.

    Liam sortira avant son frère Markus car un marqueur de buts c’est toujours irrésistible. Mais sur le plan des habiletés, du situational awareness et du patinage technique, c’est Markus le meilleur des deux.

    Prédiction d’Hemingway : si les frères Ruck produisent comme je l’imagine cette saison, ils seront enhardis et commenceront à réclamer d’être repêchés ensemble par la même équipe. Et ce sera l’une des grosses histoires ça du prochain repêchage.

    Aimé par 2 personnes

  12. Avatar de pinceau0
    pinceau0

    Je ne suis pas dans le secret des dieux (loin de là), mais je crois quand même que si Price n’a toujours pas été échangé, c’est peut-être parce Hughes travaille fort pour aboutir à une autre transaction pour améliorer le club à court terme. Soit ça, ou ses plans ont complètement foirés.

    En tout cas, qui a vu verrue, comme disait mon grand-père.

    Aimé par 1 personne

  13. Avatar de Johnny B

    Bang! Avec l’annonce hier que la LNH et l’association des joueurs en sont venus à une entente pour faire respecter la masse salariale en séries, l’urgence d’échanger le contrat de Price vient de s’envoler.

    En effet, le plus grand avantage était d’accumuler de l’espace sous le plafond d’ici la date limite des échanges mais ceci devient non-pertinent car les équipes devront respecter le plafond en séries. Accumuler de l’espace pendant l’année ne sert plus à rien.

    Bien sûr, il reste qques petits avantages à échanger le contrat de Price (comme par exemple, avoir la possibilité de payer les boni cette année et ne pas être obligé de les reporter à l’année prochaine…).

    J’aime

  14. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Ouais. Mitch Marner encore.

    Hier, je vous avais fait profiter de mon humour de crustacé.

    Toujours est-il que des partisans torontois qui menacent un joueur de mort, partagent à profusion son adresse personnelle en ligne et qui vont ensuite lancer des déchets dans sa cour… Cela n’aidera sûrement pas l’équipe à acquérir des joueurs autonomes à prix discount. Bravo les gars et continuez de porter le jersey des Leafs quand vous allez au centre d’achat.

    À Vancouver leur maladie à eux c’est de répandre des calomnies sur les joueurs des Canucks. Par exemple, un tel a été aperçu sortir d’un sauna gay avec la braguette encore à terre. L’autre est un enragé du volant qui fonce sur les traverses scolaires en hurlant comme un sarrasin. Puis lui hier il a agressé non pas une mais trois droguées. Je le sais, c’est l’amie de la best friend de ma cousine qui l’a vu faire dans un Johnny-on-the-spot de chantier à 4:00 AM dans les Hastings. Puis saviez-vous qu’il manquait un testicule à tel autre joueur? Il est comme Hitler!

    J’aime

  15. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Les gens de Medicine Hat ont été fort épatés par la tenue de Kadon McCann hier soir (match pré-saison). À suivre.

    Dayton Reschny (jeune frère de Cole, un ailier repêché #40 par Medicine Hat) a aussi éliminé les doutes à son sujet avec un fort match, beaucoup de patin et de fort belles habiletés. Voilà qui commence bien.

    Gavin McKenna parti ou pas, si le Canadien laisse Bryce Pickford compléter son stage junior, ça s’enlignera pour une autre participation de Medicine Hat à la Memorial Cup (qui se tiendra à Kelowna). Mais je m’attends à ce que Pickford joue à Laval cette saison. Vivement le début du camp car cette incertitude rend fou.

    Je suis content d’avoir imprimé le nom Reschny dans votre imaginaire collectif car il y en a un 3ième qui s’en vient bientôt : Anderson Reschny.

    C’est un défenseur hypermobile, ultra talentueux et intelligent comme son frère ainé. À Prince George, ils sont en train de préparer son arrivée pour faire de lui une pierre angulaire.

    Aimé par 2 personnes

  16. Avatar de belansou
    belansou

    Marco D’Amico est le chroniqueur qui avait eu le scoop de l’arrivée de Demidov en fin de saison dernière. C’est lui qui va remplacer Snake Boisvert dans le balado Processus. Ce n’est pas du tout une pute à click.

    J’aime

  17. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Ça n’a pas été facile ce soir pour les Pêches-Gouines de Pen-tic-ton (les Vees… baaah).

    Cette équipe de la BCHL qui voulait tant rejoindre la WHL n’a évidemment pas pu rivaliser contre l’équipe « B » des Rockets de Kelowna.

    Sans blague, on aurait dit une équipe de la LHJMQ tellement ils avaient tous des têtes de têteux. Puis leur coach ressemble à un jouet sexuel que j’ai déjà vu en France (ça s’appelait le Buzz Aldrin). Sans oublier ses assistants Vibezilla et Joy Stick 3000 (prononcé avec un accent hexagonal, je vous assure que c’est pas rassurant).

    Faut vraiment que je guérisse ma sciatique. Les Vees seront en ville le dans 2 semaines et j’ai bien l’intention de me faire sortir de l’aréna en me battant avec la sécurité.

    Aimé par 1 personne

  18. Avatar de Radisson
    Radisson

    D’Amico était aussi celui qui avait eu le scoop de l’échange Dobson/Mailloux.

    J’aime

  19. Avatar de foudelile
    foudelile

    Ça me fait toujours drôles ces jeunes qui se prennent en main après des débuts chancelants (genre Dach et Roy).

    Ça fait des années que vous côtoyez des pros dans les différents gyms ou camps que vous fréquentez. Ça fait trois ans que vous êtes sur des équipes professionnelles avec toutes les ressources du monde.

    Je comprends qu’il y a une question de maturité, mais en plus ton organisation est dirigée par Martin St-Louis, un gars plus talentueux que toi qui n’a jamais pris un jour de congé…

    Et ça prend 3 ans avant d’avoir un bon été?

    Aimé par 4 personnes

  20. Avatar de foudelile
    foudelile

    En même temps, je parlais cette semaine avec deux jeunes début vingtaine. Les deux ont flirté avec les équipes nationales junior dans leur sport sans jamais percer l’alignement. Ça les met quand même dans les meilleurs de leur âge.

    Les deux ont fini par abandonner vers 19 ans. 12-15 pratiques/activités/entraînements/étirements/traitements par semaine ça t’occupe une vie.

    C’est pas fait pour tous d’accéder à l’élite.

    Aimé par 2 personnes

  21. Avatar de Radisson
    Radisson

    Joshua Roy avait fait le même coup qu’actuellement, soit le gars qui se prend en main après s’être laissé aller, la saison suivant son repêchage en cinquième ronde. Il avait perdu 15 à 20 livres et avait dominé la ligue junior du Québec.

    Il semble être le genre de joueur qui fait des efforts quand il n’a pas le choix s’il veut continuer. Je m’attends à une grande saison de sa part à sa dernière année de contrat. Il ne faudrait pas toutefois que le CH lui donne un contrat à long terme par la suite.

    Aimé par 5 personnes

  22. Avatar de Johnny B

    Je pensais exactement la même chose que @foudelile et @Radisson à propos de Roy.

    Aimé par 1 personne

  23. Avatar de Johnny B

    La nouvelle que Scott Gomez sera intronisé au Temple de la Renommé du Hockey des États-Unis m’a rappelé qu’il avait démarré une chaine Youtube hilarante.

    (Scott Gomez est un vrai bouffon dans la vraie vie… il y a plein de vidéos de lui qui fait dérailler des entrevues du temps qu’il était joueur)

    Aimé par 3 personnes

  24. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    In case an ambulance gotta get you. 😄

    En passant, c’était pas gentil ce que j’ai écrit sur la LHJMQ hier.

    Vous ne devriez pas vous laisser intimider par un bully comme moi. Mais vous allez devoir travailler en groupe. Johnny devrait même demander à ses voisins de cubicule (des bouffons qui ne doivent même pas savoir qui est Landon DuPont) de venir vous aider là-dedans. Moi je suis comme le lapin dans Monty Python. Les lapins seuls sont vraiment les plus dangereux.

    Carey Price : Après avoir coûté 40 millions sans jouer (et quasiment 60 en incluant ses précédentes blessures et sa thérapie l’ayant tenu à l’écart du jeu aussi), ce serait maintenant le bouquet des bouquets que le Canadien se sépare de choix de repêchage pour l’échanger. Un gros cerisier de 50 ans au complet planté en plein milieu d’un clafoutis.

    Aimé par 1 personne

  25. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    En 2003-2004, pendant que Johnny était en train d’élaborer sa théorie sur les lancers 1% vs les lancers 25% (j’ai essayé sur Tinder et ça marche même pas… mon compte a même été suspendu tellement j’ai forcé l’enclave…), Dominik Hasek de son côté était souvent blessé.

    Écoeuré, Hasek avait fini par demander à Detroit de ne pas le payer. Il avait laissé 3M$ sur la table cette saison-là : https://bleacherreport.com/articles/28488-dominik-hasek-the-dominator-no-more?utm_source=chatgpt.com

    Aimé par 1 personne

  26. Avatar de foudelile
    foudelile

    Je n’ai pas d’attachement particulier avec le hockey junior québécois ou canadien, bien que le souhaite le meilleur. De toute façon, c’est assez évidement que la LHJMQ produit moins de joueurs pros que les 2 autres ligues et que le système américain.

    Ceci étant dit, mon intérêt va peut-être augmenter. Mon gars et ma fille ont commencé le hockey organisé cette année.

    Ça faisait quand même un petit feeling de le voir enfiler leur petit équipement.

    Aimé par 4 personnes

  27. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    @ThatFoolFromTheIsland [Mon gars et ma fille ont commencé le hockey organisé cette année. Ça faisait quand même un petit feeling de le voir enfiler leur petit équipement.]

    Vous êtes contents? Il n’en a plus d’argent, là.

    Que j’en vois pas un dire que Foudelile n’aime pas ses enfants.

    Aimé par 1 personne

  28. Avatar de Radisson
    Radisson

    Maintenant que Price a été échangé et que le CH a encore 5M$ à dépenser avant d’atteindre le plafond salarial, est-ce que la suite prévue par les informateurs/influenceurs se produira? Un échange pour obtenir McTavish, ou un deuxième centre, ou tout autre joueur top-6?

    Aimé par 1 personne

  29. Avatar de Stéphane
    Stéphane

    Un échange réalisé 15 ans trop tard si vous me le demandez .

    Aimé par 1 personne

  30. Avatar de belansou
    belansou

    belansou

    Août 30, 2025 4:11

    Concernant le contrat de Price, même si San Jose respecte le plancher salarial en début de saison il est un candidat pour l’achat car à la date limite des transactions il risque de ne plus le respecter. Plusieurs joueurs seront UFA en fin de saison et susceptibles d’être échangés à la date limite.»

    Je ne peux résister…

    J’aime

  31. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Price vs Gannon Laroque

    On l’aimait bcp ce défenseur à Victoria. Rapide, intelligent et populaire.

    Mais il éprouvait déjà des douleurs aux hanches AVANT de jouer pour les Royals. Il a fait plein de traitements et c’est d’une grande tristesse tout cela. Je crois que Price a davantage de chance de jouer pour les Sharks que Laroque pour les Lions (tel que paresseusement pronostiqué par une feuille de chou québécoise tantôt). Il n’aura probablement même pas la capacité de travailler comme livreur de pains Weston.

    Je regardais PuckPedia et je suis content qu’il ait pu toucher quelques centaines de milliers de dollars à travers toutes ses épreuves. Ça lui donnera un coup de pouce pour repartir dans une autre direction dans la vie.

    Il reste qu’il avait du talent ce garçon là et qu’il a fait des pièces de jeu remarquables à Victoria.

    Aimé par 3 personnes

  32. Avatar de Radisson
    Radisson

    Ken Dryden est décédé.

    Les plus vieux (comme moi) se rappelleront des séries de 1971 où il était arrivé de nulle part et avait conduit le CH à la Coupe alors que l’équipe n’était pas du tout favorite.

    Mais le Ken Dryden écrivain m’a tout aussi impressionné. The Game (Le Match, en français) et la biographie de Scotty Bowman sont deux des meilleurs livres sur le hockey que j’ai lus. C’est tout en finesse et en intelligence. Je vous les recommande fortement.

    Ironiquement, avant de lire ses livres, je trouvais Dryden fade et lent d’esprit lors de ses entrevues. Je suis sûr maintenant que c’est parce qu’il tenait à s’exprimer en français devant les médias francophones, une langue seconde qu’il ne maîtrisait pas tout à fait. C’est tout à son honneur.

    Aimé par 2 personnes

  33. Avatar de Stéphane
    Stéphane

    Dryden….. ahh que de beaux souvenirs d’enfance. Ma mère le trouvait tellement séduisant 😊

    Aimé par 1 personne

  34. Avatar de Johnny B

    Je n’ai pas tellement de souvenirs de Dryden… j’étais trop jeune.

    Mais c’est inoui:

    1971: Comme Radisson le dit, Dryden joue 6 matchs de saison régulière et les séries pour gagner le Conn-Smythe et la Coupe Stanley
    1972: Calder
    1973: Vezina et la Coupe Stanley
    1974: Retourne terminer ses études de Droit à McGill
    1975: Reviens au jeu, perd en finale de conférence
    1976 à 1979: 4 Vézinas et 4 Coupes Stanley

    Il n’aura joué que 7 saisons complètes (auxquelles on additionne 1970-71 quand le CH l’a rappelé des mineurs à la fin de la saison).

    Aimé par 2 personnes

  35. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Sur mon forum de pipe tobacco ce soir, il y a une conversation sur Ken Dryden.

    Salut Ken!

    J’aime

  36. Avatar de La majorité des experts sous-évaluent le Canadien – Le sixième joueur

    […] qui avait prédit la dernière position de l’Atlantique au CH. On l’avait souligné ici. Mathias n’est donc pas d’accord du tout.La chronique de Mathias tombe à point parce […]

    J’aime

Écrire un message

Le sixième joueur

Bienvenue sur ce blogue créé par et pour des amateurs du Canadiens (et tout ce qui a trait à la LNH!) afin d’offrir une plateforme de discussion conviviale et amicale.

  1. Avatar de Patin
  2. Avatar de Johnny B
  3. Avatar de Stéphane
  4. Avatar de Johnny B
  5. Avatar de Johnny B
  6. Avatar de Johnny B
  7. Avatar de Johnny B