Est-ce que Ryan O’Reilly est la solution?

Oui. J’ai fait par exprès de mettre un titre interrogatif pour pouvoir évoquer la « loi des titres selon Betteridge ». Vous vous souvenez? Cet adage qui dit qu’un titre interrogatif est quasiment toujours répondu par la négative.

JiC (TVA Sports), un type que je ne lis jamais, publie cette semaine: « Kaiden Guhle circule dans les rumeurs ». Je ne vous donne pas le lien.

Son texte parle de son fantasme qui est l’acquisition de Ryan O’Reilly et ne mentionne pas une seule fois Guhle sauf à la toute dernière ligne où il demande si on serait prêt à laisser partir Guhle si c’était le prix demandé. Ce n’est pas ce que j’appelle « son nom circule ». Il n’y a aucune source, ni aucune mention d’un journaliste pertinent qui mentionnerait Guhle.

D’ailleurs, une recherche sur Google ne donne absolument rien à propos de rumeurs sur Guhle. Il y a uniquement l’article de JiC et les deux ou trois sites à cliques qui le référencent.

JiC récidive aujourd’hui avec un autre article à propos de O’Reilly qui conclut «il reste qu’à essayer de ne payer que Guhle pour les services de O’Reilly. »

On dirait qu’il invente ces supposées rumeurs et essaie de se donner à lui-même une certaine traction.

Les journalistes sérieux ont publié cette semaine que le prix demandé par Trotz était un choix de première ronde et un espoir A… quelque chose que JiC devrait, au minimum, mentionner dans ses articles. Mais non.

S’il était le moindrement au courant, il pourrait aussi mentionner que O’Reilly ne possède pas de clause de non-échange mais que les Predators ont déclaré qu’ils allaient le traiter comme s’il en possédait une, par respect pour services rendus. On peut donc se demander si O’Reilly considère Montréal comme une destination favorable.

… ce que je doute.

Il ne faut pas oublier que O’Reilly a probablement signé à prix d’ami (4.5M$) à Nashville (lui qui arrivait d’un contrat de 7.5M$) encouragé parce que le Tennessee n’a pas d’impôt sur le revenu. Alors ca explique peut-être pourquoi Trotz va traiter son vétéran comme s’il avait une clause de non-échange.

Cela rappelle Jim Nill qui a échangé Mason Marchment cet été (lui aussi sur un contrat amical sans clause de non échange) à Seattle afin de permettre à ce dernier de demeurer dans un autre État sans impôts sur le revenu. Je ne dis pas que c’est ce qui va arriver avec O’Reilly mais j’ai tout de suite vu le parallèle.

Considérant que la moitié des équipes cherchent un centre, que O’Reilly possède un contrat facile à absorber, qu’il soit plus âgé que ce à quoi Hughes nous ait habitué (O’Reilly aura 35 ans cet hiver), je ne suis pas convaincu que Hughes voudra participer à cette surenchère. Mais je peux me tromper.

Je m’étais promis de mieux épier O’Reilly parce que je ne suis pas certain qu’il possède les qualités nécessaires pour intégrer le système de jeu de Martin St-Louis. Je me souviens de lui comme d’un joueur lent (même s’il est toujours productif, ça je ne veux pas lui enlever!).

Je suis donc allé consulter les statistiques de NHL EDGE… O’Reilly est pire patineur que je pensais.
Cette saison, sa vitesse maximale enregistrée fut 33.83 km/h (la moyenne de la ligue est 35.2 km/h).
Dans 92% de ses poussées, sa vitesse maximale est de 32.8 km/h ou moins.

Il est bien en-dessous de la moyenne de la ligue dans ces catégories.
La LNH est trop polie et ne nous donne pas son pourcentile.
Pour les joueurs sous la moyenne, elle se contente d’écrire « <50% ».


On peut le comparer à Brendan Gallagher (33 ans), que certains disent lent … comme s’il avait un piano sur le dos, etc.
Cette saison, la vitesse maximale de Gallagher fut de 36.03 km/h.
Dans 29% de ses poussées, sa vitesse maximale dépasse 32 km/h ou plus.
Selon NHL EDGE, Gallagher serait au 70e pourcentile pour la vitesse parmi tous les attaquants.

Alors voilà. Si vous trouvez Gallagher lent, imaginez que O’Reilly est bien pire. Visible à l’oeil.

Ca ne lui enlève pas sa Coupe Stanley, son trophée Conn Smythe et son trophée Selke obtenus il y a 6 ans. Mais considérant que le CH ne devrait pas gagner la Coupe cette année, je ne pense pas que c’est une bonne idée de donner des munitions pour obtenir O’Reilly… je pourrais tout de même changer d’idée devant les bons arguments. N’hésitez pas si vous pensez différemment.

44 réponses à « Est-ce que Ryan O’Reilly est la solution? »

  1. Avatar de Snoopy
    Snoopy

    Rebonjour!

    Avais aucune idée qu’il pouvait être si lent! C’est un problème, quoique son expérience peut l’aider à camoufler cet aspect. Sur JiC, bof, pas un mauvais bougre, belle diction mais se croit juste un ti-peu beaucoup, comme un Réhean Tremblay des pauvres…

    Si le prix s’avère raisonnable pour O’Reilley, pourquoi pas? À la limite, il devient une monnaie d’échange à la date limite des transactions. Ajoutez l’aîné des frangins Xhekaj et le retour pourrait être très intéressant. Ce dernier est repoussé dans ses derniers retranchements par une relève qui se révèle et à moins d’un miracle, ne terminera pas la saison à Mtl…

    J’aime

  2. Avatar de foudelile
    foudelile

    Ça dépend de la solution qu’on cherche.

    Si on veut s’assurer de faire les séries cette année, il va aider. Ça ne serait pas vilain d’avoir un gars de plus de 25 ans sur le 2e trio.

    Si on veut compétionner sérieusemement dans les prochaines années, il ne cadre pas et les ressources utilisées pour l’aquérir pourrait être dépensées autrement.

    J’aime

  3. Avatar de foudelile
    foudelile

    Nous qui analysons chauqe détail de chaque moment de chaque match de hockey.

    Les joueurs de hockey:

    J’aime

  4. Avatar de foudelile
    foudelile

    Matheson prolonge à 5x6M.

    C’est un peu plus que ce que j’aurais souhaité. Il est bon maintenant mais dans 3 ans quand le CH devrait être à son apogée il aura 34-35 ans.

    Je pense que c’est un symptôme de la difficulté d’acquérir des joueurs dans cette ligue. La batch d’agent libre 2026 qui aurait pu être historique sera famélique. Tout le monde a signé sauf Panarin (et Laine!).

    Rasmus Andersson va se faire courtiser comme John Tavares.

    Aimé par 1 personne

  5. Avatar de Patin
    Patin

    Trotz, à moins d’un revirement subit et durable de ses vétérans qui amènerait l’équipe aux prochaines séries, va sans doute être tenté de procéder à une vente de feu en vue cette fois d’une réellle réinitialisation et sera à la recherche de choix, de hauts choix au repêchage.

    Suis-je prêt à laisser filer un choix de premier tour pour O’Reilly, pour un joueur de 34 ans sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2026-27, qui aura alors 36 ans, parce que, personnellement, je ne re-signerai pas à ce moment-là.

    Oui, si c’est le choix de premier tour de juin 2027. Pourquoi? Parce que 1) j’aurai vu mon choix de 2026 évoluer 1 an de plus et pourrai mieux l’évaluer et projeter son apport éventuel; et, 2) parce que l’apport de OReilly devrait, selon la logique de la transaction, permettre au CH de terrminer plus haut au classemen de 26-27t, donc de ` »perdre » un choix de 1er tour moins intéressant.

    PS : Et si je peux lui refiler Xhekaj, tant mieux! D’ailleurs, Xhekaj le pugiliste quel autre homme fort de la ligue effraie-t-il? Et vaut mieux avoir un gros-bras qui joue à l’avant.

    Aimé par 2 personnes

  6. Avatar de Johnny B

    Le CH a donc son top 4 en défense signé pour environ 30M$ jusqu’en 2031, ce qui est merveilleux (à moins que JiC ait raison et que le CH n’échange Guhle).

    Dobson 9.5
    Hutson 8.85
    Matheson 6.0
    Guhle 5.55
    TOTAL 29.9

    Pour 2027-28, par exemple, le plafond est estimé à 113M$. C’est donc 26% de la masse salariale qui sera investie dans le top 4. Le CH est donc en bonne posture.

    On peut comparer avec l’Avalanche qui y investit présentement 27%; la Floride 25%; les Oilers 30%.

    J’aime

  7. Avatar de Johnny B

    Bah Foudelile… Matheson à 34 ans aura juste à jouer 22 minutes au lieu de 25 😉

    J’aime

  8. Avatar de foudelile
    foudelile

    @Johnny

    C’est pas fou comme idée. 🙂

    Je l’ai écrit il y a une semaine ou deux, mais de mon côté je ne démissionne pas sur Guhle (il a un bon contrat et tant qu’il participe aux séries, on s’en fout un peu qu’il manque 25 matchs par année). Idéalement, il prendrait une bonne part des missions difficiles à gauche.

    Matheson aurait un clause complète de non mouvement pour les 3 premières années, suivi de clauses couvrant 14 et 5 équipes pour les deux dernières années.

    J’imagine que ce qui me titille un peu c’est que c’est le premier contrat qui pourrait devenir lourd quand ça compte. Les contrats de Gallagher et Anderson vont finalement expirer l’année prochaine.

    Aimé par 1 personne

  9. Avatar de Stéphane
    Stéphane

    Ok désolé mais on arrête de citer JIC, sérieux quel moron en manque d’attention. Des exemples : quelle erreur du CH, maintenant Samuel Blais viendra nous battre samedi en match d »‘ouverture à Toronto. Jamais Hutson signera en bas de 11 millions par année . Matheson aura 7-8 millions par année. Slaf je l’échange n’importe quand. En voulez vous d’autres.

    Aimé par 2 personnes

  10. Avatar de Stéphane
    Stéphane

    On donne absolument rien pour des joueurs en haut de 30 ans. On attend Hage, Reinbacher, Pickford, le russe blanc de mémoire. On transige seulement pour des 24-25 ans ou on est patient. La Coupe aucune chance avant 2028

    Aimé par 3 personnes

  11. Avatar de Radisson
    Radisson

    Donner Guhle pour obtenir O’Reilly ? J’ai entendu pire que ça: donner le premier choix plus un espoir A, soit Demidov, Hage, Zharkovsky, Reinbacher.

    C’était lors d’un débat à RDS. Seul Benoit Brunet maintenait que ce n’était pas une bonne idée car O’Reilly est vieux et a beaucoup ralenti. Les autres étaient d’accord avec le scénario d’échange avec des arguments incroyables: le CH est rendu là, O’Reilly permettra à l’équipe de faire les séries pour donner de l’expérience aux jeunes, même il permettra de faire au moins deux rondes!

    Aimé par 3 personnes

  12. Avatar de Johnny B

    Ouais… Tu as raison Radisson.

    Et j’avais oublié que Normand Flynn avait suggéré d’échanger Suzuki contre Wayne Simmonds.
    Simmonds qui n’a joué que 5 saisons par la suite et accumulé (tenez vous bien) … 55 points au total.

    Aimé par 1 personne

  13. Avatar de rexterras
    rexterras

    Ces joueurnalistes ne sont que des putes à clic qui dépendent de ces ridicules hypothèses pour leurs $$$.

    Aimé par 2 personnes

  14. Avatar de Johnny B

    Belle victoire hier à Vegas. Avez-vous pu écouter le match en après-midi?

    – Le CH a été impeccable.
    – Caufield a joué tout un match.
    – Monty a goalé comme à ses meilleurs jours.
    – Texier m’a impressionné. Je ne m’attendais à rien mais il a bien fait.
    – Curieux que Demidov fut le 2e attaquant le moins utilisé (tout juste après Florian Xhekaj). Il a joué moins que Veleno (1 minute de moins) et même le nouvellement arrivé Texier (1 minute 30).

    L’angle de Caufield sur son but est incroyable. Quel talent!

    —–

    Encore un autre match en après-midi aujourd’hui… Je me demandais pourquoi le match était à RDS (les samedis sont généralement à TVASports, non?). Il semblerait que TVASports aient choisi de ne pas utilisé son droit sur ce match car il est en après-midi et ils s’attendent à de plus faibles cotes d’écoute.

    Je ne sais pas s’ils savaient que l’Avalanche porterait les couleurs des Nordiques au moment de leur décision.

    Aimé par 1 personne

  15. Avatar de Johnny B

    Ca fait drôle de voir Mike Hough, Steven Finn et un Joe Sakic recrue (#88) contre le Canadien.

    Plus sérieusement: Je trouve que l’équipement de Blackwood est exagérément gros. De la tricherie.

    J’aime

  16. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    J’ai raté le match d’hier (nos Royals jouaient). Mais j’ai cru comprendre que Montembeault avait démontré aux verrats de peu de foi qu’il savait encore garder les buts.

    Mon JR Hurlbert à Kamloops… Première étoile encore hier, 2 buts, 1 assistance. Il caracole en tête des pointeurs de notre ligue avec 8 points d’avance sur son coéquipier, l’excellent Nathan Behm (repêché 66ième par Chicago). Voilà Hurlbert à (26) 20-27=47 +14 et mon coup de coeur à date cette année. Les débiles dans les médias devraient bientôt le remarquer et commencer à en parler. Excellent hockeyeur texan que j’ai moi immédiatement remarqué en pré-saison.

    Cole Reschny 3 points et +2 hier en NCAA avec North Dakota. Le voilà maintenant à (13) 2-12=14 +3. Il arrive comme un train.

    Votre Bryce Pickford encore brillant hier (évidemment). 1 but, 1 assistance et +5. Le voilà à (24) 13-13=26 +22. Et il est robuste comme un diable dans sa zone.

    Mon petit et très féroce Oasiz Wiesblatt? Marqué le but gagnant hier pour Milwaukee en AHL. Il est maintenant premier buteur de son équipe (7). Il s’est aussi battu contre un gros gars de 6’4 243 lbs qui s’appelle Marcel Marcel (no joke). Vous le connaissez peut-être. Cette armoire à glace a déjà joué pour les Gatineau Olympiques. En tout cas, bravo à Marcel pour son courage.

    Pour ceux qui n’ont aucune idée de la manière avec laquelle Wiesblatt se comporte avec les armoires à glace… C’est comme si Brendan Gallagher courait après Horreur Rempe toute la soirée en lui criant qu’il allait le saigner comme truie. Puis qu’il finissait évidemment par sauter dessus.

    Aimé par 3 personnes

  17. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Ne vous en faites pas avec la défaite du Canadien (contre la meilleure équipe de la NHL). Je suis pas mal certain que Johnny va dormir comme un bébé.

    Les gens qui font du TOC ont tellement d’autres préoccupations… Johnny par exemple doit rentrer au bureau 30 minutes avant tout le monde le lundi matin. Pourquoi faire? Ben pour laver les roulettes de sa chaise de cubicule avec du peroxyde. C’est important que les roulettes soient propres propres.

    Bref voilà. C’était mon mot d’encouragement pour les dépressifs du Canadien.

    Aimé par 3 personnes

  18. Avatar de Stéphane
    Stéphane

    Pas vu le match, mais voilà un autre argument pour ne pas échanger des espoirs contre des vétérans milieu trentaine. La reconstruction est loin d’être terminée. Aucune chance d’aller très loin en séries.

    Aimé par 3 personnes

  19. Avatar de Patin
    Patin

    @ Stéphane

    Tu n’as pas tout faux. Mais le jour où le CH voudra passer à un autre niveau, à un niveau supérieur, il aura besoin d’un ou deux vétérans, avec des qualités de leader, de plus de 30 ans pour calmer ou relativiser ou motiver le groupe. Je trouve que ce besoin, à l’attaque, se fait déjà sentir.

    Aimé par 2 personnes

  20. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    L’excellent Will Horcoff qui est en train de tout casser e NCAA (ce R1 24ième overall
    des Penguins que pas grand monde n’avait vu venir) vient de marquer son 17ième but en 18 matchs sur un jeu de Michael Hage.

    Reschny vient d’obtenir son 15ième point déjà en tout début de match pour North Dakota.

    J’aime

  21. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    À mon humble avis, Hage s’annonce pour être aussi bon que Ryan O’Reilly.

    Vraiment un joueur habile et intelligent.

    Je ne le connaissais pas du tout lorsque le Canadien l’a repêché et il m’étonne à chaque fois que je le vois jouer.

    Aimé par 2 personnes

  22. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Justement que j’en parle.

    But Michael Hage!

    Le voilà à 24 points en 18 matchs.

    On est en 1ère période.

    J’aime

  23. Avatar de Johnny B

    Je regarde Hage à l’occasion depuis son repêchage. Il me fait penser à Suzuki un peu dans le même style. Il patine peut-être même un petit plus rapidement. Dans la NCAA, on dirait vraiment qu’il joue contre ses petits frères. Ca semble facile.

    Aimé par 1 personne

  24. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Michigan l’emporte en prolongation sur une belle passe de Hage (son 3ième point de la soirée). Le but à Horcoff (18 buts en 18 matchs).

    Quelle prise des Pingouins. Ils repêchent bien depuis quelques années.

    J’aime

  25. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Le R1 suédois des Sabres en 2022 (le très herbivoroïde Ostlund) a terminé 1-8 sur les mises en jeu ce soir. Compilé cette saison : 26-90 (moyenne 22.4%).

    J’aime

  26. Avatar de Patin
    Patin

    ….et le Suédois herbivore marque le but gagnant

    J’aime

  27. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Ouais. Un but en tir de barrage sur une pub de Bigfoot HVAC.

    No messy footprints. No grainy footage. Just perfect air. Yeah.

    Aimé par 2 personnes

  28. Avatar de Johnny B

    J’adore les petits graphiques comme ceux-ci… Ici, on voit la parité dans la ligue, sauf pour Colorado qui domine tout le monde par une marge impressionnante!

    Nombre de victoires au-dessus/dessous de la moyenne (0.569)

    —–

    Différenciel plus/moins des équipes

    J’aime

  29. Avatar de Demongris
    Demongris

    @ ceux qui regardent les matchs de la NCAA (en passant, où peut-on avoir accès à ces matchs au Québec?)

    J’ai lu quelque part que Hage avait des carences en défensive, qu’il perdait ses batailles à un contre un, qu’il pouvait devenir passif à l’occasion quand il n’a pas la rondelle…. mais surtout qu’il pourrait ne pas s’établir comme centre dans la LNH. J’aimerais savoir ce qu’en pensent Hemingway, Johnny et les autres qui ont vu certains de ses matchs au complet?

    J’aime

  30. Avatar de Stéphane
    Stéphane

    Très bonne question Demongris. J’appuie la requête d’information sur les carences de Hage.

    J’aime

  31. Avatar de Radisson
    Radisson

    Moi aussi j’ai lu ce que Demongris indique au sujet de Hage. J’ai même lu qu’il ne jouait plus au centre.

    J’aime

  32. Avatar de Johnny B

    Je serais curieux de savoir d’où vous tirez ces informations.

    Je ne change pas d’idée sur Hage:

    Hage me fait penser à Suzuki. Je vois deux joueurs similaires. Ils ont un QI hockey élite et c’est ce qui les distingue avant leur vitesse. Quoique je trouve Hage plus rapide que Suzuki s’il le désire…

    Hage ralentit le jeu et trouve de l’espace. Il est extrêmement fort en protection de rondelle et s’il n’y a pas d’espace, il trouve le moyen de s’en créer. Il trouve des lignes de passes incroyables et alimente savamment ses partenaires de trio à la manière de Suzuki. Il est très généreux.

    Je le vois gagner une majorité de batailles à un contre un.

    Son QI élite se voit en défensive. Il anticipe les pertes de possession et se trouve toujours en retrait au bon endroit à l’avance. Je me surprends alors à dire « Quoi? mais Hage était à tel endroit profondément pour soutenir l’attaque et il est déjà revenu supporter ses défenseurs? »

    Si on le regarde en isolation, on voit en effet qu’il est très prudent/ soucieux. Il quitte souvent son poste pour retraiter et si la menace se dissipe, il retrouve toujours l’endroit le plus menacant.

    On m’a déjà dit: imagine que tu décris le match à la radio. Plus souvent tu nommes un joueur, plus il joue bien. Même si tu le nommes pour les mauvaises raisons, ca veut dire qu’il est dans l’action et la rondelle le trouve…
    Pas besoin de se poser de question avec Hage. On mentionne son nom trèèèssss souvent. Et pour les bonnes raisons. Il contrôle le jeu et je suis sûr que ses stats de temps en possession de la rondelle sont phénoménales. Je serais aussi curieux de voir les stats de passes complétées dans l’enclave, création de chances de marquer, etc. Ca doit être mirobolant.

    Oui, il a joué quelques épisodes à l’aile… je pense que c’est quand le coach jongle ses trios et réunit ses meilleurs éléments.

    Son taux de réussite sur les mises en jeu est de 46% environ (la dernière fois que j’ai regardé). Il doit améliorer cet aspect même si ce n’est pas désastreux.

    Son tir est très bon. Vraiment précis et bonne vélocité.

    Hage ne passera pas par l’AHL. C’est direct avec le CH, j’en suis convaincu.

    Aimé par 4 personnes

  33. Avatar de Johnny B

    PS . Aaahhhh laissez faire. Je ne veux vraiment pas savoir d’où vous tirez ces informations ahahahahah

    Aimé par 1 personne

  34. Avatar de Radisson
    Radisson

    Johnny, bien content de savoir que Hage est élite. Je ne sais même pas où je prends ça (ici et là sur les internets), mais certains commentaires étaient mitigés. On avance quelquefois qu’il pourrait n’être qu’un centre de troisième trio.

    C’est la première fois que je lis un compte-rendu aussi étoffé et crédible que le tien. Et aussi encourageant.

    J’aime

  35. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    @Demongris (« J’ai lu quelque part que Hage avait des carences en défensive, qu’il perdait ses batailles à un contre un, qu’il pouvait devenir passif à l’occasion quand il n’a pas la rondelle…. mais surtout qu’il pourrait ne pas s’établir comme centre dans la LNH »).

    Je ne me considère pas comme un expert du hockey (je suis davantage un parasite néfaste qui tient des propos très inquiétants sur toutes sortes de sujets).

    Sur la base des 3 1/2 matchs (je crois bien) que j’ai vus, la force de Hage c’est vraiment la protection de rondelle. Et du côté des batailles, le fait qu’il arrive systématiquement toujours le premier sur la rondelle fait en sorte qu’il passe les soirées pourchassé, frappé, tiraillé par les adversaires. Je trouve qu’il se débrouille extraordinairement bien.

    La comparaison Hage – Suzuki que Johnny répète régulièrement n’est pas idiote. Mais il y a un quelque chose chez Hage qui me fait hésiter là-dessus car je le trouve un peu plus stylé que Suzuki. Vraiment des beaux gestes sophistiqués parfois. C’est un joueur intriguant pour moi.

    C’est pas vrai qu’il devient passif à l’occasion. Celui qui fait cela, c’est Reschny qui disparaît et qui réapparaît brutalement comme un ovni. C’est vraiment un style de jeu voulu, déterminé et perfectionné. Hage, de son côté, il pratique un jeu d’espaces restreints avec du contact physique constant. C’est vraiment pas une mauviette et je le soupçonne d’être plus musculaire qu’il n’y paraît en tenue de ville. Je pense que Johnny sera d’accord : il est vraiment fort physiquement.

    Est-ce un centre? Ben voyons donc. On voit tout de suite un noyau d’atome autour duquel les autres se mettent à graviter naturellement. Il alimente bien ses compagnons de jeu, il est super rapide en repli défensif et il a toujours des bonnes idées infiltrer la rondelle en territoire adverse.

    Je pense que ses chances de succès en NHL sont pas mal garanties. C’est un très bon joueur. Personnellement, je serais incapable de commencer à « lister » ses défauts en restant honnête, car je ne lui en trouve pas. Et c’est vrai qu’il ne jouera probablement jamais à Laval, malgré que moi je préférerais tout de même le laisser grandir 40 matchs là-bas tranquille avant de l’amener dans la poudrière de Montréal.

    Aimé par 3 personnes

  36. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Vous savez, la NHL est présentement carencée à la position de centre. Et c’est pas avec le repêchage de juin prochain que la Ligue regarnira ses cadres. Je pense même que ce sera un miracle si quatre gars là-dedans deviennent des centres réguliers un jour.

    Quand je vois Tynan Lawrence pressenti entre 2 et 4 overall actuellement, je me souviens combien il m’avait déçu au centre dans la défaite au Hlinka.

    Il y a Jack Hextall (yes, de la famille Hextall) pressenti 25 à 35 que j’aime beaucoup. Courageux, excentrique, rapide et robuste. Il va probablement réussir à joueur en NHL.

    Sinon quoi? Peut-être Caleb Malhotra en Ontario (pressenti 13 à 20)…

    Bof.

    Aimé par 1 personne

  37. Avatar de Demongris
    Demongris

    ”Je serais curieux de savoir d’où vous tirez ces informations.” – JohnnyB

    Désolé de te décevoir Johnny mais tu as créé un blogue avec une gang d’Alzheimers.

    Aimé par 4 personnes

  38. Avatar de Patin
    Patin

    Al Zheimers, notre deuxième centre!

    Aimé par 3 personnes

  39. Avatar de Johnny B

    AHHAHAHHA 🤣

    J’aime

  40. Avatar de Johnny B

    Al Zheimers et Al Aveuglette… on est en voiture

    Aimé par 2 personnes

  41. Avatar de Patin
    Patin

    Sur le site de la NHL , on retrouve un article sur la composition de l’équipe américaine en vue du championnat mondial junior (ou quelquechose du genre). Un prospect du CH en fait partie : Al Mooney……..5’7″ ÷/$€÷÷×%&

    Aimé par 2 personnes

  42. Avatar de Patin
    Patin

    Oups, excusez le lapsus. Les « Al » sont frimés le lundi. Correction : Big John Mooney

    J’aime

  43. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Je sais pas pourquoi je vous raconte ça. Vous vous en rappellerez probablement même plus dans 2 minutes.

    En fin de semaine, on a remporté notre programme double ici contre Seattle (en dépit de nos arbitres homosexuels qui ont tout fait pour essayer de nous faire perdre).

    Toujours est-il que nous sommes ensuite allés célébrer ça à la taverne et que la police est débarquée. Une rare visite de courtoisie pour débusquer des clients d’âge mineur… Nos agents du VICPD sont plutôt tombés sur le Choeur de l’Armée de Rouge qui chantait (« at the highest possible pitch ») qu’on allait les sodomiser.

    Stationné devant l’établissement, y avait le K9 qui jappait dans son grillage en brassant la van de police.

    Aimé par 1 personne

  44. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    J’ai regardé la victoire des Penguins 5-1 sur les Flyers.

    Sean Couturier a bonne réputation, mais c’est frappant à quel point il ressemble à Kirby Dach. Un gros plombier fort et courageux qui joue raide et carré, mais qui manque d’habiletés techniques. Un autre qui fait présentement carrière sur un 2ième trio NHL avec un skillset de 2ième année junior.

    Cam York (que Bergevin rêvait de repêcher à la place de Caufield en 2019) ne ferait probablement pas le club à Montréal actuellement.

    Michkov est un gars qui circule bizarrement sur la glace à la Kovalev. J’ai pas confiance en ce genre d’énergumène.

    Aimé par 2 personnes

Écrire un message

Le sixième joueur

Bienvenue sur ce blogue créé par et pour des amateurs du Canadiens (et tout ce qui a trait à la LNH!) afin d’offrir une plateforme de discussion conviviale et amicale.

  1. Avatar de Patin
  2. Avatar de Johnny B
  3. Avatar de Stéphane
  4. Avatar de Johnny B
  5. Avatar de Johnny B
  6. Avatar de Johnny B
  7. Avatar de Johnny B