Comparaison des reconstructions des Ducks et des Canadiens

Les Ducks constituent une surprise pour moi jusqu’à présent. Je ne m’attendais vraiment pas à les voir dans le haut du classement. Est-ce que leur reconstruction a dépassé celle du CH?

Les Ducks sont à égalité avec les puissants Golden Knights en tête de la Division Pacifique (mais Anaheim a joué un match de plus). Après 31 matchs, ils ont 19 victoires et se classent au 6e rang du classement général de la ligue après avoir terminé au 25e rang l’an dernier.

Wow! Les changements effectués cet été semblent porter fruits.

Pour moi, Verbeek a signalé la fin de la reconstruction en ajoutant Poehling et Granlund pour compléter sa ligne de centre, de même que Chris Kreider comme joueur de profondeur. Finie, l’attente. Finie, la reconstruction.

Il a aussi embauché un coach élite en Quenneville, ce qui est à mon avis le changement le plus significatif. Quenneville a instauré un système basé sur la possession de rondelle, la vitesse d’exécution et l’agressivité. McTavish, qui était malheureux sous Cronin, a déclaré que le nouveau système était « instinctif et amusant ». Une bouffée d’air frais, qu’on dit à Anaheim.

Verbeek a eu du génie de reconnaître que son équipe en était à ce stade car bien peu avaient cette vision quand le club a terminé au 25e rang l’an dernier … À moins que ça ne soit qu’un hasard et qu’il ait eu la main heureuse?

Quoiqu’il en soit, ça contraste avec le Canadien qui continue à inviter à la patience et continue sa minutieuse reconstruction.

—–

Je me suis demandé : comparée à celle des Ducks, où se situe la reconstruction du CH?

Ce sont 2 équipes « émergentes » qui ont commencé leur reconstruction presqu’en même temps. On peut dire 2019 pour les Ducks et 2018 pour le CH.

J’ai donc jeté une attention particulière aux joueurs de moins de 27 ans composant leur top 10 respectif (ce qui correspondrait au moment où ils ont entamé leur reconstruction), en mettant l’emphase sur les hauts choix au repêchage (top 3, top 10).

Ducks

Le top 10 des Ducks est composé de 7 joueurs de moins de 27 ans, incluant 3 « top 3 », ou 5 « top 10 ». Ce nombre de hauts choix est vraiment impressionnant.

Poehling, Ronde 1, #27, 2017 (obtenu contre Zegras, leur propre choix #9, 2019)
LaCombe, Ronde 2, #39, 2019
McTavish, Ronde 1, #3, 2021
Mintyukov, Ronde 1, #10, 2022
Gauthier, Ronde 1, #5, 2022 (obtenu contre Drysdale, leur propre choix #6, 2020)
Carlsson, Ronde 1, #2, 2023
Sennecke, Ronde 1, #3, 2024

Le top 10 est complété par les ajouts de 3 vétérans en Gudas, Trouba et Granlund.

Le côté négatif de leur reconstruction, je trouve, est que leur filiale n’est pas extrêmement garnie. Le prospect le plus notable est McQueen (#10, 2025), défenseur droitier qui joue avec Providence (5 buts, 8 passes pour 13 points en 16 matchs).

Canadiens
Le top 10 du CH est composé de 9 joueurs de moins de 27 ans, ce qui est remarquable. Par contre, il inclut 1 seul « top 3 », et seulement 2 « top 10 ». C’est moins que ce que l’on retrouve historiquement chez les puissances de la ligue (ex: les Oilers comptent sur 3 top3 et 5 top10, exactement comme les Ducks).

Un bémol toutefois : si ces repêchages étaient « revisités » aujourd’hui, certains de ces joueurs (comme Hutson) se faufileraient parmi les premiers de leur cohorte.

Suzuki, Ronde 1, #13, 2017
Dobson, Ronde 1, #12, 2018
Caufield, Ronde 1, #15, 2019
Newhook, Ronde 1, #16, 2019
Guhle, Ronde 1, #16, 2020
Kapanen, Ronde 2, #64, 2021
Hutson, Ronde 2, #62, 2022
Slafkovsky, Ronde 1, #1, 2022
Demidov, Ronde 1, #5, 2024

Le top 10 est complété par Matheson.

Comparaison

– Overall, les Canadiens sont plus jeunes que les Ducks car ils n’ont pas eu recours au « patchage » pour compléter leur top 10.

– Les Ducks ont bénéficié d’une meilleure qualité de choix. Ils comptent sur 3 top3 et 5 top10 (le CH s’en sauve partiellement car il a déniché des perles avec ses choix lointains).

– Une autre différence entre Anaheim et Montréal, c’est que le Canadien déborde de prospects. Ils attendent encore patiemment Hage (#21, 2024) et Reinbacher (#5, 2023), qui ont une chance de jouer sur le top 10… et peut-être Engstrom (#92, 2022) et Zharovsky (#34, 2025).

– Mais le CH semble saturé. Il n’y aura pas assez de place pour accueillir tout le monde.

Est-ce que toutes les équipes qui amorcent leur reconstruction en même temps se retrouvent dans une position équivalente? Non. On peut prendre l’exemple des Red Wings qui ont débuté leur reconstruction en 2017 et qui n’ont aucun top3 dans leur alignement. Mêmes s’ils ont 5 top10 à différents stades de développement, le prognostique me semble plus défavorable que celui des Ducks et du CH.
 
J’en arrive à la conclusion que Hughes-Gorton devraient eux aussi signaler la fin de la reconstruction et faire des sacrifices dès cette année pour ajouter les quelques pièces manquantes. L’échange Dobson était un pas dans cette direction. All-in pour le meilleur deuxième centre possible.

26 réponses à « Comparaison des reconstructions des Ducks et des Canadiens »

  1. Avatar de Johnny B

    Quelle remontée spectaculaire des Sharks qui tiraient de l’arrière 5-1 et qui ont compté 4 buts en 3e période pour l’emporter 6-5 en prolongation!!

    Comme on dit, Celebrini (+3) a mis Crosby (-3) dans sa petite poche. Celebrini termine avec 1 but, 2 passes et 27 minutes de temps de jeu.

    Oh! Et aussi une double mineur quand il s’est attaqué à Wotherspoon qui venait de blesser Will Smith d’un sévère plaquage. Ca semble sérieux pour Smith. Il n’est pas revenu par la suite.

    Aimé par 1 personne

  2. Avatar de Stéphane
    Stéphane

    On arrête pas de dire que le CH se doit d’aller chercher des vétérans pour entourer les jeunes, pourtant les Pens sont pleins de vétérans et les jeunes Sharks sont revenus de l’arrière 1-5. Donc on relative

    Aimé par 2 personnes

  3. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    @Johnny (… prospect le plus notable est McQueen #10 Ana 2025 défenseur droitier)

    Quand les gros centres aux mains de velours deviennent des défenseurs et qu’il veut mettre fin à la reconstruction du Canadien… J’espère que Johnny ne s’est pas rendu malade à force de lire mes posts. Même moi je ne suis plus capable de me relire.

    Aimé par 1 personne

  4. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    McQueen avait éprouvé de graves difficultés en début de saison. Il était un joueur marqué et il se faisait frapper par des 20 ans + plus costauds qu’en WHL. Il n’arrivait pas à s’ajuster. Et puis il a débloqué enfin.

    Il aime le jeu physique, ça fait partie de lui. Mais c’est un gars mercurien aussi qui met son équipe en difficulté pour cause d’indiscipline. Il était capable du meilleur comme du pire ici.

    Il ne deviendra jamais une future star. Mais c’est un Michael McCarron en version améliorée et ses chances de ne pas jouer dans la NHL un jour sont probablement autour de 0%.

    J’aime

  5. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Je passe mes semaines à réfléchir et discuter du repêchage de juin. Je suis tranquillement en train d’accepter qu’il n’y aura pas de joueur transformationnel.

    Il n’y a que 3 gros calibres de talents, suivis d’une quinzaine/vingtaine de joueurs qui ont ce qu’il faut pour connaître une honnête carrière en NHL.

    Les 3 joueurs qui ont de véritables chances de devenir des joueurs « remarquables » sont (dans mon ordre de préférence à moi) :

    #1 Ivar Stenberg, un ailier qui joue à Frölunda, dont le talent est bouleversant et un hockey IQ rare. Style de jeu : rien de connu. Disons que c’est cérébral et unique. J’ai l’impression qu’on a là un futur 80 points en NHL.

    #2 Gavin McKenna : On aime bien le sur-observer et lui trouver des défauts (il en a). Et je crois que Johnny et moi sommes 100% d’accord pour dire que le hype est exagéré. Mais il reste que McKenna est extrêmement habile et qu’il a tout ce qu’il faut pour devenir un joueur d’impact en NHL. C’est au niveau de son cerveau hockey que j’entretiens des doutes. J’ai vraiment du mal à mettre l’aiguille entre futur pointeur de 20 ou 95 points. Il fera carrière mais ce sera pas « facile » pour lui. Je n’en ferais pas un joueur autour duquel construire une concession. Mais il est hyper talentueux. Y a pas de doute.

    #3 JP Hurlbert : Un ailier à Kamloops qui est probablement le meilleur fabricant de jeu au monde actuellement après Stenberg. Il est incroyablement imaginatif et habile. Mais aussi très immature dans son jeu. On dirait pas longs moments un bantam qui s’amusent contre des pee-wee. Et c’est justement pourquoi je l’aime. Je crois que c’est actuellement un cerveau d’ado dans un corps d’homme. Il va maturer et devenir quelque chose de gigantesque. Je crois qu’il a l’upside le plus élevé au monde pour ce repêchage actuellement. Et dire qu’il est déjà 1er marqueur de la WHL en jouant comme un ado, c’est extrêmement prometteur pour la suite. Je l’ai déjà dit ici : je trouverais douloureux d’avoir à choisir entre McKenna et Hurlbert. J’ai tellement consommé de hockey junior dans ma vie que ça me crève les yeux quand une étoile scintille plus que les autres.

    Le reste du contingent est bien. Mais ces gars-là vont devenir des réguliers NHL. Pas des vedettes.

    On a pu observer Ryan Lin de proche à Victoria vendredi soir et il a beaucoup de travail à faire. Pressenti top 10. Si vous voulez mon avis, Bryce Pickford était pas mal meilleur que lui au même âge.

    Keaton Verhoeff au North Dakota va devenir un study stud fiable que toutes les équipes de la NHL ont besoin. D’ailleurs qu’avais-je dis vendredi? Dale Hunter a effectivement et immédiatement pairé Verhoeff avec Jackson Smith ainsi qu’Aitcheson avec Harrison Brunicke au camp du championnat junior. Faut croire que Dale Hunter moi avons les mêmes idées sur le hockey.

    Xavier Villeneuve est un autre défenseur super intéressant. Puis Daxon Rudolph est incontournable à Prince George. Puis le centre Jack Hextall est stupidement incompris actuellement par les médias sportifs. C’est un gars taillé sur mesure pour percer en NHL. Et quelques autres aussi. Malhotra en OHL est un centre intéressant. Et puis mes frères Ruck ont encore connu une excellente soirée tantôt. Ils jouent tellement bien ensemble que ce serait une hérésie de séparer ces jumeaux-là. Liam Ruck (l’ailier) risque cependant de sortir en fin R1 et Markus (le centre) en début-R2. Ce serait donc du boulot pour le Canadien que de les acquérir tous les deux. Upside maximal? Un solide duo capable de produire 50 points en NHL, de tuer des pénalités, et des personnalités adorables à coacher.

    Bref, ça ressemblera pas mal à ça le contingent de joueurs pour juin. Et je le répète, très faibles les chances que des garçons de ce groupe de 15-20 joueurs deviennent des stars.

    Sinon quoi? Un recruteur m’a fait découvrir Alexander Command : https://www.eliteprospects.com/player/617634/alexander-command

    @svenskhockey.tv

    🏹 Alexander Command ger Småkronorna ledningen mot Finland! #svenskhockeytv

    ♬ originalljud – svenskhockey.tv

    Command avait raté le Hlinka à cause d’une fièvre,mais nous le verrons en avec la Suède enfin. C’est un gars assez particulier. Pas flamboyant. Plutôt une sorte de jack of all trades qui joue aux 3 positions à l’avant et qui a une compréhension « élite » du jeu du hockey. Extrêmement intelligent, toujours bien positionné, tend des pièges à l’adversaire, fabrique des jeux complexes, toujours au bon endroit… C’est le genre de gars qui va toujours produire partout et encore. Il l’a. Il est possiblement la carte cachée de ce repêchage. Si je dirigeais le Canadien, j’essaierais cela.

    Actuellement pressenti R3 par la zouaverie sportive. À suivre.

    Aimé par 5 personnes

  6. Avatar de Johnny B

    Francois Gagnon écrit sur RDS qu’il ne comprend pas pourquoi Bowman a donné Kulak car l’échange aurait été égal si c’était Jarry contre Skinner, un pour un.

    Il ne se rend pas compte que Jarry gagne 3M$ de plus et que ca ne fittait pas sous le plafond. Misère. (D’ailleurs, Skinner écoule la dernière année de son contrat et comblera assurément cet écart avec son nouveau contrat qui ira lui aussi chercher dans les 5-6M$).

    Aimé par 1 personne

  7. Avatar de Johnny B

    Le DG des Canucks dit qu’ils ont dû échanger Quinn Hughes car il voulait absolument aller jouer avec ses frères.

    Jack Hughes dit « Ce n’est que partie remise. On aura l’occasion de jouer plus tard ensemble. »

    Quinn Huges dit « Non. Je ne me suis pas engagé à re-signer avec le Wild. »

    Je sais pas… mais si j’étais dans les souliers de Bill Guérin, je serais un peu nerveux d’avoir donné autant (Rossi, Buium, Ohgren et un R1 non-protégé) si Hughes décide de se prévaloir de son autonomie. Ca serait destructeur.

    Aimé par 3 personnes

  8. Avatar de Johnny B

    Suzuki: plus de 24 minutes
    Matheson et Hutson: 27 minutes

    Je trouve ca complètement capoté.

    Et savez-vous qui fut l’attaquant le plus utilisé hier (à part le premier trio) ?
    Vous avez la bonne réponse si vous avez dit Joe Veleno.
    Oui. Veleno a joué 2 minutes de plus que Evans. Plus que Slafkovsky qui a fait des tours extra sur la première en remplacement de Bolduc… Plus que Demidov ou Kapanen.

    Je ne dis pas si le CH avait eu 7 désavantages numériques et que Veleno était l’homme de confiance pour écouler les pénalités. Mais non, ils n’ont eu que 2 pénalités en temps réglementaire. Et Evans reste le premier centre en désavantage.

    Oh! et ca c’est un autre truc: comment Veleno peut jouer plus que tout le monde sachant qu’il ne joue pas en prolongation. Malgré leur présence en prolongation, Evans/Kapanen n’ont pas réussi à le ratrapper.

    Je sais qu’ils ont raccourci le banc en 3e et Veleno a ramassé des shifts de Beck mais j’ai du mal à me l’expliquer.

    Aimé par 2 personnes

  9. Avatar de Johnny B

    Quand je vous dis que Bolduc a peur de se dépeigner, c’est à ceci que je fait référence… et ca a coûté un but hier au CH.

    En forecheck, Bolduc adapte souvent sa vitesse pour arriver 2e, à une distance d’un bâton en extension. Ca m’horripile quand je le vois faire ca. Il laisse le temps et l’espace au défenseur pour faire un meilleur jeu.

    Ca ne me dérange pas qu’un joueur arrive 2e. Mais je veux le voir patiner à fond de train, neutraliser le bâton du défenseur, et si possible lui donner un coup d’épaule. Bolduc a l’air nonchalant quand il fait ses petits zig-zags pour se ralentir ou se laisse glisser. Et il ne fait pas le deuxième effort pour être dans la face du défenseur.

    Résultat? Hier, il a laissé le défenseur faire une passe de 2 lignes, directement sur le tape de Panarin en échappée. Dobson l’a accroché pour lui donner un tir de pénalité.

    En refusant de s’engager dans des batailles, Bolduc est responsable de donner des sorties de zone gratuites à l’adversaire et je me demande combien de revirements/possessions le CH se prive ainsi.

    Aimé par 4 personnes

  10. Avatar de Stéphane
    Stéphane

    Je vais assurément regarder les batailles de Bolduc dans les coinscette semaine Johnny, car je l’aime bien ce kid. Pour ce qui est du match d’hier les grands responsables de cette débâcle sont Arber et Evans qui tentent d’attaquer en IN en oubliant la rondelle. Ils avaient juste à dégager la rondelle et la 2iem se terminait 3-0, mais non ont va essayer d’en inscrire un 4iem et la période se termine 3-2. MSL se doit de les « bencher » ces 2 idiots là pour une couple de parties.

    Aimé par 2 personnes

  11. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Je sais que vous n’avez pas trop de culture cinématographique. Puis que Johnny préfèrerait magasiner un équipement de gardien de but à sa femme plutôt que d’aller au cinéma avec moi.

    En tout cas, je vais garder ça court.

    Ceci, c’est un film d’anticipation sur les Canucks en 2026.

    Aimé par 2 personnes

  12. Avatar de Provencal
    Provencal

    Par rapport à l’article de Johnny, on aurait pu aussi ajouter Fowler parmi les espoirs de 1er plan qui ne sont pas encore arrivés (bon, il est là en ce moment, mais vous comprenez ce que je veux dire). Les Ducks, eux, ont déjà Dostal dans l’alignement.

    Aimé par 2 personnes

  13. Avatar de Demongris
    Demongris

    @johnny.

    Je vous trouve sévère d’accabler Bolduc sur l’échappée de Panarin lorsque le jeu se déroule à 200 pi du but du CH. Je blâmerais beaucoup plus Hutson et Dobson d’avoir laissé Panarin se faufiler derrière eux en fin de première période. Quant au choix de jeu de Bolduc, la mise en échec aurait dû être son réflexe si tant il est vrai que c’est maintenant son style de jeu pour plus d’efficacité. Je vois un joueur qui, par la position du bâton du défenseur, anticipe un dégagement le long de la bande en passant derrière le filet et fait le pari de l’intercepter. Je vais quand même porter attention pour voir s’il triche régulièrement pour éviter de donner des mises en échec.

    @ Stéphane

    Sur la sortie de zone ratée sur le premier but des Rangers, à mon avis c’est dû au manque d’habileté de Xhekaj qui tente sans succès de prendre possession de la rondelle avec une main sur son bâton. Evans prenait un pas d’avance pour recevoir la rondelle. Comble de malheur, Xhekaj faillit sur la même séquence de prendre la possession de la rondelle libre avant le but. Je crois que ce sont ces jeux fancy qui ne sont pas dans l’ADN de Arber qui horripilent MSL et qui lui ont valu une visite de la galerie de la presse. On valu se le dire. Une chance que Evans est demeuré dans l’alignement contre McDavid et sa gang.

    Aimé par 4 personnes

  14. Avatar de Johnny B

    @Provencal
    Je suis conscient que j’ai mal expliqué ce que je voulais faire. Je voulais évaluer la qualité de la reconstruction en regardant les hauts choix au repêchage ayant aboutti sur le top 10.

    Mon raisonnement étant que les « stars » se repêchent avec de hauts choix. Les joueurs de profondeurs sont plus faciles à dénicher un peu partout, qu’ils proviennent d’un 2e tour ou du marché des joueurs autonomes.

    Il en va de même pour les gardiens… le rang de sélection n’est pas annonciateur de la qualité alors je les ai exclu de mon « analyse ».

    Mais tu as tout à fait raison que le CH est bien nanti à cette position pour l’avenir et c’est une case que l’on peut cocher.

    Aimé par 2 personnes

  15. Avatar de foudelile
    foudelile

    J’imagine que le Wild s’est dit « il n’y a que 3 bonnes équipes dans l’ouest, on fonce ».

    Vancouver reçoit un retour intéressant dans les circonstances pour leur joueur étoile mécontent.

    Pour faire un lien avec le sujet, les Canucks commenceraient donc une reconstruction mais ils n’ont aucun prospect A+.

    Ils ont bati cette équipe autour de Hughes et Pettersson (et Juolevi qui a floppé), les joyaux de leur dernière reconstruction.

    Ça semblait bien parti, mais au final ils n’auront participé que 2 fois aux séries dans les 10 dernières anneés. Ils n’ont gagné que 2 rondes depuis leur participation à la finale de 2011.

    Si la nouvelle équipe est bâtie autour de choix top 3 de cette année + Buium ça met leur timing pour être de sérieux prétendants dans quoi? 4 ans?

    Pettersson aurait 30 ans.
    Le reste de leurs meilleurs marqueurs ont tous 27 ans ou plus.
    Chytil et Raty seront des joueurs de soutien.

    Si Cootes et Lekkerimaki deviennent des joueurs de top 6 ça pourrait faire un noyau pas trop pire.

    Le timing pour faire une vente de feu pourrait être intéressant. Presque toutes les équipes de l’Est pensent être encore dans la course. Dans l’Ouest, les équipes pensent sortir de leurs phases de reconstruction.

    Sherwood et Kane pourraient ajouter du papier sablé à une équipe de séries et rapporter plus ou moins un choix de 1re ronde chacun.

    Il reste trois autres saisons au contrat de Demko qui a 30 ans et tient avec de la broche. Est-ce que quelqu’un veut prendre le risque?

    Boeser aurait pu devenir agent libre mais a décidé de s’engager à Vancouver pour quelques années.

    Les deux vétérans ont évidemment des clauses de non-échanges.

    Aimé par 1 personne

  16. Avatar de Johnny B

    @Demongris
    Il ne faut pas voir ce vidéo en isolation. J’aurais pu mettre 10 exemples où Bolduc ralentis pour rester à une distance de bâton du défenseur adverse. Soit il glisse. Soit il fait des zigs zags pour ajuster sa vitesse.

    Il laisse tout le temps du monde au défenseur de récupérer la rondelle, et chercher le meilleur jeu. Ca contraste disons avec Anderson qui a appliqué de la pression sur McDavid et celui-ci a donné la rondelle à Veleno devant son propre filet.

    Bolduc ne récupère aucune rondelle en échec avant et ne force pas d’erreur. C’est dommageable car le Canadien (et tout particulièrement son premier trio) se prive ainsi de possessions.

    Aimé par 1 personne

  17. Avatar de foudelile
    foudelile

    J’étais au Centre Bell hier soir. C’était la 2e fois que je voyais McDavid en vrai et il est sur une autre planète.

    Ça fait 10 ans qu’on le voit se faufiler à travers des équipes complètes comme un cycliste passe entre des voitures pendant l’heure de pointe.

    Il semble être en danger tout le long, mais au final personne ne lui touche. N’importe qui d’autre essait ça et se retrouve avec une épaule dans la poitrine et une réprimande de son coach.

    Quel joueur.

    Aimé par 3 personnes

  18. Avatar de Johnny B

    Pourquoi je dis cela à propos de Bolduc? Ce n’est pas parce que je m’acharne sur lui bien au contraire.

    C’est parce que je répondais en partie à Stéphane qui se demande pourquoi MSL voit Bolduc comme étant dispensable et qu’il n’arrive pas à sécuriser son poste sur le premier trio. Il y a ses carences défensives et son échec avant.

    C’est aussi parce que ca me saute aux yeux et c’est un détail technique que je m’empresserais de corriger avec lui si je faisais partie du staff. C’est une petite correction facile à faire qui aurait de gros effets sur son efficacité.

    Aimé par 1 personne

  19. Avatar de Johnny B

    @foudelile

    Lors d’un segment à Sportsnet, ils expliquaient que McDavid joue cette année plus vite qu’il n’a jamais joué. Il a atteint un niveau qu’ils qualifiaient « d’extra-terrestre ».

    Tellement, qu’il atteint maintenant des vitesses trop rapides pour ses propres mains et qu’il cafouille davantage avec la rondelle. Ils avaient des chiffres pour appuyer leur truc.

    Très intéressant.

    Aimé par 3 personnes

  20. Avatar de Johnny B

    Bien hâte de voir qui sera désigné pour tenir le fort ce soir.

    Montembeault ne devrait pas retourner dans les buts tant qu’il n’a pas retrouvé une technique convenable, entériné par le coach des gardiens. Et il en faudrait beaucoup pour me convaincre.

    Je me répète (envers et contre tous) mais Dobes est mon homme de confiance, secondé de Fowler en attendant Monteambeault. Dobes a connu un seul mauvais départ selon moi et tout le monde l’a mis dans le même panier que Montembeault. Je ne pense pas que c’est justifié car il n’est pas atteint du même problème que Montembeault. Pour Dobes, c’était une mauvaise journée au bureau.

    Donc j’irais avec lui ou Fowler dépendamment du calendrier et de l’utilisation planifiée des gardiens.

    Aimé par 1 personne

  21. Avatar de Johnny B

    Pour ceux qui avaient des interrogations quant à Hage (savoir si c’est un centre ou un ailier)

    Dale Hunter l’a promu au centre du premier trio à l’entrainement, flanqué de Gavin McKenna et Brady Martin (selon RDS). Voilà qui devrait dissiper les doutes, surtout si les trios devaient demeurer intacts.

    Aimé par 4 personnes

  22. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Le trio Carter Bear – C. Reschny – Braeden Cootes

    C’est une bonne idée ça de Dale Hunter. Mais on verra.

    Catton s’est légèrement blessé avec le Kraken (après avoir bloqué un tir). Week-to-week ça veut dire pas de retour au jeu avant le 1er janvier. Donc pas de championnat junior. Et plus d’assurance de gagner l’or. Ce sera pas de la tarte tout ça pour le Canada.

    Bref, probablement une autre déception pour moi. Elles s’accumulent de la sorte depuis le mois de mai. Je commence à en avoir marre.

    Et là ma Quinn ça faisait 17 ans qu’elle n’avait pas eu de petit ami. Elle est tellement fière d’en avoir un que là je suis obligé d’aller dans sa famille pour Noël. Elle me dit que ce sont des gros racistes mais qu’ils ont d’autres qualités.

    Je sais bien pas ce qu’un spéciste comme moi va pouvoir leur raconter. Que je déteste les phoques?

    Aimé par 1 personne

  23. Avatar de Johnny B

    Pourquoi si défaitiste Hemingway (« probablement une autre déception« )? Le Canada sera très compétitif, non?

    Aimé par 1 personne

  24. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Je veux pas être « compétitif ». Je veux que le Canada écrase littéralement toute cette racaille qui a osé apprendre à jouer au hockey pour nous défier. Je veux que ça finisse avec un différentiel 100-0. Je suis enragé à ce point.

    Bref, je pense pas qu’on va être capables sans Catton.

    Évidemment Johnny est content lui. C’est lui qui dit que bloquer 10+ tirs par match, c’est super.

    Aimé par 1 personne

  25. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Je suis tellement fâché que je grince, je rage et je hurle dans le placard à balais qui me sert de bureau dans ce resto de tacos débiles. Vous savez, j’avais un emploi avant et même du talent.

    Assis ici, j’ai vraiment pas beaucoup besoin d’allonger les jambes pour frapper des deux pieds dans la porte en acier qui sépare ma folie de la civilisation.

    Il est juste 10:35 AM ici et j’ai hâte que mes employés arrivent enfin pour entendre ce tabassage de porte très inquiétant.

    J’aime

  26. Avatar de Demongris
    Demongris

    Montembeault cédé au Rocket à des fins de reconditionnement. Le reset permet de régler bien des problèmes informatiques. J’espère que ça fonctionne aussi pour les gardiens de but.

    Aimé par 2 personnes

Écrire un message

Le sixième joueur

Bienvenue sur ce blogue créé par et pour des amateurs du Canadiens (et tout ce qui a trait à la LNH!) afin d’offrir une plateforme de discussion conviviale et amicale.

  1. Avatar de foudelile
  2. Avatar de Johnny B
  3. Avatar de foudelile
  4. Avatar de Demongris
  5. Avatar de Stéphane
  6. Avatar de Johnny B
  7. Avatar de foudelile