On apprenait aujourd’hui que Guhle était de retour sur patins, une « pas pire » bonne nouvelle. Son absence est vraiment ressentie. En même temps elle fait réfléchir: il a besoin de rester en santé à long terme cette fois parce qu’on commence à se demander si on peut vraiment se fier sur lui…
Le pire dans tout ca est que son absence joue contre lui: le synchronisme n’y est pas après une absence prolongée, et alors que tous les autres ont trouvé leur rythme normal, les chances de blessures sont plus grandes. C’est un cercle vicieux.

Photo: Guhle semblait très mobile plus tôt aujourd’hui
Cette bonne nouvelle amène un questionnement: Je me demande sérieusement ce que fera Martin St-Louis quand tout le monde sera de retour… quelque part après les Fêtes.
Qu’est-ce que vous en pensez? À quoi ressemblera l’équipe?
Voici un alignement très conservateur, basé sur ce que l’on a déjà vu:
Caufield-Suzuki-Slafkovsky
Newhook-Kapanen-Demidov
Bolduc-Dach-Gallagher
Texier-Evans-Anderson
Extra: Veleno.
Laval: Beck
Reste à la maison: Laine.
Analyse: Je ne trouve pas cet alignement parfait… mais j’ai tenu compte que Texier, Bolduc et Newhook sont gauchers… donc ca a donné ça. Je ne sais pas si Veleno sera vraiment « extra ». MSL a l’air de l’aimer beaucoup trop.
Quoi faire de Laine? Il était atroce et il ne sera pas mieux après être resté inactif. Son contrat se termine à la fin de la saison et il ne fait pas partie des plans futurs. Je pense que je lui dis de rester à la maison. Cette année, entre en vigueur le nouveau réglement qui dit que l’équipe que l’on met sur la glace en séries doit entrer sous le plafond. Ce qui veut dire que Laine (à la maison) ne compterait pas sur la masse salariale en séries. Je dis: utilisons l’espace accumulé au maximum avec un échange et gardons Laine hors de l’équipe.
Matheson-Dobson
Guhle-Hutson
Struble-Carrier
Extras: Xhekaj
Laval: Engstrom
Analyse: Je ne pense pas vraiment que l’équipe gardera deux extras pour permettre à Engstrom de deumeurer avec le club, même s’il le mériterait. Il est plus plausible que Xhekaj et Struble alterneront pour le poste de 6e défenseur, et que Engstrom sera retourné à Laval. Tout de même, cette audition a montré qu’il est prêt et qu’il y a embouteillage monstre du côté gauche de la défense. Car l’an prochain, avec Reinbacher, Hutson pourra retourner de son côté naturel. Assurément, on peut s’attendre à un échange de défenseur(s).
Dobes – Montembeault
À Laval: Fowler
Analyse: Ceci est conditionnel à la remise en forme de Montembeault et de ses performances futures. Pour le moment, Dobes est mon numéro 1, secondé de Fowler. Une fois Montembeault de retour (d’ici 14 jours au maximum selon la convention collective), l’option facile est de dire à Fowler de retourner à Laval pour essayer de gagner un championnat avec son copain Engstrom. On les attend bientôt à Montréal pour de bon.
Si vous être Martin St-Louis, quel est votre alignement?






