Selon Pierre Lebrun, Ryan O’Reilly aurait fait savoir aux Predators qu’il ne veut pas être échangé. Il aime Nashville et veut participer à la relance de l’équipe.
O’Reilly n’a pas de clause de non-échange mais Armstrong a déjà dit qu’il allait le traiter comme s’il en possédait une et respecter ses demandes.
Voilà. Le timing est étrange (c’est une vieille nouvelle) et je me demande si ce n’est pas relié à l’acquisition de Danault. En d’autres mots, une offre formelle du CH aurait provoqué un refus d’O’Reilly et Hugues s’est tourné vers Danault.
—–
Je me suis déjà surpris à contempler la possibilité d’amener un Alex Tuch avec le CH. Hemingway aussi je crois… Tuch, ailier de puissance à Buffalo, 29 ans, 6’4″ et 220 lbs a déjà 29 pts en 32 parties.
Il écoule la dernière année de son contrat et pourrait donc forcer les Sabres à le transiger s’il désire profiter de son autonomie en juin…
La rumeur circule qu’il demanderait plus de 10.6M$ par saison. C’est trop pour moi. Même s’il devait les valoir à court terme, les dernières année d’un tel contrat seront pénibles.
Un pensez-y bien.
—–
Je regarde le classement aujourd’hui (en fait le bas du classement) et je me dis qu’il y a des ‘surprises’.
Entre autres, Columbus que je voyais rivaliser avec le CH pour un poste en séries… Toronto, Winnipeg… et même Pittsburgh après un départ canon.
C’est pour ca que je ne m’explique pas l’acquisition de Danault qui vient occuper un poste de centre pour 2 ans. Il y avait sûrement mieux pour 5.5M$.
Ca c’est moi. Je préfère m’aventurer hors des sentiers battus. Mais les journalistes ont les yeux tournés vers Calgary (Kadri, Andersson) et Saint-Louis (Binnington, Faulk et Schenn).
À voir après les Fêtes!










