Trip à trois

Trip à trois

J’imagine déjà Stéphane qui a cliqué sur mon titre click-bait tellement vite que son modem Vidéotron a fait des flammèches. Ben non, Stéphane. Je blague.

—–

Martin St-Louis vient de dévoiler que Montembeault sera le partant demain à Sunrise pour y affronter les Panthers. Ceci confirme le ménage à trois, déjà annoncé lorsque Montembeault a été rappelé de son séjour de conditionnement avant le match face au Lightning sans que personne ne fasse le chemin inverse.

Montembeault avait été envoyé à Laval le 16 décembre. En vertu de la convention collective, il pouvait y demeurer pour un maximum de 14 jours. Il y sera resté 10 jours et n’aura joué que 2 matchs pas entièrement convaincants (2 défaites, .904 et 2.53). Ce ne sont pas les défaites que je qualifie de « pas entièrement convaincantes » mais bien la prestation de Montembeault.

Je ne comprends pas la hâte de le ramener avec le grand club et de forcer ainsi un ménage à trois. Il aurait pu rester à la maison pour jouer tranquillement les matchs de samedi et/ou dimanche (le Rocket jouait deux fois ce weekend) pour voir plus d’activité et pour donner le temps au CH de préparer un plan. Cela aurait permis à Dobes de jouer demain.

Car s’il y a une chose que je pense à propos des ménages à trois gardiens, c’est que ça finit par en briser un.

Dobes était très hot en début de saison, fort d’un départ de 5 victoires et aucune défaite. Tout roulait pour lui et il avait même été nommé l’une des trois étoiles par la LNH au mois d’octobre. Jusqu’à ce que Montembeault éprouve des problèmes, que Dobes soit témoin des huées à l’endroit de Montembeault au Centre Bell, et qu’il soit forcé à l’inactivité pendant 9 jours parce qu’on voulait « relancer Montembeault ».

On ne relance pas un gardien en le mettant dans les buts avec une technique tout croche dans un vrai match. Et surtout pas à la maison pour l’exposer à la foule. La technique, ça ne se retrouve pas par magie lors d’un match où chaque tir transporte un enjeu.

En envoyant Fowler devant le filet hier et Montembeault demain, Dobes va encore une fois écoper. Son dernier départ date du 21 décembre. Même s’il obtenait le prochain départ (1er janvier en Caroline), ça va faire 11 jours qu’il n’aura pas joué. Si Dobes obtient le prochain départ contre la Caroline, c’est l’un des 2 autres qui ne verra pas le filet avant longtemps.

Le ménage à trois n’est pas mieux pour Fowler dont l’expérience professionnelle se résume à 26 matchs professionnels avec le Rocket en 2 ans et ses 6 départs avec le CH cette année. Il doit continuer de voir le plus d’action possible.

Dobes en est à sa 3e saison pro. Il a agi comme gardien #1 du Rocket (51 matchs) il y a 2 ans. Et il est venu en renfort avec le CH l’an dernier lorsque l’équipe a abdiqué sur Primeau. Il avait alors 9 victoires en 14 matchs avec le Rocket pour une moyenne de .910 et 2.44 buts alloués. Et il a continué dans cette même veine avec le CH (.909, 2.74, ce qui était légèrement mieux que Montembeault). Dobes a démontré qu’il avait sa place dans la LNH et qu’il n’a plus rien à prouver dans la ligue Américaine. Lui aussi doit voir du caoutchouc dans des vraies parties.

Cette année, Dobes a 12 victoires en 20 parties et 3 défaites en surtemps. Il a donc contribué 27 points des Canadiens (sur 46 pts au total). Ce qu’on lui fait subir, à mon avis, est disrespectueux. Le mettre de côté régulièrement et flasher dans sa face que Fowler est le gardien d’avenir à chaque jour doit être un peu perturbant.

—–

Pour la suite, je me demande « c’est quoi le plan »? Si vous le connaissez, éclairez-moi! J’aurais évité un ménage à trois à tout prix.

L’option logique et facile aurait été de retourner Fowler à Laval avec la justification qu’il est mieux pour lui de voir le plus d’action possible et peut-être même compléter une saison dans la AHL. Peut-être essayer de récolter quelques décorations au passage (meilleur gardien, MVP, …) et amener l’équipe aux grands honneurs. Montrer qu’il peut jouer 50 matchs dans une saison (son maximum fut de 39 dans la NCAA) et avoir encore du jus pour les séries.

Fowler apparait comme le gardien d’avenir du CH puisque, parmi les trois, c’est celui qui possède la meilleure technique. Mais c’est un peu hâtif de lui donner immédiatement le poste de #1 (comme j’entends sur diverses tribunes. Oui, oui, les gens s’emballent…) après 6 matchs. Je rappelle qu’après 5 matchs, Dobes avait 5 victoires .940 et 1.77 buts accordés en début d’année. Ça prend beaucoup plus que ça pour évaluer un gardien. Et s’il fallait que Montembeault retrouve ses moyens, vaut peut-être mieux un poste de #1 à Laval qu’un poste de #2 à Montréal pour Fowler. Je ne sais pas…

En tout cas, j’ai hâte de voir la suite.

32 réponses à « Trip à trois »

  1. Avatar de Demongris
    Demongris

    Je pense qu’on veut prendre quelque matchs pour voir si Montambeault est guéri dans sa tête avant de renvoyer Fowler à Laval.

    Aimé par 2 personnes

  2. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Ne vous fiez pas aux stats Canada-Danemark. Il est effrayant ce Parekh dans le rôle de 1er défenseur. Tout ce qu’il touche, il le complique.

    J’ai déjà eu un employé comme ça au restaurant qui ne cessait de me faire des trucs que la science ne pouvait expliquer.

    Une fois je lui ai demandé de sortir les vidanges et il m’est revenu avec une gonorrhée.

    Aimé par 2 personnes

  3. Avatar de Stéphane
    Stéphane

    Hey Johnny not nice😊😊

    Fowler aurait dû demeurer à Laval point final et à HuGo de trouver un gardien si Montenbeault continue d’être poche

    Aimé par 3 personnes

  4. Avatar de Johnny B

    Stéphane, c’est parce que c’est toi qui me met en garde contre les click baits de TVA Sports ahaha!

    J’aime

  5. Avatar de Johnny B

    Les Leafs vont probablement finir l’année 2025 bons derniers de la division Atlantique. Qui l’eut cru?

    Ils viennent d’annoncer que Tanev, Joshua (travaillant ce Joshua!) et Nylander ne joueront pas ce soir, ce qui s’additionne aux autres blessés dont Carlo et aussi Stolarz qui a quitté l’équipe pour des raisons mystérieuses (habituellement, quand le mystère plane, c’est parce que le joueur a rejoint le programme d’aide des joueurs… un truc qui doit demeurer confidentiel).

    En plus, Matthews pourrait décider de rater la partie lui aussi. Il est endolori après avoir bloqué un tir dimanche.

    Matthews connait une très mauvaise saison, lui qui devrait pourtant être à son apogée à 28 ans. Il a 27 points en 33 matchs, une cadence qui ne l’amène à peine à 60 points à la fin de la saison. Matthews a toujours fait plus d’un point par match sauf à son année recrue (69 pts en 82 parties). Une saison de 60 points, c’est la misère pour lui.

    Il serait 6e marqueur du CH, après Suzuki (42 pts), Caufield (37), Hutson (36), Demidov (32), et Slaf (28). Tout juste devant Dobson (25).

    —–

    Parlant de Suzuki, il semble bien qu’il fera partie de la sélection olympique canadienne.
    La boutique Fanatics a par accident mis en vente des objets de Suzuki à l’effigie de Team Canada hier. Des petits snoreaux ont eu le temps de prendre des captures d’écran.

    Aimé par 3 personnes

  6. Avatar de Patin
    Patin

    On ne se moque plus des Sabres !

    Aimé par 2 personnes

  7. Avatar de Radisson
    Radisson

    C’est vrai que c’est un commentaire de gérant d’estrade, après coup quand on connaît les conséquences, mais être obligé de donner un choix de deuxième ronde pour rapatrier Danault (5,5 M$ pendant deux ans) pour remplacer Dvorak en tant que seul centre gaucher pouvant gagner des mises au jeu, on aurait été aussi bien de retenir Dvorak qui est plus jeune et meilleur défensivement et offensivement.

    Aimé par 3 personnes

  8. Avatar de Patin
    Patin

    @ Radisson

    D’autant plus que Dvorak a signé/ aurait signé un contrat d’une (1) année. Il est vrai qu’au moment où le CH a libéré ce dernier, on ignorait ou on croyait ou on priait ou on …que Glass…euh Dach ne nous jouerait pas le même tour trois années consecutives et qu’Evans ne tomberait pas au combat.

    De plus, Dvorak semblait se plaire dans son rôle et avait une bonne relation avec le noyau des jeunes joueurs.

    Aimé par 3 personnes

  9. Avatar de Stéphane
    Stéphane

    J’irais plus loin encore, les gros bras aurait dû signer Danault au lieu de Gallagher ,n’avoir jamais à aller chercher Dvorak, avoir un très bon retour pour Gallagher , ne pas avoir à échanger un juteux 2iem choix et le tour est joué. Coudon pourquoi moi le simple fan c’avait ça, mais pas Bergevin 🤔🤔

    J’aime

  10. Avatar de rexterras
    rexterras

    Trop raison vos commentaires sur Dvorak. Meilleur que Dano, ce non-geste nous coûte ce qui s’annonce un bon choix de R2.

    Aimé par 1 personne

  11. Avatar de Johnny B

    Je suis d’accord avec Radisson qu’après coup, en ayant connaissance de tout ce qui s’est passé depuis, le CH aurait pu décider de garder Dvorak. Mais je suis quand même content de la tournure des événements et de la chance donnée à Newhook, Dach, Kapanen…

    Mais je ne suis pas d’accord avec Stéphane. Bergevin a négocié avec Danault jusqu’au dernier moment et c’est Danault qui voulait quitter Montréal. Il a dit que ce n’était pas une question d’argent, mais d’utilisation: il voulait avoir du temps de jeu de qualité à l’offensive, incluant sur le powerplay. Ce à quoi Bergevin a répondu « ce n’est pas de même que ça marche. On ne peut pas faire des garanties comme ça. »

    Arrivé à LA, Danault a dit qu’il a choisi les Kings car ils lui avaient dit qu’ils croyaient qu’il était un 2-way center (sous-entendant que Montréal le voyait comme un centre défensif). Il a aussi dit qu’il pouvait jouer contre les meilleurs trios adverses mais qu’à Montréal, il anticipait que même ce rôle allait diminuer car ils faisaient confiance à des plus jeunes (il faut se souvenir que cette année-là, c’était l’émergence de Jake Evans).

    Il y a aussi Poehling qui allait graduer avec l’équipe. Poehling venait de faire 25pts en 28 matchs avec le Rocket et s’était rétabli d’une fracture au poignet.

    Moi, j’ai toujours trouvé que Danault, ca ne lui avait pas fait de manger de la pizza comme le Dieu soleil devant les journalistes en admiration devant lui. Juste mon opinion. Il a eu la grosse tête…. pas mal grosse pour un gars qui n’a compté que 5 buts cette année-là. (Les gens l’oublient… 5 buts).

    D’ailleurs, lors du point de presse de sa signature à LA, un journaliste là-bas lui a demandé ce qu’il répondait aux gens qui disaient qu’il ne comptait pas de but. Danault a rétorqué : « si je ne compte pas de but, je peux en empêcher un dans l’autre sens ».

    Pour rectifier: Dvorak n’est pas arrivé en remplacement de Danault. Dvorak a été acquis en septembre, 3 semaines après l’offre hostile à Kotkaniemi et tout juste avant que le CH rende sa décision. C’était vraiment une tentative de dénicher un 2e centre pour remplacer KK (qui lui non plus n’en serait jamais devenu un anyway).

    La meilleure tentative de dénicher un deuxième centre aura été Sean Monahan. Quel pari réussi de Kent Hughes.

    Dommage que Monahan voulait partir de Montréal.

    Hughes lui avait promis de l’échanger pour lui permettre de jouer des parties importantes en séries.

    Tout n’est pas perdu! Le premier choix obtenu de Winnipeg en retour a été échangé contre celui des Kings pour s’avancer et repêcher Michael Hage.

    Aimé par 3 personnes

  12. Avatar de Johnny B

    Quel match enlevant! Le CH qui revient encore une fois dans la dernière minute ahahaha

    Comme l’a dit Martin St-Louis: C’est beaucoup d’émotion en pas beaucoup de temps!

    Montembeault a été vraiment convaincant. Wow! Maintenant je me demande le CH fait quoi avec son trio de gardiens.

    Aimé par 1 personne

  13. Avatar de Johnny B

    Sept Québécois dans l’alignement ce soir:

    Blais, Bolduc, Carrier, Danault, Matheson, Montembeault, Veleno

    J’aime

  14. Avatar de Patin
    Patin

    Un peu « curieux » le motif fourni par Monahan et/ou Hughes pour quitter Montréal : au total, en 3 ans, il a joué 5 « parties importantes », avec Winnipeg, l’équipe à laquelle il a été échangé, soit autant que s’il était demeuré avec le CH!!!

    Et quand il a eu la possibilité de choisir son camp, d’aller vers une équipe bien assise, il a opté pour Columbus, une équipe en reconstruction sensiblement au même stade que le bleu-blanc-rouge….

    Aimé par 1 personne

  15. Avatar de Patin
    Patin

    Le Montembeault copié-collé 2024-25

    Le premier trio a répondu « présent » à St-Louis

    Slakovski qui, il y a quelques semaines, me décevait me fait ravaler mes paroles. Chus bin content!

    Quand, ta…, quelqu’un va-t-il lui régler son cas à ce ta… de Marchand!

    Aimé par 3 personnes

  16. Avatar de Radisson
    Radisson

    Le match d’hier: Montembault, Slafkovsky, Suzuki, Caufield, oui, oui.

    Mais surtout, quel match de Hutson! Je ne me souviens pas d’aimer regarder jouer un joueur à ce point depuis … je ne sais pas, peut-être Lafleur dans ses bonnes années. Il vaut le billet d’entrée (ou l’abonnement au câble!).

    J’ai regardé le match hier attentivement. Hutson a dominé défensivement et offensivement. Quelle passe sur le but vainqueur avec une feinte de lancer frappé. Et bien d’autres séquences géniales durant le match. Et quelle fougue tout le temps, il ne lâche jamais.

    Si Hutson se blesse cette saison, le CH est foutu, il ne fait pas les séries. Il est le coeur de l’équipe sur la patinoire.

    Aimé par 6 personnes

  17. Avatar de Mich
    Mich

    Excellent match du CH hier, intensité du début à la fin. Quel but de Caufield.

    Aimé par 3 personnes

  18. Avatar de Lanti
    Lanti

    Patin

    Monahan avait choisi entre autre Colombus pour retourner jouer avec Johnny Hockey mais le destin en a décidé autrement 😦

    Bonne partie de Montembeault mais sur le but de Reinhart ouin ,,, mais bon donnons crédit aussi au buteur aussi

    Par contre je m’emballe pas trop Un certain dimanche il a très bien gardé les buts à Vegas et on disait il s’est replacé Cela a fini avec deux mauvais départs et deux parties à Laval Donc à suivre

    Pour le reste qu’elle joueur Lane Huston mais surtout je ne me rappel pas avoir vu autant de joueur excitant en même temps avec les Canadiens depuis possiblement avant les années 2000

    Oui Huston mais aussi Demidov. Caufield et Suzuki et dans une moindre mesure Slav sont tous susceptibles de nous sortir un jeu du tonnerre

    On l’a vu avec le but de Caufield hier et aussi que dire tu replis spectaculaire de Demidov qui en plus en contre attaque donne une chance de compter au Canadien On est loin de Michkov comme éthique de travail

    Aimé par 5 personnes

  19. Avatar de Lanti
    Lanti

    Je suis pas un joueur baveux mais j’avoue que sur le but victorieux ca m’aurait tenté de passé près du banc des punitions et de dire à Marchand bravo d’avoir gâché ta soirée

    C’était pas loin de la cheap shot…

    En espérant pas de commotion pour Matheson

    Aimé par 3 personnes

  20. Avatar de belansou
    belansou

    Repiquer sur The Athlelic:

    La position RVH est la bonne pour un gardien quand le palet est dans le coin. Vous incitez le tireur à faire un tir parfait. Ça arrive une fois sur cent, et Reinhart a fait un tir parfait. Ce n’était pas une mauvaise action de Monty, c’était un tir parfait de Reinhart.

    Je vois les choses comme ça : quand Caufield marque un but comme celui-ci, je me dis « superbe tir », pas « gardien lamentable ». Et c’est pareil dans l’autre sens.

    Aimé par 5 personnes

  21. Avatar de Patin
    Patin

    Merci, Lanti, pour la précision. (……. ) Ouais, les montagnes russes!

    Bien vrai, Belansou : un but du CH est un maudzi d’beau but et un but de l’adversaire, cé l’ goaleur qui a été faible. Hhihihi

    Aimé par 1 personne

  22. Avatar de Stéphane
    Stéphane

    De retour de vacances, malheureusement pas vu aucun match du CH depuis 10 jours. Bien content de voir que le 1er trio a été dominant hier, car il semblait y avoir des critiques sur le jeu de Suzuki et Caufield depuis 2-3 matchs. Évidemment à Montréal les critiques arrivent assez vite. Au sujet de Suzuki, bien content pour lui, mais personnellement je souhaitais une non sélection pour les Olympiques. Ils vont tous revenir complètement vidés après les mois de décembre et janvier plus le tournoi olympique.

    Aimé par 2 personnes

  23. Avatar de André
    André

    J’y vais de quelques réflexions en vrac sur les sujets abordés durant les derniers jours.

    Ménage à trois: la situation est loin d’être idéale, j’en conviens. Mais je me rallie à Démongris: je suis persuadé que cette situation est temporaire. Il fallait voir si Montembeault allait être en mesure de se replacer. Une partie ne fait pas une saison, mais les signes sont encourageants suite à hier. Il n’y a pas de mal à renvoyer Fowler dans les mineures, quitte à le rappeler plus tard. Je n’aime pas beaucoup Dobes. J’ai de la misère à lui faire confiance étant donné son style erratique. Mais, en tant que joueur émotif, je m’attends à le voir carburer dans le contexte ultra-compétitif actuel.

    On dira ce qu’on voudra, il aurait été très surprenant que le CH finisse la saison avec deux recrues dans les buts. Par ailleurs, j’ai un peu de misère avec les personnes qui disent que tel joueur risque d’être scrappé par une utilisation déficiente temporaire. Peu importe la position, ces joueurs sont des professionnels. S’ils ne sont pas en mesure de faire face à cette adversité, ils n’auront pas un grand avenir dans cette ligue. Fowler est, j’ose croire, assez intelligent pour retourner dans la LAH. Qu’il brûle cette ligue et force la main de la direction.

    Équipes olympiques: la pause a été profitable aux joueurs du CH l’an dernier. On aurait pu espérer la même chose cette année. Mais Suzuki a simplement été trop fort pour être ignoré. Je vais y aller d’une proposition optimiste: côtoyer la crème de la crème va l’aider à devenir un joueur encore meilleur et nourrir son désir de vaincre. Si je ne m’abuse, Johnny notait souvent par le passé l’importance pour les joueurs canadiens d’évoluer au sein du système de Hockey Canada. Je pense que ça peut totalement être positif pour Suzuki. Par ailleurs, je m’attends à ce qu’il aille une utilisation somme toute réduite durant le tournoi. Jouer 14-15 minutes/match est aussi une façon de se reposer!

    D’autres joueurs iront garnir les rangs de leurs formations respectives (Slaf, Kapanen? Dobes?). Souhaitons que ça les aide dans leur développement!

    Fait anecdotique : le CH est l’équipe qui compte le plus de joueurs canadiens de toute la LNH. Forcément, ça diminue les chances d’avoir beaucoup de joueurs sur des équipes nationales.

    Danault vs Dvorak: Je ne suis pas en désaccord avec la remarque que plusieurs d’entre vous avez fait. Cela étant, j’aurais été curieux de voir les réactions si on avait signer Dvorak au même montant que Philadelphie. Ce que je constate surtout, c’est qu’un joueur de centre, ça coûte très cher de nos jours. Par ailleurs, dans une perspective à plus long terme, on peut arguer que la ressource s’est raréfié depuis l’ajout de Vegas et de Seattle. Il y a huit joueurs de centre supplémentaires dans la ligue, donc la moyenne de talent a forcément baissé quelque peu. Ainsi, un centre de bon calibre est un peu plus rare qu’avant. Ce n’est pas pour rien qu’à peu près toutes les équipes se cherchent un deuxième centre. Bref, payer un choix de 2e tour pour Danault, c’est quand même un bon deal. En avait-on besoin? Ça dépend. Je pense que ce groupe de joueurs doit gagner des matchs pour croître et idéalement retourner en séries. Pour l’instant, il est en position pour le faire alors, je pense que c’est un assez bon deal. Espérons que Matheson est miraculeusement épargné d’une commotion parce que ça va être difficile s’il est absent pour plusieurs semaines.

    Les Panthers : je déteste les équipes qui jouent salaud comme la Floride. Marchand est un imbécile. Son coup sur Matheson était extrêmement dangereux. Gallagher a passé toute sa carrière à déranger l’adversaire. Mais sauf erreur de ma part, il ne joue pas salaud. Les Marchand et autres Tkachuk sont incapables d’étirer l’élastique sans qu’il n’explose. Je les exècre et les méprise.

    Bonne année à tout le monde! Souhaitons-nous quelques contributeurs, réguliers ou occasionnels, supplémentaires pour 2026! Ainsi que du beau hockey de la part du CH!

    Aimé par 3 personnes

  24. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Quel horrible arbitrage à l’encontre du Canada. Le boarding de fou sur Danford méritait un 5 (pas 2). Indignation.

    Puis on a revu 50 fois à la reprise que notre gardien George a reçu un coup de bâton sur le glove l’empêchant d’arrêter la rondelle. But Finlande accordé. Pour ajouter à l’insulte à l’injure : Dale Hunter qui reçoit un 2 minutes pour match retardé en demandant la révision dudit but.

    Sinon quoi? Hunter commence à réaliser (j’espère) qu’il a besoin de donner plus de temps jeu à Reschny. TSN vient de dire qu’il est rendu à 79% sur les mises au jeu (1er du tournoi).

    Sur le 3ième but : Reschny gagne la mise au jeu, passe à Hage, qui passe à Parekh, puis but complété par Brady Martin. Reschny n’a pas d’assistance là-dessus, mais c’est son jeu.

    Ensuite, Reschny qui tue brillamment le 2 minutes de pénalité de Dale Hunter.

    Non mais va-t-il finir par comprendre? Reschny c’est son gars le plus intelligent sur la glace.

    Sinon, les défenseurs du Canada… Je n’en reviens pas du manque de robustesse. Une bande de petites ingénues en tutu.

    Bryce Pickford nous tabasserait ces Finlandais dans la joie.

    Aimé par 2 personnes

  25. Avatar de Stéphane
    Stéphane

    @Johnny

    Tu as entièrement le droit d’être incapable de blairer Danault, mais comment peux tu affirmer que Bergevin à négocié jusqu’à la fin ? De plus je n’ai aucun souvenir que Danault a dit que le CH allait prioriser Evans à l’avenir dû à son émergence. En passant de quelle émergence ? J’ai rien contre ce dernier, mais c’est un joueur assez moyen et vraiment inférieur à Danault.

    Aimé par 1 personne

  26. Avatar de Demongris
    Demongris

    Les clans Bergevin et Danault n’ont pas négocié jusqu’à la fin pour parvenir à une entente.  En fait, ils n’ont pas négocié du tout après une unique tentative au tout début de sa dernière saison de contrat:

    https://www.lapresse.ca/sports/hockey/2021-07-28/contrat-de-33-millions-avec-les-kings/phillip-danault-s-en-va-a-los-angeles.php

    Il est vrai par ailleurs que Danault a tenté de négocier son utilisation dans un rôle plus offensif.  Au départ, ce n’est pas une bonne idée de te mêler des décisions de la direction quant tu ne t’appelles pas Connor McDavid.  Pas bon pour la culture d’équipe et l’autorité du coach de quémander du temps de glace en avantage numérique que le coach estime que tu ne mérites pas.  On ne saura jamais ce qui s’est dit exactement mais on peut déduire que ça s’est vraiment mal passé pour qu’on ne s’adresse plus la parole pour le reste de la saison.  Bref, le divorce semblait inévitable mais à posteriori on peut dire que Bergevin, l’émotif, n’a pas agi de façon à tirer le meilleur de la situation pour l’équipe.

    À l’époque, Evans n’était pas prêt à remplacer Danault.  La preuve, Bergevin a transigé pour aller chercher Dvorak.  Aujourd’hui toutefois, sans même tenir compte du salaire, il est évident pour moi que Evans est meilleur que Danault.  Plus rapide et plus efficace offensivement pour des qualités défensives comparables.  En tout cas, les Kings devaient être du même avis puisqu’ils auraient apparemment demandé Evans pour Danault avant d’accepter un très bon deuxième choix au repêchage.

    J’ai été époustouflé par la vitesse et les habiletés des joueurs du CH en fin de match en Floride.  HuGo Boss nous avait promis de bâtir une équipe rapide, offensive et excitante.  On voit de plus en plus le fruit de leurs efforts dans le top-6.  Par contre, des décisions ont été prises dans le bottom 6 qui vont en sens inverse.  Gallagher avait déjà beaucoup ralenti, on a ajouté Blais, encore moins rapide et maintenant Danault qui semble avoir aussi beaucoup ralenti.  J’espère que ce n’est que circonstanciel et que l’on privilégiera éventuellement des joueurs rapides et robustes à la Anderson pour compléter la quatrième ligne.

    Aimé par 2 personnes

  27. Avatar de rexterras
    rexterras

    Donner un beau choix R2 qui s’annonce quasi R1 (on se rappelle de Zharovsky?) contre un compteur de 5 buts, fini, qui ne patine plus et gagne 5.5 millions par an me semble scandaleux. Ça m’a écoeuré.

    Aimé par 2 personnes

  28. Avatar de Johnny B

    Stéphane, je suis capable de blairer Danault. Je pense que c’est l’un des meilleurs centres défensifs de la LNH. Mais aussi bon soit-il en défensive, ca doit le caser obligatoirement sur le bottom 6, au mieux. C’est tout.

    Et j’expliquais que le fait qu’il demandait plus avec ses 5 buts a fait que la rupture était inévitable. Je trouve ca platte quand les gens blâment Bergevin. J’aurais fait pareil.

    Finalement, non, il n’a pas nommé Evans spécifiquement. Il a dit « des plus jeunes ». Ca pouvait être KK, ou encore Poehling… Mais, oui, c’était l’émergence de Evans. Vers la fin de l’année, tout le monde disait « voici le futur remplacant de Danault ». Aussi, souvenez-vous comment Evans jouait très bien en séries avant de se faire assommer par Scheifele.

    Peu importe. Maintenant Danault rendra de fiers services avec la blessure à Evans.

    Je le répète: Hughes a été un devin… c’est comme s’il avait prévu qu’Evans se blesserait à long terme lorsqu’il est allé cherché Danault. Evans est tombé au combat le lendemain!

    Mais en vérité, je crois que Hughes est allé chercher Danault le 19 décembre parce que Dach était initialement supposé être de retour dans ces jours-là (14 au 28 décembre). Il a été vu sur la patinoire pour à peine 10 minutes et il était visiblement inconfortable.

    J’aime

  29. Avatar de Johnny B

    Bonne année à vous tous!!!

    Aimé par 3 personnes

  30. Avatar de Johnny B

    Hier, j’ai regardé la machine suédoise bulldozer les Américains au compte de 6-3. Ouille! Ils ne sont pas venus pour niaiser ces Suédois. Même sur le plan physique, ils ne s’en sont pas laissés imposer, répliquant coup pour coup chaque fois que les Américains ont tenté de jouer cette carte.

    Difficile à dire s’ils sont les favoris puisque je regarde les matchs avec mes lunettes rouges en forme de feuilles d’érable. Ma vision peut être biaisée.

    J’aime

  31. Avatar de Patin
    Patin

    Je pense depuis de nombreuses années que les Suédois (je ne parle pas de la Suédoise d’Ernest) jouent la meilleure « game » de hockey : excellents patineurs, solides le long de la bande, de bons techniciens, et capables de jouer de finesse et physique.

    Pauvres Manitobains….comme si les nuits n’étaient pas assez longues à Winnipeg!

    Aimé par 1 personne

Écrire un message

Le sixième joueur

Bienvenue sur ce blogue créé par et pour des amateurs du Canadiens (et tout ce qui a trait à la LNH!) afin d’offrir une plateforme de discussion conviviale et amicale.

  1. Avatar de foudelile
  2. Avatar de Johnny B
  3. Avatar de foudelile
  4. Avatar de foudelile
  5. Avatar de Patin
  6. Avatar de Johnny B
  7. Avatar de Patin