Opinion impopulaire: Gallagher a encore sa place

Plus tôt cette semaine, Brendan Kelly (Gazette) a publié un article intitulé « Nous aimons tous Brendan Gallagher mais il doit maintenant être retiré de la formation ».

Ça m’a attristé de lire ça. J’aime Gallagher. Quand le numéro 11 embarque sur la glace, mon œil le remarque immédiatement et la seule chose que je souhaite, c’est qu’il nous fasse une prouesse.

Ça ne risque pas d’arriver. Je le sais.

Je l’admets, on va arriver un jour au point où Gallagher sera retiré de la formation. Mais, à mon opinion, on n’est pas encore rendu là. Parce que Gallagher apporte des petits détails uniques aux Canadiens.

– Gally joue une bonne game. C’est-à-dire que quand on le suit à vol d’oiseau, on voit qu’il fait toutes les bonnes choses. Il perd de la vitesse, Gally, mais il ne perd pas son intelligence. Il va toujours au bon endroit, avec ou sans la rondelle, ce qui n’est pas le cas de tout le monde. Pour un coach, c’est important. S’il manque un « pion » à un endroit, souvent, ça veut dire que notre possession s’arrête, ou encore qu’on accorde une progression de 40 pieds gratuite à l’adversaire.

Le plus grand indice, c’est qu’on voit énormément Gally pendant un match. On le voit batailler, on le voit tomber à la renverse… mais il est là, toujours au bon endroit. Bien plus inquiétant, c’est quand une période se termine et tu te demandes si un joueur a joué parce qu’on ne l’a pas vu. Ça, pour un coach, c’est consternant.

– Il connait son rôle qui est de se placer devant le gardien et il le fait parfaitement. On a vu Martin St-Louis faire de nombreux essais cette année. Il y a peu de joueurs avec le CH qui ont été aussi efficaces que Gally comme net-front (aussi surprenant cela puisse paraitre d’écrire ceci).

– Malgré qu’il ait ralenti, il est toujours efficace en échec-avant (forecheck). Gallagher est embêtant pour les défenses ennemies. Encore là, St-Louis a fait plusieurs essais cette année qui sont demeurés infructueux. Vous m’avez entendu chiâler contre cette facette plusieurs fois. Le forecheck est un aspect crucial qui manquait aux Canadiens. Gallagher continuait d’apporter cet élément. Slaf aussi est capable. Anderson, blessé, manquait énormément.

Le retour d’Anderson et la création de la ligne Anderson – Danault – Gallagher pourrait être un point tournant. Elle réunit deux joueurs habiles en échec-avant avec Danault, un joueur plus safe qui leur permet donc de le faire sans risque.

Contre le Wild, on a vu cette ligne allonger la présence du CH en zone offensive à plusieurs reprises. Le CH a pu faire des changements pendant que le Wild avait le nez collé contre la baie vitrée, ce qui profite à tout le monde.

Selon les stats avancées, cette ligne a créé 2 fois plus de chances de marquer que l’adversaire lorsqu’elle était sur la glace. Il en a résulté du premier but de Danault depuis le mois de novembre 2024 (pas 2025… 2024) à la suite justement d’un bon forecheck qui a fait cafouillé l’adversaire.

C’est quoi la suite? Mon petit doigt me dit que St-Louis a enfin trouvé sa ligne de grinders qu’il cherchait depuis un bon moment (et je trouve que mon petit doigt pense souvent la même affaire que St-Louis). Je m’attends à la voir à l’oeuvre ce soir contre les Sabres. C’est fini les auditions.

Comme il n’a pas trouvé un joueur qui peut remplir le rôle de Gally, je ne prévois pas que St-Louis va le retirer de l’alignement… ceci, jusqu’à ce que son déclin soit encore plus grand, ou que Hughes lui déniche un joueur semblable mais de plus grand calibre.

60 réponses à « Opinion impopulaire: Gallagher a encore sa place »

  1. Avatar de JYP

    Très bon article ! Du coup, je serai un peu plus patient avec notre petit guerrier, même si parfois… mais bon, c’est vrai que depuis sa réunion avec Danault et Anderson, ça va mieux !

    Aimé par 2 personnes

  2. Avatar de Patin
    Patin

    On n’a qu’à nous souvenir du Gallagher de la seconde moitié du calendrier de la saison dernière, on n’a qu’à nous souvenir du Gallagher des séries de la Covid,…. G comme « Gally le Guerrier ». Et le leader par l’exemple : sa présence tant dans le vestiaire que sur la patinoire est importante

    Aimé par 2 personnes

  3. Avatar de Stéphane
    Stéphane

    Personnellement jamais j’aurais signé Gallagher, je crois sincèrement que la chose à faire aurait été de l’échanger et le retour aurait été très positif. Ceci étant dit, je comprends votre point de vue Johnny, mais Bergevin a laissé les émotions décider au lieu de la logique.

    J’aime

  4. Avatar de Stéphane
    Stéphane

    @Patin,

    Je vieillis de plus en plus et ma mémoire est horrible, mais il me semble que Gallagher avait vraiment mal performé dans les séries 2021 ???

    J’aime

  5. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Je vais encore devoir vous parler de ma vie étant donné que la vôtre est absolument sans intérêt. Puis ça fera quelque chose d’intelligent à lire en prenant votre café.

    Je passe beaucoup de temps à étudier des espoirs ces nuits-ci (je dors le jour, la grande paix). Et je n’en reviens pas de voir Tynan Lawrence maintenant classé partout top 5 (et même top 3) pour le repêchage de juin. Il est capable de beaux gestes sur la glace et il patine vite, mais ce fut l’une de mes déceptions au Hlinka tellement son hockey sense faisait défaut. Ses entrées de zone étaient toujours le même one-trick pony en mode solo et je doute qu’il soit en mesure de jouer en équipe un jour. Ça m’enrage de lire tant de bêtises sur son potentiel de one-trick ponoïde. Vous trouvez ça drôle vous autres? Vous rirez moins quand je serai mort, gang de sans coeur.

    C’est maintenant l’heure de parler de pénis.

    Les deux acteurs vedettes d’Heated Rivalry porteront la flamme olympique à Milan. Ouais messieurs.

    (Source : https://www.lapresse.ca/arts/television/2026-01-22/milan-cortina-2026/les-acteurs-de-heated-rivalry-porteront-la-flamme-olympique.php)

    J’espère qu’ils traiteront le flambeau de cet imbécile réactionnaire de Coubertin avec respect. Dans le genre ne pas se l’enfoncer dans le cul.

    Aimé par 1 personne

  6. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Ma grosse Quinn se plaint que je ne suis plus jamais là le jour. Je lui ai dit que si elle veut me parler, elle a juste à m’écrire des lettres d’amour. Pis que je lirai ça en me levant.

    J’aime

  7. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Je viens de regarder cela et les stats avancées de Gallagher sont celles d’un joueur régulier dont le poste n’est pas en danger.

    Trop cher payé à 6.5M$ mais il fait partie des meubles et de l’Histoire du Canadien. Vous devriez le laisser finir sa carrière tranquille l’an prochain.

    Il célébrera ses 35 ans durant les séries 2027… Ouf!

    Aimé par 3 personnes

  8. Avatar de Johnny B

    Ouin… ben match décevant hier. Contre un rival, il aurait fallu sortir le couteau entre les dents.

    Martin St-Louis, première phrase qu’il dit en point de presse:
    « C’est la première période. Et le seul département qui nous manquait, c’est notre forecheck… »

    Mon petit doigt pense souvent comme lui, je vous l’avais dit.

    https://www.rds.ca/hockey/lnh/videos/2026/01/23/les-details-dans-le-jeu-de-bolduc-sont-flagrants/

    Aimé par 1 personne

  9. Avatar de Stéphane
    Stéphane

    Johnny comme tout jeune joueur Bolduc a des lacunes. J’ajouterais même que comme plusieurs autres jeunes joueurs du CH. Pas une raison pour l’excuser cependant, mais également le crucifier. Je trouve que beaucoup de gens s’en prennent à lui comme si il était un produit fini. Pour le match d’hier, si Montenbeault fait sa job en première période on gagne ce match. Le CH à dominé 2 des 3 périodes.

    J’aime

  10. Avatar de Johnny B

    @Stephane

    Tu as parfaitement raison. Bolduc est en apprentissage et il continue de s’améliorer. Il a joué un meilleur match hier et il a d’ailleurs été récompensé avec deux présences sur le premier trio en remplacement de Dach qui est atroce.

    Je ne visais pas Bolduc. Le lien du point de presse de St-Louis s’appelle comme ca sur le site de RDS… pas ma faute! (Quel mauvais titre d’ailleurs) ahahahahh ! Ca m’a pris du temps à comprendre pourquoi tu pensais que je « crucifiais Bolduc ».

    Mais ouais… à peine assis et avec sa bouteille d’eau même pas ouverte encore, St-Louis a parlé du mauvais forecheck et comment ca a permis aux Sabres de faire des longues passes pour des contre-attaques rapides.

    —-

    Hier, c’est bien plus Montembeault, Dobson, Hutson, Struble, Kapanen, Dach… qui ont eu des séquences désastreuses.

    Aimé par 1 personne

  11. Avatar de Johnny B

    Quand le CH a acquis Dobson, j’étais emballé. Je ne comprenais pas pourquoi Patrick Roy (une tête de hockey que je respecte, quand même!) abdiquait dans son cas. Roy est un bon coach. Alors, je me demandais pourquoi il ne voulait pas garder Dobson et en faire son projet s’il n’était pas totalement satisfait.

    J’ai donc consulté un ami qui connait le hockey assez bien et qui suit les Islanders pas mal plus que moi. Remarquez qu’il n’est pas expert… mais j’étais curieux de savoir ce qu’il aurait à dire.

    Sa réponse: « Je ne sais pas quoi penser de cet échange. On va manquer Dobson. Mais j’ai un petit doute qu’il n’est pas aussi bon que tout le monde le pense. Premièrement, il va vous frustrer parce qu’il manque de robustesse et il a l’air nonchalant. Deuxièmement, même si c’est vrai qu’il a un bon slapshot de la pointe, il n’a pas l’intelligence pour être le quart-arrière d’un powerplay. »

    Wow… Je pense à ca depuis longtemps et je trouve qu’il a tellement visé juste. Hier soir, on a vu tout ca dans le même match:

    – Sur le 2e but des Sabres, celui par Malenstyn en désavantage numérique… Dobson a patiné épaule-à-épaule avec lui sur 50 pieds et n’a même pas essayé de l’arrêter. Il a joué la puck comme un peewee sur toute cette distance. Il a même ralenti pour laisser Malenstyn couper au filet devant lui. Moi, je fulminais. Dobson aurait été cloué au banc une couple de présences le temps qu’il se réveille.

    – Ensuite, vous remarquerez que quand Dobson est à son poste sur le powerplay et qu’il recoit la rondelle à la ligne bleue, si l’adversaire est aggressif pour lui mettre de la pression, il devient nerveux et prend de mauvaises décisions. La moitié du temps, il prend un tir qui sera bloqué par le joueur devant lui et la rondelle rebondit pour mettre le CH dans le trouble. L’autre moitié du temps, il faut une très mauvaise passe (toujours à sa gauche. Il ne regarde presque jamais à droite) qui termine la possession du CH.

    Ca n’aide pas qu’il ne soit pas assez mobile pour s’acheter du temps.

    Aimé par 2 personnes

  12. Avatar de Johnny B

    Je vais même renchérir sur mon dernier commentaire que Dobson ne regarde jamais à sa droite: Je gage que vous ne trouverez pas (ou que très peu) de buts de Demidov assistés de Dobson. Je suis sûr que c’est statistiquement significatif et que tous les autres défenseurs ont plus d’assistances que lui sur les buts de Demidov.

    J’aime

  13. Avatar de Mich
    Mich

    Patience, patience, patience. La reconstruction n’est pas terminée, le CH est encore en apprentissage et il y a beaucoup d’actif à analyser. Hugo devront faire des choix, mais pas de panique. Pour Dobson, mon opinion c’est qu’il ne devrait pas être sur le 1 duo et pas avec Matheson. Il y a un mauvais mix en défense et ça devrait être la première priorité décisionnelle de Hugo d’ici la prochaine année. Surtout ne pas gaspiller l’avenir pour du présent.

    Aimé par 1 personne

  14. Avatar de Mich
    Mich

    Montembeault semble toujours très craintif dans ces débuts de match, il devient correct en troisième période seulement!!!!!

    Aimé par 1 personne

  15. Avatar de Johnny B

    Kent Hughes était en entrevue au podcast de Basu/Godin. Je n’ai pas écouté tout le truc en entier (30 minutes et Hughes disait des généralités endormantes).

    Mais à la question: « Est-ce que le Canadien a ce qu’il faut pour rivaliser avec une équipe plus lourde comme Washington en séries? » il a répondu « oui ».

    Selon Hughes, le poids n’est pas important. La preuve selon lui est que la Caroline a traversé Washington sans problème en deuxième ronde.

    Il explique que c’est plus une question de systèmes de jeu (avec certains systèmes plus compatibles ou incompatibles versus d’autres) et « d’identité d’équipe ».

    Hhhmmm… Je comprends ce qu’il veut expliquer mais je ne sais pas si j’y crois.
    Certains systèmes sont en effet plus compétitifs versus d’autres… mais je pense que le poids est important et le CH n’a pas ce qu’il faut. (juste mon opinion)

    Aimé par 4 personnes

  16. Avatar de Stéphane
    Stéphane

    Je ne dirais pas non à ce que le CH soit plus gros, mais hier les Sabres après une période à frapper tout ce qui bouge n’était tout simplement plus capable de suivre en 2iem et 3iem période. On se doit d’être plus gros, mais ne sous-estimeons également le jeu rapide.

    Aimé par 1 personne

  17. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Bon matin à tous. J’espère que vous appréciez votre café instantané.

    Trois petites choses rapido pour partir du bon pied et après je vous parle de Shane Wright.

    Cher Patrik Laine. Pourrais-tu résilier ton contrat pis t’en aller? C’est ça. Retourne dans ton pays là avec ta face de hareng salé.

    Cher Johnny. Je te le dis pas souvent. Mais je t’aime beaucoup et je ne vais pas te casser la figure avec une batte à piñata.

    Cher ChatGPT. Les parents de ma copine sont des gros racistes. Ce soir, je les ai invités à manger (pour la première fois!) dans mon beau restaurant de tacos. Or, tous mes employés sont (TRÈS) racisés. Pour améliorer l’expérience de mes beaux-parents, je me demandais quelles insultes raciales je devrais crier à mes employés. Ce qui m’importe, ce sont surtout des insultes qui les aideraient à finir leur assiette. Merci d’avance.

    J’aime

  18. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Foudelile demandait cette semaine c’est quoi le verdict avec Shane Wright.

    Étant donné que je suis les matchs de Berkly Catton avec pas mal d’assiduité, je pense être la meilleure personne ici pour parler de Wright.

    Je trouve que c’est une sorte de Ryan Walter cérébral, fiable et droit. Mais je regardais la défaite du Kraken tantôt et je me questionne vraiment sur le coaching et la philosophie qu’ils ont implantée. Pour résumer rapidement, leur système c’est (en 3 points centraux) :

    1) La responsabilité individuelle à travers de la psychologie constante à deux balles… C’est une philosophie que Lane Lambert a épousée en passant 11 années comme assistant de Barry Trotz. Les coachs passent donc leur temps à parler avec les joueurs. Ça me donne à moi l’impression qu’ils leur jouent dans la tête non-stop. Je n’aime vraiment pas ça moi la psychologie sportive en mode TMI turbo compressé durant l’intensité des matchs.

    2) Foncer agressivement sur les joueurs adverses durant les désavantages numériques (ça épuise énormément des joueurs pas super costauds comme Shane Wright et c’est un système de jeu qu’on dirait tout droit sorti des années 1920).

    3) Jouer du hockey de base. Ils appellent ça du « heavy hockey », c’est à dire finir stupidement des mises en échec, se jeter devant les tirs à 2 à la fois, dégager les rondelles mollement en zone centrale via des tirs bas le long des bandes… Bref du hockey de petite patinoire comme dans les années 80.

    Je pense que le coaching à Seattle est défaillant et contre-productif. J’observe plein de trucs bizarres et niais en provenance du banc durant les matchs. Les joueurs rient bêtement. Les joueurs ne semblent pas jouer en fonction du pointage. Les joueurs semblent surpris par les décisions et argumentent poliment. Ça parle et ça parle et ça parle.

    Puis je n’ai pas confiance en ce que raconte Jessica Campbell dans le creux de l’oreille des joueurs. Ça fait joli et moderne, mais je n’ai pas l’impression que cette dame-là n’a ni les « credentials », ni sa place dans un tel niveau de hockey. Je soupçonne Catton, Beniers et Wright d’être en train de se développer au milieu d’un « white noise » continu d’inepties bantam. Évidemment, je ne suis qu’un spectateur et je ne la connais pas. Et je fais peut-être simplement preuve de vieux sexisme réactionnaire au hockey. Mais dans l’ensemble, ce comité de coaching m’a l’air d’être le plus suspect de la NHL actuellement.

    Cela étant dit, je pense que Wright serait différent dans un autre environnement. Ses stats sont déjà bonnes. Mais le fait c’est que le Kraken empêche Wright d’être un joueur de talent. Leur philosophie c’est d’en faire un combattant de heavy hockey et de lui faire de la psychothérapie. Ça donne présentement des résultats corrects et il a du coeur, mais le gars a l’air un peu perdu et de simplement bagarrer dur physiquement d’un chèque de paie à l’autre. Exactement le même phénomène observable que pour Matty Beniers.

    Pour être franc, je ne reconnais plus l’excellent junior qu’il était, c.a.d. un gars créatif, d’excellent patinage et de vision de jeu AA+.

    S’il y a un gars actuellement en NHL qui pourrait instantanément « bloomer » ailleurs, à mon humble avis, c’est lui. Or, le Kraken ne cesse de le vanter et de le qualifier de jeune star en développement. J’ai donc l’impression qu’ils le voient comme un élément-clé de leur futur et qu’ils demanderaient nettement plus cher que sa valeur dans un cadre d’échange. Bref, qu’on en parle pour rien.

    Aimé par 4 personnes

  19. Avatar de foudelile
    foudelile

    Merci Hemingway!

    —-

    Le résultat contre Buffalo était décevant mais j’ai l’impression que c’est le genre de match que le Canadien gagnerait 8 fois si on le rejouait 10 fois.

    C’est surtout frustrant de céder du terrain à Buffalo qui vient de nous rattraper.

    Montréal joue pour 650 dans leur 10 derniers match mais il y a quand même 4 équipe de l’Atlantique qui ont fait mieux…

    Il y a seulement 4 autres équipes dans le reste de la ligue qui ont joué pour au moins 650 dans les 10 derniers matchs.

    Chaque faux-pas fait mal dans notre division.

    Aimé par 3 personnes

  20. Avatar de foudelile
    foudelile

    Veleno saute finalement son tour avec le retour de Texier.

    J’aurais fait jouer Blais à la place de Joe depuis deux matchs mais bon.

    Dach retourne sur la 3e après avoir été plus ou moins invisible sur la 1re. Il a bien fait pour créer le 1er but jeudi, mais les 2 autres bits du trio sont arrivés alors qu’il était remplacé par Danault ou Bolduc.

    J’ai aimé que MSL récompense Bolduc jeudi pour son match.

    Aimé par 4 personnes

  21. Avatar de Stéphane
    Stéphane

    On croyait que l’acquisition d’un 2iem était la priorité cette année, je crois que HuGo n’aura pas le choix d’ajouter un gardien à l’équation, car les joueurs vont finir par se décourager de se faire bousiller des avances par Montenbeault.

    Aimé par 1 personne

  22. Avatar de Patin
    Patin

    Texier, Carrier et Montembeault…….

    Aimé par 1 personne

  23. Avatar de Johnny B

    Je me suis assis devant le match avec un bon spaghetti avec ma sauce bolognese maison que j’ai pris toute la journée entière à mijoter.

    Quelle ne fut pas ma surprise de voir Montembeault pour un deuxième départ d’affilée.
    J’étais convaincu que ca allait être Dobes.

    Surtout qu’avant-hier contre Buffalo, Montembeault a accordé 3 buts sur 16 tirs pour un taux de .813 qui a littéralement coûté la partie au CH.

    Aujourd’hui, c’est 4 sur 21 pour .809

    J’aime

  24. Avatar de Johnny B

    Le Canadien a raté un univers parallèle dans lequel il aurait donné le filet plus souvent à Dobes qu’à l’heure actuelle, permettant à celui-ci de s’améliorer, de se développer et de gagner en confiance.

    Qui sait où il serait rendu aujourd’hui?

    J’aime

  25. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    @Johnny (« bon spaghetti avec ma sauce bolognese maison… »)

    Il le sait que j’ai tout le temps faim. Pourquoi me faire ça?

    Ça m’a hérissé de voir Kirby Dach jeter les gants et se blesser à un doigt. À sa place, je prendrais une pause de combats pour cette saison.

    En passant, Aspirot a l’air drôlement plus pesant et costaud que sa fiche l’indique. Juste 212 lbs? No kidding!

    Aimé par 2 personnes

  26. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    = Café du matin =

    Ça s’est bien passé hier finalement avec les beaux-parents de Quinn au resto.

    C’était la première fois qu’ils avaient la chance de manger de la fine cuisine mexicaine faite par mon Kung Pao in chief qui prononce cilantro et sour cream comme see-ant-row et shower crime. Honnêtement, je comprends rien de ce qu’il dit, mais Itching est le meilleur cuisinier mexicain que j’ai jamais eu.

    Concernant les insultes racistes dont je vous avais parlées, ChatGPT m’a plutôt convaincu de leur raconter combien Quinn était une femme exceptionnelle. Ils ont ben aimé entendre ça.

    Vous voyez? Je ne suis pas le fou que vous imaginez.

    ===

    Oh la la. Reinbacher blessé hier.

    Fracture de la clavicule ou commotion cérébrale.

    J’aime

  27. Avatar de rexterras
    rexterras

    Merci Ernest. Je fais partir ma machine expresso en admirant le beau soleil sur mon patio (moins 28C). Et football un peu plus tard. Que demander de plus? Plus de Dobes pour le CH peut-être?

    Aimé par 1 personne

  28. Avatar de Demongris
    Demongris

    La performance de Caule Caufield hier.  Wow!

    C’est ce qu’on appelle un sniper.  La capacité de viser le trou de souris et de réussir régulièrement. C’est sûrement du travail acharné à developper son lancer.  Mais qui ne donnerait rien sans un don à la base.  D’avoir un compteur qui compte quand ça compte, ça devient inestimable.  Les joueurs du CH ont toujours confiance que Caufiled will do his thing.

    Et il y en a qui voulaient l’échanger à tout vent parce qu’il était supposément unidimensionnel et trop petit pour les séries.  Je me rassure sachant que Hugo Boss et MSL ne sont pas comme le duo Bergevin/Julien.  Je n’imagine pas MSL déclarer fièrement « on s’est grossis » comme Claude Julien lors de l’acquisition de Dwight King, Steve Ott et  Andreas Martinsen à l’aube des séries éliminatoires 2017.  On se rappellera que la stratégie avait bien fonctionné.  Le CH qui avait fini au premier rang de la division atlantique avec 103 points s’était fait sortir en première ronde en 6 parties par les Rangers de N.Y.

    Entendons-nous bien.  Le CH peut, et doit peut-être, tenter « de se grossir ». On ne doit toutefois pas le faire en échangeant des petits joueurs qui font partie de la crème de la ligue… ou en allant chercher d’autres joueurs qui végètent ailleurs en se disant qu’ils seront tous des Tessier qui fleuriront miraculeusement à Montréal.  

    Prenons la transaction de Danault.  Je trouve qu’il a énormément ralenti. Il est moins efficace défensivement parce qu’en retard dans ses couvertures ou hésitant à mettre de la pression pour provoquer des revirements.  

    L’identité du CH devait être la vitesse.  On a visé dans le mille avec nos joueurs de talent. Je trouve qu’on s’éloigne de la cible avec les dernières acquisitions de profondeur:  Danault, Veleno et Blais.  On les voit rarement battre un joueur à un contre un avec leur vitesse.  OK pour plus de poids et de qualités défensives mais pas au détriment de la vitesse et des habiletés.  Je ne pensais que je m’ennuierais autant de Emil Heinneman et de Joel Armia.

    Aimé par 5 personnes

  29. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    @Demongris

    Je préfère appeler cela un tirailleur qu’un sniper.

    Def. Tirailleur : Soldat détaché pour tirer à volonté et harceler l’ennemi.

    🙂

    J’aime

  30. Avatar de Johnny B

    Reinbacher: Ouais. Coude à la machoire.

    Comme le Rocket n’a pas donné de nouvelles, je me suis dit que ce n’est peut-être pas grave? Je croise les doigts.

    Aimé par 1 personne

  31. Avatar de Johnny B

    @Demongris
    « Prenons la transaction de Danault.  Je trouve qu’il a énormément ralenti. Il est moins efficace défensivement parce qu’en retard dans ses couvertures ou hésitant à mettre de la pression pour provoquer des revirements. « 

    Exactement ce que je pense moi aussi. Je suis soulagé de voir que je ne suis pas le seul.

    Avant la transaction, lorsqu’elle n’était qu’à l’état de rumeurs, j’avais dit que ceux qui voulaient Danault à 5M$ pour 2 ans n’écoutaient sûrement pas les matchs des Kings parce qu’il avait ralenti.

    Danault est -4 avec le Canadien. C’est d’ailleurs lui qui a été directement en défaut sur plusieurs buts contre.

    (Je me dois toutefois d’ajouter une touche d’honnêteté, l’envers de la médaille c’est qu’il soulage le premier trio de certaines assignations défensives donc c’est difficile de mesurer son impact réel avec les stats. Je veux dire par là que ce -4, on ne sait pas quel part aurait été transférée à Suzuki/Caufield, empêchant du coup peut-être certaines de leurs actions offensives…)

    À cause du plafond et à cause de la limite des 23 contrats, mon opinion démeure défavorable à cet échange.

    Aimé par 1 personne

  32. Avatar de rexterras
    rexterras

    Je prendrais bien un Hal Gill s’il en traîne un quelque part. Arber est pas mal, mais un trop bon patineur pour un vrai « Stay at home ».

    Aimé par 1 personne

  33. Avatar de Johnny B

    Pour ce qui est de Caufield: il est en voie de faire 45 buts (son rythme actuel). C’est fantastique.

    Quelques stats pour souligner à quel point sa saison est splendide:
    – Ses 29 buts le placent 4e dans la ligue. Il est derrière MacKinnon, McDavid, et Robertson. Wow! C’est de la belle compagnie.

    – Ses 29 buts représentent environ 16.6% de tous les buts du Canadiens, ou 1 but sur 6.

    – 22 de ses 29 buts ont été comptés à forces égales (75%)… juste pour rappeler qu’il ne produit pas uniquement sur le powerplay.

    – À travers la ligue nationale, il est 2e pour les buts gagnants avec 7, tout juste derrière Stamkos (8). C’est un joueur des grandes occasions.

    Le Canadien a une chance incroyable de l’avoir dans ses rangs en ce moment. Même si le CH voulait l’échanger, ils ne trouveraient jamais un échange équitable et serait automatiquement perdant. Je dis cela parce que, malheureusement, Caufield vaut beaucoup moins que sa production du buts.
    Il est unidimensionnel. Si son canon est enrayé, il ne peut pas compenser en apportant de la robustesse, ou remplir des missions défensives… Il ne peut même pas jouer net-front comme le fait Gallagher.

    Je pense qu’à peu près tout le monde va préférer un marqueur de 30-35 buts qui frappe à Caufield… Je m’inclus peut-être dans ce lot.

    Aimé par 2 personnes

  34. Avatar de Radisson
    Radisson

    Montembault a encore eu une sortie difficile hier. Surtout sur le quatrième but.

    Je trouve toutefois qu’on l’a placé cette saison dans une situation impossible. On le sait tous qu’il n’a pas le talent et la constance pour être un gardien numéro un. La preuve, c’est qu’il n’a pas le salaire qui irait avec ce poste. 3M$, c’est à peine plus que le salaire moyen d’un numéro deux.

    Puisque la direction du CH n’a pas été capable de trouver ou repêcher un tel gardien, on lance Montembault dans la fosse avec cette étiquette tout en épargnant sur le plan salarial dans le département gardiens de but. Il aurait de bien meilleures performances comme numéro deux.

    Montembault semble être un chic type. Il est travaillant, consciencieux, honnête, loyal. Et jamais blessé. Mais en raison de ces qualités, il se met de la pression pour donner des performances de numéro un pendant cinquante parties qu’il ne pourra jamais réaliser. Les attentes sont trop hautes envers lui.

    Il sauve la peau des dirigeants en recueillant les critiques alors que ce sont eux les responsables en n’ayant pas été capable de combler le poste de gardien numéro un.

    Aimé par 4 personnes

  35. Avatar de Johnny B

    @Radisson

    (Montembeault) se met de la pression pour donner des performances de numéro un pendant cinquante parties qu’il ne pourra jamais réaliser.

    Je fais l’avocat du diable:

    Pas plus tard que l’année dernière, il a gardé 62 parties en saison régulière avec une moyenne de buts de 2.80 et un %sv de .902

    C’est quand même difficile à ignorer.

    Aimé par 1 personne

  36. Avatar de Johnny B

    Oh! Et cette année-là n’est pas sortie de nul part puisqu’il avait gardé 40 parties par année les 3 saisons précédentes, tant et si bien que le CH s’est débarrassé de Jake Allen

    (J’ai fait l’avocat du diable dans un soucis de précision, étant moi même un grand critique de Montembeault (vous le savez))

    Aimé par 1 personne

  37. Avatar de Stéphane
    Stéphane

    et il était à la confrontation des 4 nations. Ok un peu par la porte de derrière, mais il était là. Montenbeault connaît une saison atroce point final. Dobes a de meilleurs stats et il gagne même s’il n’est pas Patrick Roy on s’entend. Il se doit d’être priorisé à Montenbeault.

    Aimé par 1 personne

  38. Avatar de Patin
    Patin

    À Rex Terras et à tous….votre opinion

    Puisqu’Arber n’est pas un vilain patineur, ne pourrait-on pas le « transformer » en joueur de 4ième trio ? A-t-il les attributs nécessaires….il en a au moins un ?

    Aimé par 1 personne

  39. Avatar de Johnny B

    Hier, après le match du Canadien, j’ai tout de suite changé de poste pour écouter le match des Oilers à Sportsnet.

    J’ai bien fait! Je me suis régalé! Evan Bouchard, l’un de mes défenseurs préférés comme vous le savez, a connu une soirée de 6 pts dans une victoire de 6-5 en prolongation, 3 buts / 3 passes. Les Oilers et les Caps se sont échangés des buts 5 fois!

    En complétant son tour du chapeau, Bouchard est devenu le premier défenseur des Oilers à récolter 3 buts depuis Paul Coffey dans les années ’80.

    Seuls trois défenseurs dans l’histoire ont fait plus de 6pts dans un match: Tom Bladon, Paul Coffey (tous deux avec 8) et Bobby Orr (7).

    Cette soirée place Bouchard au premier rang des défenseurs avec 55 pts, à égalité avec Makar et Werenski.

    La cerise sur le sundae fut le but de toute beauté de McDavid en prolongation.

    Aimé par 1 personne

  40. Avatar de Radisson
    Radisson

    Bon point Johnny à propos de mon commentaire sur Montembeault. J’ai peut-être exagéré.

    Mais si Montembeault est dans son « prime » à 30 ans et constitue un véritable gardien numéro un, c’est toute une aubaine pour le CH à 3M$. C’est plutôt ça qui est mon point. Aucun autre gardien avec ce statut ne gagne aussi peu.

    Aimé par 1 personne

  41. Avatar de André
    André

    Le Canadien ne pouvait pas marcher sur les eaux toute l’année. Là, le bateau commence à couler… Les unités spéciales sont atroces. L’avantage numérique était très bon jusqu’à ce qu’il se mette à piquer du nez depuis quelques semaines. Beaucoup de journalistes à Montréal se demandent quand Patrik Laine réintégrera l’alignement. La patate est chaude parce qu’il est interdit de laisser un joueur sur la liste des blessés quand il n’est plus blessé… Relancer l’avantage numérique sera peut-être l’excuse pour le réintégrer bien qu’il risque d’avoir de la misère vu sa lenteur…

    Le désavantage numérique était 9e dans la LNH l’an dernier. Il est 26e pour l’instant cette année. Évidemment, la perte de Armia, Savard et Dvorak n’est pas étrangère à tout ça.

    Le CH semble incapable de gagner dans sa division par les temps qui courent (sauf le miracle contre Ottawa annulé par le miracle bostonien d’hier).

    Bref, MSL a du pain sur la planche.

    Aimé par 2 personnes

  42. Avatar de Stéphane
    Stéphane

    Le bateau ne coule pas du tout. La reconstruction va bon train 2 autres joueurs s’ajoutent au futur, Kapanen, Demidov peut être Textier. L’an prochain Hage , Engstrom, Fowler peut être Reinbacher. En 2027 Pickford ,Zarovsky. Évidemment seulement mon opinion

    Aimé par 2 personnes

  43. Avatar de Demongris
    Demongris

    Suzuki, Slafkovsky, Textier et Kapanen étaient invités à la populaire émission Tout le monde en parle dimanche soir. On leur a demandé s’ils avaient vu la série Heated Rivalry. Un silence malaisant a suivi; personne ne voulant prendre l’initiative de répondre à la question piège. Puis, le capitaine a fait sa job de relationniste en y allant d’une réponse formatée plus ou moins rapport. À voir après 12 minutes.

    https://ici.radio-canada.ca/tele/tout-le-monde-en-parle/site/segments/entrevue/2281131/texier-suzuki-slafkovsky-kapanen-olympiques

    Aimé par 1 personne

  44. Avatar de André
    André

    @Stéphane
    Je faisais référence à la présente saison et non au processus de reconstruction en entier.

    Il me semble évident que le meilleur est à venir dans le cas du CH. Au début de la saison, je m’attendais, personnellement, à ce que l’équipe offre un niveau de jeu similaire à l’an dernier et rate les séries. Or, c’est une équipe fort différente. On assiste à une équipe beaucoup plus offensive – c’est la meilleure saison, et de loin, du CH au chapitre de la moyenne de buts marqués par match depuis l’an 2000 – mais qui en arrache défensivement. Il en résulte une meilleure place au classement. Pour l’instant. À ce stade de la renconstruction, il me semble clair qu’il faut souhaiter à ce club de bâtir sur son succès pour aller chercher du bagage. Je crois que rater les séries serait un échec. Pas un échec grave à long terme, mais un échec tout de même.

    Vivre de l’adversité est une bonne chose. C’est ainsi, après tout, que ces jeunes vont acquérir ledit bagage qui les aidera à être meilleurs lorsque les choses se corseront en séries en 2027-28-29 etc. soit lorsque cette équipe sera parmi les prétendants à la coupe (si tout va bien). En ce sens, la séquence difficile actuelle apporte du positif. Or, je crois qu’il serait bien plus avantageux pour cette équipe que l’adversité-qui-fait-grandir ne les exclue pas des séries 2026.

    Vous faites référence aux jeunes qui arriveront dans les prochaines années. Fort bien! Moi aussi j’ai hâte de les voir. Mais je crois que les difficultés actuelles du club montrent justement ce que les jeunes ne sont pas en mesure de faire: défendre adéquatement.

    Pour l’instant, l’ajout de joueurs expérimentés qui ont cette plus-value est un aspect où on n’a pas vu aller Hugues et Gorton (outre Danault). Je crois qu’ils ont très bien réussi la phase 1 de la reconstruction avec tous ces jeunes talents. On est maintenant dans une nouvelle phase et j’ai bien hâte de voir comment ils tireront leur épingle du jeu.

    Aimé par 3 personnes

  45. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    = Café du matin =

    Good morning ma gang de chops de porc. Toujours ben du mal à comprendre que des femmes puissent s’intéresser à vous autres.

    Me suis levé à 1:30 AM (arf arf) et je viens d’arriver dans le backstore. Je suis en train de boire un café local que vous-ne-sauriez-apprécier.

    @Demongris

    Je ne suis pas comme Suzuki, Slafkovsky, Textier et Kapanen moi. Non seulement j’ai apprécié regarder Rivalité Chauffée, mais je serais aussi assez beau et sophistiqué pour jouer dedans.

    J’aime

  46. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    @Johnny

    Le boss qui juge qu’Evans Bouchard est moins bon que Drew Doughty (qui n’avance plus trop vite) et Colton Parayko (qui ne ferait probablement pas le club à Montréal) c’est :

    Doug Armstrong (le dg des Blues qui comme par hasard pense que Parayko est fondamental).

    Aimé par 1 personne

  47. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Le même gars qui qualifiait Logan Mailloux de « NHL ready », de « long-term top-four defenseman » et qui trouvait qu’il était « playing like he was locked up a little bit » (traduction libre : étouffé dans sa game par l’organisation du Canadien).

    En tout cas, ça donne des stats de merde totale. Semblables aux stats que devrait avoir Mike Matheson s’il joue encore dans la NHL à 49 ans et demi.

    Aimé par 1 personne

  48. Avatar de Johnny B

    Mathias nous parle des gardiens aujourd’hui.

    https://www.lapresse.ca/sports/hockey/2026-01-26/rondelle-libre/quelle-solution-pour-les-gardiens-du-canadien.php

    Il fait l’exercice d’identifier les gardiens numéro 1 des premiers clubs au classement général pour démontrer que les gardiens, c’est du vaudou!

    Ce faisant, il passe si près de découvrir que l’Avalanche et les Hurricanes (les deux meilleures équipes de la LNH) font une alternance des gardiens. Ça, il me semble que c’est assez révolutionnaire et que ça vaut la peine d’y jeter un oeil investigateur….

    Chez les Hurricanes, je ne sais pas comment Mathias est confiant d’identifier Bussi comme le #1 alors qu’il n’a joué que 2 parties de plus que Andersen… ca aurait dû lui mettre la puce à l’oreille.
    Les Hurricanes utilisent Bussi et Andersen en parfaite alternance. On ne se pose pas de questions.

    Pour l’Avalanche, il semble ignorer que Blackwood a été blessé, ce qui explique (à tout le moins en partie) la différence de matchs entre les deux.
    L’alternance est presque parfaite… pas tout à fait. Il arrive occasionnellement que l’un des gardiens joue 2 matchs de suite mais le travail est partagé pas mal équitablement.

    Aimé par 1 personne

  49. Avatar de Johnny B

    Ah ouinnnn! Alex Newhook était de retour sur la glace à Brossard et les images le montrent patinant avec aisance, pratiquant les carres de ses lames (edges en anglais) sans aucun soucis.

    Il est décidément en avance car son retour était supposé être mi/fin mars. Avec la pause Olympique dans 10 jours, j’imagine qu’on lui dira de prendre son temps et de revenir après celle-ci. Pour la CH, la saison recommence le 26 février, dans exactement un mois!

    Mais s’il fallait que Newhook se déclare prêt dans une semaine, le CH joue ses deux dernières parties lundi et mercredi prochain.

    Ca ne risque pas d’arriver mais j’étais curieux de regarder cette possibilité car j’ai trouvé que Newhook patinait très bien.

    J’aime

  50. Avatar de Johnny B

    Stuart Skinner continue sur sa lancée!

    Ses 8 derniers matchs: 7 victoires, une défaite (par la marque de 1-0). Sa moyenne de buts est de 1.63 et %sv .934

    Aimé par 2 personnes

  51. Avatar de Lanti
    Lanti

    Gallagher demeure tout un guerrier et quand il est sur la glace il n’est pas de tout repos à jouer contre

    Oublions le salaire et la crampe au cerveau de Bergevin mais il demeure quand même que pour rester efficace son temps de jeu doit être contrôler

    Le réservoir se vide rapidement et on mentionnait comment Danault était moins rapide mais c’est le cas aussi de Gallagher Lors des contre attaque quand il est le premier attaquant à se replier je le vois régulièrement être rejoint par un de ses compagnons de ligne et être dépasser,

    Dans le territoire adverse il est très efficace mais dans notre territoire et en repli défensif un peu moins

    Je crois que lors de séquences de 3 parties en 4 soirs une journée de congé ne lui ferait pas de tort et je mettrais Samuel Blais à sa place pour sa journée de congée

    Parenthèse pour Danault Je n’ai jamais été un fan de lui mais je reconnaissais son apport avec le Canadien et je l’aurais signé avant Gallagher dans le temps

    Par contre on voit qu’il a ralenti et même si il apporte au Canadien je trouve pratiquement que rapport qualité/prix on est mieux avec Veleno à part pour les mise au jeu

    Son 5.5 millions plus le 6.5 millions de Gallagher vont peut-être faire mal pour la quête d’un bon deuxième centre à un moment donné même si Laine va quitter

    Aimé par 3 personnes

  52. Avatar de Johnny B

    Beau message Lanti. Et ca me donne le goût de parler du salaire de Gallagher que je n’avais pas vraiment commenté.

    Le 6.5M$ à Gallagher est élevé aujourd’hui. Mais, je trouve que ça sucite beaucoup trop de chiâlage.

    C’est le coût pour resigner tes joueurs à un moment donné… Gally avait 27-28 ans quand il a signé son contrat. C’est « normal » que la dernière année soit élevée vs les performances car le cap hit demeure constant durant toute l’entente. D’ailleurs, en réalité, Gally gagne 4M$ à sa dernière année. Mais la moyenne du contrat est 6.5M$.

    C’est irréaliste de penser qu’une équipe n’aurait que des contrats avantageux de joueurs en ascension… même que le CH est en bien meilleure posture que la majorité des équipes je trouve.

    Pour éviter cela, la solution pour un DG serait de n’accorder que des contrats de 1 ou 2 ans…. impossible, bien entendu.

    Est-ce que le CH aurait pu négocier plus fort pour que l’entente soit de 6M$ au lieu de 6.5M$? Bah. Peut-être.
    La véritable question, c’est : « Est-ce que le 6.5M$ de Gallagher a fait mal au CH? » La réponse est « Non. Pas du tout. »
    Car il faut rappeler que le CH ne dépensait même pas jusqu’au plafond jusqu’à tout récemment.

    À l’époque de Bergevin, Molson se gardait généralement un espace de 8M$ sous le plafond, année après année. La marge de manoeuvre permettait au CH d’accueillir des mauvais contrat contre des choix et de faire des retenues de salaire. Ex. Evgenii Dadonov à 5M$. Et ca donnait l’occasion à Bergevin d’être actif à la date limite si le CH allait participer aux séries. Dans le cas contraire, le CH était inactif et Molson sauvait de l’argent.

    Même Hughes à son arrivée a profité de l’espace sous le plafond. (Ce n’est pas ça qui nous a amené Monahan?) Ce n’est que maintenant que le CH doit commencer à compter ses sous. Donc en gros, le contrat de Gallagher n’a privé l’équipe d’aucune opportunité. Au pire, Molson lui aura donné, quoi, 2-3 millions de trop? sur 6 ans?

    Actuellement, il est vrai que le CH se retrouve plus serré financièrement. Mais c’est le 8.7M$ à Laine qui je trouve plus prioritaire.

    Aimé par 1 personne

  53. Avatar de Lanti
    Lanti

    Effectivement overall le salaire de Gallagher n’a pas fait trop mal au Canadien et en ce moment le salaire de Laine nui beaucoup plus, surtout qu’il ne joue pas

    Et dans les histoires de contrat, chaque équipe en possède des moins bons ou étant moins avantageux mais d’un autre côté souvent il y’a des aubaines

    À ce chapitre le Canadien est quand même en bonne posture car quand on regarde le noyau à l’attaque, ils sont tous signé entre 7 et 8.5 millions pour plusieurs années et avec le plafond qui augmente le noyau est un aubaine sans compter Matheson à 6 millions par année seulement

    On est loin des 11-12-14 et 17 millions de Mathews, Mc David (quoi que lui c’est bien ok ), Draisitl et Kaprikov

    Même Demidov qui sera bientôt à signer risque de devenir l’attaquant le mieux payé car à un moment donné avec l’augmentation du plafond il sera plus difficile de ne pas dépasser Suzuki

    Si Hughes continu à bien gérer les contrats on est en bonne posture d’éviter le fiasco des Maple Leafs ou encore des Oilers de trop concentré de l’argent sur un petit noyau de joueurs ce qui devrait permettre au noyau d’avoir une chance d’aller jusqu’au bout sans être brisé pour de l’argent

    Aimé par 2 personnes

  54. Avatar de Stéphane
    Stéphane

    Bonne analyse Johnny pour le salaire de Gallagher, mais vous oubliez que la chose à faire était de l’échanger à son « prime  » et non de le signer, car le retour aurait été très bon pour le futur et nous aurions pas à surpayer un joueur genre 4 années de trop. Pour qu’une équipe dans le haut du classement conserve sa compétivité année après année, elle se doit de se départir de ses meilleurs actifs 1 ou 2 ans avant qu’ils ne pique du nez pour de jeunes actifs.

    Aimé par 2 personnes

  55. Avatar de Johnny B

    Je comprends parfaitement ton point Stéphane. Mais je ne pense pas qu’il s’applique à Gally:

    Je crois que l’apport des vétérans-leaders est crucial, via leur expérience autant sur la patinoire que dans le vestiaire. Je pense qu’un bon vétéran est un vecteur de culture, qu’il nourrit l’esprit d’équipe, apporte du leadership…

    Je pense en plus que Montréal est un environnement unique car il faut savoir naviguer à travers les fans, les médias, le français… Donc ce n’est pas n’importe quel vétéran qui peut arriver ici et s’adapter pour avoir le même impact qu’il avait ailleurs.

    Si on enlève Gallagher, les plus séniors sont Evans et Anderson qui sont tous deux arrivés il y a seulement 5 ans (2020-21). Je ne leur enlève rien. Mais Gally est là depuis ses tout débuts et il porte un « A » sur son chandail depuis 11 ans.

    Symboliquement, je dirais que c’est Gally qui tient le fameux flambeau … jusqu’à ce que Suzuki ait un peu plus de millage, surtout en séries (c’est une des raisons pourquoi je veux tant que le CH s’y rende cette année. S’il n’y vont pas, au moins son expérience olympique lui sera aussi profitable à côtoyer les meilleurs).

    Avec les départs de Weber, Price et j’en oublie… Gally c’est le vecteur de culture. Je ne l’aurais pas échangé.

    —–

    L’autre truc, c’est que ca envoie un message fort aussi à notre noyau de jeunes joueurs encore fringants:

    « Vous voyez, ici à Montréal, ca vaut la peine d’avoir le CH tatoué sur le coeur. Vous pourrez entrer dans la légende et vous retirer en tant que Canadien. Comme Gally. »

    L’inverse envoie un drôle de message. Soyez des mercenaires parce que nous on n’hésitera pas à vous monnayer.

    —–

    Une anecdote pertinente, c’est que Vincent Lecavalier a déjà raconté qu’il n’y avait pas de tels vétérans à son arrivée à Tampa. Selon ses dires, lui et Martin St-Louis se sont retrouvés un peu perdus à être désignés comme les leaders de l’équipe… sans expérience et sans trop de confiance.

    Selon Lecavalier, le Lightning aurait connu encore plus de succès s’il avait pu compter sur un ou des vétérans pour les épauler. Selon lui, il aurait remporté plus qu’une seule Coupe Stanley.

    Aimé par 3 personnes

  56. Avatar de Stéphane
    Stéphane

    Je maintiens ma position, mais votre argument est très convaincant Johnny.

    Aimé par 1 personne

  57. Avatar de Johnny B

    Tu fais bien! C’est une excellente position Stéphane. Imagine si Gally rapporte un futur Suzuki il y a deux ans de ça… On serait fou de refuser!

    J’aime

  58. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Bonjour les sagouines. J’espère que vous n’êtes pas trop traumatisés par la modernité. En tout cas, je vous trouve élégantes avec vos gros bas de laine.

    Vendredi sera le « release date » du documentaire : Miracle The Boys of ’80 | Lake Placid | Netflix

    Les soviétiques étaient de véritables professionnels : deux salaires (celui de joueur de hockey assorti à celui leur sode de militaire) logement high-end, statut de célébrité, joueurs auréolés de gloire, recevaient de nombreux cadeaux à l’étranger et étaient de rares individus en URSS à se promener en jeans Levi’s ou à traverser la frontière sans se faire poser de question quand ils rapportaient le vinyl record Back in Back d’AC/DC.

    Les Américains de leur côté étaient surtout des petits étudiants collégiens pas d’argent et, surtout, inconnus. Tout ça devant une foule Américaine absolument résolue à ce que leur équipe nationale botte le cul des Soviets. Ben oui. Just like that!

    Herb Brooks, l’entraîneur américain, avait sélectionné lui-même les joueurs en les soumettant à des tests psychométriques de 300 questions. Puis après il leur faisait faire des stop and go en gueulant qu’ils allaient se faire tuer par les Soviets. Les gars étaient tellement écoeurés de ces sprints-là qu’ils les appelaient des « Herbies ».

    Aimé par 1 personne

  59. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Nous autres ici on fait des fautes de frappe qu’on ne peut évidemment jamais corriger. Moi j’appelle ça des « Johnnies ».

    L’autre jour, je suis allé dire que ça faisait 2 ans que Reschny avait 17 ans. Puis Johnny a fait sa petite sauce à spaghetti comme s’il ne s’était rien passé.

    J’aime

  60. Avatar de Stéphane
    Stéphane

    Deux Suzuki je suis effectivement partant 🙂 Dans un ordre d’idée, je ne suis pas un grand fan de Mathias, mais sa chronique de ce matin sur qui peut s permettre Panarin est plutôt bonne.

    J’aime

Écrire un message

Le sixième joueur

Bienvenue sur ce blogue créé par et pour des amateurs du Canadiens (et tout ce qui a trait à la LNH!) afin d’offrir une plateforme de discussion conviviale et amicale.

  1. Avatar de rexterras
  2. Avatar de rexterras
  3. Avatar de Johnny B
  4. Avatar de Johnny B
  5. Avatar de Patin
  6. Avatar de Hemingway
  7. Avatar de Hemingway