Place à Gorton et Hughes

Place à Gorton et Hughes

Si le but était d’être dans le mix et de jouer des matchs significatifs en mars afin d’obtenir des réponses, Gorton et Hughes ont accompli et possiblement dépasser leur objectif.

On a eu droit à du hockey de séries et par le fait même obtenu des réponses sur:
– la qualité et la profondeur au poste de gardien (on sait maintenant que ce n’est pas un souci, bien au contraire)
– le leadership de plusieurs joueurs constituant le noyau
– le deuxième trio
– l’équipe face à la robustesse des séries
– les unités spéciales
– la dispensabilité (c’est un mot ca?) ou non des joueurs autonomes Dvorak et Armia
– le possible impact de Demidov
– la hiérarchie en défensive
… et on a pu évaluer Roy, Heineman, Kapanen…
On a tendance à oublier, mais ce sont là toutes des questions légitimes qu’on se posait cet automne.

Encore mieux, le Rocket vient d’entamer ses séries dans le siège du grand favori et leur parcours fournira aussi matière à réflexion. On pense à Primeau/Fowler, Reinbacher, Mailloux, et Xhekaj.

Pour moi, le plus intrigant est le troisième point, i.e. la rénovation du deuxième trio. Je vais vous confier un truc: j’avais commencé à ramasser mes idées pour faire une série de billets exposant les possibilités. Toutefois, j’ai dû arrêter quand le CH s’est qualifié pour les séries. Ce n’était plus pertinent d’évaluer les options pour un deuxième centre alors que l’excitation était à son comble pour les séries! L’intérêt était ailleurs. (J’avais commencé avec la plus improbable option, c’est-à-dire une offre hostile, et je voulais me diriger vers l’option la plus probable à mon avis).

J’ai bien hâte de voir ce que Gorton et Hugo vont nous concocter. Ca pourrait être un bel été car ils ont des munitions entre les mains… et possiblement toutes les réponses qu’ils cherchaient.

Toutes sauf une:

Qu’aurait fait Dach au centre du deuxième trio, libéré de Laine et avec l’ajout de Demidov… et, surtout, dans une série robuste taillée sur mesure pour son style? C’est fou! Il me semble que c’est la question la plus intéressante et c’est celle qui nous manque…

33 réponses à « Place à Gorton et Hughes »

  1. Avatar de Johnny B

    Un chantier que je ne voudrais pas superviser, c’est celui de la défensive. Là, je n’envie pas Kent Hughes.

    Le CH se retrouve avec un seul défenseur droitier en Carrier. Il y a l’arrivée imminente de Reinbacher (si ses genoux tiennent le coup… ca reste une inquiétude) donc on peut supposer que le CH en possède deux. Mailloux quant à lui n’a pas dissipé les doutes, tellement que j’hésite à le considérer dans l’équation.

    Il y a congestion monstre à gauche avec Hutson, Guhle, Matheson, Xhekaj et Struble. Et la majorité de ces joueurs sont diminués lorsqu’ils jouent à droite donc mon avis est qu’envoyer l’un de ces gauchers à droite n’est pas une solution viable à long terme. Ca peut marcher pour remplacer un blessé mais je ne commencerais pas l’année avec cette situation.

    Ouf! Je ne voudrais pas avoir à travailler sur ce chantier. Je ferais ce qu’on appelle de la « paralysie par analyse »… incapable de prendre une décision lorsqu’il y a trop de scénarios et une peur de prendre une mauvaise décision.

    Les séries n’ont pas aidé… Voici les stats des deux défenseurs généralement considérés comme « extra », Xhekaj et Struble, comparé à Savard qui a joué grosso modo le même nombre de minutes qu’eux:

    Struble: 0 point, 1 tir, 0 lancer bloqué, 2 mises en échec, 2 revirements en 2 matchs
    Xhekaj: 0 point, 2 tirs, 0 lancer bloqué, 12 mises en échec, 2 revirements en 3 matchs
    Savard: 1 point, 2 tirs, 9 lancers bloqués, 8 mises en échec, 0 revirement en 5 matchs

    On voit la vraie raison pourquoi Struble a été remplacé par Xhekaj… il ne faisait tout simplement pas le boulot. On dit qu’il est costaud et peut jouer robuste, mais il n’a donné que 2 mises en échec lors des deux premiers matchs. Et cadré un seul lancer au total. Tout mis ensemble, c’est vraiment pauvre. Faut que tu te distingues avec l’un ou l’autre.

    Pourtant, on s’est posé les mêmes questions sur Struble toute l’année. Ce fut l’objet d’un billet le 27 janvier dernier alors qu’il se préparait à revenir d’une blessure. Il n’en fait pas assez pour s’approprier le poste, on dirait.

    La réponse facile est « Kent Hughes pourrait échanger un gaucher extra (Struble) contre son équivalent droitier ». Ca me surprendrait car les droitiers sont rares. Je ne vois pas qui accepterait un tel échange.
    Est-ce que Hughes pourrait dénicher un D6 droitier « abordable » sur le marché des joueurs autonomes? J’épluche la liste rapidement… Ca demeure une possibilité. Il y aura un ou deux Cody Ceci disponibles cet été. Resterait tout de même la congestion à gauche.

    Aimé par 2 personnes

  2. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Brady Martin (l’attaquant de l’OHL pressenti pour être repêché 15-ish en juin) a été pairé avec Reschny au U18.

    Il racontait aujourd’hui en entrevue qu’il n’en revenait pas du talent de Reschny.

    Y a jamais joué avec une chose pareille.

    Reschny est hyperagile et manifestement équipé de 3 cerveaux (comme un squid).

    Avec Hutson, ça en ferait 6.

    Le grand et très solide Tyler Thorpe a signé son contrat avec le CH (dans l’indifférence générale). Il a récolté 2 assistances à son premier match avec le Rocket.

    Ne vous fiez pas à son officiel 215 lbs. Je sais de source sûre qu’il est actuellement dans le range 225-230.

    Vous allez l’aimer à Montréal dans 2 ans. C’est un gaillard tranquille, fiable et courageux que j’aime.

    Taillé sur mesure pour être homme à tout faire sur un 3ième trio, cad obéir aux instructions du coach, mettre en échec, bloquer des lancers, dégager le devant du filet, déranger l’adversaire, tuer des punitions, sortir la rondelle efficacement, rudoyer le long des bandes, transporter le disque, lancer, marquer.

    Quel beau 130ième choix.

    Aimé par 1 personne

  3. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    En tout cas, Reschny est rendu à 4 buts et 2 assistances (et +6) en 3 matchs au U18.

    Excellent patin. Excellents choix de jeu. Intensité. Créativité. Hyperagilité. Que des sourires et du plaisir.

    Ce sera toute une lutte l’an prochain entre Reschny et Gavin McKenna pour le championnat des marqueurs WHL. L’organisation travaille d’ailleurs très dur pour doter enfin Reschny d’un compagnon de jeu de vrai calibre (à-la Andrew Cristall).

    McKenna devrait normalement être repêché 1er overall en Juin 2026. Le 2ième overall sera probablement Keaton Verhoeff, notre magnifique RD ici à Victoria.

    Aimé par 1 personne

  4. Avatar de Johnny B

    J’allais en parler Hemingway. Quel joueur ce Keaton Verhoeff … et il n’a que 16 ans. Un gros défenseur de 6’4 et probablement 220 livres très mobile et intelligent.

    J’aime

  5. Avatar de Johnny B

    Aussi il faut que tu arrêtes de parler de Reschny sinon il ne sera plus dispo au rang #16 quand le CH se pointera pour le première fois au micro 😉

    Aimé par 1 personne

  6. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    @Johnny Roger

    Disponible il sera. Car ici on s’attend à une siphonade de défenseurs dans la 1ère moitié.

    Fiddler par exemple à Edmonton a 100 dépisteurs au derrière.

    Utah 14 et Vancouver 15 ont justement besoin de ce type de défenseur.

    Aimé par 1 personne

  7. Avatar de Johnny B

    @Hemingway

    Je viens juste de me souvenir que j’avais écrit ceci sur le blogue à Opeth…

    « Hemingway pourra venir nous donner des nouvelles de son employé indien! Ou de Cole Reschny. Moi je vais espionner Blake Fiddler.« 

    Finalement, je n’ai jamais parlé de Fiddler. C’est moi ou? Je le trouve bon mais rien d’excitant. Et j’ai bien du mal à projeter ce qu’il deviendra dans la LNH… De Justin Barron jusqu’à un Kaiden Guhle?

    J’aime

  8. Avatar de Lanti
    Lanti

    Qu’elle saison tout de même

    Huston meilleur que on pensait

    Et la Demidov en fin de saison Très intéressant

    Sans compter la progression de Suzuki, Caufield et Ghule entre autre

    Bien aimé la saison de Newhook J’aime sa vitesse et si nos attentes sont pas élevés c’est un bon joueur pour le Canadien

    Slav un peu décevant car rendement inégal mais il est jeune encore

    Dach je lance pas la serviette mais pas au centre

    Mais beaucoup de travail cette été

    Les deux principaux :

    Trouver un deuxième centre et remplacer Savard et dans une moindre mesure rajouter du grip

    J’aimerais garder Dvorak vu le manque de profondeur au centre et que l’avenir de Dach est possiblement à l’aile

    De plus le trio Dvorak, Anderson et Gallagher j’aimerais son retour. Il apportait beaucoup au Canadien

    Aimé par 2 personnes

  9. Avatar de Johnny B

    Lanti, que choisirais-tu de faire avec Armia?

    J’aime

  10. Avatar de Lanti
    Lanti

    Tout dépend de combien il veut je dirais. Mais entre Armia et Dvorak je préfère Dvorak car plus utile au Canadien et moins facile à remplacer à moins d’aller chercher un vrai deuxième centre. J’ai bien aimé sa saison et je sais pas si c’était à cause de sa dernière année de contrat ou le fait de ne pas jouer blessé. Armia a eu une fin de saison tranquille mais à sa défense il jouait blessé c’est évident. Armia a aussi tendance a s’endormir par bout malheureusement. Il a connu un bon début de saison avec Evans mais le duo c’est éteint un peu à un moment donné contrairement au trio de Dvorak qui m’a bien impressionné par son acharnement

    J’aime

  11. Avatar de rexterras
    rexterras

    Cher Hemingway, je suis conquis. Je viens de terminer le match Canada-Tchéquie d’hier. Mrtk sera un très bon joueur … il serait encore meilleur si on lui donnait une voyelle 🙄 😏 🤣 . Mais j’ai suivi Reschny qui me conforte de plus en plus dans ma préférence pour le repêchage (ma crainte étant qu’il monte trop pour le R1#16). Il était utilisé à tous les moments importants, autant en défense qu’en offensive. Et il n’a pas déçu. Quel duo hier avec Brady Martin … ce ne serait pas vilain comme choix 16-17.

    Aimé par 2 personnes

  12. Avatar de Radisson
    Radisson

    Oui on manque de défenseurs droitiers naturels: avec le départ de Savard, il n’y a plus que Carrier dans l’équipe actuelle. Il y a bien chez le Rocket Reinbacher et Mailloux, mais l’un est toujours blessé et on ne sait pas ce qu’il vaut vraiment durant une saison complète et l’autre semble peu progresser.

    C’est pourquoi encore une fois Hutson est si important, et pour une raison différente de celles qu’on avance habituellement. Il a joué à droite avec grand succès durant toutes les séries et une partie de la saison, même si ce n’est pas son côté naturel.

    Ça démontre son grand talent et sa grande intelligence hockey. Très peu de défenseurs peuvent jouer efficacement de leur mauvais côté. Je me rappelle qu’à un certain moment (peut-être l’année passée), on avait fait jouer Guhle à droite et on devait toujours excuser son jeu pitoyable par le fait qu’il ne jouait pas de son côté naturel. Avec Hutson, rien n’a paru.

    Aimé par 1 personne

  13. Avatar de Johnny B

    Ahahaah Radisson tu es trop sévère… Guhle n’a jamais été « pitoyable »!

    Moi je l’ai trouvé bien impressionnant au contraire.
    Il a commencé l’année à droite et si on prend par exemple la date du 1er décembre dernier (après 19 matchs de saison régulière), Guhle était le seul joueur du CH avec un différentiel positif (+1).
    Ceci, malgré qu’il débutait 57% de ses présences en zone défensive et qu’il était plus souvent qu’autrement employé contre les premiers trios adverses… donc contre les Matthews, Crosby et McDavid de ce monde.

    Je trouvais que c’était beaucoup lui en demander car il n’avait que 22 ans, il faut le rappeler. Mais St-Louis l’avait clairement identifié comme un défenseur complet, juste à voir son utilisation.

    Je ne te contredis pas sur le fond: Guhle est meilleur à gauche. La plus grosse différence je trouve c’est qu’il s’expose à de gros contacts en jouant à droite. Il me faisait peur.

    Aimé par 1 personne

  14. Avatar de André
    André

    Le pauvre Dach est passé d’un de nos jeunes les plus prometteurs à déception depuis deux ans. C’est plate pour lui parce que les blessures l’ont vraiment accablé. On ne saura jamais vraiment s’il aurait pu combler son potentiel. Je nous souhaite qu’il puisse au moins performer à l’aile du 2e trio ou au centre du 3e. Mathias, dans sa chronique d’aujourd’hui a bien relativisé ce à quoi on doit s’attendre d’un deuxième centre. Si on fait la moyenne des quinze autres 2e centres qui ont fait les séries cette année, on parle d’un joueur de 57 points sur une saison complète. Notons aussi que plusieurs d’entre eux sont surpayés par rapport à leur production, signe que les équipes de la LNH valorisent hautement cette position ou font souvent des paris perdus.

    Bien que je ne lance pas la serviette entièrement avec Dach, Hugues et Gorton seront clairement déçus s’ils ne lui trouvent pas un remplaçant pour piloter le 2e trio cet été.

    En ce qui concerne l’autre chantier principal cet été, je pense que la performance de Reinbacher et, dans une bien moindre mesure, celle de Mailloux en séries nous en diront plus sur leur potentiel l’an prochain. Si Reinbacher joue à la hauteur d’un 5e choix, je suppose que l’administration du CH sera moins agressive sur le marché. S’il devait faire patate ou pire, se blesser à nouveau, il faudra bouger pour au moins avoir un deuxième droitier naturel d’expérience.

    Aimé par 1 personne

  15. Avatar de Sur une passe d’opeth
    Sur une passe d’opeth

    Lors de ma première et seul intervention sur ce merveilleux blogue , nous étions dans la fenêtre des échanges. Je proposais de laisser aux joueurs leurs mots a dire pour une ou des échanges. J’en convenait que cela n’était pas conventionnel dans la LNH.

    Au bout du compte à ma grande surprise ce fut le cas. Le sentiment d’appartenance qui en a découlé à transporter l’équipe jusqu’aux séries. Merci Kent!

    Quand je regarde tous les joueurs que Kent Hughes a représenté au file de sa carrière , tous étaient des bonnes personnes en premier lieux. Cela ce transmet maintenant au travers de l’organisation et je dirais même jusqu’au fan des canadiens.. 

    j’ai rarement vu le bassin de fan être aussi patient avec leur équipe, on voit dans une grande majorité de fan la reconnaissance du travail et ce même dans la défaite, je dit WOW enfin un équipe qu’on peu respecter autant sur la glace que dans sa direction.

    Encore une fois, MERCI Kent…

    Combien de fois cette hiver, j’ai vu mon équipe se faire dominer en première moitié de match au point de baisser les bras ( comme dans les 3 dernières décennies ) mais non pas cette année.

    Merci pour toutes ces remontées et ces émotions vécues seul devant mon écran. J’avoue certains soir, je me suis surpris à me lever d’un bon comme si j’étais au centre Belle, à applaudir les beaux jeux, la résilience , a souffrir d’une mise en échec ou d’un but encaissé au mauvais moment.. crier après les arbitres contres des mauvais calls.. combien de fois j’ai dit merci à Alexandre carrier pour son dévouement et ses beaux jeux.. (merci Nasville)

    Bravo Brandon, tu m’a éblouie cette saison comme à tes premiers coups de patins avec mes canadien, qui t’aurai cru encore capable à Montréal cette année? RESPECT

    De voir le p’tit Lane tournoyer comme un diable dans l’eau bénit et finir par la mettre sa palette d’un coéquipier qui n’a qu’à finir le jeux…c’était incroyable!!!

    Matheson que beaucoup aime critiquer, il a été notre général à la ligne bleu dans tous les domaines ingrats et ce TOUTE la saison. Personnellement, j’ai jamais entendu ce joueur maugréer de son sort.. t’a connu toute une saison Mike!

    À notre capitaine qui reste toujours discret (mais qui sort de l’ombre toujours au bon moment) merci d’avoir su emmener mon équipe sur ton chemin, tu nous a convaincu et démontré ton ascendant de vainqueur… En passant chaque petites phrases que tu apprends dans ma langue es tellement apprécié. It’s my turn now, thank for all my captain!

    En terminant, j’aimerais pourvoir rêvé de Sid the kid avec nos Canadiens.

    Voici mon offre de départ.

    1er, 2e et 3e choix de 2025 ,Jaydon Struble, Cayden Primeau, Joshua Roy et je suis prêt à retenir 50% du salaire de Patrick Laine si Dubas mort à l’hameçon.

    Aller Kent négocie nous une légende.

    Sinon mon p’tit Gordy, va nous chercher Alexis à New-York !

    J’ai confiance en vous,

    GO Habs GO 

    Aimé par 1 personne

  16. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    @RexTerras (qui pense que Mrtk serait encore meilleur avec une voyelle)

    Il en a une! C’est Mrtka. But the a is silent… (!!!)

    Svp ne parlez plus de ça. It gets my panties in a twist.

    Je ne me suis jamais remis de Tony Hrkac.

    Aimé par 2 personnes

  17. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Je lisais sur le procès de London tantôt.

    Je n’aime pas me répandre dans le human interest quand il s’agit de jeunes joueurs de hockey.

    Mais considérant la classe de Reschny, Catton et McKenna, aucune chance que ces gars-là se retrouvent un jour à 10 dans une chambre d’hôtel avec une jeune femme seule. Ce sont des gentlemen avec des tempéraments d’un tout autre ordre.

    Idem pour Oasiz Wiesblatt. Vil et cruel sur la glace, mais gentilhomme célébré en dehors de celle-ci. Il aurait sûrement sorti la fille à demi saoule de là et ensuite botté les culs de cette bande de sinistres coéquipiers.

    En tout cas, quelle honte tout ça. La prise de photo. Les vidéos. Le contenu de leurs conversations par textos. Tout ceci est d’une médiocrité sans nom. Je n’en reviens pas de leurs agissements. Consentement ou pas, c’est pas normal d’agir de la sorte.

    Aimé par 2 personnes

  18. Avatar de Johnny B

    Le Rocket vient de blanchir les Monsters de Cleveland 4 à 0 pour prendre l’avance 2-0 dans leur série.

    Fowler a repoussé les 20 lancers dirigés vers lui.
    Il n’a pas fait face à des actions extrêmement menaçantes mais il s’est tout de même illustré à deux ou trois occasions lorsque Mailloux est allé prendre son Bovril.

    D’ailleurs, la gestion des gardiens est un autre dossier qui devra aboutir sur le bureau de Hughes cet été. L’organisation devra faire des choix.

    Car si on suppose que Montembeault et Dobes retrouveront leur poste l’an prochain, Fowler devra en théorie être le gardien #1 du Rocket pour son développement.

    Mais ils ne pourront pas garder Primeau comme #2, ca serait insensé…
    Lui qui a terminé la saison avec la meilleure moyenne de buts alloués chez tous les gardiens de la ligue américaine (à égalité avec Ken Appleby des Checkers). Primeau affiche une moyenne de 1.96 et pourcentage d’arrêts de 0.927 en 26 matchs.

    Les stats de Primeau sont meilleures que celles de Dobes chez le Rocket (ce dernier affiche 2.44 et 0.910 en 14 matchs)… mais Dobes s’est illustré avec le CH, une marche que Primeau n’a pas encore réussi à franchir.

    Une autre situation enbêtante celle des gardiens!

    Aimé par 2 personnes

  19. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Victoire Canada 4-0 contre la Slovaquie (U18, Texas)

    Les USA ont trébuché (ha! ha!) contre la Suède. Ce sera donc l’or qui se jouera ce samedi entre le Canada et la Suède.

    Si ça vous tente de voir le but que Reschny a scoré tantôt (son 5ième cette semaine), c’est par ici :

    https://www.youtube.com/watch?v=SKERQIDKSqQ&t=316s

    Il est épuisé cette semaine étant donné nos 2 dernières rondes d’enfer à Victoria. Je me demande où il trouve l’énergie de jouer au U18.

    Je ne me lasserai jamais de voir ce beau patin, ces feintes et ces choix de jeu à la Paul Kariya. Reschny ça va être pour vrai. Un Koivu en plus rapide et doté d’un situational awareness de star. S’il alimentait Demidov, ce serait mortel.

    Par ailleurs, bon match de votre diminutif défenseur et très talentueux Xavier Villeneuve, lequel est tout content de jouer avec notre élégant Keaton Verhoeff.

    Voici aussi ce que X. Villeneuve disait de Reschny après le match :

    “On and off the ice, Reschny is a role model and everyone wants to follow him on the ice. Everyone knows how he plays, he’s a great player. But off the ice, he’s a good person too. It’s really nice to be with him.” — Xavier Villeneuve on playing with Reschny

    16ième choix à la fois rêvé et nécessaire pour le Canadien. Reschny va récolter des statistiques stupéfiantes en WHL durant les 2 prochaines saisons, jouer pour une équipe gagnante, grossir de 10-12 lbs, puis débarquer à Montréal en épatant la galerie avec ses airs et gestes de 1er centre de concession.

    J’aime bien l’idée de RexTerras (celle de repêcher Reschny 16 et Brady Martin 17). Martin a tout de suite cliqué avec Reschny au U18 et c’est un Speedy Gonzales ontarien qui passe, frappe et marque (then hit the REPEAT button again). Sacré bon joueur de hockey ce Brady Martin. Un droitier aussi.

    Avec le grand Émile Guité à gauche, ça ferait une kid line de l’enfer sur un 4ième trio en 2027.

    Un beau trio repêché à rabais, sans drama et sans déchirements existentiels. Vous voulez une powerhouse pour 20 ans? C’est comme ça qu’on travaille.

    Meanwhile in Montreal, vous n’êtes qu’à un joueur autonome surpayé au centre de refaire les séries l’an prochain. Il se joue actuellement des drames pires que celui-là ailleurs dans la NHL. 🙂

    Aimé par 1 personne

  20. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    My goodness. J’ignorais que tapper :et) afficherait ça. C’est vraiment une tête de cul ce smiley. Mes excuses.

    Dans la vie réelle, j’ai plus l’air d’un batteur de femme que d’une tête de cul détestable.

    J’aime

  21. Avatar de Snoopy
    Snoopy

    @sur une passe d’Opeth,

    Ouf, c’est une offre digne de l’Armée du Salut, ça! Way too much et malgré tout le respect qu’on doit à Sidney, il faut quand même tenir compte des autres besoins. À la limite, vrai que l’on peut être généreux en jeunes joueurs mais les premiers choix 2025, pas touche!

    Aimé par 2 personnes

  22. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Je vais profiter du fait que c’est tranquille aujourd’hui sur le blogue pour vous reparler du Smileygate.

    Oui, je voudrais parler de ceci → 🙂

    Figurez-vous que le smiley est différent d’un device à l’autre. Par exemple, j’obtiens une bouille sympathique sur mon smart phone. Un smiley normal sur ma tablette. Un tueur en série sur mon laptop. Puis une tête de con sur mon desktop. Quant à mon ebook reader, je ressemble carrément à Mark Carney.

    Une chance que je suis un contributeur équilibré psychologiquement. On avait une réunion de council de condo ce matin ici dans ma tour. Le fait de leur en parler 5 minutes m’a fait beaucoup de bien.

    J’aime

  23. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    C’est le Derby du Kentucky tantôt.

    Moby Dick, le skilled worker indien (qui devrait pas se tenir avec nous autres) et moi avons tout misé sur Bataille de Charbon.

    30-1 pour une mise de 150$. Oui messieurs.

    On va regarder ça en buvant du Dr Pepper Cream Coconut (vous avez sûrement pas ça chez vous).

    Bon samedi à vous tous !

    Aimé par 1 personne

  24. Avatar de Johnny B

    Je me cuisine un petit souper que je vais déguster devant le 7e match COL-DAL, qui promet d’être aussi bon que la finale de la Coupe Stanley. On s’en reparle.

    Aimé par 1 personne

  25. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Notre cheval a fini 11ième…

    J’ai pas gagné une course depuis Alphabet Soup contre Louis Quatorze à la fin des années 90.

    Je devrais peut-être plutôt parier sur les courses de verrats.

    J’aime

  26. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Finale U18 en cours

    La Suède ne fait pas le poids contre le Canada. Déjà 3-0.

    Reschny vole sur la glace en étourdissant l’adversaire. Belle passe sur le but de Brady Martin (once again). Puis là Jackson Smith vient de marquer à son tour.

    En passant, ce Suédois d’Anton Frondell (présumé sortir top 5 en juin) ne m’impressionne guère. On dirait spontanément un espoir de 2ième ordre comparé à Reschny et Brady Martin.

    J’aime

  27. Avatar de Johnny B

    Wow. Rantanen élimine son ancienne équipe à lui tout seul (presque)… Trois buts et une passe dans une victoire de 4-2 des Stars. Quel match!

    Je vous avais dit que j’avais perdu un ami en août dernier quand j’ai affirmé que j’échangerais Leon Draisaitl plutôt que de le payer 14M$. J’avais précisé que je l’échangerais contre Necas et garderais la différence pour acheter de la profondeur.

    Quelle ne fut pas ma surprise quand le Colorado, pris dans la même situation avec Rantanen, ont effectué exactement l’échange que j’avais suggéré. Je m’étais dit dans mon for intérieur que je n’étais pas si fou après tout… Ca me servirait de comparatif pour savoir si j’avais bien vu…

    … et bien non. Il semble que mon ami Arsenault avait raison: j’aurais fait le GM le plus idiot de la planète. Il vaut mieux un Draisantanen que 3 Charlie Coyle.

    J’aime

  28. Avatar de Patin
    Patin

    Toute une série Denver-Dallas, toute une septième joute et toute une troisième période.

    Ouf!

    Rantanen l’avait sur le cœur, comme on dit!

    Au second tour, l’affrontement Dallas-St-Louis sera à surveiller!

    Aimé par 1 personne

  29. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Draisantanen ferait un excellent nom pour un verrat de course.

    J’aime

  30. Avatar de Johnny B

    Je viens de voir un message sur un blogue de l’Avalanche qui dit:

    « Désolé pour vous les boys. Vous avez une belle équipe. Vous devriez considérer ajouter un Rantanen. Vous seriez alors imbattable. »

    ahaha Quelle sauvagerie

    Aimé par 1 personne

  31. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Vous avez piqué ma curiosité avec l’Avalanche. Ou plutôt les Avalanches (comme disait Patrick Roy).

    Je viens de terminer de regarder cela rapido. Oh-youille! Voilà 12 millions de rabouins bien investis.

    J’aime

  32. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Pour compléter avec la dégelée de la Suède tantôt (ont perdu 7-0 contre nos espoirs du Canada qui eux se sont exécutés comme de vrais joueurs de hockey junior élite).

    Ce spectacle d’horreur a tiédi d’un cran supplémentaire pour enthousiasme pour Frondell (pressenti 4-8) et Gästrin (pressenti 24-32).

    Ça fait un petit moment que je les suis et ces 2 Suédois ne m’apparaissent plus du tout comme des choix de 1ère ronde sérieux.

    Habiletés techniques certaines, mais pour le reste on dirait deux herbivores à-la Jacob de la Rose. J’aime pas du tout ce genre de prospect.

    Aimé par 1 personne

  33. Avatar de rexterras
    rexterras

    Belle victoire de 7-0 mais qui me fait craindre que mon petit couple, Rescny #16 + Martin #17 montent trop haut chez les favoris.

    Aimé par 1 personne

Écrire un message

Le sixième joueur

Bienvenue sur ce blogue créé par et pour des amateurs du Canadiens (et tout ce qui a trait à la LNH!) afin d’offrir une plateforme de discussion conviviale et amicale.

  1. Avatar de Hemingway
  2. Avatar de Hemingway
  3. Avatar de Patin
  4. Avatar de Johnny B
  5. Avatar de Johnny B
  6. Avatar de Hemingway
  7. Avatar de Hemingway