Doit-on s’inquiéter pour Reinbacher?

Doit-on s’inquiéter pour Reinbacher?

J’ai toujours été un fan de Reinbacher. Un gros défenseur mobile, avec un bon lancer, qui se distingue pour ses prouesses en défensive. Je le vois comme un second Kaiden Guhle et s’il réussit à atteindre son plein potentiel, le CH aura toute une défensive! Un peu comme les Predators de la belle époque? J’ai hâte de le voir en action avec le CH.

Depuis son retour au jeu, j’avais repris goût aux matchs du Rocket.

Mais je suis inquiet.

Parce que Reinbacher s’est blessé au genou gauche lors de la Coupe du Monde en mai 2023.
Puis, quelques mois plus tard, encore une blessure au genou (quoique l’autre genou) avec Kloten lorsqu’il est tombé et a percuté la bande.
Puis encore une blessure au genou gauche lors d’un match présaison cette année, blessure qui a nécessité une chirurgie.

C’est beaucoup de blessures aux genoux.

Fait « encourageant », il est revenu plus rapidement qu’anticipé initialement mais devait sporadiquement rater des matchs car il ressentait toujours de l’inconfort.
«Oh! Ne vous inquiétez pas… Ces congés font partie de son plan de réhabilitation »
qu’on nous a dit au départ… Ah, possible après tout!

Mais voilà qu’il n’a pas fait le plus récent voyage du Rocket à l’étranger, eux qui s’envolaient pour un séjour de 2 semaines et 6 matchs. Quand même étrange, non? Parce que 2 semaines, c’est long.

Face aux questionnements grandissant, l’équipe a fini par commenter: Reinbacher n’était pas du voyage « à cause d’une blessure mineure » sans préciser la nature de la blessure. On dirait une tentative maladroite de nous faire à croire que ce n’est pas son genou qui le garde à la maison.

Il y a quelques semaines, Hughes a déclaré qu’il « n’y avait aucun problème structurel aux genoux de Reinbacher. »
Quand même une drôle de declaration. Pourquoi préciser “structurel”? C’est étrangement précis. Pourquoi ne pas dire « Il n’y a aucun problème avec le genou de Reinbacher »?
Ça ressemble à une fausse vérité qui sous-entend qu’il y a en effet un problème… il n’est juste pas d’ordre structurel.

Dans le cas de Reinbacher, les blessures aux genoux ne sont pas anodines. Au moment de son repêchage, il y avait cette rumeur que Reinbacher était atteint de la maladie d’Osgood-Schlatter. C’est une maladie qui affecte cette région où le tendon des genoux s’attache au tibia, causant de l’inflammation et de la douleur. Elle affecte les adolescents et surtout les athlètes. En général, cette maladie disparait d’elle-même à l’âge adulte mais il arrive (rarement) qu’elle persiste.

Lorsque questionné à cet effet, son entourage a démenti. Non, qu’on a répondu… Reinbacher ne serait pas atteint de l’Osgood-Schlatter. Toutefois, dans la foulée, le médecin de l’équipe Suisse a répondu que s’il n’était pas atteint de cette maladie, c’était tout de même vrai qu’il éprouvait des douleurs fémoro-patellaire (entre la rotule et le fémur) et qu’il souffrait d’inflammation aux genoux. Selon son coach, ses genoux étaient inflammés car il jouait trop (!?). Enfin… c’est ce qu’il a répondu.

Ce weekend, des articles titraient « Bonne nouvelle, Reinbacher s’entraine à Brossard ». Ouin… Sauf que je ne sais pas si vous avez vu les images mais il patine à peine.

Dites-moi que je m’en fais pour rien? J’ai fait ce cauchemar où les genoux de Reinbacher constituaient son talon d’Achille… A-t-on raison de s’inquiéter? Je ne le sais pas mais il ne reste que deux semaines au calendrier régulier. On vera quelle sorte d’utilisation le Rocket fera de Reinbacher en playoffs.

9 réponses à « Doit-on s’inquiéter pour Reinbacher? »

  1. Avatar de rexterras
    rexterras

    J’espère bien que Reinchose peut devenir un aussi bon défenseur que Guhle (un R1#16), c’est d’ailleurs pourquoi je le voyais autour de son rang à son année de repêchage. Je me souviens très bien d’avoir sauté de joie lors de l’annonce du R1#4 2023 qui laissait Mitchkov au rang 5 du CH. Quelle chance inouïe que la frilosité des quatre équipes laissait au Canadiens. Wow.

    Quand Carey est monté annoncer le choix de Hugues, j’étais tout excité, jusqu’à ce qu’on commence à bégayer sur le nom du choix.

    Bon, je suis encore en crisse et je rappelle que je ne suis pas le seul: https://www.lapresse.ca/sports/hockey/2024-10-17/rondelle-libre/matvei-michkov-ou-david-reinbacher.php

    On peut seulement espérer que ce jeune joueur revienne en force et justifie une sélection parmi les 15 premiers de 2023. Mais je demeure quelque peu pessimiste. 😒

    Aimé par 2 personnes

  2. Avatar de Demongris
    Demongris

    Avec cette blessure énigmatique au genou de Reinbacher, j’imagine la fronde journalistique à Montréal avec le choix de Lindstrom s’il avait été disponible au cinquième rang et pas Demidov. Deux choix de cinquième ronde avariés. Un drame national.

    Aimé par 1 personne

  3. Avatar de Mich
    Mich

    Avec une victoire ce soir, ce serait presque assuré de faire les séries. Pour ma part, blessé ou pas Savard devrait rester en dehors de l’alignement pour quelques matchs, le temps de bien se reposer.

    Aimé par 1 personne

  4. Avatar de Johnny B

    D’autres images de Reinbacher qui s’entraine ce matin au Centre Bell. On le voit lever sa jambe comme s’il était incommodé après un petit lancer de rien du tout… Je n’aime pas que, de tous les vidéos qui nous sont parvenus, on ne le voit jamais « patiner pour vrai ».

    J’aime

  5. Avatar de Johnny B

    @Mich
    Savard apporte des éléments uniques que les autres défenseurs n’apportent pas (ou pas autant) alors je le trouve « précieux » présentement.
    Pour cette raison, je serais plutôt tenté de le reposer une fois la tâche accomplie i.e. place en séries sécurisée.
    Aussi, comme je jonglerais avec la possibilité de le reposer lors de l’un des deux matchs en 24h ce weekend, je le mettrais dans l’alignement ce soir. Sinon, il raterait 2 des 3 prochains matchs.

    J’aime

  6. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Je vous prie de m’excuser pour ma disparition. J’espere que vous n’avez pas profité de mon absence pour rire de moi.

    Je me suis blessé au piriformis, ce qui a entraîné une sciatique de fin du monde. Je passe mes journées en piscine chez moi et suis incapable de m’asseoir. Je passe le reste de mes journées au lit à regarder le plafond.

    Madame Ming qui possede un resto chinois m’a envoyé un repas tantôt. Le fortune cookie disait : Un stégosaure averti en vaut deux. Eh ben.

    Nous aurons ici le plus intéressant des duels. Reschny et Catton ont été excellents en premiere ronde. Ils s’affronteront maintenant en deuxieme ronde. Il y aura du hockey de haut calibre avec cette magnifique collision au centre.

    A propos, Jackson Smith pourrait bien dégringoler en juin étant donné que Reschny l’a tellement fait mal paraître chez Tri-City. Nos arénas étaient pleins de recruteurs NHL et ce qu’ils ont vu c’est un Rick Green jouer contre un Reschny étincellant de talent et d’agileté.

    Upside en progression élevée pour la prochaine saison pour Reschny (celle de ses 18 ans). Une équipe NHL risque de mordre à cet hamecon avant même que le CH parle en juin.

    Aimé par 1 personne

  7. Avatar de Johnny B

    Si le message de Hemingway n’avait pas mentionné la performance de Reschny, j’aurais persisté à croire qu’il est ligoté et retenu prisonnier par une espionne suédoise-russe…. mais c’est bien lui.

    Prompt rétablissement.

    J’ai écouté quelques segments des matchs des Royals mais ce sont ces parties où Reschny a été blanchi et a passé plus inaperçu… tellement que j’en suis venu à croire que je lui porte la poisse.

    J’aime

  8. Avatar de Kataway
    Kataway

    Si ça peut aider Hemingway…en 2001, quelque part par là, mon nerf sciatique (ou asiatique comme je l’appelais pour m’en moquer un peu…lol) me faisait souffrir au point où je me déplaçais avec une canne. J’ai finalement trouvé un exercice simple qui me permet encore aujourd’hui de soulager ce mal lorsque je vois qu’il semble vouloir se présenter à nouveau. Voici…tu te couche sur le côté gauche, car habituellement le nerf sciatique se manifeste de la fesse droite en allant vers le bas de la jambe droite…ensuite, tu remontes la jambe droite en t’aidant avec tes mains en dessous de ton genou pour aller le plus haut possible vers ta poitrine. Tu restes en position quelques secondes et tu relâches doucement pour que ta jambe droite redescende dans sa position naturelle. Tu refais le tout 4 ou 5 fois de suite et normalement tu devrais y constater une différence. Bonne chance.

    Aimé par 1 personne

  9. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    @Kataway

    Des exercices?!? Le simple exercice d’exister me tue! hehe

    Sans blague, j’ai la chance d’être bien entouré.

    Je sais que les cimetieres sont remplis de gens irremplacables. Mais moi je suis vraiment trop important pour trop de monde. Ils vont me maintenir en vie ici. Que ca me plaise ou pas.

    J’aime

Écrire un message

Le sixième joueur

Bienvenue sur ce blogue créé par et pour des amateurs du Canadiens (et tout ce qui a trait à la LNH!) afin d’offrir une plateforme de discussion conviviale et amicale.

  1. Avatar de Hemingway
  2. Avatar de Hemingway
  3. Avatar de Patin
  4. Avatar de Johnny B
  5. Avatar de Johnny B
  6. Avatar de Hemingway
  7. Avatar de Hemingway