Un échange pour un deuxième centre? L’option Zegras.

Un échange pour mettre la main sur un deuxième centre? À priori, ce scénario est fort possible!

Hughes a lui-même indiqué qu’il se sentait prêt à se départir de certains actifs pour compléter un échange et qu’il préfère ce scénario au marché trop compétitif des joueurs autonomes.

À la date limite des échanges, il a avoué avoir tâté le terrain pour des joueurs qui n’étaient pas forcément disponibles. Sa conclusion était que ces échanges seraient plus facilement réalisables à l’été.

Donc on sait qu’il préconise cette avenue. On peut donc espérer!

On sait aussi que le CH avait l’an dernier une entente de principe avec Anaheim qui leur aurait permis de mettre la main sur Zegras en retour de Mailloux et Michael Hage (pour d’autres, c’était en retour de Mailloux et un choix de première ronde. Qui sait?). Selon la rumeur, Hughes aurait annulé l’échange à la dernière minute.

Alors il est permis de croire que Hughes pourrait récidiver cet été… que ce soit pour Zegras ou l’un de ces joueurs qui n’étaient pas forcément disponibles à la date limite.

Je vous donne mon opinion sur l’option Zegras.
Je vous le dis illico, Zegras me fait un peu peur. Beaucoup de drapeaux rouges se lèvent pour ma part.

Le positif d’abord :
Zegras est un joueur très talentueux. Il a connu des saisons d’une soixantaine de points à deux reprises à l’âge de 21-22 ans. Mais sa production a diminué ces deux dernières années alors qu’il a été incommodé par des blessures. Cette année, il roulait à un rythme de 46 points sur une saison complète.

Zegras est surtout un joueur spectaculaire! On a qu’à penser à ses buts « Michigan » (dont un contre le Canadien), et tous ses clips qui font les « jeux de la semaine ». Comme ces buts où il se passe la rondelle entre les patins… « pour aucune raison autre que de flasher » disent ses dénigreurs ou « pour rendre la game intéressante et inspirer les jeunes », de rétorquer Zegras. Oui, il a aussi de la répartie!

Mais le négatif pourrait surpasser le positif dans son cas :
Zegras est reconnu pour son manque d’éthique de travail et ne pas être soucieux en défensive. Il est aussi reconnu pour prendre de mauvaises punitions par paresse. C’est le genre de joueur qui va vous irriter. Ou à tout le moins, irriter Martin St-Louis. On peut penser que St-Louis essayera de corriger ces lacunes … mais la question est : Pourquoi les coaches à Anaheim n’ont pas réussi à améliorer ces facettes dans le jeu de Zegras? Plusieurs disent qu’il s’en fiche éperdument.

L’an dernier, Zegras a été identifié par ses pairs comme étant le joueur le plus surévalué de la ligue (oui, oui, sans blague!). Dans un vote anonyme auprès des joueurs de la LNH, Zegras a « gagné » de loin en récoltant presque 13% des votes. Darnell Nurse est arrivé en deuxième place avec 7% des votes. Imaginez… Les joueurs sondés ont le choix de nommer n’importe qui à travers la ligue et dans plus d’un cas sur 8 c’est Zegras qui leur vient spontanément en tête.

On peut gager que sa nomination repose autant sur son jeu que sa personnalité : Zegras a une personnalité flamboyante et il est détesté pour cette raison.

Certains diraient que c’est un bouffon et une grande gueule (pour rester poli). Il n’arrête jamais de jacasser et de faire des clowneries. Sur le banc des joueurs, on voit ses coéquipiers exaspérés qui roulent des yeux. Il parait que Getzlaf avait de la misère à le supporter et une mauvaise blague raconte que ça l’aurait encouragé à prendre sa retraite. Zegras est à ce point envahissant.

J’ai peur que le leadership de Suzuki en prenne pour son rhume avec cet élément perturbateur.

Photo: Zegras qui se donne en spectacle au match des étoiles. Il marque un but les yeux bandés. Son déguisement rend hommage à l’un de mes films préférés: Dodgeball


Sa grande gueule le met dans le trouble régulièrement… Comme l’épisode avec Troy Stecher qui a complètement pété les plombs. On ne sait pas ce que Zegras lui a dit exactement… simplement qu’il aurait franchi la ligne avec ses propos. Si le CH va chercher Zegras, les frères Xhekaj vont soudainement avoir plus de boulot.

Photo: Mesure hautement scientifique (et à la fine pointe de la technologie) de l’exhubérance de certains joueurs de la LNH.

Personnellement, ce qui me dérange le plus, c’est que Zegras ne joue plus au centre depuis deux ans. Il est employé à l’aile gauche. Lors des deux années où il a joué au centre, son différentiel était horrible à -21 et -24. Une fois muté à l’aile, sa production a diminué mais son différentiel s’est amélioré à -1 et -8, ce qui semble justifier cette décision. Au centre, Zegras aurait de la misère à gagner une mise en jeu même si sa vie en dépendait. En carrière, son taux de réussite est de 40%… mais l’an dernier, il s’est établi à 36%.

J’imagine que Hughes a pu en parler avec Caufield car les deux joueurs sont de bons amis. Ils ont fait la pluie et le beau temps dans leur jeunesse avec l’équipe nationale américaine de développement (NTDP). Ils se côtoient pendant l’été, entre autres sur les terrains de golf comme on peut le voir sur leurs médias sociaux.


Si Zegras venait à rejoindre son bon ami Caufield à Montréal, ils ne pourraient pas être réunis sur le même trio car il y aurait de trop grosses lacunes en défensive. L’expérience fut tentée — de très courte durée — avec Team USA U-20… quoique ca date. Reste à voir si Zegras va un jour acquérir de la maturité.

Je me demande si Gorton n’a pas fait référence à Zegras lorsqu’il a dit qu’il pourrait améliorer le deuxième trio en y ajoutant un joueur créatif qui n’est pas forcément un centre? On verra bien dans quelques semaines.

32 réponses à « Un échange pour un deuxième centre? L’option Zegras. »

  1. Avatar de HOPE
    HOPE

    Pour ceux qui sont des fans de Zegras, je vous invite à regarder ce video… cela en dit long sur le joueur…

    https://www.reddit.com/r/hockey/s/ile5N50PNf

    Aimé par 3 personnes

  2. Avatar de Johnny B

    Je n’avais jamais vu ce vidéo, Hope! Belle trouvaille.
    Est-ce que ca veut dire que tu ne prendrais pas la chance sur Zegras? Je suis toujours indécis…

    J’aime

  3. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Billet intéressant John. Bravo.

    Roger McQueen : voici ce que j’ai appris aujourd’hui.

    Un paquet d’équipes de la NHL assaillent les Wheat Kings pour connaître sa condition médicale. Les nouvelles d’aujourd’hui sont :

    1. Aucun symptôme de commotion cérébrale. Nous étions mal informés.
    2. Sa blessure au bas du dos (spondylolisthesis) a été certifiée comme une blessure de stress (surutilisation) plutôt que traumatique ou encore occasionnée par sa croissance débridée. La raison pour laquelle il a été tenu à l’écart durant 4 mois et ensuite gardé sur le banc à la fin des séries est (tenez-vous bien) parce qu’il a mal au fessier. En clair, les proximal hamstrings attachés aux sitting bones le font souffrir et il n’arrive pas à s’asseoir. Debout, en patin, en piscine ou au lit, il se sent super depuis le début. C’est seulement la pression sur ses fesses qui le rendent fou. Simplement porter des boxers serrés lui est douloureux. Donc, cette blessure est à la fois bénine et stupide. Il passe ses journées à faire des clamshells avec ses belles grosses jambes pour se débarrasser de cette fichue douleur corollaire à sa blessure très mineure au bas de la colonne vertébrale. On me racontait qu’il a passé des mois à l’écart alors qu’il était le joueur le moins blessé de l’équipe, pour ne pas dire de toute la WHL. C’est souffrant et ça prend un temps fou à guérir car le raccord ischial tuberosity de chaque sitting bone est fait de fibres de type 2 (donc très raides et c’est long à guérir). C’est une blessure frustrante mais qui l’empêche pas de patiner ainsi que de faire un tas d’exercices de musculation.

    Toujours est-il qu’on oublie ces histoires de McQueen glisser au 10ième ou 15ième rang. Nashville 5, Flyers 6 ou Boston 7 vont très probablement repêcher ce centre mastodonte aux mains de velours, qui excelle aussi sur les replis défensifs ainsi que dans le brasse-camarade dans toutes les zones.

    Je vous en parle car les astres s’alignent clairement pour faire chuter plusieurs très bons joueurs jusqu’aux 2 rangs de sélection du CH. Quelque chose d’incroyable va se produire et vous risquez de ne pas en revenir. Desnoyers peut-être?

    Ici nous savons que Blake Fiddler (le gros défenseur des Oils Kings) est dans l’oeil de systématiquement toutes les équipes. S’il y a une surprise avant que le Canadien parle, ce sera Fiddler.

    Le hockey mineur mondial n’arrive pas à produire le calibre de défenseurs que le circuit Bettman recherche. Le mois prochain, il n’y en aura guère qu’une douzaine de disponibles (des défenseurs d’envergure top 4) et ça s’annonce déjà pour être la même chose en 2026.

    Aimé par 1 personne

  4. Avatar de Mich
    Mich

    Oui pour Zegras mais à la seule condition que Laine soit dans l’échange. Pas Laine plus Zegras à Montréal. Et je ne donnes pas de bon prospect, ni les choix 16et 17. Ok pour le choix 2026.

    Aimé par 1 personne

  5. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    [Debout, en patin, en piscine ou au lit, il se sent super…]

    Ouh la. J’aurais dû me relire. C’est pas exactement je voulais dire!

    Aimé par 1 personne

  6. Avatar de rexterras
    rexterras

    Zegras: JAMAIS. Même donné gratisse. Ce genre de petit égoïste, baveux et « selfish » est un poison pour une équipe et me pue au nez. Ça contamine également certains autres plus influençables. Laine peut être 100 fois plus utile que cette chose dégoulinante qui fait la joie des Ducks. Et ça gagne presque 6,000,000$ US par an. Bref, un gros NO.

    Aimé par 2 personnes

  7. Avatar de HOPE
    HOPE

    @ Johnny b @ Rexterras

    Honnêtement, quand on parle de Trevor Zegras, j’ai vraiment eu un coup de foudre lors du concours d’habiletés du Match des étoiles

    Sur le coup, je me suis dit : « Je le prends dans mon équipe n’importe quand, c’est un must, je l’ai d’ailleurs pris dans mon pool de hockey 😁». Un gars capable de rendre un aréna entier bouche bée, c’est un joyau ! Mais là, c’est là que ça se gâte… Parce que derrière le magicien, il y a le vrai Zegras. Le gars qui parle tout le temps, qui monopolise l’attention, qui énerve ses coéquipiers à un point où même eux, les gars qui le côtoient chaque jour, le désignent comme le pire choix pour un road trip. (Voir autre lien au début de la discussion). C’est pas juste une question de personnalité exubérante, ZEGRAS une distraction dans un club de Hockey .

    Et une équipe de hockey, ça vit d’unité. Tu peux avoir le plus grand talent au monde, si tu déranges tout le vestiaire, si t’es une source de tension plutôt qu’un moteur de cohésion, t’es un problème. Et pour une équipe comme le Canadien, qui est encore en train de bâtir une identité, la dernière chose dont ils ont besoin, c’est d’une distraction qui pourrait faire dérailler le groupe.

    Alors oui, Zegras, c’est le magicien avec la rondelle, capable de sortir des jeux dont on rêve… mais à quel prix ? Talent ou pas, si tu dérange  l’esprit d’équipe, t’es plus un poison qu’une solution. Et moi, entre des highlights spectaculaires et une chimie de vestiaire qui explose, je passe mon tour sur Zegras. Donc OUT Zegras tout comme le souligne REXTERRAS

    Aimé par 2 personnes

  8. Avatar de Demongris
    Demongris

    Je viens de finir mon trop long commentaire. Je veux effacer un mot. Je supprime une lettre à la fois et tout s’efface. Pas la première fois. Grrrr. Jamais le goût de recommencer. C’est pas grave. Je relis le commentaire de HOPE et je me dis qu’est-ce que j’ajoute de plus à son commentaire? Rien. Que de la redite. Relisez Hope pour savoir ce que je pense de la proposition de transaction pour Zegras heureusement annulée dans un moment de lululucicicididité…

    J’aime

  9. Avatar de Johnny B

    Moi aussi Demongris j’efface souvent l’entièreté de mon commentaire par accident. C’est quand on tient la touche « shift » enfoncée et qu’on pèse « backspace ».

    Il faut s’assurer de ne pas peser « shift »…

    Sinon, Ctl-Z devient ton meilleur ami: il permet de revenir en arrière et faire réapparaitre le texte.

    Aimé par 1 personne

  10. Avatar de Johnny B

    Même chose pour moi, Hope. J’ai adoré son échappé au concours d’habileté.

    Et je ne sais pas si vous étiez au courant… Tout juste avant Noel (ca doit être le 23 décembre 2023), dans une entrevue d’avant-match pendant la période d’échauffement, une reporter lui a demandé de lui scorer un but Michigan comme cadeau de Noel.

    Zegras lui a dit : « Je vais essayer » … et il l’a fait! Non seulement il a scoré un but sur commande mais c’était en plus un Michigan. Il faut le faire!!!!

    (Mais c’est le genre de trucs qui donnent des cheveux blancs à un coach)

    Je viens de trouver un vidéo:

    Zegras aurait du plaisir avec les médias et la foule Montréalaise (tant et aussi longtemps que tout va bien!). C’est un entertainer.

    Être certain que Martin St-Louis arriverait à lui insufler de la maturité et du sérieux… mais c’est un gros risque.

    J’aime

  11. Avatar de connardsmart
    connardsmart

    Zegras…absolument pas pour moi. On peut trouver du talent autrement et on ne doit pas s embarrasser de distraction ou de poison a pour l esprit d equipe. Le CH est tout sauf égoïste (meme Laine ne l est pas)…alors on passe.

    PK Subban avait un talent fou, mais le CH est devenu un meilleur club en l échangeant. Pas de Zegras svp.

    Aimé par 3 personnes

  12. Avatar de HOPE
    HOPE

    Autre moment éloquent montrant son grand « self control »et son excellent jugement

    J’aime

  13. Avatar de Kataway
    Kataway

    Zegras pour moi est un non catégorique. Imaginez-ça dans le vestiaire avec Laine. On fout le bordel dans l’esprit d’équipe.

    Aimé par 1 personne

  14. Avatar de Kataway
    Kataway

    J’ai entendu un commentaire d’un des deux commentateurs de TVA dans la partie entre les Oilers et Vegas que Draisaitl ne donnait pas toujours son rendement maximum. Bien de la difficulté à croire à un tel énoncé. peut-être a-t-il une blessure qui viendrait appuyer ce commentaire. Sinon, il me semble que j’ai toujours vu ce brillant joueur la pédale dans le tapis.

    J’aime

  15. Avatar de Johnny B

    Wow! C’est unanime … c’est refusé pour Zegras. Je me demande alors pourquoi Hughes avait non seulement exploré cette option mais même conclu une entente.

    Aimé par 1 personne

  16. Avatar de rexterras
    rexterras

    Bonne question. Pression de Caufield? Besoins des journaleux? Crainte de ne pouvoir repêcher Demidov? On peut dire, ouf!

    Aimé par 1 personne

  17. Avatar de Johnny B

    Bien pensé @Rex!

    @Kataway, ouais… depuis le début des séries, j’entends des trucs qui me font écarquiller les yeux. C’est à se demander si certains joueurnalistes écoutent autre chose que le Canadien en saison régulière.

    Draisaitl a un style qui peut avoir l’air nonchalant mais il a transporté les Oilers à bout de bras cette année. On ne gagne pas le trophée Maurice Richard (52 buts en 71 matchs! Différentiel de +32 !!!) en se trainant les pieds.

    Et c’est comme le fameux « les Oilers manquent de profondeur »…

    Aimé par 1 personne

  18. Avatar de Kataway
    Kataway

    Je voulais me donner une idée plus précise du joueur et je suis allé voir sur yt une quinzaine de buts de Zegras. C’est sûr que le joueur a du talent. C’est un centre aussi. On ne peut pas parler d’un joueur qui remplit le but adverse mais il a aussi presque le double de passes. Qu’est-ce qui le rend détestable? Son attitude? Son absence sur certaines parties? Il a des mains rapides et quand il est seul devant un gardien, il peut le déculotter avec ses nombreuses feintes. C’est Caufield qui avait suggéré de l’obtenir selon ce que j’ai pu lire ici ou ailleurs. C’est la combinaison avec Laine qui m’inquiète. Comme quelqu’un l’a suggéré…si on inclue Laine dans l’échange…ouin…peut-être. À 24 ans il est en plein dans ce que les Canadiens aimeraient bien avoir. Pas facile à évaluer en bout de ligne. La saison prochaine est la dernière année de son contrat d’environ 5,75 millions. Après cette petite recherche, bien personnelle, je crois que j’y penserais…surtout comme 2è centre. Je pense aussi qu’en début de saison il faudrait qu’il y ait une rencontre privée entre les joueurs pour souligner le concept d’équipe et non les jeux flashés. Car c’est un amateur de michigans selon ce que j’ai vu. D’un autre côté il les réussi bien…lol.

    J’aime

  19. Avatar de Johnny B

    Ce qui attire mon attention ces jours-ci sur les zinternets c’est les Islanders qui se cherchent un Président et un DG. Les deux postes étaient occupés par Lamoriello et l’équipe a indiqué qu’elle prévoit continuer dans cette voie i.e. le remplacer par un seul homme.

    J’ai bien hâte de voir qui sera l’heureux élu et m’amuser à en prédire les conséquences… parce que Lou avait dit qu’il voulait être compétitif l’an prochain (après tout, ils ont bataillé pour la 8e place jusqu’à la toute fin!) mais je ne sais pas si le prochain DG aura la même philosophie. Le fait que les Isles possèdent maintenant le premier choix overall peut faire pencher la balance dans les deux directions (un reset ultra-rapide, ou un virage jeunesse).

    On apprend que Rob Blake ne serait plus dans la course et que Mathieu Darche serait considéré.

    Je me demande si Patrick Roy a signifié son intérêt. Après tout, on lui a toujours prêté des intentions de devenir DG dans la LNH. Il connait bien les Isles de l’intérieur. Il a occupé cette double-fonction chez les Remparts (et plus encore!), et servait aussi de VP Opérations Hockey avec l’Avalanche.

    Je ne dis pas qu’il serait mon choix. Mais je trouve ca bizarre que son nom n’ait pas été mentionné une seule fois. Je ne sais pas si il trouvera un moment plus opportun de faire le saut.

    Aimé par 1 personne

  20. Avatar de Patin
    Patin

    @ Johnny B

    Votre commentaire concernant un hypothétique reset ou … ou… chez les Islanders me fait rêver à Barzal

    J’aime

  21. Avatar de Johnny B

    @Patin
    Je ne sais pas pourquoi tout le monde rêve à Barzal, Mathias Brunet le premier… Éclairez-moi!

    Je vois Barzal encore une fois comme l’un de ces joueurs de centre pas assez bon pour jouer au centre qui finit à l’aile. Et il est droitier, vraiment pas ce que le CH a besoin.
    Toujours blessé.
    Un compteur de 16 buts (lorsque rapporté pour une saison de 82 matchs).
    N’est pas robuste. Ne peut pas jouer sur le désavantage numérique.
    … et il lui reste 6 ans de contrat à un montant de 9M$ par année. Outrageux!

    Tant qu’à y être, aussi bien cibler son compagnon Bo Horvat. 100 miles à l’heure.
    Centre gaucher, créatif, ne craint pas le jeu robuste, 60 pts par année dont 28 buts, 58% sur les faceoffs. Peut jouer sur le powerplay et le désavantage. Est le vrai dynamo de son trio.
    Quoique lui aussi traîne un contrat prohibitif: encore 6 ans à 8.5M$
    Horvat ébloui présentement avec Team Canada.

    Encore une fois, les deux joueurs ont 6 ans de contrat, ce qui me fait peur.
    Mais Barzal ne m’intéresse pas du tout alors que je considérerais Horvat.

    Aimé par 1 personne

  22. Avatar de Johnny B

    D’ailleurs, si vous avez l’occasion d’écouter du hockey le matin, je vous conseille fortement le Championnat du Monde.

    C’est rafraichissant de voir le jeu ultra-rapide basé sur le patin et la possession de rondelle sur de grandes patinoires (au lieu du jeu claustrophobique du hockey des séries qui ressemble plus à des guerres de tranchées où il est permis d’arracher la tête de son adversaire).

    J’ai mis ca au départ comme bruit de fond mais je me suis surpris à écouter les games avec grand intérêt!

    J’aime

  23. Avatar de Patin
    Patin

    Oups, quel lapsus!

    Horvath, oui, oui même si son long contrat peut devenir un boulet.

    Je voulais tellement éviter Barzal, que je l’ai « choisi ».

    PS : Il y a eu dans un autre siècle, à Boston, Bronco Horvath, Vic Stasiuk et ???? : la Uk Line. Ça c’est vieux!

    Et je perds rapidement intérêt au hockey de démolition des séries

    Aimé par 2 personnes

  24. Avatar de Patin
    Patin

    Ajouter Bucyk

    J’aime

  25. Avatar de André
    André

    Je trouve ça un peu dommage que les personnalités flamboyantes soient aussi mal vues dans un vestiaire de hockey. Si on compare avec la NBA ou la NFL, plusieurs vedettes sont des personnages très charismatiques qui transcendent leur sport. Au hockey, les joueurs sont beiges beiges beiges. Il ne faut absolument pas déranger. C’est à se demander comment une personnalité comme Hemingway a encore sa job!

    Cela étant dit, même si je peux le regretter, la réalité de ce sport est que l’esprit de groupe domine. La santé du vestiaire est ébranlée rapidement et il faut donc tenir compte de ça lorsqu’on batît une équipe. La vidéo partagée par Hope où on voit les joueurs des Ducks dire qu’ils ne partiraient pas en roadtrip avec Zegras ne me choque pas outre mesure dans la mesure où c’est fait à visage découvert. Ce qu’ils disent en somme, c’est que Zegras est gossant. Est-ce que ça fait de lui un mauvais équipier? Pas nécessairement.

    Clairement, à vous lire, ça ne donne pas le goût de le recruter. Un joueur sur-évalué, souvent blessé, pas exactement un centre naturel. Ce n’est pas très invitant.

    Toutefois, je pense que ce n’est pas nécessairement un mauvais pari. À 24 ans, à un an de la fin de son contrat, on ne parle pas de la situation la plus risquée. Tout dépend de ce qu’on paie pour l’avoir. S’il devait effectivement coûter un Mailloux + 1er choix, je ne suis pas contre.

    Zegras ne serait pas mon premier choix, entendons-nous. Mais je ne déchirerai pas ma chemise si on l’obtient. Toutefois, j’aimerais mieux que le CH aille vers une autre option pour toutes les raisons que tout le monde a souligné plus haut.

    Personnellement, j’aimerais mieux qu’on aille dénicher un vétéran de grande qualité, mais qui est sur la pente descendante. Un genre de O’Reilly ou Stamkos qui, au contraire d’un Zegras, éleverait ce vestiaire.

    Aimé par 1 personne

  26. Avatar de Johnny B

    Les Stars ont gagné sur un but qui aurait dû être refusé.

    Pour ceux qui n’ont pas écouté le match:

    Avec l’égalité 2-2, Petrovic a botté un retour de lancer bondissant vers le filet intentionnellement. Hellebuyck était déja sorti pour effectuer le premier arrêt et il a tenté d’arrêter la rondelle en la frappant au vol avec son bâton derrière son dos. Il a effleuré la rondelle qui a changé de trajectoire et qui est entré dans le but.

    Après une reprise vidéo qui a duré 8 minutes, les arbitres ont déclaré le but bon.
    Les arbitres se sont peut-être fourvoyé.

    Le réglement dit qu’un joueur ne peut compter un but en bottant la rondelle intentionnellement. Le but doit être annulé sauf si la rondelle touche à un joueur adverse avant d’entrer dans le filet (alors là le but est bon) mais le réglement précise que ce joueur ne peut être le gardien. Si la rondelle dévie sur le gardien, le but n’est pas bon.

    Alors si on applique ce réglement au pied de la lettre, le but n’aurait pas dû être bon.

    Pour se justifier, les arbitres ont dit que c’est le gardien qui a compté dans son propre filet avec sa motion. Ils ont alors décidé que cette séquence était celle d’un joueur qui comptait un but dans son propre filet.

    Ce à quoi les Jets rétorquent que le réglement (du bottage de rondelle) ne parle pas de motion. Donc, que le gardien ait tenté de l’arrêter et du coup changé la trajectoire avec une motion ou non est non-pertinent.

    Je pense que les Jets ont raison. Car au final Petrovic est crédité d’un but où il botte une rondelle intentionnellement en direction du filet adverse et le seul joueur à y toucher est le gardien.

    Les Stars ont compté immédiatement après sur le prochain shift pour faire 4-2 contre des Jets qui étaient absolument déconcentrés.

    J’aime

  27. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Série maintenant égale 1-1 entre Spokane (Catton) et Medicine Hat (Wiesblatt et McKenna).

    1ère étoile à Catton dans la victoire. Le voilà à 40 points en 17 matchs.

    Catton a joué son match comme si Wiesblatt et McKenna n’étaient que des anecdotes.

    Certes bcp de beau patin et du maniement de rondelle de niveau élite chez Catton ce soir (évidemment), mais surtout et spécialement du hockey de prédation au centre. Comme un shark dans un lagoon qui cherche (et trouve) toujours le plus beau morceau.

    Il ne pouvait pas faire cela contre l’ovni Reschny qui court-circuitait son style de jeu en provoquant bcp trop de timespent dans la zone défensive de Spokane. Il forçait aussi les défenseurs à ruiner la structure de leur propre situational awareness car ils étaient forcés de garder les yeux sur ce fichu Reschny.

    À vrai dire, il n’y a que Reschny en WHL capable d’affronter Catton au centre.

    Aimé par 1 personne

  28. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Scott Wheeler du NY Times ainsi que 2 autres mock drafts que je viens de voir pressentent que Lakovic (ce gros ailier de Moose Jaw) sera repêché par le Canadien.

    Évidemment, je souhaite que du succès au jeune Lakovic. Mais sur le plan des habiletés, il serait, je pense, le moins doté de cette 1ère ronde. Même que le comparer au même âge à votre légendaire Terry Ryan serait insultant pour l’auteur de Tales Of A First-round Nothing.

    Je ne comprends pas pourquoi tant de présumés experts et chroniqueurs voient ce garçon en 1ère ronde tout court. C’est un joueur au talent semblable à celui de Tyler Thorpe et j’ai du mal à croire qu’il sera même repêché avant la fin de la R2 par les équipes de la NHL.

    En WHL, Lakovic avait été repêché 27ième overall dans le temps et je ne connais personne ici qui le considère comme un joueur junior d’impact.

    Nathan Behm (pressenti mid-R2 par les mêmes experts) est bien meilleur. Et il est très costaud lui aussi à 6’2 et 200 lbs.

    Le Canadien ne fera pas ça. Je n’y crois pas.

    J’aime

  29. Avatar de Kataway
    Kataway

    Je reviens un peu sur ma réflexion à propos de Zegras. Ce que je trouve le plus intéressant dans son cas est sa capacité à bien alimenter ses ailiers car il a beaucoup plus de passes que de buts. Autrement dit, en plus d’être spectaculaire pour ses propres buts, il ne pense pas qu’à ça. Il fabrique des jeux. C’est ce que j’en déduis car je n’ai pas souvenirs de l’avoir vu. Sur vidéos YT c’est impressionnant. Mais, c’est seulement 15 buts sur je ne sais combien d’essais. Le fait aussi qu’il ne lui reste qu’un an de contrat est une autre chose qui fait pencher la balance de son côté. C’est @André qui parlait des joueurs flamboyants et il a bien raison à propos de la façon dont s’est vu dans la LNH. Moi, j’aimais bien Subban. Quand il prenait trop de risque, je l’aimais un peu moins…lol. Si Zegras n’est pas à risque, je serais prêt à vivre avec son côté flamboyant. Est-ce que c’est trop à accepter? Peut-être que Caufield saurait nous vendre l’idée.

    J’aime

  30. Avatar de Johnny B

    @Hemingway

    J’ai écouté le match Chiefs – Tigers hier. Il y a toujours de l’ambiance à Medicine Hat!

    J’aime

  31. Avatar de Kataway
    Kataway

    Émission d’avant match avec JiC…tenez vous bien…il suggère un salaire de 12 millions (8 ans) pour Lane Hutson…ouch! J’adore Hutson mais j’espère que HuGo va faire une offre différente. Je trouve que les salaires n’achètent pas tout. Je pourrais en discuter longtemps mais bon…en espérant que Hutson (et surtout son agent) seront plus sages dans leurs demandes.

    J’aime

  32. Avatar de Johnny B

    Probablement parce que Rasmus Dahlin vient d’entâmer son nouveau contrat de 8 ans X 11 M$.

    S’il fallait que Hutson gagne le Calder… quoique le mal est déjà fait.

    J’aime

Écrire un message

Le sixième joueur

Bienvenue sur ce blogue créé par et pour des amateurs du Canadiens (et tout ce qui a trait à la LNH!) afin d’offrir une plateforme de discussion conviviale et amicale.

  1. Avatar de Hemingway
  2. Avatar de Hemingway
  3. Avatar de Patin
  4. Avatar de Johnny B
  5. Avatar de Johnny B
  6. Avatar de Hemingway
  7. Avatar de Hemingway