Les options pour remplacer Savard à droite

Les options pour remplacer Savard à droite

Je continue de regarder les séries du Rocket et je dirais que les deux prospects à la défense, Mailloux et Reinbacher ne sont pas encore prêts à monter avec le club… en tout cas, pas demain matin. Le seront-ils au prochain camp d’entrainement? J’en doute mais ils pourraient toujours surprendre — on ne sait jamais. Si j’étais Hughes, je me mettrais à la recherche d’un défenseur droitier cet été.

De toute façon, le CH n’en compte qu’un seul pour le moment (Carrier). Et idéalement, le nouveau venu devra prendre certaines missions défensives qui étaient attribuées à Savard. Reinbacher n’est pas encore à ce niveau (de jouer en désavantage et protéger des avances avec 2 minutes à faire). Mailloux est offensif et ne fitte pas dans le rôle.

Le problème c’est qu’un défenseur droitier c’est une denrée rare et plusieurs autres équipes en cherchent. Pour n’en nommer que deux qui sont dans la même Division : À Buffalo, Owen Power a cruellement besoin d’un partenaire droitier. À Ottawa, les Sénateurs cherchent à remplacer Nick Jensen, qui vient de passer sous le bistouri et qui n’a pas d’échéancier pour son retour…

Les options qui ne coûtent rien :
Si les Stars de Dallas ne le signent pas, je serais grandement intéressé à Cody Ceci, 31 ans, qui va devenir agent libre. Il me semble que c’est une option honnête pour dépanner. Le prochain contrat de Ceci ne coûterait pas les yeux de la tête (il gagne présentement 3M$) et c’est un joueur de Quartexx donc le lien avec Hughes existe. Ceci joue une vingtaine de minutes par partie avec les Stars, démarre 66% de ses présences dans sa zone, et il joue en désavantage numérique. En plein ce dont le CH a besoin.

Les autres agents libres notoires sont Aaron Ekblad (non, je n’y crois pas), Brent Burns (idem), et Dante Fabbro (Columbus serait fou de ne pas le garder mais on ne connait encore les plans de Waddell).

Du côté des échanges :
Rasmus Andersson va écouler la dernière année de son contrat à 4.5M$ l’an prochain avec les Flames. Lors de pourparlers préliminaires, il aurait demandé 8M$ par saison pour son prochain contrat, ce qui serait trop dispendieux pour les Flames qui tenteraient donc de l’échanger. Je me doute que c’est trop dispendieux pour le CH également. Le CH pourrait accueillir sa dernière année à 4.5M$ mais jamais la prolongation, alors ca ne marcherait pas.

Une autre option serait Rasmus Ristolainen (encore sous contrat pour 2 ans à 5M$ à Philadelphie). Ristolainen est souvent blessé par contre. Les rumeurs disent que les Flyers cherchaient un choix de premier tour contre Ristolainen à la date limite des échanges (et aucune retenue de salaire, ce qui aurait fait avorter un échange avec les Leafs qui ne pouvaient pas accommoder les 2 années restantes).

Sinon, il y a Noah Dobson des Islanders qui intrigue car on ne connait encore pas les intentions de Mathieu Darche. Dobson, 25 ans, est joueur autonome avec restriction. L’intérêt provient du fait que les Islanders ont déjà plusieurs défenseurs droitiers dont Ryan Pulock, Scott Mayfield et Adam Boqvist (lui aussi RFA).

Hughes pourrait toujours opter pour le statu quo ce qui voudrait dire jouer au minimum un gaucher à droite et vivre avec les erreurs flagrantes de l’un des jeunes prospects s’il choisit d’en graduer un. Ça dépend jusqu’à quel point ils veulent être compétitif et quelle importance il accorde à la chevelure de Martin St-Louis (qui risque de se les arracher).

Je me demande vous en pensez quoi… il y a un joueur là-dedans qui semble une bonne idée? Ou vous voulez voir Reinbacher / Mailloux l’an prochain peu importe?

36 réponses à « Les options pour remplacer Savard à droite »

  1. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Je préférerais personnellement donner de la glace à Mailloux et advienne que pourra. Ils vont bien finir par faire un bon hockeyeur fiable et stable avec ce grand verrat. Patience, glace, applaudissements, huées, estrades, psychologie, carotte, bâton, pied au cul… Appuyez sur la touche Repeat.

    La liste des UFAs est déjà si peu intéressante… Le CH ne va quand même pas offrir un contrat à Dysin Mayo ou Jeff Petry.

    Sans blague, ce serait effrayant si le CH n’avait pas Mailloux et Reinbacher. Une chance qu’ils sont là!

    Aimé par 1 personne

  2. Avatar de Mich
    Mich

    Entièrement d’accord, Savard a rendu de fiers services au CH, mais faut pas exagérer son apport, ce n’est quand même pas un D 1-2 que l’on doit remplacer. Mailloux on le monte ou on l’échange. Sera certainement pas le seul à faire des bourdes en défense, il est le seul défenseur à avoir un bon lancer, pourrait être sur la deuxième vagues de l’avantage numérique et avoir une présence physique.

    Aimé par 1 personne

  3. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Parlant de verrat, mes gens de Medicine Hat ont été impressionnés par le gardien de Rimouski hier (Mathis Langevin). Il a accordé 5 buts sur 38 lancers (défaite 5-4) mais il a tenu son équipe dans le match du début à la fin et il bouge merveilleusement bien. Des mouvements perfectionnés, semble-t-il. C’est pas moi qui le dis (j’y connais pas grand chose) mais plutôt un entraîneur des gardiens ici associé à la WHL.

    À vrai dire, mes gens s’attendaient à une victoire de 8-0. Ils ignoraient qu’il y avait là un vrai gardien capable de faire le boulot WHL-style. Ce Langevin a tous les airs d’un espoir légitime.

    Pas repêché mais encore repêchable (il aura 19 ans le 18 juin prochain). Ce pourrait être intéressant pour le CH d’utiliser un petit R6 là-dessus.

    Pour le reste, 1ère étoile à McKenna.

    Wiesblatt (3 passes) intense, discipliné et magnifique dans son jeu. Je suis content de vous avoir appris ce nom-là. Vous entendrez parler de lui en NHL mes amis.

    Le pari de Wiesblatt de ne pas aller s’enliser stupidement en Caroline du Sud (à 28.000$ dans le club ECHL affilié des Capitals) et de plutôt se mettre en valeur en WHL et à la Memorial Cup va payer. Il a tout fait bien cette année et suivi son plan de match.

    Son grand frère Ozzy Wiesblatt (R1 des Sharks, 31ième overall 2020) fait bien en AHL et a goûté 5 matchs en NHL so far. Mais sachez qu’Oasiz est meilleur que lui.

    Petit centre habile, excellent passeur, musculaire, très très solide sur patin, intelligent, vif, courageux et cruel. Une sorte de Darcy Tucker en 20 lbs plus pesant et avec des petites dents coupantes de carcajou.

    Je suis absolument persuadé qu’il n’aura aucun mal à ramasser 50 points en AHL l’an prochain. Il est un brin meilleur sur tous les azimuts que votre Jared Davidson à Laval (que j’aime bien d’ailleurs). Ensuite, direction 3ième trio NHL pour une belle petite carrière stable et bien dérangeante. Il est unique ce gars-là.

    Et puis c’est un principled leader. Une sorte de sous-officier idéologue romantique auquel on s’attache rapidement dans un bon film de guerre.

    Oasiz sera 100% libre dans 8 jours. Il veut un contrat 2-way sur une banque de 50 contrats. That’s it.

    Aimé par 3 personnes

  4. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    idéaliste, voulais-je dire!

    J’aime

  5. Avatar de Kataway
    Kataway

    Je me suis déjà exprimé sur ce sujet et je suis prêt à assumer les erreurs de ces deux jeunes défenseurs que sont Mailloux et Reinhbacker.

    Vrai pour McKenna…talent supérieur à la moyenne. Weisblatt excellent aux mises en jeu et très bon en général. Quand on regarde le résultat on ne peut faire autrement que penser qu’il sera un excellent passeur. Me fait penser un peu à Brad Marchand.

    J’aime

  6. Avatar de Patin
    Patin

    Je vois Mailloux et Reinbacher du moins débuter la saison prochaine à Laval : le premier parce qu’encore trop éparpillé sur la patinoire et pour acquérir davantage de maturité, parvenir à mieux se contrôler, se laisse trop souvent emporter et le second, pour peaufiner son jeu, a besoin de grosseS minuteS de jeu dans toutes les situations: il est le futur de la défense du CH.

    Aimé par 1 personne

  7. Avatar de Johnny B

    Je pense comme Patin.

    J’aime

  8. Avatar de Johnny B

    Mailloux a malheureusement été atroce hier soir… dans son positionnement et aussi la fois où il a bêtement donné la rondelle a un adversaire dans sa zone (alors qu’il avait tout le temps du monde et aucune pression pour organiser la sortie de zone) ce qui a donné un but. Toute son équipe s’est fait prendre à contre-pied.

    Il termine le match à -3. Il était en effet sur la glace pour les 3 buts contre à 5v5 car les deux autres ont été marqués en avantage numérique.

    J’aime

  9. Avatar de Demongris
    Demongris

    Je suis un peu en retard sur tous les sujets.  Je vais vous faire un « point form key takeaways » comme disent les chinois:

    1. @johnny je m’incline devant la profondeur de votre argumentaire.  Je donne le bénéfice du doute à Wilander à propos de sa nonchalance lors de son retour au banc.  Mauvais exemple pour démontrer l’absence de hargne des joueurs des Leafs.  J’aurais dû retrouver la séquence où Reilly avait l’air aussi utile qu’un cône orange dans une rue de Montréal.
    2. À propos de la nécessité pour le CH d’ajouter du poids, je suis d’avis que la priorité devrait être d’ajouter à prix raisonnable de la hargne, de la rapidité et de l’efficacité sur 200 pi.  Alors pas de Marner pour moi à cause du prix et de l’absence de hargne.  Bon article ici à propos de la nécessité d’avoir de gros joueurs pour avoir du succès en séries éliminatoires : https://www.journaldequebec.com/2025/05/21/le-dinosaure-du-hockey-a-lair-un-peu-fou
    3. Pour remplacer Savard, j’irais avec l’option du beau, bon, pas cher en attendant de voir ce que peuvent faire Mailloux et Reinbacher dans la LNH.  Il faut toutefois une police d’assurance.  Qui sait, si on est chanceux on pourrait peut-être obtenir un Carrier plus gros sur le marché des transactions ou, Bingo, ramasser un Gustav Forsling au ballotage.  Je rêve en couleurs?  Très très probable.  Mais pourquoi on ne pourrait pas avoir des fantasmes non sexuels quand c’est dans le domaine du possible?  On a quand même déjà eu un Kovacevic au ballotage qui s’est révélé une bien meilleure acquisition que Alzner sur le marché des agents libres.

    Aimé par 3 personnes

  10. Avatar de Johnny B

    Wow! Merci pour le lien Demongris. Je ne lis jamais Blanchet mais celui là en valait la peine. Intéressant.

    J’aime

  11. Avatar de Johnny B

    ahahah Alzner. Je l’avais oublié celui-là…

    J’aime

  12. Avatar de Stéphane
    Stéphane

    Mailloux AINSI que toute l’équipe du Rocket a été atroce hier. En passant si Primeau n’est pas devant le filet dimanche, c’est certain que Vincent n’est pas celui qui prend les décisions, mais bien Hugo. Ceci étant dit, je ne remets pas en question sa décision de mettre Fowler hier,,mais après la saison qu’il a connu cela serait « surprenant »que Primeau soit sur le banc dans un match décisif

    Aimé par 1 personne

  13. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Victoire 3-2 de London contre Moncton hier soir. 1ère étoile à Sam O’Reilly.

    Quelle belle trouvaille au centre pour les Oilers l’an dernier. Voilà une relève de haut niveau. Aisément un futur 2ième centre. (O’Reilly R1, 32ième overall)

    Quant à Sam Dickinson, wow! Je n’ai plus de doute depuis le printemps qu’il sera un défenseur de concession pour les Sharks. Gros, rapide, infatigable, méchant, excellent passeur, tir très puissant et joue comme une sorte de défenseur ambidextre. C’est magnifique tout ça. (Dickinson R1, 11ieme overall)

    Cela étant dit, je fais partie des croyants qui pensent que la Coupe Memorial est le trophée hockey le plus difficile à gagner au monde. Quelle expérience et opportunité de développement unique pour ces jeunes. Ça les rend spéciaux et ça aide les non-repêchés à se faire inviter dans les camps de développement NHL. Spécialement pour vos petits gars du Québec. C’est beau et bon pour le hockey tout ça.

    Aimé par 2 personnes

  14. Avatar de Patin
    Patin

    @ Hemingway

    Mais que penser d’un 3 contre 3 dans le tournoi « le plus difficile à gagner au monde » ? Il me semble que ça enlève du lustre au trophée!

    J’aime

  15. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    @Patin à Tubes

    Premièrement, je n’aime pas être contrarié (ou contredit, c’est pareil). C’est l’une de mes belles qualités.

    Deuxièmement, un tournoi dans lequel on ne voit pas Bettman et sa grosse face de pingouin, c’est beau. C’est même magnifique.

    J’aime

  16. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    J’aimerais vous rappeler à tous que je suis certainement le seul contributeur ici avec un dossier criminel. J’ai notamment été condamné pour menaces terroristes (ha! ha!), sédition (Vive la BC libre!), stalking (la caissière de Save-on-Foods était pourtant amoureuse de moi) et même entrée par effraction (ouais, le liquor était fermé le dimanche).

    À cause de ça, je suis obligé de passer par des trails dans le bois pour traverser la frontière au Montana quand je vais à Spokane. C’est l’enfer. Mais je n’en demeure pas moins un personnage très dangereux.

    J’aime

  17. Avatar de Kataway
    Kataway

    Si vous parlez avec un ébéniste, il vous dira sûrement que le papier sablé bien rugueux fait une belle job, pour ensuite passer à plus fin et encore plus fin pour aboutir avec la job de vernis ou autre produit de qualité. Peut-être que les Leafs seraient encore là s’ils avaient suivi cette façon de faire. Et j’espère que MSL saura s’ajuster aussi…sinon le vernis pourrait être raboteux…lol.

    Aimé par 3 personnes

  18. Avatar de Patin
    Patin

    @ Hemingway

    Comment imaginer Bettman sur la glace sans une face de pingouin?

    Aimé par 2 personnes

  19. Avatar de Stéphane
    Stéphane

    Moi je les aimes bien les pingouins, donc je trouve votre comparaison très boiteuse…

    Aimé par 3 personnes

  20. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    @Stéphane

    Je parlais du pingouin dans Batman. 🙂

    J’aime

  21. Avatar de Kataway
    Kataway

    On a vu hier soir le très courageux Tkachuck s’attaquer à Aho vers la fin du match. Il faut souligner son courage face à un joueur beaucoup plus petit que lui. On voit tout de suite qu’il a à coeur l’équipe pour laquelle il se donne corps et âme. Vous aurez compris qu’il y a ici un sarcasme évident. J’espère donc qu’il se fasse pincer d’aplomb un moment donné. Aucun respect pour un tel joueur.

    Aimé par 2 personnes

  22. Avatar de Stéphane
    Stéphane

    @Hemingway

    Ahhhh vous êtes pardonnez😉

    J’aime

  23. Avatar de Stéphane
    Stéphane

    oups pardonné

    J’aime

  24. Avatar de Johnny B

    J’aimerais que la Caroline ait un regain de vie. Ca serait bien d’envoyer le message que les équipes qui jouent au hockey (Caroline, Edmonton) représentent un meilleur modèle que les équipes qui « jouzent cochon ».

    J’ai peur que si Floride gagne encore, on recommence à voir encore plus de violence avec l’excuse que « c’est du grit ».

    J’aime

  25. Avatar de Stéphane
    Stéphane

    Un gardien est une drôle de bibitte. Certains se développent sur le tard,d’autres ont de très mauvaises passes, d’autres sortent de nul part. Ce qui m’amène au Primeau, pourquoi abandonner sur le kid? À cause de Fowler, cela relèverait d’une confiance injustifiée. Parce qu’il a été repêcher par Bergevin, cela relèverait d’une certaine stupidité.

    Aimé par 2 personnes

  26. Avatar de André
    André

    Je voulais aussi écrire un petit mot sur Primeau ce matin. J’espère que le CH n’abandonnera pas trop vite sur son cas. Certes, il a été pourri dans la LNH cette année. Mais, il a été dominant dans la AHL. J’aimerais le voir se battre au camp. J’aimerais voir ce que ce boost de confiance lui amènera. Il est RFA après tout. La direction n’a pratiquement rien à perdre.

    Dobes a été très bon, mais il y a de quoi qui ne m’inspire pas confiance dans son jeu. Je ne crois pas que lui donner le poste de second sur un pied d’argent soit positif pour lui. De savoir que Primeau peut le redépasser devrait motiver tout le monde à être meilleur, y compris Fowler.

    Aimé par 1 personne

  27. Avatar de Snoopy
    Snoopy

    X2 sur Primeau… Tel un phénix renaissant de ses cendres, il a su revenir au sommet et domine. La direction aura des décisions à prendre mais j’appelle ça un heureux problème. Ce devrait être le retour à la case départ en septembre et ce dernier a définitivement le volant entre les mains, à lui de ne pas prendre le clos!

    Aimé par 1 personne

  28. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Toujours est-il que le Canadien devrait repêcher ce Mathis Langevin en R5-R7 et ajouter de la profondeur à l’organisation dans le filet.

    Encore très solide hier dans la défaite de Rimouski.

    Une chance qu’il y a Langevin, car l’équipe hôte n’est pas exactement de calibre pour la Coupe Memorial.

    Aimé par 1 personne

  29. Avatar de Johnny B

    Vous avez raison. Primeau s’est amélioré cette année. Ca lui a fait du bien un séjour prolongé en AHL dans le poste de numéro 1 incontesté.

    Son positionnement est meilleur et il a moins besoin de bouger. Ses mouvements sont aussi mieux contrôlés. Ses stats flamboyantes et son titre de meilleur gardien de la AHL sont mérités.

    Reste l’hypothèse que son mental pourrait être fragile, ce qui expliquerait en partie pourquoi il connait de la difficulté dès qu’il gradue en LNH… C’est possible. Primeau y a fait allusion lui-même: il avait trop « peur » de faire des erreurs dans la LNH alors qu’il ne ressentait pas cela dans la AHL. Il y a une chance que ses succès augmente sa confiance et sa dureté du mental mais on ne pourra pas le savoir avant de le graduer de nouveau avec le grand club.

    Aussi, il a admis avoir eu du mal à composer avec le fait de ne pas jouer souvent dans le poste de #2, ce que je trouve compréhensible mais il se retrouverait dans la même situation derrière Montembault l’an prochain.

    Au final, le CH a un gardien de trop entre Primeau, Dobes et Fowler… Aucun de ces 3 gardiens ne méritent de végéter comme #2 à Laval. Primeau et Dobes devront passer par le ballotage s’ils devaient être rétrogradés en cours de saison.

    J’aime

  30. Avatar de Kataway
    Kataway

    La confiance en soi est une arme redoutable. Ça vaut bien des muscles et des prises de décisions. On en a la preuve avec Hutson.

    Aimé par 1 personne

  31. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Le Sixième Joueur : Une plateforme de discussion conviviale et amicale.

    Je me tiens dans une taverne de Victoria où c’est exactement le contraire. On boit. On s’engueule. Et notre spécialité c’est d’intimider les touristes égarés jusqu’à temps qu’ils se sauvent. Ouais.

    L’autre jour il est arrivé deux espèces de Pakistanais bien habillés et manifestement bien élevés qui voulaient boire de l’alcool.

    Comme d’habitude, on était juste des gars saouls dans la place, aucune femme. Alors j’ai dit aux deux gentlemen que nous étions un bar gay pour célibataires. J’vous dis qu’ils se sont sauvés.

    Mais c’est pas de ça que je voulais parler.

    Hier, il est arrivé un noir (pas Justin Trudeau en vacances avec sa planche de surf, non non un vrai noir) avec un chandail des Wings de Kalamazoo. Et sur le dos, il avait le nom Peter Zezel de brodé. On a tellement ri. Ben oui. Peter Zezel! N’importe quoi.

    Le gars, qui manifestement ne connaissait absolument rien au hockey, nous a raconté qu’il avait acheté le chandail 150 dollars sur eBay et qu’il l’avait choisi car il aimait les couleurs.

    Ben oui. Quel idiot imbécile. On l’a écoeuré sans arrêt jusqu’à temps qu’il s’en aille. Deux minutes de plus, et j’enchaînais avec des menaces de mort (ma spécialité).

    Votre Hemingway (que vous admirez, je le sais) vient de réaliser ce midi que Peter Zezel a effectivement joué 2 matchs de remise en forme en ’94 pour Kalamazoo. Et notre idiot d’hier soir a probablement acheté un chandail original qui a été authentiquement porté par Zezel.

    Je n’en reviens pas.

    Aimé par 1 personne

  32. Avatar de Johnny B

    Ahahah Quelle histoire Hemingway!

    J’étais un grand fan des Flyers quand j’étais jeune. Je me souviens donc de Peter Zezel… avec Tim Kerr, Brian Propp, etc.

    J’étais déçu pour eux quand ils se sont inclinés en finale de la Coupe contre les Oilers en 1987. Hextall avait gagné le Conn Smythe malgré la défaite.

    À propos de Peter Zezel, il était également un joueur de soccer professionnel. Incroyables ces athlètes.

    J’aime

  33. Avatar de Kataway
    Kataway

    Qui ne se souvient pas de Hextall et sa crise (on aurait dit une crise d’épilepsie) contre Chelios? On avait l’impression qu’il sortait directement de L.H. Lafontaine…l’hôpital psychiatrique , bien sûr…lol.

    J’aime

  34. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Je me suis dit : Ah non, pas encore Kataway qui vient s’indigner des coups sournois au hockey. Qu’est-ce qu’il a encore vu celui-là? Ben là c’est rendu qu’il traite le bon vieux Ron de malade psychiatrique.

    Vous le savez, je suis un apologiste de la violence au hockey et je suis vraiment écoeuré que personne ne meurt jamais à la tv dans notre sport préféré. J’en veux spécialement aux équipementiers qui font tellement des bons produits.

    En tout cas, moi je commencerais par interdire les casques puis les mouthguards. Je ne suis plus capable de voir Matthew Tkachuk chewer son protecteur buccal. Mais évidemment, Sire Kataway va nous expliquer que lui casser toutes les dents de la gueule c’est pas du hockey.

    Aimé par 2 personnes

  35. Avatar de Demongris
    Demongris

    Sur le sujet polarisant de Price, on a souvent débattu sur l’ancien blogue de la nécessité d’avoir un gardien élite en séries. Certains étaient d’avis que la différence de moyennes entre un gardien élite et un bon gardien n’était pas suffisante pour payer un gardien à un salaire de joueur élite.  On prétendait qu’il ne suffisait que d’avoir un gardien hot pour gagner en séries.  

    Les Panthers ont une excellente équipe.  Du talent élite autant à l’offensive qu’à la défensive et un excellent gardien.  Ils ont tellement de talent qu’on oublie l’impact de Bobrovski sur les succès de l’équipe.

    Plus qu’un gardien qui excelle au bon moment, il faut dans les séries un gardien qui est constant dans ses performances, surtout quand la pression est au maximum.  Soit un gardien comme Roy, tellement confiant, qu’il ose dire à ses coéquipiers qu’il n’en laisse plus passer une en supplémentaire… et qu’il le fait.  Soit un gardien qui a la mémoire d’un poisson rouge et pas de sang dans les veines.

    Ce qui m’amène au CH.  Qui de Primeau, Fowler et Dobès a le  profil pour devenir le gardien #1 du CH en séries année après année?  Fowler a été étincelant en NCAA mais il a perdu des matchs importants en séries.  Primeau a cédé sous la pression dans la LNH.  Dobès a montré une mentalité de combattant mais a fait preuve d’inconstance.  Un Jeff Skinner?  À date, celui qui se démarque le plus pour le poste est, à mon avis…  Montembeault.  Il a amené le CH en séries cette année et y a été constant . Il a été l’homme de confiance du Canada au Championnat du monde en 2023 et il y a gagné l’or.  Il a aussi été choisi pour le tournoi des 4 nations.  Je ne comprends pas pourquoi on prend pour acquis qu’il est un gardien de transition en attendant l’élu.  Il n’a que 28 ans.  

    En tout cas, avec Montembeault, Primeau, Dobès et Fowler, il y a de bonnes chances que le CH ait un Bobrovski en devenir dans son écurie.  Au pire, il pourrait avoir un excellent duo de gardiens comme les Bruins récemment.  À l’équipe de faire les bons choix.

    J’aime

  36. Avatar de Les Stars et l’impasse mexicaine – Le sixième joueur

    […] sont aussi assurés de perdre Cody Ceci (3M$) à la défense (que j’avais identifié comme remplacement potentiel pour Savard). Cela, malgré les déclarations de Jim Nill qui se dit résolument engagé à ramener Benn et […]

    J’aime

Écrire un message

Le sixième joueur

Bienvenue sur ce blogue créé par et pour des amateurs du Canadiens (et tout ce qui a trait à la LNH!) afin d’offrir une plateforme de discussion conviviale et amicale.

  1. Avatar de Hemingway
  2. Avatar de Hemingway
  3. Avatar de Patin
  4. Avatar de Johnny B
  5. Avatar de Johnny B
  6. Avatar de Hemingway
  7. Avatar de Hemingway