Petit vidéo malaisant ci-dessus.
Le résultat des votes:
Hutson a obtenu 165 des 191 votes de 1re place #LNH #Calder pic.twitter.com/SPhKxLw3iA
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) June 10, 2025

Petit vidéo malaisant ci-dessus.
Le résultat des votes:
Mes premières impressions:
– Je pensais que le résultat du vote serait plus serré. Wow!
– Je n’ai pas hâte de voir le montant de son prochain contrat. Ca vient probablement de coûter 1M/année de plus au Canadien ahahaha
– Hutson a eu une saison impressionnante et était le plus méritant. Mais mon joueur préféré dans la liste demeure Macklin Celebrini. Bien entendu, il n’a pas pu se rendre justice avec les Sharks en dernière place. Il sera à surveiller dans le futur celui-là! Il ne faut pas oublier que Celebrini est 2 ans 4 mois plus jeune que Hutson… juste pour se rappeler à quel point il est bon.
– Hutson peut maintenant avoir les yeux rivés sur le Norris… qui sait?
J’aimeJ’aime
5’9¨ et 162 lbs, qui l’eut cru ? Lane Hutson remporte le Calder, wow !
Tout un phénomène !
Bien hâte de voir l’impact qu’il aura sur la créativité et la vitesse d’exécution des autres membres de l’équipe, au fil des ans. Un peu comme Guy Lafleur pouvait inspirer ses coéquipiers.
Moi qui espérait que Bennett devienne le centre de Demidov… avec les séries qu’il connaît, on est mieux d’oublier ça. Je crois qu’il restera en Floride et qu’Ekblad partira.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est sûr que ça augmentera sa valeur marchande pour le prochain contrat mais, ça me donne l’impression qu’il ne sera pas trop gourmand non plus. Il a une bonne tête sur les épaules ce jeune. Merci @Johnny pour la vidéo en plus…c’est rafraîchissant.
J’aimeJ’aime
Lane Hutson est la recrue de l’année de la saison 2024-2025. Vous savez que j’ai toujours cru en lui. À cause de son talent, de son QI hockey et de sa détermination. Après ses deux premiers matchs contre les Wings à la fin de la saison précédente, j’avais pondu un commentaire sur l’ancien blogue qui analysait son jeu en fonction des prédictions négatives sur sa capacité d’exceller dans la LNH. Vous m’excuserez de le reprendre intégralement ci-dessous. Prudent, j’indiquais qu’il devait confirmer la bonne impression sur une plus longue période. Force est d’admettre qu’Hutson a maintenant balayé tous les doutes sur une saison complète, éliminatoires incluses.
AVIS LÉGAL
Les commentaires qui suivent sur Lane Hutson ne sont basés que sur un faible échantillon de deux matches. La performance de Hutson peut fluctuer à la hausse ou à la baisse sur une saison complète. Nous n’exprimons aucune opinion définitive sur le potentiel de Hutson à maturité. Les membres du blogue qui voudraient savoir quand la valeur de Hutson sera à son plus haut niveau pour une transaction éventuelle devraient consulter un expert, tel que Snake, dit le reptile.
ANALYSE DES PRÉDICTIONS NÉGATIVES SUR HUTSON À LA LUMIÈRE DE SES DEUX PREMIERS MATCHS DANS LA LNH
Prédiction 1 : Hutson ne sera pas assez rapide pour le niveau de la LNH
Analyse: Hutson a démontré qu’il avait une rapidité comparable, avec plus de dynamisme, à celle de Suzuki. Son intelligence au jeu lui permet de ralentir et d’accélérer le jeu pour créer des opportunités pour ses coéquipiers. Il a une rapidité étonnante en ligne droite tel que démontré par son repli en supplémentaire lors de son premier match ainsi que lors de ce jeu : https://x.com/marcpdumont/status/1780016682343248313?s=61&t=VMes1iYEYHiazX8RiZleXw
Prédiction 2 : Hutson ne sera pas capable de reproduire ses feintes devant les joueurs plus gros, plus rapides et plus expérimentés dans la LNH.
Analyse: Sur son premier point dans la LNH et à deux occasions dans le deuxième match, Hutson a répliqué avec succès les feintes qui fonctionnaient en NCAA (https://x.com/pbernier10/status/1780580660396134567?s=61&t=VMes1iYEYHiazX8RiZleXw
Prédiction 3. : Hutson ne sera pas capable de bien défendre dans sa zone et de gagner ses batailles à un contre un dans les coins de la patinoire; il faudra le jumeler à un partenaire comme Savard pour pallier à ses faiblesses défensives.
Analyse: Hutson a démontré par son positionnement, l’utilisation de son bâton et son sens de l’anticipation qu’il pourrait être en mesure de défendre convenablement son territoire. Son utilisation de plus de 22 minutes dans les deux matchs démontre que MSL était satisfait de son jeu global. Il est normal de jumeler une recrue toute verte avec un vétéran (Mailloux/Matheson) ou un joueur avec un profil très offensif avec un joueur au profil très défensif (Karlsson/Methot) afin d’optimiser leurs forces au profit de l’équipe.
Analyse par MSL après le premier match: Jamais je n’ai senti que nous étions vulnérables défensivement quand Hutson était sur la glace. J’ai aimé ses touches et sa rapidité en relance (personnellement, j’ai aimé ses passes « drette sur le tape »)
Prédiction 4: Hutson ne fera pas le poids dans les coins et il risque d’être victime de tentatives d’assassinat à la Karya. À la longue, il ne pourra résister dans la LNH avec son gabarit
Analyse: Hutson a démontré sa capacité à bien se positionner quand il bataille avec des joueurs plus grands et gros que lui. À 3 minutes de la fin du premier match, on l’a vu freiner brusquement et se débarrasser de la rondelle quand un joueur de des Red Wings arrivait rapidement pour le frapper au milieu de la glace. Des années à devoir être conscient de ces tentatives de le frapper solidement ainsi qu’un cardio et une résistance exceptionnelle pour son gabarit (souvent 30 minutes de jeu par rencontre) devraient l’aider à demeurer alerte en tout temps pour tenir son bout dans une ligue physique. On verra pour les séries éliminatoires quand on s’y rendra; entre-temps on peut se rappeler qu’on tenait le même discours à propos de Cole Caufield (82 matchs joués cette année).
Conclusion: Pour un joueur qu’on disait pas assez fort pour la ligue américaine en début d’année et à qui on prédisait récemment une carrière qu’en Europe, on se doit de conclure que sa performance lors de ses deux premiers matchs dans la LNH montre une courbe de progression étonnante et qu’elle laisse entrevoir un potentiel qui pourrait faire de Hutson un atout important pour le CH pendant plusieurs années, et plus particulièrement en avantage numérique . On souhaite une évaluation avec le grand club sur une saison complète. On ne pourra mesurer toute l’étendue de son talent qu’en le faisant jouer au départ dans la LNH avec les meilleurs joueurs offensifs du CH.
P.S. Mailloux a été excellent hier. Je n’ai jamais compris pourquoi on mettait Hutson et Mailloux en opposition. Pourquoi choisir quand tu peux avoir les deux? Il est de plus en plus probable qu’on ait les deux dès l’an prochain. Tant mieux.
J’aimeAimé par 3 personnes
Je suis pas mal tout seul dans ma gang mais je n’ai toujours pas embarqué dans le train « Hutson ».
Demongris, lui, est dans le train depuis le début!! Il nous l’avait dit… et il a vu tout le monde embarquer en cours de saison au fut et à mesure que Hutson nous démontrait son talent.
Moi, je suis resté à la gare. Je suis toujours sceptique. Je souhaite à tout le monde qu’il puisse répéter et devenir le défenseur étoile auquel le Calder le destine.
J’aimeAimé par 1 personne
D apres Normand Flynn, on devrait échanger Hutson immédiatement contre Wayne Simmonds ou Ryan Reaves. Tout le monde sait bien que le CH aura besoin de grit en series.
J’aimeAimé par 2 personnes
Ahhahahahah Incroyable quand même hein @ConnardSmart ?
(pour ceux qui ne se souviennent pas, Flynn avait proposé d’échanger Suzuki contre Wayne Simmonds… Simmonds jouera 4 autres années avant de prendre sa retraite, accumulant un gros total de 52 pts en 4 ans)
J’aimeAimé par 1 personne
@Johnny B
J essayais d élever mon niveau de sarcasme a la hauteur de notre vacancier Hemingway…
De mon point de vue, certains commentateurs media disent des niaiseries a 90% minimum. Mais la fois ou Flynn avait propose Suzuki vs Simmonds avis atteint un sommet d ineptie.
C est comme ceux qui recommandent que le CH cherche a s avancer en donnant des actifs pour repêcher Desnoyers…je ne ferais jamais ca. Ca se peut qu il sorte tot, comme top 5, mais je ne serais pas surpris le moindrement qu il sorte entre 12 et 15. Sur ma liste, je l ai en 12e avec 3 gars que je classe apres qui pourraient selon moi etre meilleurs que lui a terme. Aussi, j ai notamment Jaxon Smith, Mrtka, Aitcheson et Hensler (4 défenseurs dont 2 droitiers) que je prendrais avant lui n importe quand. Je peux me tromper sur Desnoyers mais jamais au point de donner #16, #41 et Arber (ou Mailloux ou Hage) pour avancer au #4-5. On ne saura que dans 3-4 ans ce que valent vraiment les picks de cette annee, mais je suis convaincu que la reconstruction du CH a encore besoin d ajouter PLUSIEURS bons prospects et pas seulement UN seul tres bon.
J’aimeAimé par 2 personnes
Hutson, pour ne pas dire monsieur Hutson, m’a fait me planter pendant 82 joutes! Je lui donnais une durée de vie de 5 minutes
Des fois épatant, parfois hallucinant, d’autres fois éblouissant, … et « comment a-t-il fait ? »
Souvent j’essayais d’imaginer le résultat avec un ailier rapide, créatif, qui sait se « découvrir » pour recevoir ses passes magiques.
J’aimeJ’aime
@ConnardSmart Trop d’accord avec toi pour Desnoyers. J’aime bien mes #16 et #17 actuels. Trop de joueurnaleux affirment péremptoirement que » … passé les 5-6 premiers choix, plus rien de valable ne sera disponible … « . Quelle ineptie.
J’aimeJ’aime
Très d’accord de garder nos deux choix 16 et 17, juste à regarder la différence entre Floride et Edmonton. Équilibre sur 4 bon trio, c’est très difficile pour le troisième et quatrième trio de Edmonton.
J’aimeJ’aime
Je ne sais presque rien des espoirs de juin, mais je sais que le CH n’est même pas près d’être aspirants pour le Saint Graal, donc aucun move qui mets en péril le plan. On est en plein dans la reconstruction et non à la fin. Pour ce qui est des anneries de JIC et compagnie, croyez-vous vraiment que HuGo écoute ça 🙄🙄
J’aimeAimé par 2 personnes
Pour le Calder d’Hutson,félicitations à lui, jamais j’aurais cru ça possible. Ce qui me ramène à mon énoncé du post précédent, je ne connais rien des espoirs.
J’aimeAimé par 1 personne
Un aveu concernant Hutson. Jamais je n’ai pensé qu’il aurait la saison record qu’il a eu. Seulement qu’il ferait sa place dans le top 4 du CH et qu’il ne serait pas le boulet défensif que plusieurs prédisaient. C’aurait déjà été un vol au 62ième rang.
Le danger qui guette Hutson est qu’il signe un contrat trop onéreux suite au Calder et qu’il ne puisse plus jamais se rapprocher de sa saison record. Comme le sous-entend le commentaire de JohnnyB, c’est le nouveau standard qui sera attendu de Hutson.
J’ai confiance toutefois qu’il pourra maintenant s’élever au niveau de joueur élite, parce que vous le savez, les variables talent, QI et détermination ne changeront pas.
J’aimeAimé par 1 personne
JiC…ouin, encore lui…lol…qui disait aussi fort qu’il le pouvait que Hutson devrait obtenir un contrat de 12,5 millions pour 8 ans. La ligne est mince avant de tomber dans la folie et on en voit là le meilleur exemple. Revenons sur terre un peu et quand j’écoute les propos de JiC, Bennett est le meilleur joueur actuellement sur les 2 équipes en finale…un dieu du hockey à l’écouter le décrire. Je ne suis pas là pour démolir Bennett…même s’il le mériterait un peu…lol…Il est en fin de contrat et obtiendra sûrement une bonne hausse pour le prochain. Mais, la chose est qu’il a 28 ans…il a travaillé dur pour y arriver. Je vais vous laisser un lien pour que vous alliez consulter beacoup de choses sur le monsieur. Est-ce à dire que son prochain contrat serait de 12,5 millions? J’en doute beaucoup pour ma part.
JiC ne se dégonfle pas et affirme en plus que si le Canadien attend trop cette saison que sa demande salariale pourrait aller vers les 14 ou 15 millions. Le voyez-vous DG d’une équipe de la LNH?
https://puckpedia.com/player/sam-bennett
J’aimeJ’aime
@Kataway
Je ne sais pas combien de $$ Hutson va obtenir mais ca risque d’être énorme (j’espère pas 15M$… euhhh ce n’est pas McDavid quand même).
Le problème est qu’il n’y a pas beaucoup de comparatifs pour Hutson.
L’un de ceux-là est Fox à NYR. Fox a signé pour 10M$ il y a trois ans déjà … donc ca fait longtemps. Le cap a fortement monté depuis. Aussi, Fox n’a pas gagné le Calder.
C’est ce qui fait dire au gens que Hutson devrait avoir une augmentation substancielle vs Fox, ce qui le mènerait vers les 11-12M$ (dans ces eaux là).
Un autre comparatif est bien sûr Quinn Hughes à Vancouver qui est le même type de joueur. Toutefois son contrat (8M$) est déjà vieux de 5 ans et il est donc quasiment inutile de regarder de ce côté.
Rasmus Dahlin a signé pour 11M$ il y a deux ans…
Voilà comment les commentateurs arrivent à des montants avoisinants les 12M$.
—–
Un type comme moi qui est resté dans le camp des sceptiques face à Hutson regarde tout ca avec désarroi.
Je suis content de la saison qu’il a connu mais il se place dans la fourchette des stars. Ca vient avec beaucoup de responsabilités.
J’aimeAimé par 2 personnes
Hannah Kirkell, une journaliste attitrée au Golden Knights, a signé un article hier dans laquelle elle analyse les conséquences potentielles de la blessure à Pietrangelo (défenseur droitier qui pourrait commencer la saison sur la liste des blessés à long terme).
Au passage, elle mentionne Nic Hague et elle dit que (je cite) « même si Hague était sous contrat, il ne pourrait pas remplacer Pietrangelo parce que Hague est gaucher. »
J’espère que vous comprenez mieux ma réponse de l’autre jour lorsque Demongris a fait allusion à la rumeur qui court que Hague serait une bonne acquisition pour le CH parce qu’il peut (selon la rumeur) jouer à droite.
Une journaliste de Vegas ne considère pas Hague comme un remplacement temporaire pour Pietrangelo à doite. Mais les commentateurs de Montréal eux proposent d’en faire un droitier permanent. Trouvez l’erreur…
(en fait on la connait l’erreur. Il y a trop de commentateurs, trop d’heures d’antennes… et tout ce monde est aussi payé aux clics)
https://vegashockeynow.com/2025/06/11/pietrangelo-injury-concerns-the-cold-reality-beyond-marner-implications/
J’aimeAimé par 2 personnes
@ Johnny-B-good
Votre dernier paragraphe placé entre parenthèses est trop vrai…..alors chacun tente de tirer son épingle du jeu et des fois l’épingle est grosse
J’aimeAimé par 1 personne
Eh ben… Kreider passe aux Ducks.
Ca me rappelle ce vidéo: 9 minutes de Kreider qui détruit les genoux des gardiens.
J’aimeJ’aime
Je ne donne rien en haut de 9 millions à Hutson, si c’est ce qu’il veut, allez HuGo, concocte nous une ultra mega transaction. Pour ceux qui doute, je suis sérieux.
J’aimeAimé par 2 personnes
J’adore le jeu de Hutson, je ne m’en suis jamais caché. Bien sûr que je pensais à la prochaine étape qu’il devait franchir et il l’a fait avec brio. Il faut regarder des deux côté de la médaille. Le CH lui a pratiquement fait cadeau de sa première année de contrat. Il a donc seulement un an d’expérience dans la LNH. Je ne doute pas trop sur sa deuxième année, échapper à la guigne par exemple. Je pense que les joueurs doivent être reconnaissants aussi et se dire que cette deuxième (troisième) année est là pour aussi permettre à la direction d’avoir une évaluation plus complète de l’athlète et que la négociation n’est pas nécessairement quelque chose qui doit se régler avant le début de la saison. Mais, je le répète, je crois que Hutson a toute l’intelligence pour y aller avec patience. À moins qu’il serait prêt à accepter un contrat pivot de quelques années avant d’aller vers le contrat monstre.
J’aimeJ’aime
Alors que le CH a finalement trouvé son quintette en avantage numérique pour la prochaine décennie, il faudrait qu’on échange Hutson. Le quart-arrière idéal! Parce qu’on ne voudrait pas le payer à sa valeur au marché? On miserait sur deux tiens valent certainement plus que un tu l’as mais tu l’aimes pas.
D’aussi loin que je me souvienne, et Dieu sait que je pourrais me souvenir loin si je n’oubliais pas de plus en plus, les partisans du CH ont toujours eu besoin d’un mal-aimé dans le club. Aujourd’hui, je ne comprends toujours pas que Terry Harper ait été si critiqué. Un de ces doux mystères de la vie….
J’aimeAimé par 2 personnes
Demande à Toronto si 50% de ta masse salariale pour 4 joueurs payés selon « la valeur du marché » était une bonne idée. Je n’ai jamais dit qu’il faut échanger Hutson, car il n’est pas assez talentueux. Il faut qu’il accepte comme Suzuki et compagnie de « fitter » dans la masse salariale. 12-13 millions pour 8 ans après 1 année soyons sérieux.
J’aimeAimé par 2 personnes
Corrigez-moi si je suis dans l’erreur mais II me semble pas que personne n’a prétendu que les Suzuki, Caufield, Slafkovski et Guhle aient signé leur contrat en bas de leur valeur au marché au moment de la signature.
J’aimeAimé par 1 personne
Correction Caufield, Slaf et Guhle ont signé en fonction de la masse salariale établie par HuGo qui selon ses dires est basé sur le contrat de Suzuki. Ceci étant dit, j’espère et je m’attends à ce qu’Hutson comprenne la question de la masse salariale, le kid semble avoir une tête sur les épaules.
J’aimeJ’aime
À mon avis, ils ont signé à leur valeur au marché dans le contexte du gel de la masse salariale.
Si on tenait à se baser sur la valeur du contrat de Suzuki pour établir un plafond, ça veut dire que Hutson et Demidov ne pourraient bénéficier de l’importante augmentation du plafond salarial. Ça ne me semble pas une politique de gestion salariale avisée pour attirer/garder des joueurs à Montréal.
C’est mon opinion et je la partage.
J’aimeAimé par 1 personne
Le Wild hésite à s’entendre à long terme avec Marco Rossi à cause de son gabarit (5’9).
Il semble être le 2e parfait (déjà 60 points à 23 ans), mais Bill Guerin voudrait grossir sa 2e ligne.
Le « dilemme » avec Hutson c’est qu’il a pratiquement atteint la classe élite mais avec un frame de bantam.
Pendant ce temps, les seuls joueurs en finale en bas de 6′ sont Brad Marchand & Evan Rodrigues (deux ailiers top 9 réguliers en Floride) et Skinner, Arvidson et Stecher qui font la rotation pour les derniers postes disponibles à Edmonton.
J’aimeAimé par 1 personne
@Demongris
Effectivement avec la hausse du plafond il deviendra impossible de se baser sur le salaire de Suzuki, mais pour Hutson, cela est possible à ce stade ci de sa carrière. Évidemment votre opinion vaut autant que la mienne. Réponse dans un futur rapproché j’imagine.
J’aimeAimé par 1 personne
@foudelile
J’ai demandé à mon ami Chat J’ai Pété quel était le pourcentage de joueurs de moins de 6 pi dans la ligue nationale versus dans la finale 2025. Basé sur les données disponibles de 2023, c’est 25%. En finale, c’est 20-23%. La différence est dans la marge d’erreur.
À ceux qui prétendaient que ces chiffres n’ont pas d’allure, je reproduis le paragraphe final de Chat: « 👉 Il s’agit d’une estimation raisonnable compte tenu des données disponibles. »
@stephane
Effectivement c’est possible de se baser sur le salaire de Suzuki pour établir le salaire de Hutson, mais est-ce que c’est raisonnable? On s’est apparemment basé sur le salaire de Suzuki pour établir celui dé Slafkovsky après deux demi-saisons de succès dans un contexte de gel de masse salariale. Il me semble que la question que Hugo Boss devrait se poser est la suivante: Quelle est la probabilité que Hutson répète sa saison record et continue de s’améliorer? S’il croit que c’est élevé, je le signe à long-terme immédiatement à un salaire moindre qu’il en couterait en répétant ou en améliorant ses statistiques la saison prochaine. S’il a des doutes, Hugo Boss fait comme le suggérait Kataway. Il attend à l’été 2026. Une réponse dans les prochaines minutes?
J’aimeJ’aime
GO
Bonjour à vous gangs de verra!
Je vais me permettre un petit commentaire sur notre ami Lane Hutson et son contrat à venir..
Avouons de prime à bord qu’il nous a émerveillé cette année, sans lui comme bougie d’allumage nous aurions raté les séries.
En série nous avons tous constaté qu’il pouvait bien paraître aussi, par contre nous avons constaté qu’il avait des limites en défense..
je m’explique à plusieurs reprises, j’ai remarqué qu’il considérait dangereux d’arriver le premier pour la rondelle dans les poursuites en fond de territoire (et je le comprends au fond).
Lorsqu’il freine pour laisser l’adversaire arriver en premier cela a pour effet de mettre l’unité de 5 joueurs en mode défense.. donc cela devient plu ardue pour les relances, en série c’est mortel..
Ceci étant dit , le fameux contrat je suis d’accord avec un contrat de plusieurs saisons à un prix qui suit le barème de Suzuki. Je détermine qu’il mérite un contrat de 7.5 millions par année et je propose une majoration en fonction de la marge salariale qui a augmenté depuis la signature de Suzuki, donc exemple avec le cap qui augmentera d’ici le moment de la signature peut-être que ce sera un montant de 8,3 millions!
Nous aurions alors suivie le plan de HUGO chaque joueurs selon sont statut mérite sont pourcentage de la masse salariale..
A ceux veulent signé Lane a 10 ou 12 millions par année, demander vous si vous le voyez dominer jusqu’en en finale de la coupe , par sur qu’il survivra 4 rondes de série.
A plus
J’aimeAimé par 1 personne
Un bon point qui pourrait cependant s’appliquer à plusieurs joueurs indépendamment de leurs gabarits. Personnellement je crois que tout comme Caufield ,Hutson s’adaptera dû à son intelligence, mais 12 millions c’est non pour moi.
J’aimeAimé par 2 personnes
Ce ne sera pas 12 millions. Un quidam a fait l’exercice avec des comparables et il a estimé un salaire entre 8 et 10 millions de dollars.
Mes plus sincères excuses si c’est un site de voleurs de contenus.
J’aimeAimé par 3 personnes
J’ai de la misère avec ceux qui proposent Makar comme comparatif à Hutson. Aucun sens.
J’aimeJ’aime
Moi non plus, je trouve que MaKar n’est pas un juste comparable pour Hutson. Qui est comparable au fait? Comme je crois aussi que MacKinnon n’est pas comparable à Marner. Ils ont quand même des contrats comparables. Il semble que le chroniqueur voulait créer une catégorie entre défenseur élite et défenseur offensif dominant. De toute façon, même en éliminant le contrat de MaKar, on finirait dans la fourchette de 8@10M. À ce prix-là, on rallierait Stéphane et comme dirait Trump l’affaire serait ketchup, puis on aurait aussi une belle parade un jour sur St-Catherine.
J’aimeJ’aime
*Moi aussi, je trouve…
J’aimeJ’aime
Ok j’embarque à 8@10, mais je vous blâme si Hutson prend sa retraite dans 2 ans pour cause de commissions à répétition. Deal ? 😅😅
J’aimeJ’aime
Wooo…. commotions maudit auto-correcteur
J’aimeAimé par 1 personne
Hutson 5’9″ sur patins et 159 lbs tout mouillé…..suis assuré que HuGo savent . Mais peuvent-ils reculer?
La finale se joue-t-elle ce soir? LE match
….même si je considère que le 4ième d’une ‘série 4 de 7’ est le plus important.
J’aimeAimé par 2 personnes
Heille Stéphane, en plus de son salaire de 8@10, tu veux lui donner des commissions? 😂😂😂 Pourquoi pas un pourboire de 18%?
Ah, OK, commotions … 😁
J’aimeAimé par 2 personnes
Bon, mon message comique est arrivé trop tard … mes excuses Stéphane. Je te trouvais drôle.
J’aimeJ’aime
Stéphane a raison, si il prend sa retraite et va travailler pour Skip the Dishes, ca va être pour cause de commissions à répétition.
J’aimeAimé par 2 personnes
Sur le sujet des pseudosl journalistes sportifs du CH, Renaud Lavoie ne cessera de m’épater. Il dit tout et son contraire dans une même phrase. Les Oilers gagnent : il se passe quelque chose ici, ils vont surprendre…. Les Panthers gagnent : c’est normal, ils sont trop forts, ils vont gagner. Maintenant c’est Crosby. Il veut venir, les Pens veulent reconstruire, mais je ne dis pas qu’il sera échangé. Pathétique….
J’aimeJ’aime
« Je ne dis pas que ca va arriver… mais ca serait surprenant que ca n’arrive pas. Tout indique que ca va dans ce sens. Mais y a rien de sûr et ca se pourrait que ca n’arrive pas. C’est quelque chose que Hughes devrait considérer. »
J’aimeAimé par 1 personne
😅exactement
J’aimeJ’aime
Stéphane
Sur le sujet des pseudosl journalistes sportifs du CH, Renaud Lavoie ne cessera de m’épater. Il dit tout et son contraire dans une même phrase.
===============================================
Et il n’est pas le seul…lol.
J’aimeJ’aime
Bon, ben finalement un joueur de 5’9 domine la finale.
Circulez, y’a rien à voir! (et donnez 10 millions à Hutson! :p )
—
Comme dit Johnny, le comparatif le plus proche est Quinn Hughes qui a signé son contrat de 6×7.85 tout juste après son contrat recrue.
Pour mettre les choses en perspective, c’était 9.6% du plafond à l’époque. Le plafond va exploser à 95.5M l’année prochaine et 104M l’année du début du 2e contrat de Hutson.
Disons qu’il signe à une proportion un peu plus bas que Quinn (9.5% parce que le jeune de Vancouver était un choix top 10), ça donne entre 9 et 9.9 M dépendamment de l’année utilisée comme référence.
Faut ajouter à ça que Quinn Hughes a signé un contrat de 6 ans qui lui donne accès à l’autonomie complète le plus tôt possible, soit 27 ans. Les Canucks n’ont acheté aucune année d’autonomie (possiblement ses meilleurs années).
Les Canucks ont mis le vrai argent vers la fin du contrat (Hughes a reçu 4M la première année et recevra 10.25M l’année prochaine). Montréal a concentré l’argent des contrats de Suzuki, Caufield et Slafkovksy dans les premières années, ce qui permet peut-être de garder la moyenne un peu plus basse.
Bref, si Hutson signe à moins que 6×9 ou 8×10, on pourra pas dire que le Canadien s’est fait avoir.
Et s’il continue à faire 70 points par saison, on en aura pour notre argent.
Si HuGo réussi à le rentrer dans l’échelle Suzuki avec un 6×8 par exemple, ça serait vraiment de bon augure pour la fenêtre de compétitivité du CH.
J’aimeAimé par 1 personne
La profondeur des Oilers a vraiment été déclassée hier.
Les Panthers sont vraiment « relentless » comme dirait Hemingway. Les pauvres défenseurs d’Edmonton ne savent pas quoi faire avec la rondelle.
J’aimeJ’aime
La difference entre les Oilers et les Panthers est dans le filet et à la défensive. Gros avantage Panthers.
J’aimeJ’aime
Bon bien je suis de retour. Vous allez donc pouvoir recommencer à vivre. D’ailleurs, je sais pas comment vous avez fait sans moi. Votre syndrome d’attachement m’inquiète. Pas envie de me faire stalker par une gang de verrats érotomanes.
C’était pas cool mes travaux communautaires dans cette maison de fous. J’ai passé 10 jours encerclés d’imbéciles en sarraus blancs qui prenaient des notes tandis que je parlais de ma médaille de St-Antoine, de mes belles mitaines de four, puis de mes bottes de pluie en cayout’chou. Saviez-vous que j’étais un homard dans une vie antérieure et que j’avais écoeuré mon lobster pod pendant 150 ans? Impressionnant, je sais.
Pour le reste, j’ai pas compris grand chose à tout ça, mis à part que j’aurais pas dû adresser des menaces de mort au juge quand j’ai contesté mon ticket de parking.
J’aimeAimé par 3 personnes
… et bien sûr j’ai fait copy/paste directement du site de RDS. L’erreur qui arrache les yeux provient de leur article et non de moi.
J’aimeJ’aime
Reschny sera un joueur mystérieux et sans guère de comparable. Son style de jeu est incompris par la plupart des observateurs. C’est parce que vous avez affaire à des médias hockey qui fonctionnent en mode quasi-dilettante.
J’espère que vous réalisez à quel point Reschny a joué sa dernière saison si faiblement entouré sur les ailes à Victoria. Et puis rendu au U18 avec Brady Martin, les pièces de jeu sont soudainement devenues insane. Ça rentrait en zone adverse comme des avions de combat en tonneau barriqué.

Reschny ça risque fortement d’être magique et de s’imposer comme un 1er centre mystérieux, furtif, productif et, en boni, fort aimable. Il est taillé sur mesure pour le branding et le type de partisan particulier qu’on retrouve chez le Canadien.
J’aimeAimé par 1 personne
Mon rêve aux #16-#17 était Reschny et Martin. Comme j’ai peur que Martin parte très tôt mon rêve devient Reschny + Mason West. Let’s go.
J’aimeJ’aime
b
J’aimeJ’aime
Alléluia, le Lemming est de retour. Dix jours et plus à mariner dans un bain d’eau saline et de remises en question à l’eau bouillante, et le voilà qui parle de ses mitaines de four pis de ses bottes de cayout’chou comme si c’était le rapport final sur un espoir de 7e ronde qu’il compare déjà à Alexandre Daigle. Il nous dit pas tout mais il a du rédiger en cachette son autobiographie que sortira bientôt Frinsswâ Gâgnon, dans la très sérieuse collection RDS (Reschny Drafté dans son Sous-sol).
On te croyait perdu dans les limbes du BC, à masser mentalement des grosses Suédoises en patin moulé et à comparer Reschny à un piranha affamé coincé sur une patinoire de la NHL trop petite. Mais non. Te revoilà, plus barbu, plus verbeux, plus Hemingway que jamais. Un peu fermenté peut-être, mais ça fait ton charme.
Et tu t’inquiètes de notre attachement? Voyons donc. Depuis ton départ, c’est la débandade : plus personne pour insulter nos neurones avec panache, plus de paraboles homardesques, plus de diagnostics spontanés de nos faiblesses existentielles. On lisait tes anciens posts comme des lettres d’amour d’un ex toxique. T’as manqué au blogue de Johnny B, vieux verrat.
Alors installe-toi, lance toi du BC comme un coach étoile qui lit le jeu trois présences d’avance, et redonne-nous le coup de patin cérébral qui fait déraper toutes nos certitudes. Bien content de te revoir Hemingway 😀
J’aimeAimé par 4 personnes
Il est encore plus fou que moi celui-là.
J’aimeAimé par 1 personne
Non seulement Brunet n’étudie pas sérieusement les espoirs, mais il est aussi brouillon et approximatif dans ses recherches. J’ignore où il est allé pêcher l’idée que Radim Mrtka « demeure un projet à très long terme avec beaucoup de trucs à polir, notamment son coup de patin. »
Son propre coach Matt O’Dette ne cesse de dire que Mrtka est un patineur d’une qualité rare.
Moi en tout cas je le trouve bon son patin. Et je rejoins l’idée que Mrtka pourrait être le joueur avec le plus haut plafond de ce repêchage (je l’ai déjà écrit ici d’ailleurs).
https://www.nhl.com/news/radim-mrtka-could-have-highest-ceiling-in-2025-nhl-draft
Je l’aime vraiment beaucoup. Et si jeune… Il n’a eu 18 ans que la semaine passée.
Ma prédiction : Il sera repêché au 8ième rang par Seattle. Il est dans leur cour, ils en ont précisément besoin, Francis l’adore, et les fans les plus éclairés tout autant.
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai repensé à Hope Qc.
Pas mal sûr que mon bracelet anti-rapprochement est plus gros que le sien.
En plus le mien me parle. Dans ma tête.
J’aimeJ’aime
Y a pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment.
– Il y a ceux qui continuent de chercher un 2e centre alors qu’on a déjà regardé en dessous de chaque roche pour en trouver un.
– Il y a ceux qui participent à la compétition « trouver le joueur le plus obscur que le CH pourrait repêcher avec leurs 3 choix de 3e tour ».
– Il y a Mathias qui dit qu’une équipe ne devrait pas échanger son choix de premier tour. Il justifie sa conclusion en choisissant avec grande précaution une sélection d’échanges qui ont mal tourné… Il décide d’ignorer toutes les fois où Vancouver a échangé ses 20e choix contre JT Miller. Ces 20e choix devinrent des Shakir Mukhamadullin (histoire vraie). Vancouver aurait dû écouter Mathias et garder leurs choix…. Des Shakirs, ca ne court pas les rues.
J’aimeAimé par 1 personne
Utiliser ses choix de repêchage de premier tour est plus excitant que de les échanger en retour d’un joueur de calibre LNH mais avec un plafond pas très élevé. On peut ainsi fantasmer, rêver, espérer que ces choix deviendront des vedettes.
J’aimeAimé par 1 personne
Quelle envolée, Hope! Du grand Hope!
J’aimeAimé par 2 personnes
@Johnny Roger (Un 2e centre alors qu’on a déjà regardé en dessous de chaque roche pour en trouver un.)
Notre échec collectif à en trouver un restera gravé dans les annales de ce blogue. On a tout donné.
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai une annonce importante à faire.
À partir de maintenant, je vais liker tous mes propres posts.
Je suis rendu là dans mon développement personnel.
J’aimeAimé par 2 personnes
Un 2e centre de 6’5 et 195livres ca vous intéresse?
Je vous présente Matthew Gard, meilleur pointeur des Rebels de Red Deer avec une (toutefois modeste) récolte de 36 points en 66 matchs. Il a accumulé 81 minutes de pénalité du même coup. C’est une nette amélioration (le double!) de sa production de l’année dernière où il avait fait 18 points.
Je ne vous parlerais pas de lui si ce n’était du fait qu’il a grandi de 6 pouces à l’âge de 15 ans et que, selon ses dires, il est toujours en train d’ajouter du muscle et d’apprendre à composer avec son nouveau gabarit. Il racontait dans un journal Manitobain comment il a récemment changé sa façon de jouer pour profiter de son avantage.
Il a joué cette année pour Team Canada au Championnat Junior et il a récolté 1 but 3 passes en 4 parties. Rien pour écrire à sa mère mais il n’en croyait pas ses yeux d’avoir été sélectionné.
Considérant sa trajectoire, je pense que dans son cas, le repêchage arrive une année trop tôt. Une année additionnelle dans la WHL où il pourrait continuer de s’améliorer et d’apprivoiser son nouveau status d’espoir aurait été bénéfique et nous aurait permis de mieux évaluer son potentiel.
Il est présenti pour sortir en milieu de 2e ronde et selon The Athletic, le Canadien a manifesté de l’intérêt.
Hhhmm en milieu de 2e ronde, je vous avais raconté que j’aimais bien Henry Brzustewicz.
J’aimeJ’aime
Bon c’est bien pour dire, mais on est tous passé à côté des nouvelles du jour. McJesus va quitter Edmonton et Crosby ET Malkin s’en viennent à Montréal. Ahhh ce cher JIC, quel parfait imbécile.
J’aimeAimé par 3 personnes
Y’es-tu cave! Il n’a pas énoncé un seul argument expliquant pourquoi il pense que McDavid pourrait quitter Edmonton.
Impossible qu’il quitte. Draisaitl vient juste de signer son extension l’an dernier. Les deux sont inséparables et Draisaitl était son témoin à son mariage. Si McDavid avait même l’idée de partir, Draisaitl n’aurait pas signé l’été dernier.
Et la femme de McDavid vient tout juste (qques jours à peine) d’ouvrir son commerce à Edmonton et elle y est super impliquée dans la communauté.
J’aimeAimé par 1 personne
Il peut dire ce qu’il veut aucune conséquence , comme l’autre imbécile de Laraque qui voit HuGo au resto avec des joueurs ou coachs d’autres équipes…..misère
J’aimeAimé par 1 personne
Cet herbivore de Frondell qui m’a tant déçu l’autre jour semble maintenant la saveur de la semaine depuis le Combine.
Sa performance au VO2Max (ça mesure endurance & recovery) aurait notamment fait écarquiller les yeux (1st).
Évidemment, nulle part dans la presse sportive ne lit-on que Cole Reschny a terminé 1st aussi (ex-aequo avec Frondell).
J’aimeAimé par 1 personne
Ça parle de la possibilité pour Frondell de brouiller les cartes et de sortir 3ième overall.
Misère.
J’aimeJ’aime
Difficile à croire pour moi que ce superbe gardien de Jack Ivankovic soit toujours pressenti mid-R2 (et même fin R2).
Tellement d’articles dithyrambiques écrits à son sujet depuis 4 ans et tellement d’accomplissements so far.
Il y a au minimum 10 équipes NHL se cherchant actuellement un 1er gardien, 15 autres un 2ième, et j’oserais dire 20 équipes pratiquement dépourvues d’espoir de haut calibre à cette position. C’est de la pénurie de gardiens ça.
Les équipes de la NHL s’enlignent-elles donc pour rejouer la mauvaise farce Dustin Wolf? Bien hâte de voir.
===
Pour les quelques verrats pas au courant, Dustin Wolf c’était notre meilleur gardien en WHL. Nous étions tous entichés de ce gardien génial, rapide comme l’éclair et qui avait le panache d’un futur Vezina. Il fut ensuite stupidement repêché en 7ième ronde, s’est évidemment emparé du poste de premier gardien à Calgary, puis vient de terminer 2ième au Calder derrière Lane Hutson.
J’aimeJ’aime
@Stéphane
Une fois j’ai vu Pamela Anderson dans mon resto de tacos dégueulasses (elle habite ici à Ladysmith). Elle ne semblait pas trop apprécier son assiette, mais c’est quand même pas de notre faute si notre plan d’affaires c’est d’arnaquer les touristes américains. La RBC dit que c’est super et ils nous ont offert une super grosse marge de crédit pour nous récompenser.
On a quand même eu très peur que Pamela écrive une review négative sur Google Maps ou quelque chose. Imaginez la mauvaise publicité. Et nos médias locaux l’adorent. Mais c’est une dame et elle ne nous a pas fait cela.
Laraque lui aurait été conter à la tv que Cole Reschny mange vraiment pas bien.
J’aimeJ’aime
Petite réflexion ici et important de garder en mémoire ( anglicisme je sais) rien pour dénigrer Hutson, mais le hockey des séries est une autre bibitte et comme on constate depuis quelques matchs si McJesus est incapable de prendre l’ascendant imaginez le commun de mortels à 5″7″ . Un pensez y bien avant d’offrir genre 13 millions. Il va falloir l’entourer de mastodontes tout comme plusieurs autres petits joueurs du CH .
J’aimeAimé par 1 personne
Avec ses 180 matchs en playoffs, Brad Marchand en a maintenant joué davantage que Al MacInnis, Mike Modano, Craig Ludwig, Joe Sakic, Adam Foote, Eric Desjardins, Ovechkin… Et même Jean Béliveau.
J’aimeJ’aime
Dans cette journée sombre qui a vu les espoirs des Oilers (et les miens) s’évanouir, la vision du nom de Pamela me donne une fraction de réjouissance. Ahhh cette belle Pamela. Chanceux Hemingway.
J’aimeJ’aime
J’espère qu’après le repêchage le seul commentaire de la direction du CH ne sera pas de dire comme Claude Julien: « On s’est grossis »
Si les Panthers ont battu les Oilers, c’est parce que c’est une équipe mieux équilibré et que ces derniers n’avaient pas de gardien de but fiable.
McDavid a été bon mais Perry ne pouvait le suivre pour finir ses jeux au même rythme que Hyman. Je pense à un jeu en particulier où Perry a manqué de longueur de bras parce qu’il est arrivé une fraction de seconde trop tard. Ce n’était pas une question de gabarit. Il y a un joueur de 5 pi, 9 po de 37 ans du coté des Panthers qui aurait pu gagner le Conn-Smythe.
On n’en finira plus d’entendre de notre gang de moutons journaleux que le CH devra se grossir pour gagner la coupe. C’est un facteur à tenir compte mais surtout pas plus que l’ajout de talent, de QI et de détermination. Les Panthers ont gagné parce qu’en plus de la détermination, ils avaient le meilleur gardien de but, le meilleur groupe de défenseurs, une attaque aussi forte que celle des Oilers mais mieux répartie sur plusieurs joueurs et quatre trios et, surtout, un meilleur système défensif et de meilleurs joueurs qui maîtrisent parfaitement cet aspect du jeu. Comme disait l’autre, c’est la défense qui gagne les championnats.
J’aimeJ’aime
Bienvenue sur ce blogue créé par et pour des amateurs du Canadiens (et tout ce qui a trait à la LNH!) afin d’offrir une plateforme de discussion conviviale et amicale.
Intéressant ce Kung Pao. L’élément crucial, c’est le Shaoxing (un petit vin salé fait avec du riz gélatineux). C’est une…
Vous rendez-vous compte? [Saison 19 ans] Celebrini (44) 24-46=70 (keeps counting) vs. Crosby (81) 39-63=102
LA game qu’il fallait écouter est celle des Bears de Chicago….ils ne veulent pas hiberner. Sont fous ces ours!
Wow! La game qu’il fallait écouter ce soir, on dirait bien que c’est celle Dallas vs SJ… Les Stars se…
Je faisais le taxi toute la soirée! Un enfant par-ci, l’autre par-là… Traverse la ville pour aller manger un Kung…
@Johnny (qui pense que 50% des jeux de Pickford ne fonctionneraient pas en NHL) Je suis en train de regarder…
J’arrive du match des Royals. Une autre belle défaite… Normalement on irait noyer notre chagrin à la taverne. Mais c’est…