Mes (15) changements pour une LNH améliorée

Mes (15) changements pour une LNH améliorée

Comme le dit Hemingway : « Bon…. Bien, il ne reste plus qu’à attendre le repêchage… » et si la météo le permet, on va le faire en faisant du BBQ sur la terrasse. Fin juin… après la St-Jean.

Regarder le repêchage et parler de la LNH alors que l’été bat son plein, j’ai toujours trouvé cela anti-climatique. Alors j’ai pensé vous proposer ci-dessous une liste de changements pour améliorer « le produit ».

Après tout, si on peut jouer à se mettre dans les souliers du DG, pourquoi ne pas se prétendre commissaire?

Changements proposés :
1- Match inaugural en septembre, plus proche de la rentrée scolaire (la fête du travail?)
2- Une semaine de relâche en janvier ou février pour que les équipes puissent faire le point, des pratiques, ou une retraite fermée
3- Match des étoiles aboli. Nominations pour une équipe d’étoiles de façon symbolique dans la dernière semaine du calendrier
4- Saison écourtée à 76 parties (4 parties contre les 7 équipes intra-division. 2 parties contre les 24 équipes restantes)
5- Retour du format 1vs8, 2vs7 pour les séries
6- La Coupe Stanley est décernée en mai
7- Combine tout de suite après la Coupe Stanley et repêchage quelques jours plus tard.
8- Trouver une façon d’appliquer le plafond salarial en séries / ou avoir un autre système de plafond salarial (comme par exemple un « hard cap » i.e. en aucun cas la somme des salaires de tes joueurs ne peut dépasser un certain montant)
9- Élargir les patinoires
10- Éliminer le « trapèze » conçu à limiter les déplacements des gardiens
11- Protéger davantage les gardiens lorsqu’ils sont dans leur demi-cercle

Autres changements que j’aimerais voir considérés mais je n’en connais pas toutes les implications :
12- Évaluer la possibilité de changer/simplifier le système de prolongation en saison régulière (je n’aime plus la prolongation à 3v3 suivie des tirs de barrage)
13- Uniformiser le système de prolongation en saison régulière et en séries
14- Évaluer la possibilité de devancer la date limite des échanges exactement à la mi-saison (i.e. au 38e match, ce qui tomberait début décembre dans le nouveau calendrier proposé)
15- Je vous l’ai déjà exposé, je ne suis pas (pour le moment) un grand fan d’ouvrir cette canne de vers que représente les taux d’imposition mais je suis prêt à écouter les arguments des deux côtés.

Je sais que certaines de ces motions sont irréalistes, que ce soit à cause des $$ ou à cause du calendrier des autres sports majeurs (MLB, NBA, NFL).

Je pourrais discourir longuement sur la prolongation. Je la trouve excitante mais je n’aime plus le concept.
Premièrement, ca crée de la confusion chez les non-fans.
Deuxièmement, je n’aime pas la nouvelle mode qui est de rebrousser chemin jusque dans sa zone pour garder possession de la rondelle à 3v3. La prolongation à 3v3 était excitante au début mais là on voit que les équipes ont trouvé des trucs pour s’ajuster. Au basket, on peut mettre un règlement qui empêche de traverser la ligne du centre ou mettre un chrono pour forcer un tir au panier mais au hockey c’est impossible. Une possession de rondelle est plus difficile à définir et un lancer raté peut revenir jusque dans ta zone alors ces règlements seraient non-applicables.
Enfin, je trouve ca non-satisfaisant que l’on aille deux systèmes, l’un pour la saison et l’un pour les séries. Auparavant, j’étais d’avis que je n’aimerais pas voir un match des séries se décider sur des tirs de barrage. Mais je dois avouer que je n’aime pas non plus voir un match se décider sur un « but de marde » en 2e prolongation quand la moitié des joueurs n’avancent plus.
J’en suis rendu au point où je me dis que je préfèrerais les tirs de barrage et la valeur des spécialistes seraient à la hausse. On récompenserait les équipes qui mises sur des Suzuki et des Caufield au lieu de plombiers.

En tout cas… je suis bien intéressé de lire vos propositions de changements. J’en ai sûrement oubliés qui seraient très bons.

49 réponses à « Mes (15) changements pour une LNH améliorée »

  1. Avatar de Patin
    Patin

    @Johnny B

    Pouvez-vous numéroter vos changements proposés afin de rendre plus facile la réplique ? Merci

    Aimé par 1 personne

  2. Avatar de Johnny B

    Ouf! Ok… je ne pensais pas susciter des répliques points par points ahahaha

    C’est fait Patin 👍

    J’aime

  3. Avatar de foudelile
    foudelile

    J’aime bien l’état du jeu en ce moment. Le niveau de talent est bon, le niveau de violence aussi. Je n’apporterais pas de modifications aux règlements ou aux dimensions du jeu.

    Je vous rejoins pour les points sur le calendrier par contre.

    La Coupe devrait être remise le 5 juin au plus tard.

    J’enlèverais aussi 6 à 10 matchs à la saison régulière. Les équipes sont souvent très amochées dans les dernières rondes.

    Mon point irréaliste serait de plafonner le nombre d’équipe à 30 pour relever encore un peu le niveau de jeu, mais bon, on ne remettra pas la pâte dans le tube de dentifrice.

    Malheureusement, selon ce que je comprends on risque d’assister à une autre ronde d’expansion et une saison de 84 matchs (mais avec un maximum de 2 ou 3 matchs présaison).

    Aussi, ESPN refuserait catégoriquement que la saison de hockey commence pendant la première ronde des séries de baseball.

    Aimé par 1 personne

  4. Avatar de Radisson
    Radisson

    Que l’équipe punie pour deux ou cinq minutes continue à jouer en infériorité numérique même si un but a été comptée contre elle. Il paraît que la règle voulant que la punition finisse après un but ait été instaurée à l’époque de Maurice Richard quand le CH était trop fort pour la ligue. Aujourd’hui, briser cette règle ne serait pas révolutionnaire car les équipes ont des unités spécialisées pour écouler les punitions, donc peu de punitions se terminant avec deux ou trois buts. Mais ce ne serait que logique.

    Que l’ordre au repêchage ne soit plus basée sur l’ordre de médiocrité des équipes. Ça ferait cesser les stratégies de coulage des équipes pour s’améliorer. L’ordre pourrait être établie par tirage au sort (je verrais un bon spectacle pour ce tirage, ce serait électrisant), ou par une rotation déjà définie à l’avance.

    Aimé par 1 personne

  5. Avatar de Patin
    Patin

    Haha…Johnny B ! Finalement je ne vois pas ce que cela apporte de plus!

    Je réduis. Je réduis le calendrier dans le temps, début de saison plus tard et fin du calendrier plus tôt….donc nombre de matchs en moins. Je rêve en couleurs!

    Je réduis également le format des séries (ex : 1ère ronde : un 3 de 5) et le nombre d’équipes qui y participent. Dans le contexte actuel, j’adopte le #1 vs #8.

    Taille de la patinoire : j’augmente la largeur (1 mètre) et entre les 2 lignes bleues (1 mètre partagé également) et j’ajoute 50 cm derrière les filets.

    J’endosse la disparition de la prolongation à 3 contre 3, bien que souvent excitante, mais qui dénature l’esprit de la « game ». Je propose cinq tirs de barrage par les 5 joueurs qui ont amorcé la joute.

    J’aime

  6. Avatar de Patin
    Patin

    @ Radisson

    Une punition de 2 minutes : je conserve la façon de faire mais un 5 minutes, considérant la gravité du geste , »dure » 5 minutes peu importe le nombre de buts marqués. Cependant je revois le règlement du bâton élevé et de la goutte de sang.

    Aussi, j’impose des sanctions beaucoup plus sévères, plus drastiques dans tous les cas de violence : un bâton élevé accidentellement et une lèvre fendue entraînent une punition de 5 minutes qui peut influencer directement le résultat de la joute tandis qu’un joueur de 5ème trio (…je n’ai rien contre les joueurs des 3ème et de 4ème trios!) peut blesser sérieusement et intentionnellement un adversaire et voir son chèque de paie amputé de $2500,00.

    PS : Les joueurs de l’équipe qui remportent la Coupe Stanley devraient porter un écusson de la coupe sur leurs chandails

    Aimé par 1 personne

  7. Avatar de Johnny B

    Une punition de 5 min est déjà purgée au complet.

    C’est plate à dire, mais considérant les mauvais calls des arbitres, j’aime mieux qu’une punition de 2 minutes puisse-être abrégée.

    Oh wow, Patin! Première fois que je vois cette suggestion que l’alignement partant doit être utilisé en tir de barage.

    Aimé par 1 personne

  8. Avatar de HOPE
    HOPE

    Repêchage inversé ??

    équipe la plus proche des séries mais exclue = 1er choix… récompense l’effort jusqu’à la fin….  N’encourage pas de couler intentionnellement au classement

    J’aime

  9. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Je continue de croire que Patin mérite la circoncision jusqu’au bas-ventre pour m’avoir autrefois traité d’Intelligence Artificielle. Mais je suis drôlement d’accord avec ses idées aujourd’hui. Spécialement celle de porter l’écusson de la Stanley Cup sur le gilet.

    Personnellement, je broderais un écusson par coupe. Et peu importe le gilet (ou dans quel gilet le joueur l’a ou les a remportés). Ce serait comme un badge de scout.

    Crosby, Malkin, Patrick Kane et Patrick Maroon arboreraient à vie 3 badges chacun. Et il y en a une vingtaine d’autres avec 2 badges (Letang, Guentzel, Brayden Point, Drew Doughty…).

    Imaginez le panache et l’allure de ces joueurs sur la glace. Là on parle de quelque chose de puissant pour la promotion et la célébration du sport. Ça rappellerait aussi aux youngsters à qui ils ont affaire.

    Aimé par 1 personne

  10. Avatar de Johnny B

    J’ai demandé à ChatGPT de créer l’image du « rescap » typique (donc vous, ma gang de verrats).

    Voici ce qu’il a produit. Sans blague.

    Ouep. Ca me ressemble.

    J’aime

  11. Avatar de connardsmart
    connardsmart

    A part le chandail, je ne me reconnais pas…

    Aimé par 1 personne

  12. Avatar de Patin
    Patin

    Docteur, ça fait-tu mal, ça ?

    J’aime

  13. Avatar de Snoopy
    Snoopy

    Bonnes suggestions mais certaines irréalisables because $$$! La mienne? Augmenter le nombre d’équipes se qualifiant pour les séries de 16 à 20… À 32 équipes (et bientôt 34?), il faut élargir le cadre et favoriser l’ »exposure » et la rentabilité. De plus, peut-être un peu moins de « tanking » sachant la possibilité de se qualifier?

    J’aime

  14. Avatar de Snoopy
    Snoopy

    BTW, vivement le repêchage!

    J’aime

  15. Avatar de Demongris
    Demongris

    Le Noël du blogue arrive dans une semaine. Longue vie au blogue. On peut se le souhaiter parce que l’article ci-dessous confirme que:

    L’intelligence artificielle ne nous remplacera pas de sitôt;

    Les dépisteurs sont à peine meilleurs que nous pour identifier les meilleurs espoirs.

    https://ici.radio-canada.ca/sports/2173768/predictions-repechage-lnh-science-hasard?utm_source=dlvr.it&utm_medium=bluesky

    Aimé par 1 personne

  16. Avatar de Stéphane
    Stéphane

    Désolé, mais ça me ressemble zéro ça :))

    J’aime

  17. Avatar de Johnny B

    Tu vis dans le déni Stéphane 😜

    Aimé par 1 personne

  18. Avatar de Johnny B

    Mason Marchment (6’5, 212 lbs, 22 buts et 25 passes pour un total de 47 pts en 62 matchs) a été échangé des Stars au Kraken pour un faible retour à première vue.

    Celui qui a anéanti les chances des Oilers en disloquant malencontreusement le poignet de Hyman a été échangé contre un choix de 3e tour et un choix de 4e tour.

    Deux choix lointains pour Marchment?
    Beaucoup de fans à travers la ligue ont écrit: « Hey, mon DG dort au gaz, on aurait pu faire cet échange »

    Sauf qu’on apprend que Marchment voulait jouer dans un État sans impôt et c’est pour ca que le retour fut si mince. Jim Nill a réalisé son souhait de l’échanger à une courte liste d’équipes, hypothéquant du coup son retour.

    Certains spéculent: Nill l’aurait fait comme un geste de remerciement pour services rendus. Ou encore parce que c’est sa réputation (il est bon avec ses joueurs). Ou encore, parce que Marchment avait signé un contrat « amical » en tenant compte du taux d’imposition donc il devait être échangé à une équipe jouant dans un État sans impôt pour en préserver la nature…
    Gageons que c’est un peu toutes ces raisons.

    …mais disons que j’étais découragé quand j’ai lu ca hier.

    Ah oui! Bettman a balayé les impôts du revers de la main. Non. Ca n’a aucune influence selon lui.
    Pourtant les évidences s’accumulent.

    J’aime

  19. Avatar de belansou
    belansou

    Pour ceux qui veulent jouer au recruteur ce site est parfait. Si plusieurs veulent l’utiliser, on pourrait comparer nos choix avant et après le repêchage.

    https://nhlentrydraft.com/mock-draft/

    Aimé par 2 personnes

  20. Avatar de Johnny B

    Selon ce site, Radim Mrtka serait toujours disponible quand viendrait le tour du CH au 16e rang… impossible!

    Aimé par 1 personne

  21. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Ce serait une farce cosmique si le CH sortait de cette 1ère ronde avec Mrtka et Reschny.

    En R2, j’obtiens ce colosse américain défenseur droitier (Amico, mais je serais négociable pour votre projet Mason West) et le superbe gardien Jack Ivankovic (athlète magnifique devant le filet, imbécilement pressenti R2-R3 par mes chroniqueurs). Pourcentage concret de chances de remporter le Trophée Vézina un jour.

    On me donne ensuite Nathan Behm de justesse en R3 (qui nous a causé bien des soucis à Victoria, et je prévois qu’il sera dans le range des 100-110 points next year), suivi d’Émile Guité sans effort, puis de votre rapido Alex Huang (ce RD à Chicoutimi).

    Puis j’enchaîne au début R4 pour vous offrir le rapide et fiable RD Reese Hamilton. Il était souvent coincé sur la 3ième paire dess Hitmen cette année, mais jouera à profusion cette prochaine saison à Regina (et collectera des stats de défenseur vedette). Mon genre de R4!

    Mrtka, Reschny, Amico, Ivankovic, Behm, Guité, Huang Hamilton… Ce pourrait être un repêchage d’anthologie tout ça. Puis au passage, 2 gars de chez vous qui parlent français. Ne suis-je pas adorable?

    Puis vous autres, je vous ai tous inscrits au Concours du Gros Cochon Graissé de Vernon BC. Les red necks traditionalistes de Vernon sont les derniers au Canada à encore utiliser de la bonne vieille graisse de lard. Vous allez glisser comme des savonnettes.

    Aimé par 2 personnes

  22. Avatar de Johnny B

    Pronman: “Il y a beaucoup de gens à travers la ligue qui préfèrent Frondell à Misa présentement.”

    Quoi?? Et moi qui se demande pourquoi Misa n’est pas premier overall.

    Aimé par 1 personne

  23. Avatar de Kataway
    Kataway

    De mes nouvelles…je vais vous épargner les mauvaises et m’en tenir au hockey. Les Oilers, en tant qu’équipe ne faisaient pas le poids face aux Panthers. Même si je l’avais écrit avant la finale, rien n’empêche que ça dû être une énorme bouchée à avaler pour Edmonton. Quand je vois tout ce qu’on laisse passer en série, je m’aperçois que mon intérêt pour le hockey descend à la même vitesse mais en sens contraire du travail des arbitres. C’est rendu indécent.

    Parmi ces solutions possibles et autres qui seront écrites ici, je pense qu’il y a le remplacement de Betmann qui est urgent. Et pourquoi pas par un canadien cette fois, juste question d’avoir une vision différente de cette ligue.

    Je manque déjà d’énergie…donc, je m’arrête ici. Même si je n’écris presque plus, j’aime beaucoup vous lire.

    Aimé par 5 personnes

  24. Avatar de rexterras
    rexterras

    Mrtka + Reschny serait fantastique. Ensuite, Mason West, Guité, Ivankovich, Huang, j’atteins un point quasi-orgasmique presque impossible. J’ai hâte.

    Aimé par 1 personne

  25. Avatar de André
    André

    Pour ma part, je suis d’accord avec tous les changements proposés. Évidemment, personne ne se fait d’illusion, ils risquent de ne pas arriver pour des raisons soit mercantiles ou d’orgueil.

    Par contre, je ne vois aucune bonne raison (outre l’orgueil) qui empêcherait le plus important de ces changements soit l’application du plafond salarial en séries. C’est absurde que le cap salarial le plus rigide du sport nord-américain disparaisse quand ça compte le plus!

    Autrement, je pense que les changements proposés concernant les gardiens sont particulièrement avisés. Enlever le trapèze dynamiserait le jeu autant pour ce qui est des relances menées par les gardiens que les erreurs commises par ceux-ci. Comme il n’y a pas nécessairement de corrélation entre le talent d’un gardien dans les buts et ses aptitudes avec la rondelle (n’est pas Martin Brodeur qui veut), ça ne créerait pas forcément d’avantage indu.

    Ensuite, il n’y a aucune, mais aucune bonne raison de ne pas mieux protéger les gardiens dans leur demi-cercle. Encore une fois, prenons l’exemple de la NFL qui a complètement changé de culture au niveau de la protection des quart-arrières et tout le monde en profite. Ça n’empêche pas les joueurs défensifs de faire des sacs du quart. Mais ça ne récompense pas les coups salauds. Au final, le but dans le sport n’est-il pas de voir les meilleurs jouer contre les meilleurs?

    Cela dit, le changement le plus important que la LNH devra apporter pour s’améliorer comme ligue de sport professionnel est un arbitrage sérieux et constant. Les joueurs seraient beaucoup moins maganés à la fin d’une saison si l’arbitrage était sérieux et constant. Ce refus de la LNH est un signe que la LNH n’a même pas confiance en la qualité de son propre produit. C’est pathétique.

    Dans une ligue où le plafond salarial serait appliqué en séries, où l’arbitrage serait constant et où les gardiens seraient bien protégés, on peut dire que la plupart des derniers champions de la coupe n’auraient pas été les mêmes! À commencer par les Panthers qui ont clairement profité de ces trois points cette année.

    Aimé par 3 personnes

  26. Avatar de Patin
    Patin

    @ André

    Deux bons points que tu ramènes:

    Un (=1) plafond salarial; et

    Protection du gardien dans sa boîte (rapprochement avec le QA au football bien avisé).

    J’aime

  27. Avatar de Stéphane
    Stéphane

    Je n’aime pas les patinoire européenne, car pour moi le hockey est un sport de contacts et non un sport artistique, mais comme plus rien n’est appelé en séries et que cela a un lien direct avec le gagnant, le seul changement que pourrait régler l’arbitrage est agrandir la surface glacée.

    J’aime

  28. Avatar de Johnny B

    J’ai fait le mauvais rêve que le CH repêchait Blake Fiddler pour l’unique raison que c’est un défenseur droitier format géant. Il est prévu dans les 20’aines alors ca serait théoriquement un peut trop tôt avec les choix 16-17… mais tout de même dans le domaine du possible si le CH repêchait « au besoin ».

    Je l’ai épié 2-3 fois cette année et, pour moi, il fut une déception.

    J’aime

  29. Avatar de Johnny B

    Je ne sais pas si vous avez vu les Panthers qui ont fait leur parade avec la coupe, événement qui a culminé avec un party sur la plage.

    Les joueurs des Panthers sur la scène chantaient « Fuck McDavid » au micro!? Quand même incroyable.

    Et Sam Bennett qui prend la parole pour dire « Plusieurs affirment qu’on joue cochon. Ils n’aiment pas notre style physique … donc je voudrais en profiter pour m’excuser… POUR ABSOLUMENT RIEN. On est les champions et on fait ce qu’on veut ». J’ai enlevé les jurons parce qu’il y en avait autant que de vrais mots.

    C’est quand même assez dégueu. Je n’avais jamais vu autant de manque de classe et de professionnalisme chez des gagnants.

    Aimé par 1 personne

  30. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Fiddler c’est un as pour tuer des pénalités et intercepter des passes. Il est atrocement populaire auprès des recruteurs NHL car ils le perçoivent comme une valeur sûre. Mais faut le voir comme un 4ième défenseur idéal.

    Superbe personnalité aussi.

    J’aime

  31. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    @Johnny Roger (concernant la célébration réussie des Panthers)

    Critiquer ou se moquer des cadres de la Ligue, des arbitres ou même des reprises vidéo est passible de 25.000 rabouins d’amende. Idem si vous adressez des grimaces ou des gestes obscènes à la foule.

    Mais montrer ses fesses sur une plage, ridiculiser ses adversaires, hurler des jurons dans un micro, tout ça c’est beau dans le Circuit Bettman.

    Rendu-là, je m’étonne qu’ils n’aient pas carrément brûlé un McDavid sur une croix (non pas avant d’avoir pissé dessus).

    J’aime

  32. Avatar de Johnny B

    Fiddler = Jared Tinordi, non?

    J’aime

  33. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Yes. Un Tinordi sans les commotions cérébrales.

    J’aime

  34. Avatar de Johnny B

    Ah bien! Zegras à Philadelphie contre Poehling, R2 et R4

    On avait conclu collectivement ici qu’il valait mieux passer sur Zegras.

    Aimé par 2 personnes

  35. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Je le sais que vous étiez trop gênés pour me demander des nouvelles de notre skilled-worker indien.

    Je viens d’apprendre que vendredi dernier, l’imbécile a eu l’idée de visiter Seattle. Il s’est présenté aux douanes américaines avec sa face brune puis le coffre de la voiture rempli d’outils de soudure. Il a donc passé 4 heures à crier fookin arse ole en détention avant d’être refoulé au Canada.

    Pedro, qui était autrefois prof de philosophie au Guatemala (mais qui préfère maintenant laver la vaisselle comme un pro dans notre resto dégueulasse) vient de lui dire qu’il est un imbécile très très chanceux. Il a cité Spinoza. Ça a l’air que l’on ne désire pas les choses parce qu’elles sont belles, mais parce qu’on désire qu’elles soient belles.

    J’imagine que ça s’applique aussi à Caleb Desnoyers.

    Aimé par 2 personnes

  36. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Tellement money hungry ce Marner.

    Si Pierre LeBrun a raison, Marner pourrait/voudrait signer en contrat de 2-3 ans à 13M$ et ainsi mieux se positionner pour obtenir un 8 ans de dingo ensuite sur le new cap ajusté 2028.

    Marner est décidément le Floyd Mayweather du hockey.

    J’aime

  37. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Ça me rappelle qu’on gagne vraiment pas assez d’argent dans notre « shady taco joint ».

    Je suis en train de changer le prix de notre gros burrito l’El Katawino (tellement populaire ici depuis son introduction que je l’appelle notre vaisseau amiral). Ce sera désormais 24.95$.

    Je veux pas me vanter, mais votre Géant Ferré n’aurait pas été capable d’en manger plus que 2 ou 3. C’est une bonne affaire.

    Aimé par 1 personne

  38. Avatar de Johnny B

    Imaginez si Marner signe un contrat de 2-3 ans et qu’il se blesse gravement avec une très longue période de convalescence. (Je ne le lui souhaite pas) Il pourrait laisser beaucoup d’argent sur la table.

    Aimé par 1 personne

  39. Avatar de belansou
    belansou

    Johnny B

    Juin 22, 2025 11:45

     «Selon ce site, Radim Mrtka serait toujours disponible quand viendrait le tour du CH au 16e rang… impossible!»

    Ce n’est pas le classement de ce site qui est intéressant mais la possibilité d’établir facilement chacun notre propre sélection et prévision du repêchage. Select all/next/round 1- et vous choisissez vous-même les joueurs. Il s’agit de votre propre ¨mock draft¨.

    Aimé par 2 personnes

  40. Avatar de Radisson
    Radisson

    Bon, je sais bien que la cote de Zegras est tombée depuis quelque temps. Mais quand même, Philadelphie l’obtient pour Poehling et deux lointains choix au repêchage.

    Le CH aurait pu mettre la main sur lui pour pas grand-chose. Même pas besoin de donner Mailloux. Ça aurait valu la peine. Son contrat de 5,75 M$ par année se termine après la prochaine saison et il devient ensuite RFA. Il sera probablement motivé pour son prochain contrat.

    À mon avis de gérant d’estrade, le CH a manqué une belle occasion.

    Aimé par 1 personne

  41. Avatar de Radisson
    Radisson

    Zegras: c’est la deuxième fois que Brière prend un risque que j’aurais aimé que le CH prenne.

    La première fois, c’est lorsque Brière a sauté sur Michkov alors que le CH l’a laissé passer pour Reinbacher.

    Brière n’a pas peur de prendre des risques intéressants quand il peut mettre le grappin sur du talent brut.

    J’aime

  42. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Il y a un de vos petits gars de Trois-Rivières qui évolue ici au centre en BCHL. Il s’appelle Jeremy Loranger.

    5’10 165 lbs et très jeune (il a eu 18 ans la semaine passée)

    Vous n’aurez aucune difficulté à le trouver… Il a terminé 1er pointeur de la BCHL : https://bchl.ca/stats/player-stats/all-teams/62?sort=points&playertype=skater&position=skaters&rookie=no&rosterstatus=1&statstype=standard&page=1&league=1

    Il est quasiment oublié sur les listes actuellement (pressenti R6-R7). Pourrait représenter une petite sélection à la fois tardive et sympa pour le CH.

    Youtube regorge de vidéos sur lui. Sacré lancer sur toutes les vidéos. Ex: (regardez le gilet #22) https://www.youtube.com/watch?v=7zEe0NwK0Uw

    Potentiel joueur de profondeur NHL et éventuel joueur d’impact à Laval.

    J’aime

  43. Avatar de Johnny B

    @Radisson

    C’est sûr que c’est un faible prix à payer (en terme d’équité) pour obtenir Zegras.

    Mais si Zegras (reconnu pour son manque d’éthique et comme un élément perturbateur) est une pomme pourrie dans le vestiaire comme plusieurs le pensent, le prix à payer pourrait s’avérer bien plus gros en réalité… genre briser ton esprit d’équipe, etc.

    En tout cas, les intervenants sur ce blogue étaient très négatifs à propos de Zegras lorsqu’on en a discuté dernièrement.

    On peut se demander où les Ducks trouvent leur compte dans cet échange…

    Je pense que le but était de remplacer Zegras (ailier) par un centre et, du même coup, de sauver presque 4M$ sur la masse salariale…. parce que la rumeur suggère que les Ducks vont être très agressifs pour signer Mitch Marner.

    Aimé par 2 personnes

  44. Avatar de rexterras
    rexterras

    Oui Johnny … et se débarrasser d’une pomme pourrie aussi.

    Aimé par 2 personnes

  45. Avatar de Snoopy
    Snoopy

    @Hemingway,

    Je lis « Gros Cochon Graissé, red necks, graisse de lard et savonnettes » et tout d’un coup j’entends un banjo et des brutes en salopettes pas d’top me crier « Squeal, boy, squeal! »! Brrr, scary!

    Aimé par 1 personne

  46. Avatar de Radisson
    Radisson

    Deliverance est justement passé à la télé cette semaine!

    Aimé par 2 personnes

  47. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Deliverance (Ha! Ha!)

    Je viens de lire que les 2 lascars HuGo offrent actuellement les #16 et #17 à tous. Que c’est confirmé.

    Toujours cette quête pour un joueur de 2ième trio. Et pas forcément un centre.

    Baaaaaah… Que je suis las de tout ça.

    Je préférerais que le CH repêche 2 fois gentiment vendredi et qu’ils donnent leur R1 et même les 2xR2 2026 pour acquérir du bon matériel avant la prochaine date limite des transactions.

    C’est que j’ai la très nette certitude qu’il y aura 3-4 juniors étoiles encore disponibles vendredi soir qui pourraient non seulement faire partie du futur du Canadien pour +15 ans, mais aussi changer à jamais le visage de la franchise.

    HuGo. Faites pas les cons!

    Sans blague, je n’ai pas passé l’année à écrire ici pour finir bredouille. S’ils échangent les 2 R1, vous allez y goûter cet été. Je vais me venger sur vous autres ici. Un par un. Vous verrez qu’à côté de moi Pol Pot était un idéaliste nuancé qui mangeait son riz tranquille.

    Aimé par 2 personnes

  48. Avatar de Patin
    Patin

    Je trouve étrange que personne n’a souligné les « bonnes » conséquences de se laisser glisser dans les bas-fonds du clasement et de repêcher par exemple deux années consécutives au premier rang… et de bâtir une dynastie. Est-ce que je fais erreur?

    Aimé par 3 personnes

  49. Avatar de Nouvelles pêle-mêle – Le sixième joueur

    […] car ils doivent s’éliminer en partant.Un retour à la formule 1 vs 8 faisait partie de mes changements espérés dans une nouvelle convention collective.—–Je vous en ai fait part brièvement hier, j’ai regardé le match des recrues […]

    J’aime

Écrire un message

Le sixième joueur

Bienvenue sur ce blogue créé par et pour des amateurs du Canadiens (et tout ce qui a trait à la LNH!) afin d’offrir une plateforme de discussion conviviale et amicale.

  1. Avatar de Hemingway
  2. Avatar de Hemingway
  3. Avatar de Patin
  4. Avatar de Johnny B
  5. Avatar de Johnny B
  6. Avatar de Hemingway
  7. Avatar de Hemingway