Les Oilers: Skinner et la tortue

Les Oilers: Skinner et la tortue

Ça tombe bien que l’on parle des autochtones… vous saviez que les Oilers avaient utilisé un chandail de pratique pour honorer les Premières Nations?

J’ai pensé à ça parce que, ironiquement, la tortue les représente bien avec leurs lents débuts de saison … mais au final, ils ont jusqu’à présent toujours réussi à coiffer le lièvre à la ligne d’arrivée.

Les Oilers ne vont donc pas paniquer. Ils en ont vu d’autres. Mais ils sont présentement 26e pour le nombre de buts marqués dans la LNH. Et encore pire, le quart de leurs buts proviennent du jeu de puissance. Leurs problèmes se perçoivent à 5 contre 5 comme en fait foi leur différentiel négatif qui les place dans le dernier tiers, entourés des Islanders et des Bruins.

Un symptôme de ce lent début de saison est le passage à vide de McDavid qui vient de marquer son premier et unique but de la saison. Une anomalie.

Les bonnes nouvelles? Ils sont deuxièmes dans la ligue pour la possession de rondelle en zone offensive, même si ça ne se traduit pas nécessairement en occasions de marquer. Basé sur cette statistique, on peut croire qu’ils vont redresser la situation.

L’autre bonne nouvelle, c’est que des 7 matchs qu’ils ont disputés jusqu’à présent, 5 étaient sur la route. Ils ont seulement joué 2 matchs à la maison avant de s’envoler pour un long voyage de 5 parties, sur la côte est de surcroit. Ça peut assurément affecter les statistiques un tel truc.

D’ailleurs, les Oilers ont un calendrier bizarre. Ils vont faire deux autres longs voyage sur la côte est dans les prochaines semaines, ce qui fait qu’ils ne reviendront plus dans l’Est après Noël. S’ils réussissent à survivre à la première moitié de saison, leur calendrier en 2026 sera beaucoup plus facile.

À propos des gardiens

On entend toujours que le maillon faible des Oilers est dans les buts. Mon opinion est que cette histoire est un tantinet exagéré.

Premièrement, elle est probablement influencée par les prédécesseurs de Skinner. Car c’est vrai que Mike Smith était atroce. Puis le pari sur Jack Campbell était encore pire.

Je vous l’accorde, Stuart Skinner n’est pas un gardien élite mais il est quand même « assez bon ». Il n’est pas aussi mauvais que ses prédécesseurs (et pas aussi mauvais qu’on le dit). D’ailleurs, les Oilers ont beau chercher, ils n’ont pas trouvé mieux depuis 2 ans sur le marché.

Les Gibson, Mrazek, Stolarz, et Swayman de ce monde ne sont pas meilleurs que Skinner. Pas de manière significative en tout cas.

Je ne pense pas qu’il soit moins bon que Montembeault, juste pour vous donner un autre exemple. Tiens, il me rappelle Braden Holtby qui a fini par amener Ovechkin et les Caps jusqu’aux grands honneurs. Pas élite mais assez bon pour faire la job.

Ses stats en carrière sont compétitives: GAA 2.7 et Pct 0.906 derrière des défensives atroces avant les deux dernières saisons : les Oilers avaient Cody Ceci sur la deuxième paire jusqu’à tout récemment… et un défilé de no-names aux postes de 5e-6e défenseurs.

Surtout, personne n’en parle mais Skinner n’a que 26 ans!!
Ok, il aura 27 ans dans 2 semaines mais, à cet âge, il lui reste encore du développement.

Oui, Skinner demeure le maillon faible parce que si les Oilers amélioraient cette position demain matin, ils deviendraient absolument dominants… mais les Hellebuyck ne sont pas disponibles et ils coûtent un saladier.

Skinner ne gagne que 2.6M$. Pour s’offrir un meilleur gardien, les Oilers devraient sacrifier un défenseur top 4 ou un marqueur de 25 buts à des fins de masse salariale? C’est déshabiller Pierre pour habiller Paul.

En finissant, un petit truc philosophique : ils sont rares les joueurs qui réussissent à vivre à Edmonton. Parlez-en à Chris Pronger. C’est la même latitude que la Baie James…. encore plus haut que Fermont. Bientôt, le soleil va se coucher à 16h30… et se lever à 9h le lendemain matin. Le plus haut qu’il montera dans le ciel, c’est à peine par-dessus les maisons et ce, pour plusieurs semaines. La sérotonine n’aime pas ça. Les épouses des joueurs n’aiment pas ça. Skinner, c’est un petit gars d’Edmonton tout content de jouer pour l’équipe de son enfance. Je lui souhaite le même succès que Braden Hotlby.

52 réponses à « Les Oilers: Skinner et la tortue »

  1. Avatar de foudelile
    foudelile

    J’avoue que je suis toujours surpris de l’âge de Skinner. Il a 2 ans et demie de plus que Dobes, mais 2 ans de moins que Montembeault. Ça fait réfléchir un peu.

    C’est sûr que les erreurs de Skinner sont plus spectaculaires parce qu’elles se passent en finale et en demi-finale, mais il a quand même fait des pas pires bourdes.

    Il a le 40e salaire parmi les gardiens de la ligue et c’est pas mal ce qu’il donne aux Oilers je trouve.

    J’ai habité à Uppsala en Suède pendant un an. C’est au niveau de la baie d’Ungava, à 100 km au nord de Stockholm.

    C’est vrai que la noirceur (et la simili lumière) de l’hiver est difficile, mais ce qui m’a le plus mélangé c’est la clarté et les oiseaux à 1h du matin l’été. Ça c’était bizarre.

    Aimé par 3 personnes

  2. Avatar de Johnny B

    Exactement Foudelile… si on ne regarde que l’âge, c’est comme si Dobes avait été le partant les 2 dernières années et qu’il s’en allait en finale de la coupe Stanley cette année et l’an prochain.

    Me semble qu’on ne pourrait pas lui en vouloir s’il n’était pas 100% parfait.

    Aimé par 3 personnes

  3. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    WHL Cup

    Notre centre Holowaychuk super dans la défaite contre Team Manitoba.

    Joueur du match? Athens Shingoose (1-3=4). Un autre jeune autochtone. Il vient de la Waywayseecappo First Nation, une réserve pauvre du Manitoba.

    Je ne sais pas comment on fait pour naître là et se retrouver à 15 ans applaudi par 6000 spectateurs dans un tournoi élite WHL. Chapeau à cet espoir.

    Aimé par 2 personnes

  4. Avatar de Johnny B

    Un de mes amis a joué pour les Wolverines de Waywayseecappo!

    Aimé par 1 personne

  5. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Jack de Sorel est vraiment une légende.

    J’aime

  6. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Le coach de Michael Hage est dur avec lui. Il l’a muté à l’aile pour le punir d’avoir perdu 2 mises au jeu importantes.

    Hage a ensuite terminé la soirée à 1-1=2 +1.

    Quant à Jack Ivankovic (mon gardien préféré du dernier repêchage, comme vous savez) : il a poursuivi son travail de domination totale. Tout ça avec une brigade défensive à la fois suspecte et erratique devant lui.

    Dur pour moi d’accepter que ce gardien couvert de médailles et de trophées ne puisse être repêché R1 en NHL.

    En tout cas, sans surprise, il est actuellement the hottest goalie in the world of hockey (under 20).

    J’aime

  7. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    J’oubliais : Hage n’a pas de problème sur les mises au jeu.

    Et à vrai dire, pas de problème dans rien.

    J’aime

  8. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    À mon grand étonnement, là c’est rendu que je suis banni de Reddit au complet. Le robot dit que j’ai fait du hate speech et des menaces à l’encontre des personnes handicapées. Je cite : Menaces de violence « causing serious bodily harm ».

    On a vraiment plus le droit de rien dire. Sont en train de tuer le hockey.

    J’aime

  9. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Ainsi donc, Horreur s’est blessé à une main ce soir en donnant des coups de poing sur le casque de Ryan Reaves.

    Ce sourire de Reaves à la fin…

    Aimé par 1 personne

  10. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Ciel. Je viens de regarder la reprise et ce n’est pas en frappant le casque qu’Horreur s’est fait mal. C’est plutôt en frappant sur la tête dure de Reaves.

    Tout cela initié par un sale coup d’épaule de Reaves sur Parssinen à 15 pouces de Rempe lui-même.

    Constatez par vous-même le manque de respect total qu’Horreur inspire sur cette glace. Misère. On va frapper la roue carrée finlandaise directement dans la bulle de Rempe pour rire (arf arf).

    J’aime

  11. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    J’imagine tellement Sean Avery tapper Horreur du bâton en le traitant de sloppy second.

    J’aime

  12. Avatar de Stéphane
    Stéphane

    J’ai toujours trouvé que critiquer les arbitres était une cause inutile, mais soyons clairs les 2 seules raisons de la défaite du CH hier fut les arbitres et l’incapacité de Montenbeault à élever son jeu. MSL se doit d’y aller avec la meilleure option pour la victoire et présentement c’est Dobes.

    Aimé par 3 personnes

  13. Avatar de rexterras
    rexterras

    Hum l’arbitrage hier … Wow, quelle gang de mongols en chandails rayés (mes excuses aux mongols). Ça mérite que des mots de sacristie un match comme cela. Heille, 2 minutes pour une insulte à la fin d’un match contesté.

    Aimé par 2 personnes

  14. Avatar de Johnny B

    Ouais… l’arbitrage = révoltant! Rien de moins.

    Le Edmonton Journal dit « Une victoire non méritée. Les arbitres ont décidé de nous la donner alors on va la prendre. »

    Mais en gros les commentaires sont vraiment élogieux à l’endroit du Canadien. Les Edmontoniens ont été ébloui de la bande à Martin St-Louis et du système qu’il a su implanter.

    Aimé par 2 personnes

  15. Avatar de Patin
    Patin

    Je regarde le tableau des résultats des matchs d’hier et je vois que les choses commencent à changer, à se bousculer -et pas seulement Reaves qui a ridiculisé Horreur- dans le merveilleux univers de Batman.

    Les Ducks qui se paient les Bruins et à Boston….les Pingouins qui bouffent de la Panthère….Emil que j’aimais bien et qui en ajoute 2 autres…..T Bay qui plie devant Chicago….Mailloux qui termine la soirée à -2 en 10 minutes de « jeu »….Colley et les Mammouths et Schwart(xy)z et les Krakens qui gagnent le même soir…..les Whalers qui se paient les Nordiques…..et Deschambault et les zèbres!@#$%^&£€¥

    Et je n’ai pa$ de billet$ pour les World (?) $erie$

    Aimé par 4 personnes

  16. Avatar de Johnny B

    @Patin Deschambault = Montembeault ? ahahaha

    Aimé par 2 personnes

  17. Avatar de Johnny B

    Ok…. on ne peut pas s’attendre à grand chose de Dach qui revient de multiples blessures.
    Mais il a été atroce hier. Il est le responsable des 2 buts des Oilers en 2e période.

    Dach m’a fait penser à mon vieux jeu de hockey sur table que j’avais quand j’étais enfant… Vous savez, il y avait ce pion dont la tige était brisée et qui ne pouvait plus glisser (mais qu’on pouvait toujours tourner). C’est lui. Il est là immobile au milieu de la zone et il tourne sur place comme une girouette alors que le jeu se déroule autour de lui… et je blasphème car je ne peux le déplacer. Autour de lui, c’est un trou béant et la puck finit invariablement dans le but.

    Monteambeault? Il a joué de malchance. Les deux premiers buts sont déviés, dont le premier sur le pied de Newhook qui ne lui a laissé aucune chance.
    Les autres sont autant la faute de Dach et/ou la défensive qui ont laissé les Oilers faire leurs courtes passes dans un espace restreint autour du filet… jusqu’à ce qu’il trouve le backdoor. C’est ce qu’ils font et c’est difficile pour un gardien d’arrêter ca.
    Je suis d’accord avec vous: Ca aurait été bien qu’il en vole un. Juste un.

    Aimé par 4 personnes

  18. Avatar de Patin
    Patin

    Ok, Johnny, 1 -0 pour toi!

    Je viens de lire le compte-rendu de la partie dans le Edmonton Journal et je croyais lire Réjean Tremblay au lendemain d’une défaite des Nordiques face à Carbonneau.

    PS : Y a-t-il un (nouveau) règlement qui interdit à l’entraîneur d’une équipe de demander des explications à un arbitre?

    Aimé par 1 personne

  19. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Horreur s’est tellement blessé hier (il a réussi ça en jouant un seul shift de 16 secondes, oui oui) que les Rangers viennent de rappeler Brennan Othmann (leur R1 2021) pour le remplacer.

    Si j’ai bien compris, les Rangers sont déçus d’Othmann et voudraient le mettre en valeur dans le but de l’échanger.

    Un junior pourtant prometteur et productif qui semble ensuite avoir été pris en grippe solide (lire écoeurer) par le coach (Grant Potulny) du Wolf Pack de Hartford.

    J’aime

  20. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    En tout cas, il devrait remercier Horreur pour cette belle opportunité.

    Aimé par 1 personne

  21. Avatar de Johnny B

    Ca me fait un peu réfléchir les gens qui sont fachés ou déçus que l’Avalanche utilise l’uniforme des Nordiques à quelques reprises cette année (à des fins purement mercantiles).

    Parce que de prime abord ça ne me dérangeais aucunement.
    J’aime mieux ce petit affront que l’oubli éternel. L’oubli éternel, c’est pire que tout.

    Aimé par 3 personnes

  22. Avatar de Johnny B

    Autre petit détail que j’aimerais soulever quant à la défaite d’hier, c’est aussi de la faute à Guhle.

    Hier, ce n’est pas anodin que les Oilers ont compté dans les 2 powerplays qu’ils ont obtenus en fin de rencontre. Ils terminent avec un taux de réussite de 2/5 soit 40%. Ils étaient à 25% depuis le début de l’année (ce qui est déjà supérieur à la moyenne de la ligue qui est 20%). Guhle est l’un des meilleurs éléments du CH en désavatange.

    L’autre conséquence, c’est qu’un Matheson exténué était sur la patinoire pour les deux derniers buts hier. Sur le but égalisateur, il dort au gaz. Il est en retard sur l’entièreté de la séquence et ne reconnait pas son assignation (McDavid). Fatigue mentale je dirais.

    Sur le but gagnant, il n’a pas réussi à neutraliser Podkolzin même s’il était littéralement embarqué sur son dos. Podkolzin a accepté une passe, a eu le temps de la ramener sur son revers et faire un tir dans la lucarne sans que Matheson ne réussisse à le déplacer d’un pouce. Si cette séquence arrive en première période, jamais Podkolzin ne marque. Matheson lui enlève la rondelle ou l’anéanti à coups de cross-checks. C’est un ou l’autre, au choix du chef.

    Je ne jette pas la pierre à Matheson… au contraire. C’est un contexte de 2 matchs en 2 soirs et Matheson a dépassé les 25 minutes dans les deux parties. Hier, il a fait une présence de 3:32 à un certain moment en 2e période (d’ailleurs elle s’est terminé par le but de Henrique). Deux jours avant de s’envoler pour les Prairies, il avait joué 26:30 contre les Sabres.

    Dommage. La perte de Guhle va coûter des points. Son absence démontre son importance mais en même temps une pièce importante ne devrait pas être fragile.

    Aimé par 1 personne

  23. Avatar de Johnny B

    Jack Todd (Gazette) a fait un bon résumé du match. C’est enflammé et imagé juste à point.

    Il souligne à la fin que Montembeault soigne peut-être toujours sa blessure à l’aine et je ne trouve pas ça fou. Belle hypothèse. L’implication est que Dobes devrait obtenir la majorité des départs pour un petit bout, si c’est le cas.

    Aimé par 2 personnes

  24. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Une autre défaite de con contre Buffalo demain et je crois bien que les Leafs ne seront pas des séries.

    Mitch Marner manque atrocement.

    Je me suis délecté du match Kamloops – Medicine Hat. Première étoile à JP Hurlbert et 3 passes dans la victoire. https://chl.ca/whl/players/30098/

    J’aime

  25. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Je n’arrive pas à dormir cette nuit. J’en veux aux Aztèques d’avoir inventé le taco. Ils vont me le payer.

    Ça vous plairait des nouvelles de petit Oasiz Wiesblatt? Non? Bien vous allez avoir quand même.

    Wiesblatt a débuté le match en sautant sur le gros Halttunen (qui n’a pas eu le choix de se défendre à coups de poings).

    Ensuite Wiesblatt a compté un beau but sur un jeu de Reid Schaefer (R1 Edm) et Zach l’Heureux (qui sera sans doute le prochain joueur rappelé par Nashville cette saison.

    Puis Wiesblatt a pourchassé le goon défenseurs du Barracuda (Braden Hache n’avait soudainement plus l’air de vouloir être un goon). Il a fini par slasher le gros Hache devant les arbitres ahuris. 2 minutes de pénalité.

    Finalement, après un autre paquet de simagrées, de menaces et de terreur anti-sportive, les arbitres n’ont eu d’autre choix que chasser Wiesblatt du match.

    Résultat des courses? Victoire de son équipe 6-2!

    Aimé par 1 personne

  26. Avatar de Johnny B

    Knoblauch, le coach des Oilers se fait un peu critiquer ces jours-ci car il a utilisé plus de 20 alignements différents (pas 20 trios… mais bien 20 alignements complets. En 28 périodes, faut le faire). Un vrai jeu de chaise musicale. C’est vrai qu’il est comme ca…

    Mais si j’étais Martin St-Louis, je lui volerais une page de son livre (comme on dit en anglais).

    Je concocterais un 5e trio complètement éclaté de Caufield Suzuki Demidov – Hutson Matheson que je mettrais sur la glace à des moments précis pour profiter d’un adversaire mal pris ou qui ne s’y attend pas.

    J’aimerais ça voir ça. Sur le fly alors que notre punition expire… ou les 45 dernières secondes de la période.

    Aimé par 2 personnes

  27. Avatar de Stéphane
    Stéphane

    Sa blessure de l’an dernier ? Si c’est de celle-là dont vous parlez, disons qu’elle est sérieusement persistante…non ?? J’ai rien contre Montenbeault ou pour en fait, mais présentement on y va avec Dobes.

    Aimé par 2 personnes

  28. Avatar de rexterras
    rexterras

    On le laisse se reposer un peu sinon il finira par être rebaptisé Montenbas,

    Aimé par 2 personnes

  29. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Stéphane a raison. Dobes ce soir.

    Montembeault ne manquera pas de matchs cette saison. Je regardais le calendrier tantôt et il y a plein d’atrocités qui s’en viennent. Il va devoir être en forme 11/10.

    Parlant d’atrocité, vous irez voir les stats de Marcus Foligno https://www.hockey-reference.com/players/f/foligma01.html

    Effrayant.

    Parti comme ça, il s’enligne pour prendre sa retraite en novembre comme Guy Lafleur.

    J’aime

  30. Avatar de Patin
    Patin

    Belle occasion pour le CH de remplacer Porce Laine pa Tupper Ware parce que le besoin sera de plus en plus présent

    Aimé par 2 personnes

  31. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    J’ai repensé à ce que j’ai dit cette nuit.

    Franchement, si les Leafs perdent ce match à domicile contre les Flames ce soir, c’est fini.

    Cette équipe est en train de tomber comme une enclume dans le fond d’un puits. Brad Treliving est un imbécile. Et les partisans aussi.

    Je repense encore aux débiles qui lançaient des objets dans la cour de Mitch Marner. L’obligeant à embaucher des bodyguards pour que le chien puisse sortir pisser.

    J’aime

  32. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    @Patin (Porce Laine!)

    J’aime

  33. Avatar de Johnny B

    Hemingway « Franchement, si les Leafs perdent ce match à domicile contre les Flames ce soir, c’est fini. »

    Les Leafs jouent contre les Sabres, non? Il me semble que c’était un programme double aller-retour.

    Si c’est le cas, j’aime quand même le lapsus car pour moi les Flames sont encore plus dans le trouble que les Leafs.

    Les Flames sont derniers au classement de la ligue. Ils sont aussi derniers pour les buts (16 en 9 matchs, la seule équipe sous la maque des 2 buts par match). Ils sont aussi derniers pour leur affreux différentiel de -18.

    Ce matin, en pleine édition du samedi, les journalistes commencent à penser à qui pourrait servir d’appât dans un échange. Il y a bien sûr Andersson mais on mentionne Kadri (et sa clause partielle de non-échange).

    Aimé par 1 personne

  34. Avatar de Johnny B

    Surprise, surprise! C’est le Canadien qui est tout premier pour le nombre de « buts pour » dans la LNH en ce moment. Ils ont joué plus de matchs que leurs poursuivants mais ca demeure une surprise pour moi.

    Basé là-dessus, on peut en conclure que Laine est vraiment dispensable. 3-4 mois sa réhabilitation? Il peut prendre tout son temps. Je vous l’avais dit au début de la saison: Laine est susceptible de se retrouver dans les estrades en séries en vertue du nouveau réglement régissant la masse salariale. Sa portion sera mieux utilisée ailleurs.

    Aimé par 1 personne

  35. Avatar de Stéphane
    Stéphane

    Ok ne me jetez pas des pierres, mais une hernie discale c’est atrocement handicapant non?? Ceci pourrait expliquer cela dans le cas de Laine.

    Aimé par 2 personnes

  36. Avatar de Johnny B

    Hernie sportive… et non discale. Déchirure d’un muscle/tendon de l’abdomen ou de la « Laine ».
    Comme il était blessé à l’aine, je suppose que c’est là.

    Aimé par 2 personnes

  37. Avatar de Patin
    Patin

    Faudra classer l’hernie de Laine avec la « surbite » de Geoffrion et la blessure « à la laine » de Maurice Richard dans le chapitre des blessures douloureuses des joueurs du CH.

    Faites une petite recherche : Geoffrion Normandin « surbite »

    Aimé par 3 personnes

  38. Avatar de Johnny B

    Parlant de blessures, vous vous souviendrez que Reinbacher avait subi une fracture après avoir reçu un lancer sur la main le 25 septembre lors d’un match préparatoire contre les Leafs. Ca fait un mois pile aujourd’hui. J’imagine que son retour est imminent? Il est toujours à l’écart et n’a pas encore patiné avec le Rocket une seule fois.

    (C’est son anniversaire aujourd’hui. Il vient d’avoir 21 ans)

    Nombre de parties jouées par Reinbacher:
    2025-26, ???
    2024-25, Laval, 23 parties
    2023-24, Laval + Kloten, 46 parties
    2022-23, Kloten, 46 parties
    2021-22, Kloten, 27 parties

    Aimé par 1 personne

  39. Avatar de Johnny B

    Wow! Quel beau vidéo @Patin. Merci. Je le mets ici :

    Aimé par 1 personne

  40. Avatar de rexterras
    rexterras

    La surbite … l’un de mes favoris de tous les temps.

    Aimé par 3 personnes

  41. Avatar de Patin
    Patin

    Demidov, quelle vision du jeu!

    Aimé par 3 personnes

  42. Avatar de Stéphane
    Stéphane

    19 ans sérieux 19 ans. Mon dieu imaginez le kid dans 3 ans .

    Aimé par 5 personnes

  43. Avatar de Johnny B

    Imaginez-le à son peak…. dans 8 ans

    Aimé par 1 personne

  44. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Je vous l’avais dit qu’il y avait des Pettersson partout.

    J’ai une opinion impopulaire au pub quand je dis que les Canucks n’ont pas à accueillir toute la misère du monde.

    Je suis une sorte d’Harold Ballard incompris et visionnaire (en plus beau).

    J’aime

  45. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Que j’en vois pas un dire que je suis l’expert NCAA de ce blogue.

    Je me connecte au match de Michigan avec l’intention de me régaler avec Michael Hage. Or, je me suis mêlé entre les trois équipes du Michigan et me suis plutôt retrouvé avec Cayden Lindstrom.

    Il est robuste, fort et courageux, mais un manque de talent évident.

    J’avais des doutes quand les journalistes de Montréal affirmaient que Lindstrom était the one dans le collimateur du Canadien.

    Vous les partisans du Canadien avez pardonné à l’équipe d’avoir laissé passer Michkov. Mais je ne crois pas que vous auriez accepté celle de Demidov.

    Vous direz bien ce que vous voudrez. Mais moi je pense que repêcher Lindstrom en place de Demidov c’est à ce point légendairement bad que repêcher Wickenheiser en place de Denis Savard.

    Aimé par 1 personne

  46. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Étant donné que j’ai rien bu ce soir, je me suis permis un petit tour de Jeep nocturne en ville tantôt. Je trouve ça beau l’automne la nuit.

    Évidemment, fallait qu’un jeune policier ait l’idée de me stopper pour un « complimentary » sobriety test (y a juste à Victoria que les policiers parlent de même). S’en est suivi une conversation complètement délirante jusqu’à ce que l’autre policier arrive et dise au jeune : Laisse tomber. Je connais lui, c’est un fou.

    Hep!

    J’aime

  47. Avatar de foudelile
    foudelile

    Content que Demidov ait finalement marqué avec son tir sur réception. Il en avait une couple depuis le début de la saison.

    Le pire dans son cas, c’est qu’il fait presque un point par match juste avec ses passes. Si son tir vient d’arriver, ça va être spectaculaire.

    Et là, je n’ai pas encore parlé de ses mains! (il n’a pas encore déculotté personne comme sur son premier but en carrière).

    Aimé par 2 personnes

  48. Avatar de foudelile
    foudelile

    Bon, ça fait juste 10 match et la plupart contre des équipes qui ne front pas les séries, mais

    Suzuki est 5e pour les points et 2e pour les passes.
    Caufield est à égalité en 2e pour les buts.

    Hutson est 2e pour les points et 1er pour les passes chez les défenseurs.
    Matheson est à égalité en premier pour les buts.

    Demidov est premier pour les points et les passes chez les recrues.
    Kapanen est à égalité en premier pour les buts.

    Dobes est en égalité en premier pour l’efficacité et 3e pour la moyenne de buts alloués.

    Il y a un Canadien dans 11 des 12 tops 10 de NHL.com.

    Aimé par 3 personnes

  49. Avatar de Stéphane
    Stéphane

    Hemingway je vous prierais de ne plus mentionner les noms de Wickenheiser et Savard sur ce blogue. Il en va de ma santé mentale très fragile sur ce dossier. Au cas ou vous vous questionnez à savoir si c’est la même chose pour Roy et Colorado…. la réponse est oui. De plus, je suis très jaloux que vous résidiez à Victoria…… ahh quel beau coin de pays.

    Aimé par 4 personnes

  50. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Pour ceux qui se demandent ce que j’ai dit au jeune policier cette nuit…

    Seriously? Bro! I’m not resisting! I know my rights! What’s your badge number? I just live down the street! I’m traveling! My oncle is a cop! I can’t breathe!

    J’aime

  51. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Un autre but d’Oasiz Wiesblatt hier soir.

    Le numéro 42 sur le cul, c’est Luca Cagnoni. Meilleur défenseur du Barracuda, R4 des Sharks et ancien des Winterhawks de Portland.

    Après 5 saisons à subir Oasiz Wiesblatt, pas mal sûr que Cagnoni est écoeuré de le voir.

    Oasiz a changé de numéro pour le 88. C’est le dernier numéro porté par son grand frère Orca (qui a perdu la vie ici l’autre jour comme vous savez).

    Aimé par 1 personne

  52. Avatar de La_Cible
    La_Cible

    On tendance à oublier que Dobes est aussi une recrue et qu’il est 1er pour les GAA et 2e pour le SV% de la ligue, pas juste des recrues. C’est juste 5 match, mais c’est pas rien non plus! Kapanen qui fait belle figure au premier rang pour les buts. Je crois que l’affirmation choc sur la victoire assuré du Calder à Shaeffer de notre bon ami Mâaaathias viellit déjà mal. 😛

    Aimé par 2 personnes

Écrire un message

Le sixième joueur

Bienvenue sur ce blogue créé par et pour des amateurs du Canadiens (et tout ce qui a trait à la LNH!) afin d’offrir une plateforme de discussion conviviale et amicale.

  1. Avatar de Patin
  2. Avatar de Johnny B
  3. Avatar de Stéphane
  4. Avatar de Johnny B
  5. Avatar de Johnny B
  6. Avatar de Johnny B
  7. Avatar de Johnny B