Nouvelles pêle-mêle

Nouvelles pêle-mêle

C’est une vieille nouvelle mais elle ne s’est pas glissée dans nos discussions et demeure sur mon bloc-note depuis lundi: la resignature en début de semaine de Adrian Kempe par les Kings pour 8 ans à 10.625M$ par saison.

Kempe est un joueur d’un point par match en ce moment. Il est le meilleur marqueur des Kings et son rôle deviendra plus important que jamais avec la retraite de Kopitar à la fin de la saison. Ça mérite d’être reconnu… mais à 29 ans, combien de temps sa contribution continuera encore?

Je me demandais ce que vous en pensiez. Je soupçonne que les dernières années de ce contrat seront pénibles à plus de 10M$. C’est la durée qui fait mal.

À mon avis, la hausse du plafond devrait servir à améliorer la prodondeur et non pas être gaspillée sur les premiers contrats à renouveler.

—–

(Note: écrit avant les matchs d’hier)
Le CH a 63 « buts pour » ce qui les place au 13e rang dans la LNH à ce chapitre. C’est pas si mal. Sans les récents problèmes de l’avantage numérique, on peut penser qu’ils seraient environ au 5e/6e rang.

Le problème est qu’ils ont accordé 66 « buts contre », ce qui est le 9e pire total dans la LNH. Le Canadien a reçu un petit peu plus de pénalités que la moyenne mais comme ils défendent à 78%, la différence se traduit par un seul but et le désavantage n’est donc pas en cause ici.
Ce qui influcence directement le nombre de buts contre: le taux d’arrêts par les gardiens à 0.871 qui est le 5e plus faible de la ligue.

J’ai donc depuis relativisé le tout: l’avantage numérique fut pointé du doigt mais c’est clairement la défensive — et le travail des gardiens — qui cause des problèmes ces temps-ci. C’est plus difficile à corriger, malheureusement.

—–

Kent Hughes serait à la recherche d’un joueur de profondeur pour pallier aux absences prolongées de Newhook, Dach, Laine, …
(On le sait, Joshua Roy n’est décidément pas une solution à long terme)

Friedman (Sportsnet) racontait que Alexandre Texier chercherait à déchirer son contrat avec les Blues, ce qui lui donnerait le status de joueur autonome. Il renoncerait ainsi à son contrat à 2.1M$ et Friedman propose qu’il pourrait rejoindre le Canadien.

Texier n’a participé qu’à 8 rencontres avec les Blues (mais n’a joué qu’un seul match au cours des 3 dernières semaines). Sa fiche n’est pas reluisante: 1 passe, +/- 0. Rien pour crier sur les toits mais il ne coûterait rien aux Canadiens.

La perte de Samuel Blais au ballotage au début de la saison vient peut-être ennuyer le CH?

—–

Ouille!

Les Oilers viennent de subir 2 raclées d’affilée aux mains des Sabres (oui, les Sabres! 5 à 1) et des Capitals (7-4). J’ai écouté les deux parties afin de mieux comprendre ce qui se passe.

Dire que j’avais essayé de vous convaincre cet été que les Oilers ne s’étaient pas affaiblis avec les nombreux changements à leur alignement… J’ai l’air un peu idiot en ce moment.

Mais vous savez quoi? Je persiste et signe.

Les Oilers ont présentement un grave problème de système défensif. Ils sont complètement désorganisés. En fait, on dirait qu’ils n’ont aucun système.

Chaque joueur fait ce que bon lui semble. Ce qui fait que personne ne peut prévoir ce que l’autre va faire, et se fier les uns aux autres.

Placé dans 2 situations exactement identiques, j’ai vu Bouchard prendre 2 décisions diamétralement opposées. À la première occasion, il a continué à marquer le porteur de la rondelle qui contournait le filet d’un coin à l’autre de la patinoire (défensive homme pour homme). Quelques minutes plus tard, dans la même situation, il a suivi son homme jusqu’au filet où il a décidé de le laisser aller et a pivoté pour retourner se positionner devant son gardien (zone) ou Ekholm bataillait déjà avec un joueur qui faisait écran.

Dans les deux cas, personne ne réagit correctement à l’évolution de la situation (c’est normal, comment peut-on!) et la rondelle se retrouve dans le filet.

Finalement, la plus grosse perte que les Oilers ont encaissé cet été, c’est celle de Paul Coffey comme entraineur-adjoint. C’est lui qui s’occupait de la défensive. Sous sa gouverne, Kulak avait l’air de Drew Doughty. Au cours des derniers matchs, la fiche de Kulak est de 15 « buts contre » et aucun « but pour » à 5 contre 5 (juste pour souligner qu’on ne tient pas compte du désavantage numérique). Ouais, Kulak est 0-15.

Ce n’est pas que Kulak. Les déboires en défensive sont généralisés: les Oilers sont bons derniers avec 82 buts contre. La pire équipe de la ligue.

Ce n’est même pas la faute des gardiens! N’en déplaise à ses dénigreurs, Skinner est le 2e gardien pour le nombre de buts sauvés (parmi les gardiens ayant joué plus de 15 parties).

Pourquoi est-ce que Coffey est parti? La rumeur indique qu’il n’était pas content de certains changements effectués cet été (il a décrié l’échange d’Evander Kane). Selon Frank Seravalli, il était souvent en désaccord avec l’entraineur en chef, Kris Knoblauch. Ce matin, les journalistes commencent à évoquer le renvoi de Knoblauch, lui qui est arrivé comme un sauveur et a amené l’équipe à deux finales de la Coupe consécutives! Ça reste à voir puisqu’il a signé une prolongation de 3 ans en octobre.

38 réponses à « Nouvelles pêle-mêle »

  1. Avatar de JYP

    Très bon texte Johnny !

    Concernant le match des Oilers hier, c’était effectivement assez décousu. On dirait qu’il considère la saison régulière comme une mise en jambes avant les séries… Pourtant la physionomie de McDavid laisse présager des jours sombres pour les huileux. Encore deux ans et ciao Edmonton !

    Alexandre Texier ??? Pas très gros, ne frappe pas, pas bon pour les mises en jeu, n’est pas un spécialiste du désavantage numérique… euhhh ! Ah ! Il parle français ? Non, on passe notre tour !

    Moi, je focus sur Anaheim et leur éventuel difficulté à boucler leur budget l’an prochain. Carlsson (10M), Gauthier(8M), Trouba(8M), Mintyukov, Gudas, Poehling, Zellweger, Mrazek, etc…

    Ils n’ont que 2 défenseurs de signés pour l’an prochain…

    Nathan Gaucher qui végète dans la ligue américaine ?

    Anaheim a tellement de bon prospects et beaucoup de québécois, je crois que Kent Hughes devrait se concentrer sur eux pour d’éventuels échanges.

    Une chose est certaine, les Ducks vont se rendre loin cette année !

    Aimé par 1 personne

  2. Avatar de Johnny B

    @JYP
    Je suis d’accord avec toi

    —–

    Aarrgg! J’ai oublié la nouvelle qui m’a le plus intéressé hier:
    Patrick Roy qui montre qu’il est là pour ses joueurs et se permet même de crier à Rantanen qu’il ne finira pas le prochain match à Long Island. Moi, j’adore ca.

    J’aime

  3. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    So much for my fantasy of a Canadiens – Oilers Stanley Cup final.

    Au moins St. Louis ne gagne pas non plus.

    J’aime

  4. Avatar de Stéphane
    Stéphane

    On oublie l’urgence d’aller chercher un 2iem centre, la nouvelle urgence est d’aller chercher un gardien qui est capable de ne pas être déporté hors de son net pendant 56 des 60 minutes que dure un match.

    Aimé par 3 personnes

  5. Avatar de Radisson
    Radisson

    Deux gardiens que Hughes pourrait chercher à acquérir:

    Jake Allen: 0,920 – 2,13

    Casey De Smith: 0,913 – 2,29

    Aimé par 3 personnes

  6. Avatar de Patin
    Patin

    À mon sens, faut pas paniquer!

    C’est le spleen de novembre.

    Une victoire…. trois gros arrêts de Monty dans les 2 premières minutes du match, 4 passes pour Suz, un tour du chapeau pour Bolduc, un KO pour X, tite soirée de repos de 12m28s pour Matheson et zero blessé et le Centre Bell est en feu!

    Aimé par 4 personnes

  7. Avatar de Johnny B

    Il y avait deux dépisteurs professionnels de Nashville au match hier.
    Le CH et les Caps n’affronteront pas les Preds avant la fin mars et la mi-janvier, respectivement.

    Avec tous les blessés, je trouve que le CH a peu de munitions et je me demande bien qui les Preds pouvaient bien évaluer hier?

    Aimé par 1 personne

  8. Avatar de rexterras
    rexterras

    Ah! Ah! Radisson, beau plan de retour vers le futur.

    Aimé par 1 personne

  9. Avatar de Johnny B

    Je vais être honnête: je n’ai pas écouté le match hier. Je m’attendais à un film d’horreur. Ceci pour 2 raisons:
    1- Monteambeault était le gardien partant et il ne l’a pas du tout. Je vous l’avais dit l’autre jour qu’ils avaient gagné « malgré Montembeault » et non pas « à cause de Montembeault »… n’en déplaise à Pierre Houde. Je préfère regarder le CH quand c’est Dobes.
    2- Le style des Capitals est fait sur mesure pour battre le CH (défense de zone hybride avec de petits joueurs).

    Donc, j’ai choisi d’écouter la partie Oilers-Lightning à la place (en même temps sur Sportsnet Ouest).

    J’ai switché à quelques occasions pendant les arrêts de jeu et j’ai eu le malheur de voir live le 3e but faible accordé par Montembeault. Ouille! Ca a confirmé mon choix. Je suis retourné tellement vite au match des Oilers que ma télé a fait des étincelles.

    Le match Oilers-Lightning fut surprenant. Très bon malgré le score de 1-0 jusqu’aux tout derniers instants du match où le Lightning a créé l’égalité.

    Aimé par 2 personnes

  10. Avatar de Johnny B

    Hellebuyck absent 4-6 semaines après une opération au genou…
    Jake Evans au jour le jour avec une possible commotion…

    Et juste depuis hier:
    McAvoy, Romanov, Lazar, Hedman, Stolarz, Poehling, Tarasenko, Granlund, Roy, Knies, Cernak, Burakovsky… et beaucoup plus encore.

    En début de semaine, on disait que cette année serait l’une des pires saisons de l’histoire pour les blessures. Et ca, c’était avant les derniers jours…

    Cette saison va battre tous les records. D’autant plus que ce sera une longue saison avec les Olympiques et un calendrier chargé dont les effets ne se font même pas encore sentir.

    Aimé par 2 personnes

  11. Avatar de Radisson
    Radisson

    Donc les blessures ne doivent pas être une excuse pour les déboires actuels du CH. Toutes les équipes en subissent.

    D’ailleurs, si Montréal a réussi l’année dernière à faire les séries, un des facteurs est peut-être qu’elle a été épargnée par les blessures plus que la moyenne.

    Aimé par 1 personne

  12. Avatar de Radisson
    Radisson

    Montembeault et Dobeš ont besoin d’une pause. C’est prématuré de donner le poste à Fowler (0,921 – 6 V, 4 D).

    Mais pourquoi pas Kahkonen (0,919 – 4 V, 2 D)?

    Aimé par 4 personnes

  13. Avatar de Patin
    Patin

    Ce serait aberrant d’envoyer Fowler (à ce stade-ci de la saison et compte tenu du contexte) devant le filet….aussi bien le jeter dans une fosse aux lions

    Aimé par 2 personnes

  14. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Je n’ai pas vu le match non plus. Je préférais tripoter Quinn dans ma Jeep jusqu’à temps qu’elle me donne une bonne claque sur la gueule.

    Si j’ai bien compris, j’ai passé une meilleure soirée que Montembeault. 🙂

    Aimé par 4 personnes

  15. Avatar de Johnny B

    Je trouve que Monteambeault a plus de problème que Dobes. Tellement qu’il a besoin d’une pause et de se re-centrer.
    Ses positions dans le filet sont défaillantes. Et il ne se déplace pas bien du côté gauche.
    Presque tous les buts qu’il accorde sont marqués de ce côté.

    Ca ne donne rien de lui doner des départs en ce moment, surtout à la maison. Un gardien qui se cherche, tu ne l’exposes pas. Tu le caches.

    Moi, personnellement, je n’aurais rien contre essayer une alternance Fowler si c’est bien expliquer à Dobes et Montembeault.

    J’aime

  16. Avatar de Johnny B

    Je suis en train de regarder le match en accéléré… le CH joue mal devant Dobes. C’est sûr que les buts faibles accordés par Montembeault en début de match y sont pour quelque chose, en plus de la perte de Evans. Le moral n’était peut-être pas optimal.

    Ca me désole que personne n’ait répliqué à Wison pour sa charge et son coup de coude. Je commence à me demander à quoi il sert Xhekaj. Ca fait une couple de fois qu’il rate l’occasion d’imposer le respect je trouve.

    Pour moi, le 5e but, c’est l’histoire de Carrier qui s’enfarge et permet un échappé partiel. Xhekaj est son partenaire en défense, voit Carrier trébucher et ne réagit pas tellement à cette situation non plus.

    Sur le 6e but, ce n’est pas normal que 4 joueurs du CH se retrouvent derrière la ligne des buts (incluant les 2 défenseurs Hutson et Dobson), accordant ainsi aux Capitals un 3 contre 1. C’est la ligne d’Ovechkin et le seul joueur en retrait est Suzuki qui ne savait vraisemblablement pas comment jouer un 3 contre 1.

    Dommage car le CH s’aggripait toujours de peine et de misère (les scores étaient de 4-3 et 5-4).

    Aimé par 2 personnes

  17. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Vous direz que j’ai une mentalité de hockey junior. Mais je trouve qu’il est préférable qu’un gardien se cherche en jouant des matchs plutôt que cherche assis dans les estrades à regarder un gardien moyen lui voler son poste. C’est en jouant du hockey qu’on se bâtit de la confiance. Jouer permet des arrêts. Et les arrêts sont la « currency » mentale. Un coach que j’admire comme Willie Desjardins lui dirait de faire des beaux arrêts et de cesser de focusser sur le résultat victoire-défaite. Fais-nous 200 beaux arrêts d’ici Noël et 20.000 à l’entraînement. Le reste, que les gars devant toi s’organisent avec ça.

    C’est quand même pas comme si Montembeault ne savait pas garder les buts. C’est un stud de 218 matchs d’expérience en NHL qui a collectionné des tas de bonnes performances pour vous autres. Le développement de ce gardien est complété et c’est maintenant le moment de capitaliser là-dessus.

    En plus, je n’aime pas du tout l’idée d’ajouter du cap pour obtenir un gardien de 2ième ordre.

    Aimé par 2 personnes

  18. Avatar de Stéphane
    Stéphane

    J’aime bien votre réflexion Hemingway. Depuis hier je me disais qu’il fallait faire quelque chose pour régler ce problème devant le filet, car la saison atroce de Montembeault empêche l’analyse exacte du CH. Finalement on devrait peut-être juste attendre. Mon feeling cependant est que HuGo va aller chercher un gardien d’ici 10 jours.

    J’aime

  19. Avatar de Johnny B

    @Hemingway

    Mon opinion:

    Un gardien qui se cherche est mieux de se retrouver face à une centaine de lancers dans une pratique avec 2-3 personnes, dont le coach des gardiens, et dans un salon privé avec son psychologue.

    Pas dans les estrades, non.

    Pas au Centre Bell non plus où il ne recevra que 20 lancers mais où chaque lancer « compte vraiment », devant la foule qui ajoute à la pression. Déjà, sur la route c’est mieux. Il n’entendra pas les murmures quand un sapin de Noel lui passera sous la mitaine (ou les applaudissements de dérision comme l’autre soir).

    Envoyer un gardien qui a vraiment perdu ses repères et dont le mental est chambranlant dans un match comme hier (même avec la voix mielleuse d’un Willie Desjardins), c’est l’affecter encore plus. Le gars perd la puck de vue et ne sais même pas où sont ses poteaux. Il faut qu’il retrouve sa technique en premier dans les entrainements avant de bâtir petit à petit là-dessus.

    C’est ca qu’y arrive avec les gardiens. C’est un peu du vaudou. Ils peuvent avoir des bonnes années mais aussi des mauvaises. Et si on parle de Montembeault plus spécifiquement, il n’a jamais été étiquetté comme un gardien #1A. C’est un gardien moyen de la LNH. Et il n’a joué qu’une seule saison de plus de 41 matchs… c’est l’an dernier avec 62 matchs où il a bien fait. Mais ca ne reste qu’une seule saison.

    Je ne suis pas en train de le dénigrer. Je veux juste relativiser. Montembeault n’est pas Hellebuyck. Et on peut évoquer la possibilité de lui donner du temps pour se retrouver.

    Je ne pense absolument pas que le CH va transiger pour acquérir un gardien. Premièrement, il n’y en a pas de meilleurs qui sont disponibles. Ca serait du pareil au même. Quatre trente sous pour une piasse.
    En plus, le plan A est déjà ici en attente. C’est Fowler. Montembeault et Dobes, c’est en attendant.

    Aimé par 2 personnes

  20. Avatar de Stéphane
    Stéphane

    Fowler POURRAIT être le plan A. Tellement imprévisible ces bibittes là. Je continue de penser que Hugo iront chercher du renfort. À suivre 😮

    Aimé par 2 personnes

  21. Avatar de Stéphane
    Stéphane

    ok un joueur du rocket qui jouait sur le 4iem trio tout récemment est rappelé avec le grand club 🤔🤔🤔

    J’aime

  22. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    @Johnny

    C’est dommage que certains amateurs au Centre Bell ne comprennent pas qu’il est dans leur intérêt d’encourager le gardien. Pas de le détruire. Surtout pas un francophone de chez vous.

    Don’t remind me those fans just can’t hold their liquor. Ici à Victoria, les gens ne rient pas de leur gardien après avoir bu trop de bière. Ni à Medicine Hat. Ni à Spokane.

    Y a juste en Saskatchewan qui font ça.

    Aimé par 1 personne

  23. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Oasiz Wiesblatt vient de marquer contre Nevada.

    Pickford joue un bon match aussi à Red Deer (mi-chemin).

    Mais que se passe-t-il donc avec les Sabres? Une correction de 9-3 infligée à Chicago. Wow.

    J’aime

  24. Avatar de Johnny B

    Hier, j’ai regardé le Rocket et par la suite switché au match Penn State vs Minnesota qui était déjà entamé … histoire de voir notre diminutif Mooney contre McKenna.

    Comme à toutes les fois que je regarde Penn State, McKenna a été complètement invisible. Après une bonne dizaine de minutes, j’ai même regardé l’alignement des équipes parce que je me demandais s’il était en uniforme. On l’a bien vu cafouiller une ou deux fois avec la rondelle par la suite.

    Le meilleur joueur de Penn State hier soir: Jackson Smith, cet ancien défenseur des Tri-City Americans, choisi au 14e rang par les Blue Jackets au dernier repêchage. Il fait 6’4″ et 200+ livres à 18 ans. Il a dû jouer 30 minutes et n’a pas paru une seule fois essouflé.

    Aimé par 1 personne

  25. Avatar de Johnny B

    Hemingway nous l’avait dit: il n’avait pas été impressionné par Mooney lorsqu’il l’a regardé la semaine dernière.

    J’ai regardé environ 5 parties de Minnesota cette année. Mooney s’est illustré dans certains matchs mais c’est en effet plutôt rare. Il n’est jamais totalement invisible par contre mais il n’est vraiment pas un joueur dominant. Ses succès passent surtout par le jeu de puissance où il agit comme un quart-arrière.

    Comme toute son équipe (je pense à Ziemer, les deux Mittelstadt, Moe, …) on dirait une bande de bons travaillants qui doivent s’amener avec leurs pioches, leurs pelles et une immense dose d’enthousiasme à chaque rencontre.

    C’est un peu normal après tout pour un choix de 4e ronde.

    Aimé par 1 personne

  26. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    J’ai tellement écrit sur Jackson Smith l’an dernier que j’en avais mal au bout des doigts. Mon fantasme en novembre-décembre 2024, c’était que le Canadien repêche Smith et Reschny.

    Je vois Jackson Smith comme un straight man idéal à assortir avec un défenseur ultra offensif et fantasque.

    Émile Bouchard aurait adoré regarder ce défenseur qui répare, verrouille et relance. Et puis quelle voltige aussi sur patins derrière son filet!

    J’aime

  27. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    À chaque nouvelle saison, la même chose. Je repère un gars inconnu en WHL vers septembre. J’entends un gars pressenti entre R3 et nulle part au prochain repêchage. Puis je me mets à en parler partout comme un con, jusqu’à ce qu’il jaillisse haut en R1 et qu’il échappe au Canadien et aux Oilers.

    Cette année, ce sera donc JP Hurlbert (un modeste 20ième choix de Kamloops) que j’ai remarqué dès la pré-saison. Un Texan en plus, imaginez moi ça.

    Hurlbert RW 6’0 182 (24) 16-26=42 +12

    Il est maintenant rendu pressenti 20-30 là. Mais ça continuera vers le top 10. Je ne peux pas croire autrement.

    Gavin McKenna est sensationnel sur le plan du patin et des habiletés avec son bâton. Mais je trouve Hurlbert un brin plus rapide et équipé d’un tir du poignet plus précis. Il a aussi une dégaine de superstar dans le body behavior que McKenna ne possède pas exactement.

    Si je devais prendre la décision d’un 1er choix overall aujourd’hui, je serais catastrophé de devoir choisir entre Hurlbert et McKenna.

    Aimé par 1 personne

  28. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Hurlbert est aussi 4 mois plus jeune que McKenna…

    Aimé par 1 personne

  29. Avatar de Johnny B

    Ah! Ca sera Dobes dans les buts ce soir. Je pourrai donc écouter le match.

    Pourquoi je n’écoute pas quand c’est Montembeault? Parce que mon petit coeur ne pourrait pas le supporter. Je rage quand le CH se fait compter un mauvais but. Je fais une grimace d’approbation quand c’est un beau but par contre…

    J’aime

  30. Avatar de Stéphane
    Stéphane

    Zen Johnny Zen 😉😇

    J’aime

  31. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Adam Engström 1 but et 4 assistances cet après-midi à Laval. Youf. 1ère étoile.

    Reinbacher 2 buts et 2ième étoile du match.

    Je me demande si l’épouse de Johnny sait qu’il héberge une pieuvre libidineuse sur son blogue.

    Aimé par 2 personnes

  32. Avatar de Stéphane
    Stéphane

    Je suis allé voir le Rocket 2 fois et Engstrom semble être le seul joueur ( Reinbacher était toujours blessé) possédant aujourd’hui les habiletés NHL. Stature, maturité, compréhension des schémas de jeu , calme avec la rondelle….. j’aimerais le voir à Montréal dès cette année, mais pas sur la passerelle.

    Aimé par 3 personnes

  33. Avatar de Johnny B

    Ayoye… Romanov doit être opéré à l’épaule suite au plaquage sournois de Rantanen et sera absent 5-6 mois.

    Rantanen a récidivé hier sur Coronato (je ne sais pas si vous avez vu le clip) et il n’a été suspendu qu’une seule partie.
    J’ai hâte qu’on lui règle son compte.

    Aimé par 1 personne

  34. Avatar de foudelile
    foudelile

    Est-ce que le voeux de Stéphane sera exaucé cette semaine, ou est-ce que Engstom aura le traitement Del Gazio (soit une semaine de voyage dans des vols nolisés et un chèque de paie multiplié par 10)?

    Je ne suis pas toutes les émissions et les articles sur le CH, mais je demande si les gens parlent du (mauvais) niveau de performance d’Alexandre Carrier dans les 2-3 dernières semaines.

    Pertes d’équilibre, mauvaises passes. Je les remarque parce que ce n’est pas caractérisque de son jeu depuis un an.

    On arrive à la fameuse Action de Grâce américaine.

    Le classement de la division Atlantique est toujours aussi serré.

    Le Canadien pourrait être premier ou dernier en fonction des résultats d’ici samedi prochain.

    Si le CH s’en sort avec 3 points en 3 matchs, ça sera pas pire.

    Aimé par 3 personnes

  35. Avatar de Stéphane
    Stéphane

    Quelqu’un est il au courant d’une blessure à un défenseur, sinon je ne comprends pas vraiment pourquoi MSL retirerait Arber ou Struble contre une des 3 prochaines équipes. Il me semble qu’elles sont toutes trois assez physiques. Si Engstrom est là pour regarder ces 3 matchs du haut de la passerelle c’est vraiment contre productif non ??

    Aimé par 1 personne

  36. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Je trouvais curieux que votre Bryce Pickford n’ait pas produit de point le week-end dernier. Je viens d’apprendre qu’il était enrhumé solide et qu’il a kind of joué avec une boîte de mouchoirs sur le banc.

    Bref, compteur à 24 points en 23 matchs et +17. Pas d’inquiétude. 🙂

    Pas de match en WHL et NCAA tonight. J’ai essayé de regarder de la NHL mais les pubs de bandes de patinoires m’ont rapidement écoeuré. Et je ne connais plus un seul amateur de hockey hardcore à Victoria qui se tappe encore des matchs de la NHL (zéro, et ça chiale au pub quand la NHL est présentée car c’est dégueulasse comme imagerie). Ce produit n’est comme plus du hockey. Je suis moi-même à 98.5% de décrocher pour toujours et de ne plus jamais en parler (la NHL).

    J’ai donc plutôt passé la soirée à étudier Ivar Stenberg (étant donné qu’il s’écrit tant de choses sur lui actuellement). Je commence à croire que le 1er overall en juin, ce sera lui.

    J’aime

  37. Avatar de Eti88
    Eti88

    Je viens de voir les coups de Rantanen, complètement ridicule qu’il ait seulement eu un match de suspension pour ces 2 gestes.

    En plus, c’est un match automatique parce qu’il a eu 2 pénalités majeures à l’intérieur de 41 parties. Après, on se demande pourquoi ça prend encore de matamores dans les équipes. Comme quoi selon moi le département de la sécurité des joueurs c’est la pire arnaque dans la LNH. Ce département n’a aucune crédibilité.

    Je comprends parfaitement la réaction de Roy.

    Aimé par 1 personne

  38. Avatar de pinceau0
    pinceau0

    @Stéphane

    Il t’a impressioné, Arber, depuis quelques matchs? Le gars a complètement perdu confiance en ses poings et il frappe de moins en moins. En toute honnêteté, il n’a pas les qualités défensives ou offensives nécessaires pour espérer garder un poste dans la LNH, alors s’il n’apporte plus de robustesse dans son jeu, ses jours avec le grand club sont pratiquement comptés. Il pourrait même se faire damer le pion par son propre frère, qui semble vouloir saisir l’occasion que MSL lui donne. Alors à mon humble avis, un Engstrom sur la troisième paire à la place d’Arber, je suis tout-à-fait d’accord avec ça.

    Aimé par 2 personnes

Écrire un message

Le sixième joueur

Bienvenue sur ce blogue créé par et pour des amateurs du Canadiens (et tout ce qui a trait à la LNH!) afin d’offrir une plateforme de discussion conviviale et amicale.

  1. Avatar de Patin
  2. Avatar de Johnny B
  3. Avatar de Stéphane
  4. Avatar de Johnny B
  5. Avatar de Johnny B
  6. Avatar de Johnny B
  7. Avatar de Johnny B