Le billet du repêchage 2026

Le billet du repêchage 2026

Petit billet pour regrouper les commentaires relatifs au repêchage 2026.

Compte tenu du marché fou, on s’attend à ce que Hughes utilise son choix #28. Si on en croit Hemingway, il y aura encore de la qualité.

Possiblement un moment malaisant puisque Xavier Villeneuve pourrait bien être toujours disponible (selon plusieurs journalistes), plaçant peut-être le CH dans une position délicate. On verra bien.

En tout cas, j’espère que Hughes ne sentira pas trop de pression et qu’il ne sera pas poussé à faire une bêtise pour acquérir du renfort.

6 réponses à « Le billet du repêchage 2026 »

  1. Avatar de Johnny B

    J’ai presque le goût de me faire un pop-corn devant la saga Jason Robertson:

    Dallas a donné à Seattle le droit de négocier avec Jason Robertson dans l’espoir qu’ils pourraient par la suite conclure une entente (ou peut-être que l’entente existait mais elle était conditionnelle à la prolongation… peu importe).

    Seattle a fait une offre de 8 ans x 15M$ qui a été refusée par Robertson. Extrêmement surprenant et presque choquant!

    Les gens se demandent quelle mouche a piqué Robertson. Exige-t-il plus de 15M$?

    L’État de Washington est un état sans impôts. Mais sur internet les gens font le rapprochement avec le fait que le gouvernement vient d’approuver une nouvelle loi surnommée « la taxe des millionnaires » qui va imposer à 9.9% le revenu des ménages qui excèdent 1M$. On se demande si c’est ce qui accroche.

    J’espère que non. Ca lui donnerait tout de même un salaire de 13.5M$ net (et des poussières).

    Robertson aurait aussi refusé de discuter avec les Blues de St-Louis. Il n’est pas intéressé à aller là-bas.

    Je me demande où il va atterrir. Il se dépeint comme un foutu mercenaire.

    J’aime

  2. Avatar de Johnny B

    Pensez-vous que Ovechkin a informé les Caps de ses intentions ou s’il les fait vraiment poireauter en attendant sa décision (ou non) de prendre sa retraite?

    En tout cas, Ovechkin va annoncer sa décision lors d’un match caritatif (appelé « le match de l’année) à St-Petersburg le 25 juillet.

    Je me mets à la place de la Direction des Caps… ils doivent traverser le repêchage et le marché des joueurs autonomes sans savoir si Ovi revient?! Ca ne doit pas être facile.

    Aimé par 1 personne

  3. Avatar de rexterras
    rexterras

    D’après le mock de Tankathon (pas pire que les autres), Villeneuve serait repêché #21 par Philadelphie. Pour le CH, ils voient Mathis Preston ??? que je ne connais pas trop (Hemingway?). Autour du #28, ceux qui m’intéressent: Rogowski (6’7″), les frères Ruck, Morozov, Pugashyov et Hextall.

    Ce devrait être une soirée intéressante au contraire de d’habitude. J’ai quand même la crainte que le CH se déshabille pour vendre les clics des joueurnalistes (et sous la pression). J’ai demandé à Claude, et il m’a recommandé le Chablis Albert Bichot comme accord vin/repêchage. 🤣👌🙌

    Aimé par 2 personnes

  4. Avatar de Radisson
    Radisson

    Selon les informateurs depuis quelques jours, le CH est très intéressé en Kirill Marchenko des Blue Jackets. Surtout que Frank Seravalli aurait même affirmé selon ses informations ce midi que le CH a déposé une offre énorme sur la table. Ce n’est donc pas une supposition comme d’habitude, mais une affirmation.

    Est-ce que c’est encore de la foutaise? Bien sûr, si ça ne se produit pas, on dira que Colombus a refusé. Si c’est vrai, j’aimerais bien connaître ce que contient cette offre énorme. Dobes entre autres?

    Aimé par 1 personne

  5. Avatar de Johnny B

    Frank Seravalli n’est pas trop fiable. D’habitude, je ne relaie pas ses rumeurs.
    Je l’ignore aussi quand je fais mes « nouvelles pêle-mêle ».
    Donc je ne suis pas convaincu que le CH aurait déposé une GROSSE offre sur la table.
    Si c’était vrai, j’ai comme l’impression que ca aurait été confirmé par qqun d’autre… Friedman ou LeBrun.

    Mais qui sait? Il y a toujours une chance que ce coup-ci ça soit véridique.

    LeBrun, lui, a dit hier que le CH a fait un appel de courtoisie pour s’informer de Marchenko qui est sur le marché mais que les Blue Jackets leur auraient dit « un gros NON ». Je comprends par là qu’ils ne veulent pas l’échanger à leur compétiteur direct.

    Ca n’empêche pas le CH de revenir à la charge avec une méga-offre aujourd’hui si Seravalli a raison.

    Marchenko est exactement ce dont le CH a besoin sur la deuxième ligne, un ailier gros format, tout près de 1 point/match (environ 30 buts), avec une très grande vitesse et un bon lancer. Ce n’est pas un power forward par contre même s’il peut accepter les contacts physiques. Il a un peu la même robustesse que Suzuki. Il gagne moins de 4M$ cette année: une aubaine mais il sera joueur autonome (avec restriction) l’été prochain.

    Seul problème, quoique mineur, il est droitier lui aussi. Comme toute l’équipe du CH on dirait. Il peut jouer à l’aile droite ou gauche mais j’aurais aimé un ailier gauche naturel pour jouer avec Demidov.

    Son anglais est fragmentaire. Je n’aimerais pas ça qu’il s’exprime en russe avec Demidov sur le banc et dans la chambre.

    J’aime

  6. Avatar de Johnny B

    ah! Mathias parle de Robertson aujourd’hui
    https://www.lapresse.ca/sports/hockey/2026-06-26/rondelle-libre/le-coup-d-epee-dans-l-eau-du-kraken.php

    Il l’absout en disant qu’il a bien fait de ne pas rejoindre Seattle, une organisation qu’il qualifie de lamentable.

    J’aime

Écrire un message

Le sixième joueur

Bienvenue sur ce blogue créé par et pour des amateurs du Canadiens (et tout ce qui a trait à la LNH!) afin d’offrir une plateforme de discussion conviviale et amicale.

Contact

  1. Avatar de Johnny B

    ah! Mathias parle de Robertson aujourd’huihttps://www.lapresse.ca/sports/hockey/2026-06-26/rondelle-libre/le-coup-d-epee-dans-l-eau-du-kraken.phpIl l’absout en disant qu’il a bien fait de ne pas rejoindre Seattle, une organisation…

  2. Avatar de Johnny B

    Frank Seravalli n’est pas trop fiable. D’habitude, je ne relaie pas ses rumeurs.Je l’ignore aussi quand je fais mes « nouvelles pêle-mêle ».Donc…

  3. Avatar de Radisson

    Selon les informateurs depuis quelques jours, le CH est très intéressé en Kirill Marchenko des Blue Jackets. Surtout que Frank…

  4. Avatar de rexterras
  5. Avatar de Johnny B

    Pensez-vous que Ovechkin a informé les Caps de ses intentions ou s’il les fait vraiment poireauter en attendant sa décision…

  6. Avatar de Johnny B
  7. Avatar de Hemingway

    Le blogue vient de m’envoyer une notification : You’re on a 7-day activity streak. Sur le coup j’ai lu strike…