Est-ce que le CH va trouver un deuxième centre sur le marché des joueurs autonomes?

Le dossier « deuxième centre » explore les possibilités en commencant par les plus improbables. Précédemment, les offres hostiles. Ci-dessous, les joueurs autonomes.

Voici la liste des principaux joueurs de centre qui deviendront autonomes sans restriction cet été. On peut penser que certains ne le seront plus lorsque le marché ouvrira car je ne vois pas leurs équipes respectives les laisser partir tout bonnement.

À noter que le CH devrait à priori choisir un centre gaucher car Suzuki, Dach, Evans, Beck et Kapanen sont tous droitiers. J’ai donc rayé les deux joueurs droitiers pour cette raison.

Tavares, 34 ans, 11M$, 74 pts
Giroux, 37 ans, 6.5M$, 50 pts, droitier
Nelson, 33 ans, 6M$, 56 pts
Gourde, 33 ans, 5M$, 31 tps
Granlund, 33 ans, 5M$, 66 pts
Dvorak, 29 ans, 4.5M$, 33 pts
Bennett, 28 ans, 4.4M$, 51 pts
Fabbri, 29 ans, 3.5M$, 16 pts
Faksa, 31 ans, 3.3M$, 15 pts
Duchene, 34 ans, 3M$*, 82 pts
Donato, 29 ans, 2M$, 62 pts
Geekie, 26 ans, 2M$, 57 pts, droitier
Sturm, 30 ans, 2M$,  14 pts
*Note : Duchene fait en réalité plus de 3M$ car son contrat précédent de 8M$ par saison a été racheté par les Preds

Le problème que j’anticipe c’est que tout le monde et leurs grand-mères cherchent à acquérir un joueur de centre (selon les déclarations des DG soit à la date limite des échanges ou soit au bilan de fin de saison). On parle des Canadiens, des Leafs, des Islanders, des Sabres, des Bruins, des Flyers, de l’Avalanche, des Flames, des Canucks, des Predators, et j’en oublie… La liste des équipes qui sont nanties au centre est bien plus courte que l’inverse.

Considérant la compétition et le plafond salarial qui augmente de 10M$, vous pouvez vous attendre à une surenchère de fous pour les joueurs les plus attrayants, comme Sam Bennett par exemple. Je pense que pour plusieurs, la durée et le montant ne seront pas raisonnables, ce qui devrait forcer Hughes à un rôle de spectateur — s’il reste fidèle à sa philosophie.

Et souvenez-vous que le CH part avec plusieurs prises contre lui lorsque vient le temps de courtiser les joueurs autonomes. On parle de la situation géographique, le climat, les impôts, les médias, la langue, le fait que le CH n’est pas un aspirant légitime à la Coupe, …

Alors… Est-ce que le CH va trouver un 2e centre sur le marché des joueurs autonomes? Personnellement, j’en doute. Ce n’est pas impossible mais plutôt improbable. Il vaut mieux que Hughes explore d’autres options car si il met tous ses œufs dans ce panier, il pourrait revenir bredouille.

En ce sens, je pense que cet article confirme la loi des titres selon Betteridge…
Cette maxime dit qu’un titre d’article formulé comme une question est généralement répondu par « non ».

J’entrevois une petite possibilité qui pourrait augmenter les chances du CH: il pourrait faire un échange pour les droits de négociation avec l’un des joueurs ci-dessus ou un échange conditionnel à ce qu’il en vienne à une entente. Vous voyez le genre? Le CH aurait ainsi la chance d’éviter la compétition. Mais une fois rendu là, je ne sais pas qui serait assez excité par Montréal pour renoncer à son autonomie imminente.

33 réponses à « Est-ce que le CH va trouver un deuxième centre sur le marché des joueurs autonomes? »

  1. Avatar de Kataway
    Kataway

    Hors contexte mais je ne peux m’empêcher d’écrire encore sur lui…Ovechkin…Ce joueur commence à sentir mauvais à mes yeux. Il s’acharne sur des joueurs beaucoup plus petits que lui et c’est une partie de son jeu qui me pue au nez. J’ai encore en mémoire Éric Lindros. Le jour où les lumières se sont éteintes dans son cas, je ne pouvais m’empêcher d’applaudir. Ovechkin mériterait la même médecine. Ça refroidirait aussi quelques autres semblables chez les Caps.

    Aimé par 1 personne

  2. Avatar de Kataway
    Kataway

    Pour revenir sur le présent sujet. Je pense que ce qui pourrait attirer un candidat à Mtl est le fait que le Canadien s’en va dans la bonne direction, soit une lutte farouche pour le grand bol. C’est, je pense, l’appât le plus possible pour attirer certains joueurs intéressés à voir leur nom gravé sur la coupe un jour. Mais, je ne suis sûr de rien en même temps…lol.

    Aimé par 1 personne

  3. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Chicago qui annonce que leurs choix 3, 29 et 34 sont offerts. Ils veulent grimper.

    Évidemment que l’offre s’adresse aux Islanders.

    Ce serait chouette qu’ils repêchent un véritable Islander comme Hagens en lui évitant la pression d’être 1st overall.

    Aimé par 1 personne

  4. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Dilemme chez les Rangers.

    Le R1 dans l’échange J.T. Miller était top 13 protégé (ils repêcheront 12). Utiliser ce choix les exposera à un R1 désormais pas protégé du tout en 2026.

    Leur pool? Vide.

    Sykora est sans intérêt. Idem pour Emery. Gabriel Perreault c’est moins bon que Joshua Roy. Puis Grubbe… Je m’arrête là, car je m’ennuie moi-même.

    Ce qu’ils avaient finalement de meilleur comme profondeur cette année, c’était Louis Domingue (33 ans) et Alex Belzile (33 ans aussi). Et les voilà sans contrat.

    Kakko échangé contre un Borgen (un défenseur qui ferait pas le club à Montréal) n’a rien donné. J’aurais préféré le R2 de Seattle (38) pour travailler.

    S’ils avaient la marge pour offrir 15 millions de rabouins à Tavares, ils pourraient peut-être sauver les meubles. Mais ils sont déjà trop loin dans leur dérapage salarial. Ils ont aussi K’Andre Miller à signer…

    Aimé par 2 personnes

  5. Avatar de HOPE
    HOPE

    @ Hemingway, est ce que vos sources sont Françouais Gôgnon ?😉

    J’aime

  6. Avatar de HOPE
    HOPE

    (je fais référence aux choix de Chicago ) 😁

    J’aime

  7. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    @Hope Qc

    J’ai lu ça à plusieurs endroits tantôt. Il y a notamment https://www.nytimes.com/athletic/6334945/2025/05/05/2025-nhl-draft-lottery-takeaways-islanders-rangers/ qui raconte que Davidson a exprimé son intention de packager des choix to move up. On manque cependant de détails. Ce serait super si Françouais Gôgnon appelait là-bas. Mais j’imagine qu’il aura encore besoin de quelques jours de repos après la chronique d’anthologie qu’il nous a offerte hier.

    Du côté de HawksInsider, ils croient que les Hawks veulent absolument Misa. Le recul des Sharks au 2ième rang aurait donc bouleversé leurs plans.

    Ce sera très intéressant tout ça.

    Aimé par 1 personne

  8. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    L’idéal serait que Johnny Roger appelle Davidson lui-même. 🙂

    J’aime

  9. Avatar de Johnny B

    @Kataway

    Dans le meme ordre d’idée… vous avez vu la game FLA – TOR ?

    Bennett qui assène un coup de coupe à Stolarz et lui donne probablement une commotion. Stolarz vomit au banc des joueurs. Est remplacé par Woll dans le filet et c’est Rodrigues qui vient plaquer Woll dans son demi-cercle (hors du champs de vision de la caméra et des arbitres) alors que le jeu se transporte plus loin… heureusement sans conséquence ce coup-là.

    Et à la fin de la partie, après le dernier sifflet, Tkachuk crosscheck Matthews sournoisement dans le dos alors que ce dernier s’en allait pour célébrer avec ses coéquipiers.

    Tout ca bien sûr n’est pas pénalisé ou sanctionné. Et les commentateurs qui disent des trucs ignobles comme « C’est la Floride, il faut s’attendre à ca »… « La Floride qui jouent leur game »

    Ca me décourage.

    Ah! Par contre hier un joueur de Vegas pousse Connor Brown sur Hill alors que Brown est partiellement en échappé. On voyait bien que Brown faisait tout pour éviter le contact. Il ne fait qu’accrocher le gardien (on ne parle pas d’un coup de coude qui donne une commotion cérébrale ici) et bien entendu les arbitres sévissent.

    Je m’en arrache les cheveux sur la tête. Je vais être chauve d’ici la fin de la deuxième ronde.

    J’aime

  10. Avatar de rexterras
    rexterras

    @Kataway. Je te comprends bien: le gros poutinien est un RUSSE donc très agressif avec des plus petits, des plus faibles, des blessés ou même des bébés. Perso, je lui enverrais un train pour le faire payer.

    Aimé par 1 personne

  11. Avatar de Johnny B

    @Hemingway

    Ahahahah Je raffolerais de pouvoir interviewer Davidson.

    Ca me rappelle ce vidéo dans lequel un Youtuber interview Davidson sans le savoir.
    Et il lui demande si la lotterie du repêchage est arrangée (c’était la lotterie où les Hawks ont obtenu le premier choix overall leur permettant de mettre la main sur Bedard).

    Une pièce d’anthologie que vous connaissez sûrement

    Ajout: « Si tu notais tes connaissances hockey sur 10 » … « Je me donne 4/10. Bien des gens diraient que je ne connais rien au hockey par contre » AHAHHAHAHAHA

    Aimé par 1 personne

  12. Avatar de rexterras
    rexterras

    Pauvre johnny, c’est ce qui m’avait arrêté d’écouter le hockey des séries et le fera encore cette année. Les trois coups dont tu parles m’ont levé le coeur (surtout Bennett vu par tout le monde, dont deux « arbittes »). Ça s’appelle l’arbittage américanophile bettmannien. Rien à voir avec du hockey.

    Mon épouse va continuer à écouter TiViA et sa Nhl (elle connaît moins le hockey et ne sait pas d’avance comment ça va se terminer. Pour ma part j’ai bien aimé la partie de Laval hier et j’ai trouvé que Mailloux était le meilleur joueur. Rheinb… me semble très stable et sera bon également. Xhejag est déjà pas mal et j’aimerais voir Tyler Thorpe même s’il est trop jeune. Par ailleurs, le mondial sera intéressant avec Crosby et McKinnon (si seulement Suzuki pouvait les joindre).

    Puis, la coupe Memorial s’en vient donc pas mal de hockey au lieu du roller derby actuel en nhl.

    Aimé par 2 personnes

  13. Avatar de Johnny B

    Ouais Rex. J’ai écouté la première période du Rocket hier. Ensuite je jouais au hockey et je suis sorti juste à temps pour voir la fin du match des Oilers.

    Je ne m’en fais pas outre mesure si Suzuki ne va pas au Champtionnat du Monde… Il a dit qu’il soignait des blessures et que si le CH avait pu se qualifier pour les séries avant la fin de la saison, il aurait pris congé, même si ca voulait dire interrompre sa séquence d’homme de fer. C’était à ce point.

    Par contre, si j’étais un partisan des Hawks, je serais complètement abasourdi que Connor Bedard vienne d’annoncer qu’il renonce à son invitation. Il est en vacance depuis un bout et s’il y en a un qui aurait pu apprendre en passant du temps dans l’entourage de Crosby, c’est bien lui.

    Aimé par 3 personnes

  14. Avatar de rexterras
    rexterras

    Ouf, je savais pas pour Bedard😒. Un autre point noir à son dossier.

    Aimé par 1 personne

  15. Avatar de JYP
    JYP

    Concernant le match du Rocket hier, Mailloux est trop fort pour la ligue américaine et ce sera encore plus vrai lors de la prochaine saison, donc, il doit jouer à Montréal. Mailloux et Xhekaj sur une troisième paire… Carrier et Matheson, Guhle et Hutson, Struble comme 7ème et une autre année dans l’américaine pour Reinbacher. N’oublions pas qu’il y a encore 3 défenseurs droitiers russes de 22 ans qui attendent leur délivrance (Kostenko (6’2 200lbs), Sobolev (6’0 215lbs) et surtout Konyushkov (6’0 175lbs)).

    Aimé par 3 personnes

  16. Avatar de HOPE
    HOPE

    Le Dilemme des Centres pour le CH : Entre Surenchère et Prudence

    À l’approche de l’ouverture du marché des joueurs autonomes cet été, le Canadien de Montréal fait face à un dilemme de taille : trouver un centre de qualité pour compléter son alignement. Mais entre la surenchère inévitable et les défis spécifiques liés à la réalité montréalaise, la tâche de HuGo s’annonce complexe.

    Une Surenchère Annoncée : Les Risques d’un Marché Bouillonnant

    Mister  Johnny l’a lu dans ses feuilles de thé et il a bien raison , l’augmentation du plafond salarial de 10M$ devrait transformer le marché des joueurs autonomes en une véritable mêlée générale. Comme le mentionne  mister B Good 👍 Les équipes à la recherche de renforts au centre sont nombreuses— Canadiens, Maple Leafs, Islanders, Sabres, Bruins, Flyers, Avalanche, Flames, Canucks, Predators, et probablement d’autres. Ce contexte de compétition intense risque de propulser les prix vers des sommets déraisonnables, même pour des joueurs dont la contribution offensive est limitée.

    On n’a qu’à regarder des exemples récents comme Vincent Trocheck avec les Rangers ou Ryan O’Reilly avec les Predators pour comprendre comment des équipes désespérées peuvent signer des contrats qui finissent par devenir des boulets. Pour un Canadien en pleine reconstruction, se lancer dans cette surenchère pourrait signifier payer trop cher un joueur qui n’aidera pas vraiment l’équipe à progresser.

    Les Options de Transactions : Une Stratégie Plus songée 😊

    Plutôt que de se jeter dans la surenchère, HuGo pourrait se tourner vers le marché des transactions. Plusieurs équipes en reconstruction ou en transition pourraient être ouvertes à échanger des centres de qualité contre des jeunes joueurs, des espoirs ou des choix au repêchage. Parmi les cibles potentielles :

    Nick Schmaltz (Coyotes) : Centre polyvalent, capable de produire offensivement, et qui pourrait être disponible dans un contexte de réorganisation.

    Elias Lindholm (Flames) : Un centre de premier plan qui pourrait être échangé si Calgary décide de remodeler son noyau.

    Jack Roslovic (Blue Jackets) : Un joueur sous-estimé qui pourrait profiter d’un changement de décor.

    Le CH pourrait utiliser sa profondeur de jeunes talents (Beck, Heineman, Roy) pour attirer un centre établi, tout en conservant ses meilleurs espoirs.

    Une Stratégie de Polyvalence : Des Centres Qui Peuvent Jouer Ailleurs

    Considérant la rareté des centres gauchers sur le marché, HuGo pourrait cibler des joueurs polyvalents capables de jouer au centre comme à l’aile. Un joueur comme Sam Reinhart, par exemple, offre cette flexibilité. Une telle approche permettrait au CH d’éviter la surenchère sur les centres tout en ajoutant de la profondeur à l’attaque.

    Jouer la Patience : Une Stratégie de Transition

    Compte tenu du statut de l’équipe, une stratégie de transition pourrait être la meilleure solution. Plutôt que de signer un joueur de centre à long terme, HuGo pourrait opter pour un vétéran à court terme (1 ou 2 ans), capable de stabiliser la deuxième ou troisième ligne tout en permettant aux jeunes joueurs comme Beck et Heineman de se développer. Les candidats potentiels dans cette catégorie incluent :

    Matt Duchene (à prix réduit) : Un vétéran encore capable de contribuer offensivement.

    Ryan Donato : Une solution économique et polyvalente.

    Des essais professionnels pourraient également offrir une flexibilité supplémentaire au camp d’entraînement.

    Les Défis Inhérents à Montréal : Impôts, Climat, et Plus Encore

    Au-delà de la surenchère, le Canadien fait face à des défis spécifiques lorsqu’il s’agit de courtiser des joueurs autonomes. Le climat québécois, la pression médiatique, les impôts élevés, la barrière linguistique et le fait que le CH ne soit pas encore un aspirant à la Coupe Stanley sont autant de facteurs qui compliquent la tâche de HuGo. Pour contourner ces obstacles, il devra user de persuasion, présenter une vision claire de développement et peut-être offrir des incitatifs financiers créatifs (bonus de signature, structure de contrat avantageuse).

    L’Option de l’Audace : Acquérir les Droits de Négociation

    Si HuGo souhaite vraiment éviter la compétition, j’aborde dans le même sens que notre sage modérateur, HuGO pourrait explorer la possibilité d’acquérir les droits de négociation d’un joueur avant l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Cela donnerait au CH une longueur d’avance, mais encore faudrait-il que le joueur ciblé soit intéressé par Montréal. Dans une telle situation, une discussion préalable avec l’agent du joueur serait cruciale pour évaluer son ouverture.

    Conclusion : Prudence et Patience Plutôt que Panique

    Le Canadien de Montréal doit se montrer prudent sur ce marché des joueurs autonomes. Plutôt que de surpayer un centre intermédiaire, HuGo aurait tout intérêt à privilégier des transactions, des joueurs polyvalents ou même une stratégie de transition avec des vétérans à court terme. En fin de compte, ce marché pourrait confirmer la célèbre « loi de Johnny Betteridge », selon laquelle un titre formulé sous forme de question est généralement répondu par « non ». HuGo trouvera-t-il un centre de qualité sur le marché des joueurs autonomes ? Poser la question c’est y répondre 😁, mais ce n’est pas une raison pour perdre de vue son plan à long terme… et qui sait, tant qu’à frapper un coup de circuit ⚾️ pourquoi ne pas intégrer Hemingway parmi ses recruteurs de talent !… comme ça on serait sûr de ne pas passe à côté de Reschny 🤩

    Aimé par 3 personnes

  17. Avatar de Johnny B

    Ahahaha Bien joué Hope! C’est complet.

    (Je reconnais que tu t’es inspiré d’un intelligence artificielle car Lindholm joue à Boston, les Coyotes n’existent plus et Roslovic devient joueur autonome à la fin de la saison… il a quitté CBJ il y a deux ans… mais le principe demeure exact même si les détails le sont moins)

    Aimé par 1 personne

  18. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    @Hope Qc

    Personnellement, j’explorerais l’idée d’une offre hostile à Dmitri Voronkov, ce centre gaucher chez les Blue Jackets.

    Il ne semble pas entiché plus qu’il n’en faut de jouer davantage pour Don Waddell.

    25 ans en septembre. 6’5 et 230 belles grosses pounds. Double médaillé. Pas de problématique hors-glace répertoriée et réputation de grizzly qui minds his own business. Peut-être le grand frère taillé sur mesure pour Demidov. Allez-voir ses stats maintenant.

    Et ce pourrait être utile dans l’avenir d’avoir une tête russe de qualité sur l’équipe. Car ça se pourrait bien que le Canadien repêche Kurban Limatov R2-R3 (une sorte d’Alexei Emelin). Il y a aussi quelques attaquants intrigants sous le radar là-bas dont nous pourrons reparler.

    Aimé par 2 personnes

  19. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Je parle Voronkov au centre car il ne cesse d’y jouer par intermittence depuis la KHL. Je lui donnerais une chance permanente.

    J’aime

  20. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    @Johnny B. Goode en B♭ major (version studio, hein)

    J’ai beaucoup ri en regardant le clip de Kyle Davidson. Je ne l’avais jamais vu!

    J’aime

  21. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    J’arrive de la taverne devant chez moi.

    On avait de la belle visite ce soir.

    Des Soldats d’Odin (le chapitre de Kamloops).

    C’est rare que je parle de hockey avec du monde qui détestent Gary Bettman encore plus que moi.

    J’aime

  22. Avatar de André
    André

    On reconnaît bien la prose de l’IA et ses informations erronées. Je me souviens que j’avais tenté de me servir de chat gpt avant la coupe des quatre nations pour voir les équipes et le nombre de gagnants de la coupe Stanley dans chacune d’elles. Ça me semblait être un meilleur outil que de faire ça à la mitaine. Et bien chat gpt insistait pour me dire que Adam Fox avait gagné la coupe quelque chose comme en 2021. Même lorsque je corrigeais le logiciel, il revenait à la charge avec cette donnée. Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. À chaque fois que je cherche à m’en servir, l’IA me donne un tas d’informations fausses.

    J’aime

  23. Avatar de André
    André

    Je pense que tout le monde sait que le marché des joueurs autonomes est un racket, surtout pour une équipe qui est au stade de développement du CH. À ce compte-ci, je miserais sur un des joueurs les plus vieux parce qu’ils sont plus susceptibles de demander un contrat moins long. J’aimerais bien un vieux routier à la Giroux ou Duchene. C’est très différent de surpayer sur un court contrat qu’un long.

    J’espère vraiment que Hugues et Gorton sauront trouver la solution ailleurs toutefois. Mais même là, ce sera difficile parce que la compétition va être rude. Toutes les équipes vont égaler les offres hostiles. Avec une offre aussi limitée, les transactions vont coûter plus cher. Je croise les doigts, mais je ne serais pas surpris de voir Dach au milieu du 2e trio l’an prochain…

    Aimé par 1 personne

  24. Avatar de André
    André

    En fait, à bien y repenser, le marché des transactions va peut-être s’ouvrir. Ce que je veux dire, c’est que peut-être qu’une ou plusieurs organisations vont vouloir s’auto-saboter pour améliorer leurs chances dans le derby Gavin McKenna ou Landon Dupont. De la même façon que les Hawks se sont départis de plusieurs jeunes (DeBrincat, Strome, Dach) pour essayer de remporter le derby Bédard.

    Les meilleurs candidats à cet effet seraient sûrement des équipes en fin de cycle qui n’ont jamais réussi à devenir de vrais prétendantes dans les dernières années. Des équipes comme les Islanders, les Predateurs, les Pingouins, les Sabres ou les Flyers pourraient vouloir prendre ce chemin.

    Ce n’est que de la spéculation, mais ça pourrait être intéressant pour le CH.

    Aimé par 1 personne

  25. Avatar de Johnny B

    L’article de Mathias aujourd’hui s’intitule Le dilemme des Rangers et raconte ce que Hemingway avait déjà soulevé en peu plus haut Dillemme chez les Rangers … Sauf que le billet de Mathias demeure tellement superficiel. Mathias se concentre uniquement sur la probabilité que ce choix passe par le boulier (ou non) pour repêcher McKenna.

    Souvent, je vous trouve aussi intéressant que lui. Sinon plus.

    Aimé par 2 personnes

  26. Avatar de Johnny B

    @André
    Je pense que c’est juste. Je me dirigeais lentement vers là en explorant les scénarios un à un.

    D’ailleurs, je relance l’invitation… si votre texte est étoffé, vous pouvez me le partager via email et je vais en faire un billet à votre nom sur la page d’accueil comme l’avait fait Demongris.

    J’aime

  27. Avatar de Johnny B

    Ah ben! Un nouveau Pape. J’espère que celui-ci aura la chance de voir les Sabres en séries… opportunité que n’aura jamais eu le Pape François en 12 ans de papauté.

    J’aime

  28. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Pour ceux qui l’ont vu, dans le film Conclave ils élisaient à la fin un bel hermaphrodite d’Afghanistan.

    J’avais failli venir me confier ici tellement j’étais bouleversé.

    Aimé par 1 personne

  29. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Je pense que je serai à Spokane la semaine prochaine pour voir Catton-Cristall contre McKenna-Wiesblatt.

    Les 2 premiers matchs sont à Medicine Hat ce week-end.

    Les 2 équipes ont eu 8 jours de repos avant que ça débute demain. Ça promet.

    Aimé par 1 personne

  30. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Je parlais avec un évaluateur de talent professionnel. Il croit que le défenseur David Bedkowski à Owen Sound (6’5 215, stay-at-home def) pourrait être une carte cachée sous 3 strates de sédiments dans cette équipe médiocre. Le gaillard n’aurait cessé de s’améliorer depuis Noël dans un quasi oubli.

    Bedkowski est pressenti R3-R4 (current best case scenario).

    Pour les verrats qui ignorent ce qu’est un « sound », il s’agit soit d’un bras de mer, soit d’un glacier qui a fondu en écrasant de son poids le socle d’un lac. C’est ce qui s’est produit à Owen Sound Ontario.

    Je serais très peiné si Patin tombait dans le sound d’Owen Sound.

    Aimé par 1 personne

  31. Avatar de Hemingway
    Hemingway

    Ça prendrait un modérateur sur le night shift pour me surveiller quand Johnny dort.

    Je me sens laissé à moi-même.

    Aimé par 1 personne

  32. Avatar de Johnny B

    Ouin… Johnny se rongeait les ongles en regardant les Oilers se démener en prolongation.

    J’aime

  33. Avatar de Un scénario réaliste pour le deuxième centre – Le sixième joueur

    […] que:Il n’y aura pas d’offre hostile.Il n’y aura pas de surenchère sur le marché des joueurs autonomes.Tout le monde et sa grand-mère cherche un deuxième alors pour les quelques centres qui seront mis […]

    J’aime

Écrire un message

Le sixième joueur

Bienvenue sur ce blogue créé par et pour des amateurs du Canadiens (et tout ce qui a trait à la LNH!) afin d’offrir une plateforme de discussion conviviale et amicale.

  1. Avatar de Hemingway
  2. Avatar de Hemingway
  3. Avatar de Patin
  4. Avatar de Johnny B
  5. Avatar de Johnny B
  6. Avatar de Hemingway
  7. Avatar de Hemingway